| [Conseil municipal] Séances publiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gloop Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 294 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: [Conseil municipal] Séances publiques Mar 21 Fév 2006 - 10:31 | |
| Niortaises,Niortais.
Merci de me confirmer si vous voulez toujours faire partie des représentants municipaux.
Conformement a mon programme, seuls siegeront au conseil municipal, les "elus" de chaque branche, a savoir un représentant des artisants, un des agriculteurs/eleveurs, de meme que le tribun de la plebe, le representant des marchands, un représentant des niveaux 3 et le representant des forces de l'ordre. Bref un conseil plus restreint pour plus d'efficacité.
Pour une meilleure gestion et plus rapide, les 2 conseillers municipaux des artisants et agri/eleveur feront remonter les infos de leurs branches respectives. Les sous-forum de Niort (voir forum du Poitou) restent ouvert pour que chacun puisse s'y exprimer, et que les représentants puissent y faire leur travail correctement.
Nous avons un peu de temps pour l'instant tant que le conseil comtal n'est pas definit, pour s'organiser, avant de rentrer dans le vif du sujet.
Je posterais ce message a l'identique sur le forum RR, au cas ou certains d'entre nous ne viennent pas sur ce forum. | |
|
| |
Seijuro Poitevin Intégré
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mar 21 Fév 2006 - 15:46 | |
| Qui seront les représentants des eleveurs/agriculteurs ? des artisants ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mar 21 Fév 2006 - 19:13 | |
| Tu peux compter sur moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mar 21 Fév 2006 - 20:48 | |
| ben un des représentants pardi Pour l'instant on a comme représentant qui m'ont confirmé Indalcio pour les meuniers NOUVEAUAprimael pour les forgerons Nithaiah pour les charpentiers Giyom pour les maraichers Seijuro pour les tisserands Samdit pour les bouchers Anagor pour les boulangers NOUVEAUAtahoualpa pour la filiere maïs NOUVEAUBellepolak pour les eleveurs bovins Tranphu pour le tribun de la plèbe
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 15:37, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 22 Fév 2006 - 10:26 | |
| N'ont pas souhaité reprendre mandat: J'ai contacté dès a présent plusieurs personnes pour les remplacer, affaire a suivre.
Era (maïs)---n'habite plus Niort Valdieu (boulanger) ---desire voyager
Edit : ces deux postes ont ete pourvus.
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 22 Fév 2006 - 13:22 | |
| est ce que je peux m'occuper de représenter les marchands ambulants de niort ? |
|
| |
gaelik Comte
| Sujet: Réponse Mer 1 Mar 2006 - 20:34 | |
| Excuse moi Wasoste, mais je fais le point ici vu qu'il n'y a pas eu de réponse lol
Je continue donc mon mandat de représentant des Marchands Ambulants de Niort...
Le forum ne vit pas beaucoup, je trouve...
A bientôt, Gaëlik. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Ven 3 Mar 2006 - 16:50 | |
| ouips, je suis passé à côté du post, maraichers pour ma part, comme avant, merci ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Lun 27 Mar 2006 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mar 28 Mar 2006 - 9:46 | |
| Je ne suis plus charpentier mais boulanger. Je peux faire l’intérim, en représentant encore les charpentiers, le temps de trouver un remplaçant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Jeu 15 Juin 2006 - 5:59 | |
| Moi je veux bien etre le representant des forgerons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 21 Juin 2006 - 18:57 | |
| Bonjour, je fais une petite tournée d'inspection des lieux en vue de la constitution du prochain conseil municipal, si je suis amené à être élu... Je prends les noms de ceux qui sont intéressés par un poste en particulier...
A bientôt!
Vive Niort! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tribun Sam 1 Juil 2006 - 12:48 | |
| Bonjour à tous, je souhaitais remercier Galaad pour m'avoir nommé Tribun et je souhaite faire un hommage à Indelacio car il a beaucoup fait pour notre ville et il nous manque beaucoup.
Je souhaite être à la hauteur de ce que m'offre Galaad.
Je demande à tous les habitants de venir sur le salon fait pour le tribun. N'hésitez pas à venir dialoguer et dire les problèmes que vous avez. Je suis là pour vous aidez et pour défendre votre idée auprès du comte. Merci beaucoup à nos habitants et à notre maire ainsi qu'au conseil municipal. R.S. Le tribun de Niort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Dim 2 Juil 2006 - 11:54 | |
| Voici quelques informations sur la population active de Niort. Ces chiffres sont néanmoins à prendre avec des pincettes, car les stats de la mairie mélangent les retraités, les étrangers en voyage, etc...
