Oui n'est ce pas? On a du penser tellement fort qu'elle en est venue nous rendre visite.
Bon alors voilà la suite de l'histoire:
- Citation :
- Titre : demande de sauf conduit
Expéditeur : Hermine
Date d'envoi : 2008-07-27 10:49:08
madame le prevot
je viens a vous sur les conseils du messire arctuce qui a eu la gentillesse d'ecouter mon cas.
me voila en procés pour passation de frontiére sans demande.
hors je ne savais pas que de telles lois existaient et de plus je n'ai reçu aucun courriers me prevenant de cela a mon arrivée.
je dois donc en toute logique ne pas quitter la ville ce que je ferais volontier au vu de l'accueil chaleureux des villageois.
je vous demande donc un sauf conduit, bien que bretonne, je ne suis pas pour la guerre, du reste totalement pacifique j'ai quitter la bretagne pour ne pas contionner de tels actes...
en vous remerciant déjà d'avoir pris la peine de lire mon courrier et d'y apporter une reponse.
je vous sohaite la bonne journée.
dame hermine.
Répondre
Titre : Laissé passé
- Citation :
- Expéditeur : Arctuce123 de Niort
Date d'envoi : 2008-07-27 11:10:54
Madamme,
Je tenais à vous demmander de délivré un laissé passé pour une certaine Hermine. Cette personne c'est faite traduire en justice sans avoir rencontré un agent de l'ordre donc sans avcertissement par aport à la loi du 28 avril 1455 fermant les frontière de notre compté. Je me nomme Arctuce123 de Niort aspiant policier chargé du contrôle su l'esclavagisme. Malheureusement tout les agents étants en vacance
je suis le seul restant. Je vous prit d'accepter ma requête
Amitié
Aspirant Arctuce 123 de Niort
Répondre
Je vois plusieurs solutions:
soit Frigien, police de Niort, n'est pas un agent de l'ordre...
soit son courrier c'est perdu...
soit elle se fout de nous
soit elle a bien embobiné notre gentille nouvelle recrue.
Je ne pense pas que toutes ces solutions soient incompatibles.
J'écris pour informer tout mon petit monde que la procédure en bonne et due forme a été appliquée. Ne pas connaître les lois n'est pas une excuse à mon sens. (Je suis d'ailleurs convaincue que si je vais m'amuser à transgresser des lois en Bretagne ils ne me louperaient pas même si je ne savais pas...
)
Je propose toutefois qu'un LP lui soit accordée pour la suite si elle désire rester encore parmi nos gentils villageois sans faire de troubles. (bin ouais, on est pas des guignols mais on est pas méchant quand même ^^)