lambert25. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2770 Localisation : Sur son nuage Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: [coupable][présence illégale] Berenguer 13/08/1456 Mer 13 Aoû 2008 - 13:21 | |
| https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-douanier-general-f30/douane-de-saintes-t2377-375.htm#63081 - Citation :
- Bonjour,
Permettez-moi de me présenter à vous. Je suis Lambert25, douanier de Saintes, et je vous souhaite la bienvenue dans notre ville.
Cependant, je n'ai pas trouvé votre nom dans le registre des Laisser Passer en cours de validité au Poitou.
Je vous rappelle donc les éléments suivants : Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 28 avril 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Dame Olivyaa .
Si demain vous êtes encore à Saintes ou au Poitou, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Lambert25, sous-lieutenant de Saintes.
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider - Citation :
- Né le 08 Janvier 2008
Dernière adresse connue Pays : Corona de Aragón Comté/Duché : Principado de Cataluña Village : Vic Niveau : 1 Points de réputation : 50 Argent : 250 Berenguer ne cultive ni n'élève rien. | |
|
olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale] Berenguer 13/08/1456 Ven 15 Aoû 2008 - 0:08 | |
| | |
|
lambert25. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2770 Localisation : Sur son nuage Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale] Berenguer 13/08/1456 Ven 15 Aoû 2008 - 10:22 | |
| procès en cours, j'ai temoigné ce matin. | |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale] Berenguer 13/08/1456 Dim 24 Aoû 2008 - 13:54 | |
| verdict rendu : 1 jour de prison - Citation :
- *le juge écoute admiratif le Procureur s'exprimait dans la langue des ibères avec une facilité déconcertante puis prend la parole.*
Sieur Berenguer,
Je ne dispose pas des qualités polyglotes de notre Procure. Toutefois, je suis certain que vous comprendrez le verdict que je vais rendre à votre encontre.
vous circulez en notre Comté sans autorisation de le faire. Non content de cela, j'ai noté que vous étiez inculpé dans un procès suivant d'avoir détroussé quelques voyageurs. Cela n'a pas l'air de vous déranger outre mesure.
Vous vous murez dans un silence qui en dit long sur vos intentions.
Je ne rendrai verdict ici que pour le seul fait de votre présence illégale. Je vous condamne à 50 écus d'amende. Toutefois vous ne disposez pas de ces fonds en totalité. Je commue donc cette peine en un jour de prison.
Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour la prochaine affaire de brigandage vous concernant.
Fait à Poitiers, le 24 août 1456 Elra (tatouille) Juge du Poitou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable][présence illégale] Berenguer 13/08/1456 | |
| |
|