thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: [coupable] [presence illégalle]Protozoaire 23/06/56 LT Lun 23 Juin 2008 - 22:24 | |
| J'ai pris sur moi de lancer ce procés. L'accusé ayant été condamné pour les memes faits le 12 juin de cette année... Inutile de perdre du temps en courier.... - Citation :
- Douane du 23/06:
Poitevins arrivés à La Trémouille :
-Aimy (La Trémouille) -Broniline (La Trémouille) -Alagaesia (La Trémouille) -Alice1764 (La Trémouille) -Ambroise12 (La Trémouille) -Arraror (La Trémouille) -Dreffus (La Trémouille) -Nojo22000 (La Trémouille) -Spyro56 (La Trémouille) -Superheroman (La Trémouille)
Poitevins partis de La Trémouille :
-Marech44 (La Trémouille) -Lorryus (La Trémouille) -Coline369 (La Trémouille) -Marina5672 (La Trémouille) -Dieu66750 (La Trémouille) -Momo06111996 (La Trémouille) -Yoyollilli (La Trémouille) - Rayane77360 (La Trémouille) - Grieulog (La Trémouille) - Sirebenoit (La Trémouille)
Etrangers arrivés à La Trémouille :
- Acerdesamare (Clermont en Bourbonnais) - Protozoaire (Saumur) - Judytte (Bergerac)
Etrangers partis de La Trémouille :
-Guillaumetelligny (Poligny) - Heatcliff. (Rochechouart) - Bergamotte42 (Rochechouart) | |
|
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable] [presence illégalle]Protozoaire 23/06/56 LT Dim 29 Juin 2008 - 13:43 | |
| j'ajoutes cette copie de plainte au dossier en envoyant toutefois le dossier original à la prevoté. - Citation :
- Expéditeur : Petitjehan de La Trémouille
Date d'envoi : 2008-06-29 02:56:17
Messire Procureur,
Ce soir en la taverne du grand bitard les nommés Protozoaire et Lola m'ont fait les poches me pensant endormi ou mort. Heureusement ma bourse étant bien cachée ils ne purent rien me prendre. Je dispose d'un dessin de leur vilenie. Que dois-je faire l'individu mâle étant de surcroit un angevin de saumur. Respectueusement votre Jehan | |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable] [presence illégalle]Protozoaire 23/06/56 LT Dim 29 Juin 2008 - 23:08 | |
| Il va vraiment prendre lourd celui-là. Continuons d'accumuler les preuves... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable] [presence illégalle]Protozoaire 23/06/56 LT Dim 29 Juin 2008 - 23:53 | |
| Arrivés à Thouars le 29 Juin votre Honneur |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable] [presence illégalle]Protozoaire 23/06/56 LT Sam 5 Juil 2008 - 13:56 | |
| Verdict rendu : 6 jours de prison et 100 écus d'amende - Citation :
- *Le Juge avait écoutait avec intérêt les interventions de chacun*
Au final, Sieur Protozoaire, la seule intervention qui manque de crédibilité dans ce procès, c'est la vôtre. Lors de votre plaidoirie vous semblait faire montre de mépris envers notre Comté en nous invitant à aller vivre dans une île bretonne. vous nous parlez de votre âne et des peintures qui couvrent les murs de cette salle.
Bref vous continuez de vous moquer du Poitou inlassablement et de manière ostentatoire. Pourtant ce Comté vous a, à de nombreuses reprises, prouvé sa clémence lors de vos différentes traversées. Vous en faites fi et vous autorisez des largesse vis à vis de cette cour et des représentants du Comte.
*le juge rouvre le dossier qu'il avait fermé lors des auditions de chacun, puis il reprit dans une longue énumération*
- troisième présence illégale en Poitou avec déjà deux procès, un le 28 février 1456, un autre le 26 mars de cette même année. Pour un seul semestre, vous en êtes déjà à trois comparutions...Comparution que vous prenez de manière non chalante étrangement. A votre place j'en serai plutôt inquiet. Je passe celle des années précédentes. - Moquerie envers les lois poitevines et ses autorités dans différentes tavernes - provocation de la Comtesse Consort, Dame Lady, par des propos éhontés qui prouvent votre manque de respect - fouille des poches d'une pictave dans une taverne, vous la pensiez assoupi au moment des faits. - etc...etc..etc...
Voyez vous, Sieur Protozoaire, j'admire le courage de notre Procureur de vous avoir accordé ce temps pour vous expliquer pourquoi vous ne respectez pas notre Comté. A sa place, j'aurai certainement fait preuve du même dédain que vous le pouvez.
Vous vous présentez devant cette cour avec 1 écu en poche. Pourtant vous nous dites, je cite : "et puis je vends des bricoles pour rendre service aux poitevins ! le pognons faut que ça circule sinon on s’en sort plus … " Où est-il ce "pognon", je vous le demande ? Vous êtes marchand ambulant mais ne disposez d'aucun sou en poche. Encore un qui nous prend pour des quiches. Organiser son insolvabilité en enterrant furieusement l'équivalent en contenu de douze charettes tirées chacune par huit boeufs ne suffit plus.
Alors je vais être plus clair que jamais avec vous Sieur Protozoaire : Le Poitou ne veut plus vous voir.
Pour que vous le compreniez bien, je vous condamne à 6 jours de prison, assorti d'une amende de 100 écus. Il vous suffira de les trouver en vendant une vingtaine de stères de bois qui se trouvent dans le mandat comtal ou municipal que vous avez ou encore dans votre propriété où vous avez certainement engrangé de quoi faire un feu de la Saint-Jean visible jusque Jerusalem.
Ah, pour suivre encore un peu plus les recommandations de notre Procure. Il vous sera confié peinture et pinceau pour repeindre la geôle que vous occuperez.
Fait à Poitiers, le 5 juillet 1456 Haverocq Chénaneguène Juge du Poitou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable] [presence illégalle]Protozoaire 23/06/56 LT | |
| |
|