Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)

5 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

[coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:31

Citation :
Né(e) le 08 Mars 2008

Cosmik_roger fête son anniversaire le 08 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 1
Points de réputation : 20
Argent : 3

Cosmik_roger élève des cochons.

Lettre envoyée

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Yuan.

Si demain vous êtes encore à Thouars, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Olivyaa
Lieutenant de Police
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:15

Citoyen angevin, présent lors de la signature de MB, donc nécessairement au courant de la fermeture des frontières. Il aurait pu prendre la peine de répondre à Olivyaa mais il a laissé sa soeur le faire :

Citation :
messire,

Je me nomme Vendettal charnée-chandos, et je suis actuellement sur thouars depuis ce matin. Mon frère jumeau m'accompagne et je m'adresse à vous car il vient d'être menacé de poursuites judiciaire par dame Olivyaa.

je vous met copie du courrier ici :

Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Yuan.
Si demain vous êtes encore à Thouars, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Olivyaa
Lieutenant de Police

et la réponse que j'y ai apporté:
Bonjour dame,
Je vous écrit car mon jumeau vient de me dire que vous le menaciez de poursuites judiciaires si il ne quittait pas le territoire ou qu'il n'avait pas de sauf conduit. Je vous informe qu'il m'accompagne chez moi à Niort et j'espère que vous retrouverez la raison rapidement. Pour autant sachez que j'écris de ce pas au prévot afin de voir avec lui comment procéder!
Vendettal charnée-chandos.

J'espère que nous trouverons une issue favorable à ce malentendu... je prend conscience que nos frontières sont fermées mais je ne saurais continuer sans mon frère.
Merci de me répondre au plus vite messire.

Vendettal.

Pour moi ce n'est en aucun cas un courrier valable. Il n'avait qu'à faire la demande. De plus, il a formé un groupe armé, donc interdit par la Coutume. Cela lui fait deux infractions.
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:41

il le sais au moin qu'on est pu en guerre??
http://www.tribalwars.net
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:35

Il l'a fait, j'ai juste oublié de mettre son courrier Embarassed

Expéditeur : Cosmik_roger
Date d'envoi : 2008-06-04 18:40:48

Citation :
Bonjour,

comme ma soeur jumelle vous en a avertit, je ne fais que l'accompagner dans son voyage à Niort pour chercher le fruit de la vente de son champ.
Je comprends les dispositions législatives et je vais écrire au prévot.
Ma soeur lui écrira aussi.
Merci de votre compréhension.
Cosmik Roger de Charnée Chandos

Expéditeur : Vendettal
Date d'envoi : 2008-06-04 13:49:18

Citation :
Bonjour dame,

Je vous écrit car mon jumeau vient de me dire que vous le menaciez de poursuites judiciaires si il ne quittait pas le territoire ou qu'il n'avait pas de sauf conduit. Je vous informe qu'il m'accompagne chez moi à Niort et j'espère que vous retrouverez la raison rapidement. Pour autant sachez que j'écris de ce pas au prévot afin de voir avec lui comment procéder!

Vendettal charnée-chandos.

Euh... je perds la raison moi ? Rolling Eyes
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:15

A quitté Thouars
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:49

Citation :
Je refuse de vous fournir un LP, non seulement vous avez passé la frontière illégalement, mais en plus, vous avez créé un groupe armé, ce qui est interdit d'après notre coutume. Je vous demande donc de rebrousser chemin. Je vois que vous êtes à Poitiers je vous interdis donc, de vous rendre à Niort. Si vous vous êtes déjà mis en chemin (action IG déjà engagée;)), je vous demande de repartir dans la foulée de la ville.

