Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Liste des fonctionnaires du Poitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Liste des fonctionnaires du Poitou Empty
MessageSujet: Liste des fonctionnaires du Poitou   Liste des fonctionnaires du Poitou EmptySam 2 Fév 2008 - 18:56

Cher recteur j'aimerais avoir la liste des personnes pouvant produire des points de commerce, des points de communication etc. Afin de la mettre à disposition des maires du Poitou à l'assemblée des hauts fonctionnaires poitevins.

Merci d'avance,

Magoo de Chandos, dame de Lussac, bailli du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Liste des fonctionnaires du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Liste des fonctionnaires du Poitou   Liste des fonctionnaires du Poitou EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:20

Chère bailli,

je ne comprends pas trop bien pourquoi vous avez fait votre demande ici sur le forum de l'Université du Poitou...
En effet, personnellement, je considère que ces informations sont quand même un peu confidentielles et comme le forum de l'Université est accessible par tout un chacun, je vais vous donner les informations demandées par courrier des RR.

En outre, cela me paraît assez étrange que votre demande soit faite 9 (petits) jours avant les élections comtales tout en sachant que, s'ils ont besoin de cette information, les maires n'hésitent pas à me poser directement la question.

Enfin, la liste des noms que je vais vous fournir ne sera valable que pour un certain temps car cette liste est basée sur un recensement que je fais une fois par semaine lors de l'élaboration du planning.

Pour info, voici le nombre de professeurs dans le Poitou par connaissance de la voie de l'état :
Histoire : 44
Institutions : 45
Droit : 17
Communication : 20
Impots : 14
Commerce : 24

Lhooq
Recteur de l'Univerité du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Liste des fonctionnaires du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Liste des fonctionnaires du Poitou   Liste des fonctionnaires du Poitou EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:56

Cher Recteur,
je suis navrée que cela vous ai froissé que cette demande vous soit faite publiquement.
Elle est faite 9 petits jours avant les élections, tout simplement parce que je ne m'arrête pas de travailler avant les élections. En effet, voilà deux semaines que je prépare l'assemblée des hauts fonctionnaires poitevins, maintenant qu'elle est prête et que les maires sont venus la visiter, je leur ai demandé les informations qui leur seraient utiles au sein de cette assemblée.
Messire Pasoah a trés justement pensé à une liste des poitevins aptes à fournir les points de commerce etc.
Me taxer de faire un geste de campagne comtale, alors que je suis au service du Poitou en continue depuis plusieurs mois me froisse au plus haut point. Regardez donc sur la gargote, je ne suis pas des débats stériles et belliqueux.

Cependant, je vous remercie pour la liste que j'ai reçue dans ma boîte personnelle,
j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients à ce qu'elle soit à disposition des maires, désireux de prévoir à la l'avance le renouvellement de leurs points de commerce, de communication et de justice...

EDIT : j'ajouterais que nous sommes ici dans votre bureau, quoi de plus naturel que de vous faire des demandes dans votre bureau?

Magoo, bailli du Poitou en exercice, pour 9 petits jours encore.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaelik
Comte
gaelik


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/12/2005

Liste des fonctionnaires du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Liste des fonctionnaires du Poitou   Liste des fonctionnaires du Poitou EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:34

Cher recteur, mon cher Lhooq,

C'est à mon tour de me trouvé très étonné de ton courrier...

Nous, et surtout Magoo, avons mis en place une nouvelle instance qui va permettre d'une part de remplacer l'OCP trop peu fréquentée et uniquement centrée sur le commerce, par une "Assemblée des Hauts Fonctionnaires Poitevins" (AHFP pour les intimes^^).

Celle-ci, organisée en salle de réunion (HRP : forum) est un nouveau mode de communication entre le Conseil Comtal et les Conseils municipaux, et permet ainsi en un outil bien géré (on commence, va falloir suivre ce boulot et améliorer l'outil dans les semaines à venir bien sûr, et toute bonne volonté est la bienvenue), d'être le lieu où les maires et les conseillers rassemblent les informations pratiques quotidiennes : besoin d'une marchandise, échange, besoin de points d'état, demande d'aménagement légal pour régler tel souci, etc.

Dans cette démarche, d'une part je ne vois pas en quoi donner les coordonnées des poitevins capables de donner des PE est confidentiel (hormis l'armée et cela je te demande de ne pas le divulguer, ça concerne uniquement le Capitaine et le Conseil), d'autre part dire que les élections font que cette démarche est vaine, je trouve ça carrément déplacé.

Nous devons nous arrêter de travailler parce que les élections sont proches ? Votre poste lui-même étant soumis à validation du prochain Comte ou Comtesse, vous arrêtez votre travail de recteur là ?!?

Et puis enfin, cette liste est fatalement à jour, il n'y aura que des ajouts à faire de temps en temps, c'est tout, mais les poitevins qui peuvent donner des PE Etat aujourd'hui le pourront encore demain...

Non allons, je pense que vous êtes sous pression, et il est vrai que gérer l'université en temps de guerre n'est pas simple, mais imaginer alors notre travail au Conseil, pour continuer à légiférer, organiser le commerce et les échanges, en bref continuer à faire vivre au mieux les Poitevins, tandis que dans le même temps nous sommes sur le front en train de défendre notre désormais noeud.

Gaëlik De Plantagenêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des fonctionnaires du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Liste des fonctionnaires du Poitou   Liste des fonctionnaires du Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des fonctionnaires du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Comtes du Poitou
» Liste des Nouveaux habitants du Poitou.
» Liste des Tribuns du Poitou en activité (MAJ Mensuelle)
» Ou est le bailli ?
» Liste des inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: