Château du Comté du Poitou
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Château du Comté du Poitou

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 Les Ouvrages des Royaumes

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MessageSujet: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptySam 25 Mar 2006 - 21:15

Edit par la Rectrice le 29 mai 1454 - ajout des livres dans le Duché d'Alençon

Par Dukhon, Dauphinois:

Citation :
Je vous ai fait la mise à jour globale des livres actuellement disponibles dans les divers duchés/Comtés.

Je vous ai rajouté le pourcentage de gain par jour de lecture (à condition d'avoir au moins 51% dans la Maîtrise du Grec, sinon vous perdez votre temps !). Attention n'attendez pas d'avoir 100% en Maîtrise de grec car vos lectures vont vous augmenter votre maîtrise en grec !

I - Le bien et le bonheur (10% par lecture )

   * Artois
   * Baden
   * Bourbon-Auvergne
   * Bourgogne
   * Flandres
   * Franche-Comté
   * Maine
   * Provence
   * Sussex
   * Touraine


II - La vertu (11% par lecture )

   * Alençon
   * Baden
   * Berry
   * Bretagne
   * Champagne
   * Limousin
   * Périgord
   * Provence
   * Savoie
   * Touraine
   * Wiltshire


III - Le courage et la tempérance (13% par lecture )

   * Alençon
   * Anjou
   * Bretagne
   * Languedoc
   * Normandie
   * Savoie
   * Sussex


IV - Les différentes vertus (11% par lecture ) idem tome II ?

   * Anjou
   * Bourbon-Auvergne
   * Bourgogne
   * Normandie
   * Languedoc
   * Limousin
   * Lyonnais-Dauphiné
   * Périgord
   * Wiltshire


V - La justice (14% par lecture )

   * Artois
   * Berry
   * Franche-Comté
   * Flandres
   * Lyonnais-Dauphiné
   * Maine
   * Orléanais
   * Poitou
   * Savoie


VIII - L'amitié (15% par lecture )

   * Bourbon-Auvergne
   * Champagne
   * Orléanais
   * Poitou
   * Flandres
En esperant avoir posté au bon endroit Wink
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Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:56

Trouvé dans les Universités des Royaumes (http://rr-uni.forumactif.com/index.forum) :

dhukhon a écrit:
Tiens je viens de faire un autre tableau comparatif : le nombre de jours pour un étudiant ayant au moins 51% de grec pour lire les livres de son Duché d'origine. Le nombre de jours varie selon les ouvrages et selon leurs nombres :

11j Limousin (la Vertu est en deux exemplaires livre II et IV)
15j Orléanais
15j Poitou
17j Champagne
18j Anjou
18j Artois
18j Berry
18j Bretagne
18j Franche-Comté
18j Languedoc
18j Lyonnais
18j Normandie
18j Sussex
20j Baden
20j Bourbon-Auvergne
20j Bourgogne
20j Périgord
20j Provence
20j Touraine
20j Wiltshire
25j Flandres
26j Savoie

Mr D. propose des informations précieuses, même si je ne m'habitue pas à son pseudo Wink
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Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:15

La bibliothèque de l'université comporte désormais 4 nouveaux livres, dont un en latin :

"De providentia - Sénèque - Latin"
"Parménide - Platon - Grec"
"La République - Platon - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"

De même les livres en Grec, Le livre de Sénèque devrait permettre de progresser en Latin jusqu'à un certain niveau, mais je crains qu'il ne soit peu utile aux élèves avancés dans cette branche, plus d'informations dès que j'en ai.

Amitiés,
Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:33

Est-ce qu'il faut 51 et plus en Latin pour progresser en lisant le livre ou personne n'est au courant et il faut faire des tests??
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Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptySam 10 Juin 2006 - 9:49

J'ai moi même tenté la lecture du livre en latin, et je vous confirme que 15% ne sont en tous cas pas suffisants pour le comprendre.

Je guette les informations à ce sujet sur les forums universitaires et ferai passer ici toutes informations que j'y trouverai.

Amitiés,

Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptySam 10 Juin 2006 - 16:05

Il faudrait donc essayer de remettre du Latin autant que possible... Je sais pas si il y'en a beaucoup pour l'instant, mais sinon il va falloir ! ^^
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Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:28

Il m'est difficile de mettre plus d'un cours de latin cette semaine en raison du Stage "Médecine II", qui est maintenu en dépit des réformes Royales.

Le stage de Langues de la semaine du 19 juin prévoit par contre 3 à 4 cours de latin, en plus des autres langues.

Amitiés,
Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyDim 9 Juil 2006 - 8:12

Voici un courrier que j'ai reçu de Dame Lexartey, qui a entrepris la mise à jour complète des livres disponibles dans les bibliothèques du Royaume.

Amitiés,

Abaelle


Citation :

Liste des ouvrages des universités (par établissement)
Expéditeur : Lexartey de la Chapelle aux Riches, dame de Monquo
Date d'envoi : 2006-07-08 13:19:42


Veuillez trouver ci-joint la liste des ouvrages présents dans les bibliothèques des universités du Royaume de France, du Saint-Empire Romain Germanique, du Kingdom of England et du Heiliges Römisches Reich. Je vous invite à diffuser celle-ci librement auprès de vos élèves et de vos professeurs, par courrier et/ou par post sur le forum...

Je remercie tous les recteurs qui ont bien voulu m'apporter leur aide et je vous souhaite bonne lecture.

Lexartey de la Chapelle aux Riches, dame de Monquoys
prêtre de l'église aristotélicienne et romaine
nouvelle habitante d'Argentan



Royaume de France

Alençon


"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Métaphysique Gamma - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Anjou

"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique Gamma - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Le Banquet - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Artois

"De providentia - Sénèque - Latin"
"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"

Berry

"De providentia - Sénèque - Latin"
"Métaphysique Gamma - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"

Bourbonnais – Auvergne

"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Métaphysique Z - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"
"La République - Platon - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec"

Bourgogne

"Métaphysique E - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Poétique -Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"

Bretagne

"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Métaphysique Gamma - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Le Banquet - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Champagne

"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Flandres

"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Languedoc

"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Limousin-Marche

"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Parménide - Platon - Grec"
"La République - Platon - Grec"
"Le Banquet - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"

Lyonnais – Dauphiné

"Métaphysique E - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"

Maine

"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"

Normandie

"Le Banquet - Platon - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Orléans

"De providentia - Sénèque - Latin"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec"

Périgord-Angoumois

"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"

Poitou

"Poétique - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"De providentia - Sénèque - Latin"
"La République - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec"

Touraine

"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Métaphysique Gamma - Aristote - Grec"
"Parménide - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"


Saint-Empire Romain Germanique

Franche-Comté


"De providentia - Sénèque - Latin"
"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"

Provence

"De natura deorum - Cicéron - Latin"
"Métaphysique Z - Aristote - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"

Savoie

"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"Poétique - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"


Kingdom of England

Cornwall


"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"La République - Platon - Grec"
"Le Banquet - Platon - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"

Sussex

"La République - Platon - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"

Wiltshire

"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"Le Banquet - Platon - Grec"
"De providentia - Sénèque - Latin"
"La République - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"


Heiliges Römisches Reich

Markgrafschaft von Baden


"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique A - Aristote - Grec"
"La République - Platon - Grec"
"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
[/b]
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:40

Bonjour tout le monde, je suis venus vous déposer ce résumé sur lequel à travailler l'archêveques de Bourges, en espérant que cela vous soit utile... :
Père Elmoron a écrit:
Voici, en théorie l'ensemble des associations idées-livres :

Citation :
La beaute

- La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée => La Banquet - Platon - Grec
- La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux => Poétique - Aristote - Grec


La metaphysique

- La métaphysique est la science des causes premières. => Métaphysique Α - Aristote - Grec
- La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant => Métaphysique Γ et Z - Aristote - Grec

Les choses

- L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme => Métaphysique Ε - Aristote - Grec, Physique - Aristote - Grec
- Les choses sont des copies des Idées. => Parmenide - Platon Grec


La sagesse
- Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. => Ethique X le vrai bonheur et Poétique - Aristote - Grec
- L'homme sage doit participer à la vie de la cité. => La République" de Platon

A part
l'Etre Divin est tout-puissant => la Physique d'Aristote, De providentia - Sénèque - Latin, De natura deorum - Cicéron - Latin et Timée - Platon - Grec


Livres - idées + prérequis de langue :

Citation :
Prérequis : Fondament de la morale d'Aristote à 70% (?)