Nombre de joueurs de niveau 0 : 146 Nombre de joueurs de niveau 1 : 122 Nombre de joueurs de niveau 2 : 53 Nombre de joueurs de niveau 3 : 11
Nombre de champs de blé : 80 Nombre de champs de maïs : 33 Nombre de potagers : 46
Nombre d'élevages de vaches : 25 Nombre d'élevages de moutons : 21 Nombre d'élevages de cochons : 12
Nombre de vaches : 44 Nombre de moutons : 33 Nombre de cochons : 28
Nombre de meuniers : 9 Nombre de boulangers : 12 Nombre de bouchers : 10 Nombre de forgerons : 8 Nombre de charpentiers : 11 Nombre de tisserands : 9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Lun 17 Juil 2006 - 17:27 | |
| Chers amis, nous avons à faire face à une crise estivale sur le marché suite à des départs en rtraite en masse. Il s'agira pour nous de maintenir des prix raisonnables en faisant appel à des marchandises extérieures, ou en incitant les nouveaux paysans ou artisans à choisir des domaines professionnels que les retraités laissent sous-représentés.
Boulangers: 7 en activité
Anagor Retraite Boulanger Clodius_le_Gros Boulanger Nithaiah Boulanger BlackBen Boulanger TCHEUB51 Boulanger JayDelachance Retraite Boulanger Supergg Retraite Boulanger Loverboys Boulanger Venus31 Boulanger Lachameau Boulanger
Meuniers: 7 en activités
Indalecio KgMatt Bourrinos Retraite Tilk_le_grand Retraite Lylye Ricaud 2Tret2F Retraite Fantasia Kashtin Laportea Bouchers: 8 en activité Bigoul Samdit Rok Philemon Desudan Faelon Retraite Gloop Perrichon Eipoup Retraite Linundae
Forgerons: 5 en activité
ArthurIII Pandora24 Retraite Patrilefou Retraite Aasimys Retraite BurGore Drazhar Retraite Foulas MoinardGroledart Joloi Retraite Shotmaster
Charpentiers: 7 en activité
Asjka Sangdedieu Jean_du_Bellay Retraite Nineleo Retraite Robit Didid Retraite Leylla Heist Berkof Retraite Lucasi PatXaran[STOMY]
Tisserands: 5 en activité
Tranphu JazzyTroll Retraite Cisou40 Retraite Sjbdulac Retraite Ylaibo Orobas Retraite Picsous Retraite Khelmas Galaad Schmats
Blés: 45 cultivateurs de blé en activité! ^^
Highlander08 Blé x2 JayDelachance Retraite Blé x2 Didid Retraite Blé x2 Boubi19 Blé x2 Clodius_le_Gros Blé x2 Ricaud Blé x2 Bourrinos Retraite Blé x2 Laportea Blé x2 Dyvaith Retraite Blé Draco1 Blé Rixende Blé Bapt51 Retraite Blé Gouga Blé Wilhem49 Blé Olyvyer Blé DaemonXXX Blé Arthurus Retraite Blé Nicothike Blé Primalus Retraite Blé Anagor Retraite Blé Olive0350 Blé Tibolta Retraite Blé 2Tret2F Retraite Blé Nlescrill Blé Skorpion Blé Beauyeux Blé Kenny51 Blé Chateau Retraite Blé Juanito Blé Slone Blé Shoukka Blé Thors6389 Blé Asjka Blé Mirabelle59 Retraite Blé Lacunacoil Retraite Blé Jofire Blé Landerss Blé Sangdedieu Blé Bulma Blé Mymylang Blé Jo_Cole Blé PatXaran[STOMY] Blé Junours Blé TCHEUB51 Blé Nithaiah Blé Lucasi Blé Philemon Blé Snipper Blé Venus31 Blé Margot95 Retraite Blé Ganinia Blé Floydien Blé Tissou Retraite Blé Paullette Mort Blé Lylye Blé Pandora24 Retraite Blé Lannurvan Blé EwokErrant Retraite Blé Wolfson Retraite Blé Theodus Blé Galaad Blé Khelmas Blé Chrys80 Blé Tilk_le_grand Retraite Blé ArthurIII Blé Snakeeyes Blé Foulas Blé Dolcevita Retraite Blé Fortiteufette Retraite Blé
