| [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Sam 15 Mar 2008 - 20:32 | |
| Arrivée à Thouars de Viet-viet - Citation :
- Né(e) le 16 Février 2008
Viet-viet fête son anniversaire le 30 Août.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Bretagne Village : Vannes
Viet-viet est MORT.
Niveau : 1 Points de réputation : 11 Argent : 4
Viet-viet cultive du blé.
Dernière connexion le 15 Mars 2008 à 09h04 Lettre envoyée - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Cestcoyote.
Si demain vous êtes encore à Thouars, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Olivyaa Sous-lieutenant de Police
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider. | |
|
| |
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Lun 17 Mar 2008 - 20:57 | |
| Breton et armé, oui d'un batôn et alors?, répond pas et se rend vers Saumur, Procès | |
|
| |
Mackx Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Mer 19 Mar 2008 - 16:53 | |
| Oui, je sais, il est mort, mais sait-on jamais qu'il se réveille ...
Mis en accusation ce 19 marqs 1456. | |
|
| |
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Jeu 20 Mar 2008 - 18:51 | |
| C'est une demoiselle | |
|
| |
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Ven 21 Mar 2008 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Zalina Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Sam 22 Mar 2008 - 18:31 | |
| J'ai croisé deux Viet cette nuit aux environs de Niort. Enfin plutot son corps (ce personnage n'existe plus). Je ne sais pas s'il s'agit de votre Viet-Viet... - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Viet, Viet
| |
|
| |
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Lun 24 Mar 2008 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Dim 18 Mai 2008 - 16:10 | |
| - Citation :
- Acte d'accusation
Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Viet-viet, citoyen breton, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines en bafouant le décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Fait à Poitiers le 19 mars 1456 Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou
De la coutume Poitevine :
4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
Du décret de fermeture des frontières :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
-----------------------------------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense
bonjour, je vien de voir que vous m'accuser de trouble d'ordre public et jen suis profondement desoler, je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour passer les frontieres, si vous me l'accorder je partirais des demain matin, j'attend une reponse de votre part, cordialement
---------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire de l'accusation
Et bien si vous saviez, j'en suis profondément désolé aussi ...
Désolé de savoir qu'il existe des gens qui viennent faire du tourisme en Poitou sans même prendre la peine de lire notre Coutume et nos décrets en vigueur !
Alors, comme pour tous les autres dans le même cas, je demande 25 écus d'amende.
Fait à Poitiers le 26 mars 1456, Maxime d'Alesme, procureur du Poitou
-----------------------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
------------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage : A son arrivée à Thouars, j’avais envoyé un courrier à Damoiselle Viet-Viet la prévenant de la fermeture des frontières et qu’elle devait quitter le Poitou si elle n’obtenait pas de sauf conduit de la part de notre Prévôt, à ce jour, aucune réponse de sa part. | |
|
| |
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) Sam 7 Juin 2008 - 22:49 | |
| - Citation :
- L’on m’apprend qu’Aristote a appelé sieur viet-viet.
Son âme est confrontée à Sa justice, ce n’est plus du ressort du monde temporel. Pour notre justice, l’affaire est classée.
Fait à Poitiers le 7 juin 1456, Icie de Plantagenêt, Juge du Poitou eradiquation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) | |
| |
|
| |
| [eradiquation] [Présence illégale] Viet-viet (15/03/56) | |
|