Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bureau de La Rochelle

4 participants
AuteurMessage
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste

Bureau de La Rochelle Empty
MessageSujet: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:19

À la demande de certain, je remets les bureaux privé en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
muzelinne
Poitevin Pure Souche
muzelinne

MessageSujet: Re: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle EmptySam 7 Nov 2009 - 0:17

muze entre dans le bureau du tribun de la Rochelle
regarde un peut partout,
trouve qu il y a de la poussière

fait un peut de ménage ...

se pose des questions elle a un bureau a son nom et la il y en a un autre a la mairie ?
lequel se servir et poster ?

puis enfin elle se décide pas grave elle vas mettre ici la lettre quelle envois au nouveaux née arrivant a la Rochelle

mieux vaut a plusieurs endroit que pas du tout

voila la lettre

Bienvenue à toi dans la belle ville de La Rochelle, Comté du Poitou !

Je suis Muzelinne, Tribun de La Rochelle.
Je suis là pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu !

Tout d'abord, si tu souhaites être parrainé c'est à dire qu'un autre joueur te fasse découvrir
personnellement la vie dans le Royaume, n'hésite pas, écris moi, et je me ferai une joie de te trouver quelqu'un !

Nous sommes au XVème siècle, notre Comté est sous dominance du Roy, Levan III.
Tu es un vagabond et viens d'arriver à La Rochelle.
Ton but premier est de devenir paysan.

Pour cela, il va te falloir amasser 90 écus (110/130 c'est mieux!) et 5 points de réputation!
(Pour les points de réputation tu vas travailler 2 jours à l église et puis en allant en taverne tu demanderas gentiment aux clients s’ils veule te donner un point tu en auras besoin que de 3)

Il va falloir commencer par te nourrir.
Manges exclusivement du pain que tu peux acheter sur le Marché .

Ensuite, il te faut travailler pour cela tu a plusieurs choix.

- Comté - Mine : salaire versé en deux fois, moitié le lendemain et le reste en fin de semaine.(au début privilégie ce travail car il est bien payé et le comté recherche des travailleurs) pour y accéder: hors de la ville puis travaux
- Église : au moins 2 fois pour les points de confiance nécessaire pour le passage au niveau suivant.
- Chez les villageois : offre d'emploi affichée en mairie (Attention à ton contrat d'embauche, pour ne pas te faire exploiter, consultes les grilles salariales disponibles en Mairie)
- la ville est une ville maritime. Nous avons donc un port ou tu peut pécher.Pour plus d'information va voir le bureau de pêche sur le forum
Pour ta vie sociale, deux endroits sont très importants pour te faire des relations et surtout des amis :
- La taverne : tu y rencontreras beaucoup de personnes qui se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions et avec qui tu pourra discuter.
- Le forum : cours t'y inscrire le plus vite possible ! Pour le rejoindre, cliques en bas à gauche sur « Forum ». Puis sur la nouvelle page qui s'ouvre, cliques sur la première ligne " Accéder au forum avec mon compte joueur xxxxxx ".
Sur la halle de la Rochelle (dans la gargote poitevine), il y a toutes les activités du village, les animations et tu peux ainsi participer à la vie de notre belle ville.

Voilà, je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à m'écrire pour toute question .
A très bientôt,

Muzelinne

Tribun de La Rochelle

puis sort
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan

MessageSujet: Re: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:52

Merci de me signaler lors des changements de tribun, que je fasse le nécessaire pour accueillir le nouveau.
Si vous désirer rester un peu ici pour continuer sur certains sujets, précisez-le aussi.

Merci
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne

MessageSujet: Re: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:37

Citation:
Fouilles de la mine d'Or

Prologue
Une nouvelle fois le conseil Comtal du Poitou lance un grand concours dans ses mines ! En effet, il s'agit de trouver les plus grosses pépites de l'histoire poitevine !
Pour se faire, la mine a été divisée en 100 quartiers de fouille. Pour participer, chacun devra donc se présenter à l'entrée de la mine, et choisir un emplacement par jour.

Fonctionnement
Chaque dimanche, tous les mineurs voulant participer, viendront apporter le fruit de leur travail icilieu (Preuves de X jours de travail par screen*, puis choix de X emplacements) en ayant vérifié que les personnes inscrites précédemment n'aient pas déjà choisi cet emplacement.
Dans ce cas, le responsable de l'animation ne gardera que les emplacements libres.

Les fouilles débuteront le dimanche 17 janvier 1458.
(Vous aurez la journée entière + le lundi matin jusqu'à 12h pour déposer ci-dessous vos éléments concernant la semaine passée.)
Chaque lundi, le responsable de l'animation fera la pesée et annoncera les gagnants de la semaine, qui se verront échanger les pépites obtenues par des denrées.

A vous et bonne chance !

Règlement du Jeu
Nous considérons que tous les mineurs travaillent dans la même mine d'or.
Les preuves à fournir correspondent à un seul screen* de la somme perçue le dimanche pour tous les jours de travail de la semaine (7,50 écus par jour). Une journée de mine = une case à choisir, donc sur une session d'une semaine on a 7 chances maxi.

Les preuves sont valables quelle que soit la mine dans laquelle le mineur a travaillé.

Ce jeu est ouvert à tous les mineurs, quel que soit leur niveau.

Gain
Sur les 100 cases, les gains sont répartis ainsi :
89 emplacements vides, sans gain
10 emplacements avec 1 petite pépite, à échanger contre un pain.
1 emplacement avec 1 grosse pépite, qui vous sera échangée contre (un panier garni d'une salade (légume), d'un poisson, d'une viande, et d'un fromage (lait))

A faire pour chaque participant :
- Travailler le plus possible dans une mine durant la semaine
- Le dimanche, faire un screen de la somme perçue par le Comté (7,50 écus par jour travaillé) puis choisir autant de numéros d'emplacements que de jours de travail à la mine, en ayant vérifié que ces emplacements sont libres (regarder la dernière carte éditée + le choix des autres joueurs, ou les points réguliers faits par l'animateur)
- Les screens et la demande d'emplacement sont à envoyer à l'animateur avant le lundi 12h.
- Essayer de poster en faisant un maximum de RP

Les fouilles s'arrêteront dès que tous les lots auront été découverts.

Sécurité
Pour finir, l'animateur du jeu enverra avant le début du jeu une copie de la répartition des pépites dans les emplacements à Cyphus, sous la forme d'un fichier protégé par mot de passe ; ce dernier ne sera fourni qu'après la fin du jeu, permettant l'ouverture du fichier pour vérification.

Bon jeu et .... bonne chance !

Le Comité des Festes Poitevin

A poster s'il vous plait sur votre Halle
L' animation est sur la Gargote
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne

MessageSujet: Re: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:14

Il semble qu'en ce moment il est difficile de garder les nouveaux arrivants . Pourrions nous envisager un jeu par courrier , pour les pousser à venir nous rencontrer : un jeu simple par exemple , s'ils répondent par pigeon à la question : "qui est le maire de votre ville? " ils reçoivent un point de réputation de la part du Tribun .
En ce cas , il faudrait changer notre courrier de bienvenue .
Qu'en pensez vous ? Faites moi part de vos idées , elles seront les bienvenues .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:16

Bonne question !

Faut que j'y réfléchisse !

Pour l'instant je dirais juste : beau bureau que j'ai là ! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de La Rochelle   Bureau de La Rochelle Empty

Bureau de La Rochelle
Page 1 sur 1