Maïs: 19 cultivateurs en activité! ^^
Patrilefou Retraite Maïs x2 KgMatt Maïs x2 SireApologies Retraite Maïs Aasimys Retraite Maïs Shotmaster Maïs Dragon_al Maïs Pandora24 Retraite Maïs Mirabelle59 Retraite Maïs Martino Maïs Neness Retraite Maïs Pinguouin Maïs Sangdedieu Maïs Lou13 Maïs MoinardGroledart Maïs Linundae Maïs Sjbdulac Retraite Maïs Loverboys Maïs Itario Maïs Thors21 Maïs Alexlafidele Retraite Maïs Picsous Retraite Maïs Deadpool78 Maïs Joloi Retraite Maïs Cedka Maïs Orobas Retraite Maïs Fantasia Maïs Kashtin Maïs Baroud Maïs Shayn Maïs Nineleo Retraite Maïs Eipoup Retraite Maïs Trevir Maïs
Légumes: 34 cultivateurs en activité! ^^
Bohorte Légumes x2 Berkof Retraite Légumes x2 Luciehenri Retraite Légumes Elisabethweir Légumes Fripouillese Légumes Hitman6901 Retraite Légumes Araldwin Retraite Légumes Faelon Retraite Légumes Germinator Légumes Nitnuklenano Légumes Draco1 Légumes Florsa Retraite Légumes Jean_du_Bellay Retraite Légumes Dav1991 Légumes Gouly Légumes Leylla Légumes MinusMorgal Mort Légumes Mailusine Légumes Wilhem49 Légumes Robindesbois Légumes Anagor Retraite Légumes Craghack Légumes Nicothike Légumes Mik369 Légumes Robin47 Légumes Tibolta Retraite Légumes HuguesdePayns Retraite Légumes Samdit Légumes Cisou40 Retraite Légumes Robit Légumes Aarak Retraite Légumes Creator Légumes Tranphu Légumes Pirlouis Retraite Légumes Loverboys Légumes Linundae Légumes Ganinia Légumes Venus31 Légumes Crabounet Légumes Aasimys Retraite Légumes 2Tret2F Retraite Légumes Nithaiah Légumes Tilk_le_grand Retraite Légumes Lannurvan Légumes Sebhop Retraite Légumes Baroud Légumes Desudan Légumes Baroudeur76122 Légumes Pouliette Légumes
Vachers: 15 en activité
Perrichon Vaches x2 Indalecio Vaches x2 MUSE_01 Vaches BlackBen Vaches Carole61 Vaches AlgaboW Vaches Faelon Retraite Vaches Kakalou Retraite Vaches Bigoul Vaches Samdit Vaches Rok Vaches Deus_Irae Retraite Vaches Leylla Vaches Heist Vaches Lylye Vaches Cedx7 Vaches Desudan Vaches Roncerays Vaches
Porchers: 8 en activité
Gloop Cochons x2 Morgul Cochons Philemon Cochons Manbo81 Cochons Slaid Retraite Cochons Lachameau Cochons [VS]Apocalyps Cochons BurGore Cochons JonathanLEGRAND Retraite Cochons BlackBen Cochons
Bergers: 8 en activité
JazzyTroll Retraite Moutons x2 Umbrela Retraite Moutons Brennos Retraite Moutons Khelmas Moutons Cisou40 Retraite Moutons Makki Moutons Arthurus Retraite Moutons Schmats Moutons Orobas Retraite Moutons Pitchounnette Moutons Sjbdulac Retraite Moutons Nesdiciel Erradiqué Moutons Apocalips Moutons Ylaibo Moutons Demongay Retraite Moutons [VS]Apocalyps Moutons Hathor1 Retraite Moutons Ol_feust Moutons
Bon, je pense qu'il nous faudrait un peu plus de boulangers, de meuniers pour faire baisser les prix des pains. Il y a beaucoup de retraités parmi les cultivateurs, et nous manquons cruellement de bergers!!
Avez-vous la même analyse que moi??
