Frigien.N Poitevin Pure Souche
| Sujet: [coupable][Présence illégale] Petitroi ( 08/06/1456 ) Dim 8 Juin 2008 - 18:56 | |
| Arrivée à Niort de Petitroi. - Citation :
- Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou Village : Angers
Niveau : 2 Points de réputation : 48 Argent : 1370
Petitroi est meunier.
Petitroi ne cultive ni n'élève rien. Il ne porte aucune arme. Déjà mis en procès et reconnu coupable pour TAOP le 04/05/1455. Courrier envoyé : - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Yuan.
Vous n'apparaissez pas sur la liste des laissez-passer. Des poursuites judiciaires peuvent être entamées à votre encontre si vous restez sur le sol Potevin. Toutefois, si vous bénéficiez d'une autorisation, merci de m'en faire part.
Frigien, police de Niort
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider. | |
|
Frigien.N Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Petitroi ( 08/06/1456 ) Mar 10 Juin 2008 - 11:04 | |
| Mon courrier d'avertissement lui a tellement fait plaisir qu'il s'est installé à Niort ... - Citation :
- Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Niort
Niveau : 2 Points de réputation : 50 Argent : 427
Petitroi est meunier.
Petitroi cultive du blé. | |
|
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Petitroi ( 08/06/1456 ) Jeu 12 Juin 2008 - 23:11 | |
| M'sieur le procu, à mettre en procès pour n'avoir pas respecté le decret des frontières et pour s'être installé à Niort sans autorisation | |
|
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Petitroi ( 08/06/1456 ) Sam 14 Juin 2008 - 21:59 | |
| Proces lancé.
Pourquoi ne repondent ils jamais aux couriers ?
Frigien, vous serez appeler à temoigner. | |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Petitroi ( 08/06/1456 ) Jeu 19 Juin 2008 - 11:57 | |
| Verdict prononcé : 10 écus d'amende - Citation :
- Puisque tout le monde semble d'accord et unanime sur le réquisitoire du Procureur.
Puisque nous disposons du témoignage du Vicomte Cristof, Maire de Niort, qui nous atteste de la bonne volonté de ce nouveau sujet poitevin. Je ne perdrai mon temps à m'étendre et à "creuser" sur les réelles motivations du Sieur Petitroi.
Espérons que la justice poitevine n'est pas à regretter telle décision. Je suis sûr que Sieur Petitroi s'attachera à nous en faire la démonstration quotidienne.
Sieur Petitroi, Je vous condamne à verser 10 écus de dédommagement pour les frais de dossiers engendrés.
Fait à Poitiers, le 19 juin 1456, Haverocq Chénaneguène. Juge du Poitou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Petitroi ( 08/06/1456 ) | |
| |
|