De natura deorum - Cicéron - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

De providentia - Sénèque - Latin => l'Etre Divin est tout-puissant.

Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec => (Grec > 50%, +2% à chaque lecteur) le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

La Banquet - Platon - Grec => (Grec > 60%) la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées.

La République - Platon - Grec => (Grec et Français > 65%) L'homme sage doit participer à la vie de la cité

Métaphysique Z d'Aristote - Grec => (Grec > 85%) la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Métaphysique Α - Aristote - Grec => (Grec > 65% +2% à chaque lecture) la métaphysique est la science des causes premières.

Métaphysique Γ - Aristote - Grec => (Grec > 85%) la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Métaphysique Ε - Aristote - Grec => (Grec > 85% +4% à la lecture) l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Parménide - Platon - Grec => (Grec > %) les choses sont des copies des Idées.

Physique - Aristote - Grec => (Grec > 50%) l'Etre Divin est tout-puissant ET l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Poétique - Aristote - Grec => la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Timée - Platon - Grec => (Grec > 50%) l'Etre Divin est tout-puissant.


Disponibilités par livre dans les universités :

Citation :
Métaphysique A - Aristote - Grec

-Artois
-Baden
-Champagne
-Cornwall
-Flandres
-Franche-Comté
-Savoie
-Wiltshire


Métaphysique E - Aristote - Grec

-Bourgogne
-Lyonnais-Dauphiné


Métaphysique gama - Aristote - Grec

-Alençon
-Anjou
-Berry
-Bretagne
-Touraine


Métaphysique Z - Aristote - Grec

-Bourbon-Auvergne
-Provence


Poétique - Aristote - Grec

-Artois
-Berry
-Bourbon-Auvergne
-Bourgogne
-Franche-Comté
-Languedoc
-Maine
-Orléanais
-Périgord
-Poitou
-Savoie


Physique - Aristote - Grec

-Bourbon-Auvergne
-Franche-Comté
-Lyonnais-Dauphiné


Parménide - Platon - Grec

-Anjou
-Artois
-Berry
-Bretagne
-Champagne
-Flandres
-Limousin
-Normandie
-Poitou
-Touraine


La Banquet - Platon - Grec

-Anjou
-Bretagne
-Cornwall
-Limousin
-Normandie
-Wiltshire


Timée - Platon - Grec

-Anjou
-Baden
-Berry
-Bourgogne
-Cornwall
-Franche-Comté
-Lyonnais-Dauphiné
-Sussex


La République - Platon - Grec

-Baden
-Bourbon-Auvergne
-Cornwall
-Limousin
-Poitou
-Sussex
-Wiltshire


De natura deorum - Cicéron - Latin

-Alençon
-Bourbon-Auvergne
-Bretagne
-Languedoc
-Limousin
-Touraine


De providentia - Sénèque - Latin

-Artois
-Berry
-Franche-Comté
-Orléanais
-Poitou
-Wiltshire


Idées disponibles dans les universités :@rolgobb

Citation :
Royaume de France

Comté Artois :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De providentia - Sénèque – Latin)
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)

Duché de Champagne :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)

Duché de Normandie :
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées. (La Banquet - Platon – Grec)

Duché de Lyonnais-Dauphiné :
-L'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur
donne forme. (Métaphysique E - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant ET l'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur donne forme. (Physique – Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)

Duché de Bourgogne :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur
donne forme. (Métaphysique E - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)

Duché de Berry :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De providentia - Sénèque – Latin)
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-La métaphysique est la science de ce qui est, en tant
qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. (Métaphysique gama - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)

Duché de Bourbonnais-Auvergne :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est :
de l'étant en tant qu'étant. (Métaphysique Z - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant ET l'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur donne forme. (Physique – Aristote - Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De natura deorum - Cicéron – Latin)

Duché de Touraine :
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-La métaphysique est la science de ce qui est, en tant
qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. (Métaphysique gama - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De natura deorum - Cicéron – Latin)

Duché de Anjou :
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-La métaphysique est la science de ce qui est, en tant
qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. (Métaphysique gama - Aristote – Grec)
-La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées. (La Banquet - Platon – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)

Comté de Poitou :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De providentia - Sénèque – Latin)
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)

Comté de Limousin et de la marche :
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées. (La Banquet - Platon – Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De natura deorum - Cicéron – Latin)

