Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )

5 participants
AuteurMessage
Frigien.N
Poitevin Pure Souche

[coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:43

Arrivée à Niort d'Hermine.

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rieux

Niveau : 2
Points de réputation : 213
Argent : 34

Elle ne porte aucune arme.

Courrier envoyé :

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, la comtesse Lady.

Vous n'apparaissez pas sur la liste des laissez-passer.
Des poursuites judiciaires peuvent être entamées à votre encontre si vous restez sur le sol Potevin.
Toutefois, si vous bénéficiez d'une autorisation, merci de m'en faire part.

Frigien, police de Niort

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) EmptySam 26 Juil 2008 - 19:20

48h sans réaction? Procure
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) EmptySam 26 Juil 2008 - 23:44

Tiens, voilà l'Hermine... En procés
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:46

Oui n'est ce pas? On a du penser tellement fort qu'elle en est venue nous rendre visite. Laughing

Bon alors voilà la suite de l'histoire:

Citation :
Titre : demande de sauf conduit

Expéditeur : Hermine
Date d'envoi : 2008-07-27 10:49:08

madame le prevot

je viens a vous sur les conseils du messire arctuce qui a eu la gentillesse d'ecouter mon cas.

me voila en procés pour passation de frontiére sans demande.
hors je ne savais pas que de telles lois existaient et de plus je n'ai reçu aucun courriers me prevenant de cela a mon arrivée.

je dois donc en toute logique ne pas quitter la ville ce que je ferais volontier au vu de l'accueil chaleureux des villageois.

je vous demande donc un sauf conduit, bien que bretonne, je ne suis pas pour la guerre, du reste totalement pacifique j'ai quitter la bretagne pour ne pas contionner de tels actes...

en vous remerciant déjà d'avoir pris la peine de lire mon courrier et d'y apporter une reponse.
je vous sohaite la bonne journée.

dame hermine.

Répondre

Titre : Laissé passé

Citation :
Expéditeur : Arctuce123 de Niort
Date d'envoi : 2008-07-27 11:10:54

Madamme,
Je tenais à vous demmander de délivré un laissé passé pour une certaine Hermine. Cette personne c'est faite traduire en justice sans avoir rencontré un agent de l'ordre donc sans avcertissement par aport à la loi du 28 avril 1455 fermant les frontière de notre compté. Je me nomme Arctuce123 de Niort aspiant policier chargé du contrôle su l'esclavagisme. Malheureusement tout les agents étants en vacance
je suis le seul restant. Je vous prit d'accepter ma requête
Amitié
Aspirant Arctuce 123 de Niort

Répondre

Je vois plusieurs solutions:

soit Frigien, police de Niort, n'est pas un agent de l'ordre... drunken
soit son courrier c'est perdu... scratch
soit elle se fout de nous
soit elle a bien embobiné notre gentille nouvelle recrue.

Je ne pense pas que toutes ces solutions soient incompatibles. Razz

J'écris pour informer tout mon petit monde que la procédure en bonne et due forme a été appliquée. Ne pas connaître les lois n'est pas une excuse à mon sens. (Je suis d'ailleurs convaincue que si je vais m'amuser à transgresser des lois en Bretagne ils ne me louperaient pas même si je ne savais pas... queen )

Je propose toutefois qu'un LP lui soit accordée pour la suite si elle désire rester encore parmi nos gentils villageois sans faire de troubles. (bin ouais, on est pas des guignols mais on est pas méchant quand même ^^)
Arctuce123
Poitevin Intégré
Arctuce123

MessageSujet: remarque   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:14

Excusé moi je n'avait pas regardé cette partit du forum et donc je n'était pas au courant que Mr Frigien avait déjà envoyé un courrier.
Cordialement

Aspirant Arctuce123 de Niort
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:21

verdict rendu : 5 écus d'amende

Citation :
Dame Hermine,

Qu'il est regrettable que cette affaire si limpide échoue sur mon bureau. Cela aurait pu vous épargner les 5 écus d'amende que je vais vous demander pour couvrir les frais de dossier.

La prochaine fois, tachez de vous mettre en règle avec nos autorités le plus tôt possible.

Fait à Poitiers, le 5 août 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )   [coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 ) Empty

[coupable][Présence illégale] Hermine ( 24/07/1456 )
Page 1 sur 1