Cher recteur, mon cher Lhooq,
C'est à mon tour de me trouvé très étonné de ton courrier...
Nous, et surtout Magoo, avons mis en place une nouvelle instance qui va permettre d'une part de remplacer l'OCP trop peu fréquentée et uniquement centrée sur le commerce, par une "Assemblée des Hauts Fonctionnaires Poitevins" (AHFP pour les intimes^^).
Celle-ci, organisée en salle de réunion (HRP : forum) est un nouveau mode de communication entre le Conseil Comtal et les Conseils municipaux, et permet ainsi en un outil bien géré (on commence, va falloir suivre ce boulot et améliorer l'outil dans les semaines à venir bien sûr, et toute bonne volonté est la bienvenue), d'être le lieu où les maires et les conseillers rassemblent les informations pratiques quotidiennes : besoin d'une marchandise, échange, besoin de points d'état, demande d'aménagement légal pour régler tel souci, etc.
Dans cette démarche, d'une part je ne vois pas en quoi donner les coordonnées des poitevins capables de donner des PE est confidentiel (hormis l'armée et cela je te demande de ne pas le divulguer, ça concerne uniquement le Capitaine et le Conseil), d'autre part dire que les élections font que cette démarche est vaine, je trouve ça carrément déplacé.
Nous devons nous arrêter de travailler parce que les élections sont proches ? Votre poste lui-même étant soumis à validation du prochain Comte ou Comtesse, vous arrêtez votre travail de recteur là ?!?
Et puis enfin, cette liste est fatalement à jour, il n'y aura que des ajouts à faire de temps en temps, c'est tout, mais les poitevins qui peuvent donner des PE Etat aujourd'hui le pourront encore demain...
Non allons, je pense que vous êtes sous pression, et il est vrai que gérer l'université en temps de guerre n'est pas simple, mais imaginer alors notre travail au Conseil, pour continuer à légiférer, organiser le commerce et les échanges, en bref continuer à faire vivre au mieux les Poitevins, tandis que dans le même temps nous sommes sur le front en train de défendre notre désormais noeud.
Gaëlik De Plantagenêt.