Comté de Flandres :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)

Comté de Languedoc :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De natura deorum - Cicéron – Latin)

Comté de Périgord :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)

Duché de Orléans :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De providentia - Sénèque – Latin)

Comté de Maine :
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)

Duché de Alençon :
-La métaphysique est la science de ce qui est, en tant
qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. (Métaphysique gama - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De natura deorum - Cicéron – Latin)


Royaume d’Angleterre

Sussex :
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)

Wiltshire :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De providentia - Sénèque – Latin)
-La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées. (La Banquet - Platon – Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)

Cornwall :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées. (La Banquet - Platon – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)


Saint Empire

Franche-comté :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De providentia - Sénèque – Latin)
-L'Être Divin est tout-puissant ET l'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur donne forme. (Physique – Aristote - Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)

Duché de Savoie :

-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures
et rythmes harmonieux. (Poétique - Aristote - Grec)


Heiliges Römisches Reich

Markgrafschaft von Baden :
-La métaphysique est la science des causes premières. (Métaphysique A - Aristote – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (Timée - Platon – Grec)
-L'homme sage doit participer à la vie de la cité. (La République - Platon – Grec)


Grand duché de Bretagne :

-Les choses sont des copies des Idées. (Parménide - Platon – Grec)
-La métaphysique est la science de ce qui est, en tant
qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. (Métaphysique gama - Aristote – Grec)
-La beauté sensible est une image de la beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée ET les choses sont des copies des Idées. (La Banquet - Platon – Grec)
-L'Être Divin est tout-puissant. (De natura deorum - Cicéron – Latin)
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:10

Cher Esurnir,

Grand merci pour ces précieuses informations, dont la publication m'avait échappé, ce dont je suis confuse.

Une recherche est-elle également en cours sur le lien intelligence-lecture/ou étude des vertus ?

Amitiés,
Abaelle
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:11

Lecture on ne sait pas trop par contre le maximum de comprehension d'une idee est egal a inteligence / 20 cad qu'il faut pour precher un minimum de 180 je croix pour pouvoir obtenir par la lecture "Une idee clair et distincte".
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:10

Une chose etonnante mais agréable m'est arrivé en consultant les bouquins de l'université poitevine.
Lundi ne voyant aucun cours a ma convenance, je me rabats donc sur la bibliotheque en prenant le livre en grec parlant de l'amitié par Aristote.

Et oh surprise, ayant 5% en amitié, je me suis retrouvé hier apres lecture du dit bouquin avec du 50% !

Mes carac 68% en grec et intelligence 162
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:08

les bouquins de l'université donnent tous 50 % dans la vertu considerée. seulement, on ne peut monter au delà. Du moins, je n'ai pas trouvé le "truc" pour le moment.
Je vais essayer d'avoir les 5 connaissances ontothéologiques, puis si ca ne suffit pas, toutes les vertus à 50%, puis si cela n'est pas encore le cas, toutes les langues à 100 %.
suspense Wink et du pain sur la planche
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptySam 12 Mai 2007 - 11:10

A quoi servent les idées? Débloquent-elles de nouvelles connaissances?
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptySam 12 Mai 2007 - 12:12

Les idées sont en relation avec les prêches

A. Comment prêcher

Pour prêcher il suffit de posséder une idée à plus de 80%.
Le niveau de croyance d'une idée sera toujours limité à l'intelligence / 2 (voir tout en bas pour plus d'infos).
Dans le menu transcendant, il vous sera alors proposé de prêcher. Un prêche se compose d'une idée et d'un texte (le prêche proprement dit).

Vous pouvez prêcher :
- près de l'Eglise
- près du marché
- près des tavernes
- à la sortie des villages (qu'empruntent les personnages pour se déplacer ou pour aller travailler)
- près de la mairie

S'il y a déjà une personne qui prêche à cet endroit, le vôtre ne sera tout simplement pas visible. Il faut toujours vérifier si personne d'autre ne prêche à l'endroit où on veut prêcher.

Toutes les heures, il vous est possible de changer d'endroit, voire de suspendre (ou de reprendre) votre prêche.

