olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) Ven 28 Mar 2008 - 18:55 | |
| Arrivée de Kiarna à La Rochelle - Citation :
- Né(e) le 28 Octobre 2007
Kiarna fête son anniversaire le 04 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Guyenne Village : Agen
Niveau : 1 Points de réputation : 23 Argent : 89
Kiarna cultive du maïs. Lettre envoyée - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Cestcoyote.
Si demain vous êtes encore à La Rochelle, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Olivyaa Sous-lieutenant de Police
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider. | |
|
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) Sam 29 Mar 2008 - 10:23 | |
| - Citation :
- Dernière ville où ce personnage a été recensé: Niort, le 2008-3-29 à 9:05.
| |
|
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) Sam 29 Mar 2008 - 12:25 | |
| Messire Procureur, à mettre en procès ou non^^ | |
|
Mackx Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) Dim 30 Mar 2008 - 14:23 | |
| Mais si, mais si !
Mise en accusation ce 30 mars 1456. | |
|
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) Dim 18 Mai 2008 - 16:14 | |
| - Citation :
- Acte d'accusation
Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Kiarna, citoyenne guyennaise, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines en bafouant le décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Malgré le courrier de la police, elle se trouve toujours en Poitou.
Fait à Poitiers le 30 mars 1456 Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou
De la coutume Poitevine :
4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
Du décret de fermeture des frontières :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
---------------------------------------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense
je ne savais pas que les frontieres était fermées, je compte partir vivre en Bretagne, je ne fais de mal à personne, je voyage !!!
------------------------------------------------------------------------------
Réquisitoire de l'accusation
Eh ben moi, j'essaye de ne faire de mal à personne aussi, sauf que bon, quand on écrit une loi disant que les frontières sont fermées, c'est qu'elles sont fermées !
Alors, que voulez-vous ? Je suis obligé de demander au Juge une peine de 25 écus pour le franchissement de nos frontières sans autorisation ...
Fait à Poitiers le 2 avril 1456, Maxime d'Alesme, procureur du Poitou
--------------------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
---------------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage : A son arrivée à La Rochelle, j'ai contacté Kiarna pour la prévenir que nos frontières étaient fermées et que sans sauf-conduit il ne pouvait rester sur nos terres. Aucune réponse de sa part,cependant cette personne a été vu à Niort le lendemain, ne faisant cas du courrier transmis. | |
|
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) Dim 18 Mai 2008 - 16:18 | |
| - Citation :
- Le fait est que nous ne vous jugeons pas si vous avez fait du mal à quelqu'un ou pas, mais sur le fait que votre présence en Poitou est illégale. Nos frontières sont fermées par Aristote ! Pourquoi ne pas vous être renseignée avant de traverser le Poitou ? Et quand bien même vous n'étiez pas au courant, pourquoi ne pas avoir répondu à la maréchaussée, afin de demander un laisser passer, ou tout du moins, fournir une explication ?
Attendu que l'accusée n'a pas respecté le décret de fermeture des frontières et qu'elle est donc dans l'illégalité, je la déclare coupable de trouble à l'ordre public et la condamne à une amende de 25 écus.
Bien entendu, l'accusée, le procureur et le juge ont le droit de faire appel de la décision.
Fait à Poitiers le 18 mai 1456, par Yuan, Juge du Poitou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupable] [Présence illégale] Kiarna (28/03/56) | |
| |
|