xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: [coupable][présence illégale]Saplere(07/06/1456) Sam 7 Juin 2008 - 11:47 | |
| présence de Saplere sur les terres poitevines - Citation :
Fiche de Saplere
Né(e) le 15 Avril 2008
Saplere fête son anniversaire le 23 Mai.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal) Village : Blois
Niveau : 1 Points de réputation : 8 Argent : 0
Saplere cultive du maïs. lettre envoyée: - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Yuan ,
Si demain vous êtes encore à la Rochelle, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Xedar Sergent de Police
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider. | |
|
Frigien.N Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale]Saplere(07/06/1456) Mer 11 Juin 2008 - 18:22 | |
| | |
|
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale]Saplere(07/06/1456) Mer 11 Juin 2008 - 19:16 | |
| | |
|
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale]Saplere(07/06/1456) Sam 14 Juin 2008 - 23:04 | |
| Procès lancé : je commence à etre chaud là | |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale]Saplere(07/06/1456) Mer 18 Juin 2008 - 19:25 | |
| Verdict rendu : 1 jour de prison - Citation :
- Un cas d'ores et déjà devenu classique en cette cour.
L'on ne connait rien des lois poitevines et de ses décrets, y compris même lorsque l'on a été prévenu par les autorités. Mais tout cela ne vous autorise à dire ce que tout le monde nous dit toujours c'est à dire : "voilà, je me promenai tranquillement quand soudain j'ai appris qu'il y avait des lois et qu'elle s'appliquait aussi à moi. Je croyai que ce courrier de la maréchaussée serait sans conséquence pis peut être que la justice poitevine n'en tiendra compte."
Pas de chance...
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, les minutes de procès ne manquent pas concernant ce type de procès et ce type de défense. J'en suis d'ailleurs déjà las.
Le Sieur Saplere est de bonne foi, je peux le concevoir, mais bon sang, lorsque la maréchaussée envoie un courrier, réagissez. La prochaine fois pour y mettre une pointe d'originalité démontrez votre illettrisme, enfin bref, trouvez des excuses plus sérieuses.
Sieur Saplere, vous n'êtes pas solvable en l'état puisqu'il est noté au dossier que vous ne disposez que de 5 écus sur vous. Je ne pourrai donc prélever une amende qui aurait été certainement de 25 écus. Je commue donc cette première décision en une journée de prison à faire dans nos geoles.
Fait à Poitiers, le 18 juin 1456, Haverocq Chénaneguène Juge du Poitou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale]Saplere(07/06/1456) | |
| |
|