Chaque prêcheur possède un degré de persuasion, qui est égal au plus petit de ces deux nombres :

* la différence de croyance entre le niveau de croyance de l'idée prêchée et 80 (donc 20 si vous possédez une idée à 100%)
* un nombre donné par le nombre de connaissances dans le domaine de l' "ontothéologie" (voir tout en bas pour plus d'infos) :
- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16

Ainsi, si vous possédez une idée à 100% et que vous ne connaissez que 2 connaissances dans le domaine, vous aurez une persuasion de 6.

Exception :
Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32

B. Conséquences des prêches

Conséquences pour la personne qui écoute le prêche :
Si elle ne possédait pas l'idée en question, elle possèdera avec un niveau de croyance égal à la persuasion du prêcheur.
Si elle la possédait déjà, alors cette croyance est augmentée d'un niveau égal à la persuasion du prêcheur (sans qu'elle ne puisse ainsi dépasser 79%).

Conséquences pour le prêcheur :
Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.

Ce nombre est égal à :
* 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas
* 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29%
* 5 entre 30 et 39%
* 4 entre 40 et 49%
* 3 entre 50 et 59%
* 1 entre 60 et 69%
* 0 au dessus de 70%

Exemples :
* je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 6.
-> Après le prêche, je gagne 6x5 = 30 PVD
-> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 44%

* je prêche la même idée, avec la même persuasion 6, à une personne qui la possède déjà à 78%
-> Après le prêche, la personne possède cette idée avec une coryance de 79% (plafond) - je ne lui ai donc fait gagner que 1%
-> Je gagne 1x0 = 0 PVD

Le prêche n'est visible qu'une seule fois par jour pour chaque personne.

Important, cas particulier :
En cas de prêche à une personne de niveau 0, je ne gagne aucun PVD

Connaissances ontothéologiques :
- Les fondements de la morale d'Aristote
- Logique
- Les sens de l'Etre
- Le commencement du monde
- Science des causes premières
- Science de ce qui est
- Eglise romaine : fonctionnement et histoire

Niveau de croyance d'une idée
- Quelle sottise que de penser que (0-9%)
- Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit (10-19%)
- Il vous parait improbable que (20-29%)
- Vous vous dites que, peut-être, (30-39%)
- Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%)
- Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%)
- Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (60-69%)
- Vous savez que (70-79%)
- Vous êtes tout à fait convaincu que (80-89%)
- Vous avez pleinement saisi que (90-99%)
- Vous avez l'idée claire et distincte que (100%)

Ceci est un résumé relativement complet. N'hésitez pas à me contacter par courrier dans les RR pour tout ajout, erreur, modification...
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptySam 12 Mai 2007 - 14:59

Merci pour toutes ces infos. J'ignorais totalement tout cela. Embarassed
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:57

-Bonjour maître, à défaut de remarques j'ai à present une question.
Invité a écrit:
Attention n'attendez pas d'avoir 100% en Maîtrise de grec car vos lectures vont vous augmenter votre maîtrise en grec !
Par ailleurs vous avez écrit dans le sujet consacré aux langues (en parlant des cours):
Lhooq a écrit:
- il n'y a pas d'autre moyen pour progresser en langues.
Chose semblablement confirmée par le fait que mon grec n'a pas progressé en deux jous de lecture de l'Ethique V.

-Ma question est donc simple: Cette première citation est-elle erronée? Ou bien n'est-elle vraie que pour certains livres? Ou bien n'est-elle plus vraie?
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:05

En fait, j'ai lu quelque part - mais il ne faut pas me demander de retrouver où - qu'il est possible de progresser en langues en lisant un livre mais pour cela il faut avoir une connaissance en langues très peu au dessus du prérequis. Et alors on a une chance de progresser en langues tout en lisant un livre.
J'ai peut-être lu cela il y a 2 ans. Mais était-ce correct ? L'est-ce encore maitenant ? Aucune idée. De toute façon, il faut partir de l'idée que l'on ne lit pas un livre pour progresser en langues mais plutôt pour l'idée liée au livre.
Mais cette façon de progresser est tellement anecdotique par rapport au fait de suivre des cours que je n'ai pas jugé opportun de la signaler.
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:15

-Merci de vos réponses.
Etant donné que le cours de latin m'a filé entre les doigts de façon surprenante j'entreprends dès ce soir la lecture du huitième tome des Ethiques à Nicomaque.
J'ai 57% en grec (je le note pour comparer demain); je vous dirai ce qu'il en est demain (mes deux premières lectures ne m'ont pas fait progresser).