Chaque représentant peut-il compter ses représentés?? ^^
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 14:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 19 Juil 2006 - 0:05 | |
| Eh bien j'ai la meme analyse Galaad... donc quelques chiffres suplementaires : * 21 personnes cultivant le maïs ne sont pas a la retraite (ou pas encore) * 45 personnes cultivant le blé sont encore en activité... * 34 personnes cultivant les légumes sont encore en activité... |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 19 Juil 2006 - 7:17 | |
| Compte le nombre de cochons, et tu en enleves 8 que j'ai constamment sur mes terres, tu verras la moyenne de ce que possedent les autres eleveurs porcins, cad pas grand chose Mais cela a ete toujours comme ca, meme lors de mes 2 mandats, et on a beau appliquer n'importe quelle reforme, plus de 50% des joueurs sont tamagoshi....alors.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 19 Juil 2006 - 11:56 | |
| Bonjour Gloop, Galaad et Jo_Cole, j'ai vu les noms et les chiffres et pour moi etant donné que je suis éleveurs Bovins, je l'ai est contacté et je n'ai eu aucune réponse. Ils ne sont pas la ou comme dit Gloop, ils sont tamagoshis. C'est triste et dommage car cela ne fait pas avancer la ville et la mairie. Je pense que il faudrait faire une chose qui aille dans la durée. Mais gloop a raison car que l'on fasse n'importe quoi, la plupart sont des joueurs fantômes.
Quelle dommage. Il faut quand même que notre ville avance alors il faut que l'on fassent quelques choses tous ensemble. Ceux qui sont là régulièrement et qui sont actifs !!! Je sais cela ne fait pas grand monde mais on fait avec.
Constatation pessimite mais restons optimiste !!!
R.S. Tribun de Niort et représentant des éleveurs Bovins.
Ps: Gloop, pourquoi n'as-tu pas fait un troisième mandats ? ou pourquoi fais-tu pas un mandat du côté comtal ? Car tu as l'expérience, avec pourquoi pas galaad, moi et des autres. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 19 Juil 2006 - 12:30 | |
| Ah ca, je me suis presente la premiere fois en 7e position, donc non eligible sauf avec du 70% La deuxieme fois j'etais n°3, mais bon, absence de programme, et la liste ne s'est pas debrouille suffisemment en temps pour sortir le programme, et seule la tete de liste est passée. Pour la mairie 2 mandats sont amplements suffisants, car la plupart du temps tu dois repondre a des questions (beaucoup de joueurs te prennent pour un admin du ju, genre des question mon frere s'est fait eradique c'est pas normal blablabla...) Bref Mais je continuerais a apporter ma maigre experience aux differents maires. Et puis le comté, mouais faut voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Mer 19 Juil 2006 - 14:40 | |
| Roncerays a raison Gloop! Tu pourrais apporter de bonnes choses sur une liste comtale! Quand on voit ce qu'est la politique comtale en ce moment et depuis 3 mois, on se dit qu'on ne peut que mieux faire! ^^
Reparlons-en en un autre lieu. J'ai des contacts et des appuis pour essayer de faire bouger les choses.
Mais c'est déjà très bien que tu sois notre nouveau curé! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une liste au conseil Comtal Ven 21 Juil 2006 - 20:46 | |
| Bonjour à tous, il serait important de faire rapidement une liste au conseil Comtal. Moi je souhaite en faire parti. Galaad pour être en tête de liste et gloop le N°3. Quand pensez vous ? Et les autres souhaitant se présenter : ex :Loverboys, etc...
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques Ven 21 Juil 2006 - 23:40 | |
| Puis-je vous conseillé quelque chose ? Même si une liste comtal pourrait représenter vos intérêt j'espèrerais qu'on puisse évité un morcellement des voies tel qu'on en a eu aux dernières élections. Ca apporte toujours des mauvaise surprise. Un Faooeit comte par exemple. Et surtout le plus gros risque serait de se retrouver avec plein de liste villageoise. Morcellant encore plus les voix. Autant proposé aux poitevins un choix plus clair. Sinon les poitevins voteront pour leurs village et le conseil se retrouvera sans aucune majorité clair ... La stagnation. Je vous propose à ceux qui ont des idées pour permettre de relancer l'économie du Poitou (surtout l'élevage d'après ce que j'entends) vienne nous rejoindre au Poitou Unis Aristotélicien ou Pua (ça se prononce comme "Pouah ! Le Lait est caillé ). (ne prenez pas cela pour un vol d'idée, nous ce qu'on veut à la tête du poitou c'est des types compétent, et engagé dans ce qu'ils font... un peu comme le conseil de Niort ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil municipal] Séances publiques | |
| |
|
| |
| [Conseil municipal] Séances publiques | |
|