Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56

2 participants
AuteurMessage
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

[coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56 Empty
MessageSujet: [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56   [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56 EmptyLun 30 Juin 2008 - 1:40

J'ai ouvert ce proces, ayant croisé cette Languedocienne dans une taverne de Poitiers, notre capitale, le 27 juin.
Citation :

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Elle y défendait avec véhémence Protozoaire, en clamant qu'elle, n'avait pas été inquiété pour avoir violé les frontieres... ce qui est rectifié.

Sa Grandeur la Comtesse LAdy en témoignera. J'ai également demandé au Sergent Chuichian d'attester de sa présence ce jour à Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56   [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56 EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:45

J'atteste monsieur le procureur, j'atteste, Lola est arrivé le 29 juin à Thouars.

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Yuan.

Vous n'apparaissez pas sur la liste des laissez-passer.
Des poursuites judiciaires peuvent être entamées à votre encontre si vous restez sur le sol Poitevin.
Toutefois, si vous bénéficiez d'une autorisation, merci de m'en faire part.

Cordialement,
Chuichian,
Sergent de Police de Thouars

P.S.: Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette
injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour
vous aider.
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56   [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:00

Verdict rendu : 35 écus d'amende

Citation :
Dame Lola,

Quel dommage que vous finissiez votre plaidoirie par des mots accusateurs et ironiques à l'encontre de notre Comté.
La première partie de celle-ci était amplement suffisante. Et vous voilà soudain à faire un dérapage ironique dans votre conclusion.

Enfin, je vous invite aussi à veiller à ne pas récidiver sans laisser passer. Les récidivistes ici sont très mal perçus contrairement à ce que semble vous dire votre compagnon de route.

Je vous condamne à 25 écus d'amende pour le non respect de la fermeture des frontières, à laquelle j'ajoute une amende de 5 écus pour manque de respect à l'égard des institutions poitevines. Enfin, je vous demanderai de régler 5 écus de frais de dossier. Comprenez, je crains que l'on vous revoit d'ici peu, au regard de vos fréquentations, je préfère donc le garder à portée de main.

Fait à Poitiers, le 5 juillet 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56   [coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56 Empty

[coupable] présence Illegale, ~Lola~, 27/06/56
Page 1 sur 1