Cordialement,

Yuan
Prévôt du Poitou

En réponse à ceci :

Citation :
Bonjour Sieur prévôt,

je viens vous voir pour vous demander l'autorisation de voyager sur vos terres.
Cela ne sera pas long, juste le temps nécessaire à faire l'aller-retour à Niort (où je serai demain) pour chercher le fruit de la vente du champ de ma sœur jumelle, Vendettal, qui a dû vous contacter.
Je ne sais si vous avez une sœur jumelle (c'est assez rare me direz vous) mais je ne puis la laisser seule, nous ne pouvons nous quitter.
Ayant vu la signature du traité de paix à Montreuil-Bellay, dont je me réjouis (mon père et votre comte ont fait un bon travail), je me suis dit que mon voyage devait être possible.
Je n'ai que 12 ans et demi et ne constitue guère une menace pour vos intérêts, a fortiori vu que je ne fais que traverser vos terres pour accompagner ma sœur.
Mon père, Vadikura, duc d'Anjou, a dû parler de ma situation à votre comte pour lui prouver ma bonne foi.
J'espère que tout ceci ne nuira pas aux relations entre nos deux contrées et que vous m'accorderez ce laisser-passer temporaire.
Je vous remercie d'avance et vous salue bien.
Cosmik-Roger de Charnée Chandos

Si demain il n'a pas quitté Niort ou bien s'ils n'ont pas changé la formation de le groupe, procès
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:37

Aperçu aujourd'hui à Niort, toujours en corps d'arme alors que j'avais précisé que c'était illégal Shocked
Le maire de Niort vient de me le confirmer. Aller hop, procès pour TAOP
Pour petite précision, là on le met en procès pour appartenance à un Corps d'armes.
Si ce soir il n'a pas quitté Niort, on pourra rajouter le point du passage illégal des frontières.

Donc dans l'acte d'accusation mettre qu'il appartient à Corps d'armes (illégal) et rajouter "pourra être poursuivi pour avoir traversé illégalement les frontières". Comme ça quand le juge rendra son jugement, il pourra le condamner pour cela aussi s'il ne s'est pas mis en règle ce soir
Collemund
Poitevin Pure Souche
Collemund

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:33

procédure ouverte
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:52

Verdict rendu : 2 jours de prison, 50 écus d'amende.

Citation :
*visiblement cette affaire avait enflammé la salle, la Place de Poitiers, mais aussi le Procureur. Le Juge fut d'abord surpris de la demande de peine lors de son dernier réquisitoire, mais il savait qu'il était présent pour défendre les intérêts du Comté et il était évident qu'ils avaient été bafoués et ridiculisés.*

Nous voilà donc à juger un angevin qui a choisi de jouer la carte de la provocation du Poitou.
Je cite :
- déplacement sur le territoire comtal sans laisser passer en prétextant limite une promenade bucolique dans la campagne poitevine, le tout en corps d'armes bien sûr et armé de surcroit.
- provocation en tout genre en notre belle Place de Poitiers
- Volonté d'inquiéter le paisible bourg de Niort et son Maire lui faisant engagé des frais supplémentaires inutiles.

Croyez vous sincèrement, Sieur Cosmik Roger, que cette initiative de votre part est bien perçue de nos concitoyens poitevins ?
Pensez-vous que votre nom vous donne tous les droits ?

Peu importe votre nom, peu importe votre situation. Vous vous moquez du peuple poitevin et de leur Comté...Eh bien sachez que cette cour se moque amplement de vos états d'âme concernant ce procès.

Votre attitude est scandaleuse et puérile.
Si vous n'êtes encore dans l'âge adulte, de toute évidence vous manquez d'éducation. Le Poitou va s'en charger pour votre famille.

Je vous condamne à 50 écus d'amende et 2 jours de prison.
Quand on veut jouer les grands et les rebelles, on essuie des peines de grands et de rebelles.
Rassurez-vous, je tacherai de veiller à ce que l'on vous apporte des jouets en votre geole.

Fait à Poitiers, le 18 juin 1456,
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)   [coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456) Empty

[coupable][Présence illégale] Cosmik_roger (04/06/1456)
Page 1 sur 1