-Plus comme demande de confirmation que de réelle question, les quatre autres livres de votre bibliothèque ne font que faire évoluer les idées? Pas de connaissance à la clef n'est-ce pas?
En suivant ma question.. pourquoi ne pas ajouter un post explicatif plus détaillé concernant vos livres? Puisqu'après tout ce sont les seuls disponibles en Poitou.
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:43

Tout est décrit clairement sur ce même post en page 1.
Il suffit de lire
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:54

lhooq a écrit:
Tout est décrit clairement sur ce même post en page 1.
Il suffit de lire

-Je ne vous remercie pas de votre réponse hautaine et peu professionnelle maître.
Si je vous le demande c'est bien car je me pose la question, les posts précédents sont incomplets et souvent contradictoires. Prenez pour exemple le premier, totalement erroné.

-Je me permets de réitèrer ma question. "oui" ou "non" me semble pourtant bien plus aisé à formuler qu'une phrase.
Sachez enfin que j'estime grandement votre travail, je suis soldat et direct mais pas manichéen et si je m'accorde à vous affirmer des défauts, je ne renie pas vos qualités.
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:55

Ce n'est ni une réponse hautaine ni une réponse peu professionnelle.
Il suffit de parcourir la première page de ce post et c'est indiqué noir sur blanc.
J'aime que chaque élève développe son esprit de recherche, sa logique et devienne (un tant soit peu) indépendant.
Je trouve que c'est un peu facile de poser une question puis ne pas faire le moindre effort de recherche quand on leur donne l'endroit où trouver la réponse sans donner la réponse elle-même.
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:36

-Je vous trouve particulièrement déplacé de répondre ceci; vous-même étant jaloux de la richesse de mes réponses quand j'en propose.
lhooq a écrit:
Avant la vertu, il y a quand même l'amitié et la justice (dont les livres sont disponibles ici en Poitou) qu'il vous est possible d'étudier seul.
Malgré votre mauvaise foi évidente je vois que vous suivez mon conseil, je vous remercie de même, maître.

-L'arbuste peut être redressé, le vieil arbre non.

-Pour information, j'ai ma réponse, que je suis naturellement allé chercher ailleurs, ne la trouvant pas ici. J'en garde donc la trace:
Oui, "Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" et "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" sont les seuls livres de la bibliothèque poitevine à apporter des connaissances.

-Pour autre information, à défaut de vous renvoyer à la première page je vais répondre à notre question première, mon grec n'a toujours pas progressé cette nuit.
J'en déduis donc que, du moins les éthiques, ne font pas progresser les langues; mais je ne m'en porte pas garant, c'est à confirmer par l'expérience.
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:54

Cher étudiant,

moi aussi je trouve vos dires particulièment hautains et méprisants - je tiens à préciser que ces 2 termes ne sont pas de moi - pour des gens de bonne volonté. Relisez-vous pour bien percevoir tous les noms dont vous m'affublez. Par contre, quelle image vous avez de votre propre personne...
J'aurais pû très aisément mettre une copie des informations que vous recherchiez dans une de mes précédentes réponses mais j'ai voulu que vous preniez la peine de parcourir les posts que mes prédécesseurs ont élaboré.
Mais il faut avouer qu'il est plus facile de poser une question et de se plaindre de ne pas avoir la réponse tout cuite dans la bouche que de chercher soi-même après la réponse même après avoir été aiguillé par les personnes de bonne volonté.

Lhooq
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MessageSujet: Re: Les Ouvrages des Royaumes   Les Ouvrages des Royaumes EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:21

-Je suis insolent c'est vrai et ne m'en cache pas, c'est ma nature je l'assume pleinement, sachez également admettre vos défauts.
Je ne vois pas en quoi votre maigre argument "me faire chercher par moi même" auquel vous vous accrochez peut être tangible; il ne tient qu'à vous de faire de cette annonce un texte clair et explicite.

-Je suis heurté de votre qualification de fénéant que je ne suis pas; j'ai integralement lu ce sujet pour n'y trouver que des incohérences. Les simples réponses faites à mes collègues devraient vous convaincre de mon attachement à la prise d'information claire et précise.

-Je ne souhaite pas poursuivre plus longtemps cette discussion, je ne veux pas me facher avec votre personne, que j'estime sincèrement.

Cyphus salue froidement Lhooq et sort.
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