olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: [coupable][Présence illégale] Tiph (23/08/56) Sam 23 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Encore un - Lady a écrit:
- 23-08-2008 04:27 : Vous avez racketté Tiph qui possédait 24,24 écus et des objets.
Objets : 4 stères de bois - Citation :
- Né(e) le 29 Février 2008
Tiph fête son anniversaire le 29 Février.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Normandie (Domaine Royal) Village : Avranches
Niveau : Vagabond Points de réputation : 13 | |
|
Lady Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 583 Localisation : La Rochelle (Tlse) Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Tiph (23/08/56) Ven 29 Aoû 2008 - 19:14 | |
| Je ne savais pas que j'avais élevé des cochons... - Citation :
- Titre : procès
Expéditeur : Tiph Date d'envoi : 2008-08-29 18:14:16
Salut, Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, alors peut-être pourrais-tu m'éclairer...
J'ai été racketté par un groupe composé de Elra, de Lady, de Yuan, de Mackx et de Thierryvlad... et je viens de voir (non connexion pendant 1 semaine) que j'avais été mis en accusation pour trouble à l'ordre public (non respect d'une frontière).
Merci d'avance de tes lumières. Tiph
Répondre
Supprimer Bon allez je lui réponds quand même? - Citation :
Jeune homme, Nos frontières sont fermées et tout passage en Poitou nécessite un laissez-passer. Nous effectuions des manoeuvres militaires sur nos terres quand vous avez traversé illégalement. Vous êtes aujourd'hui poursuivi pour ce motif. Pour plus de précisions, référez-vous aux minutes de votre procès. | |
|
Lady Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 583 Localisation : La Rochelle (Tlse) Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Tiph (23/08/56) Ven 29 Aoû 2008 - 23:57 | |
| - Citation :
- Titre : Re: Re: procès
Expéditeur : Tiph Date d'envoi : 2008-08-29 23:24:49
ok, ok... bien triste tout ça.
en tout cas, je suppose que je ne pourrai pas récupérer mon bois (vous m'avez chipé 20 stères) et mes maigres économies...
PS : comment pouvais-je savoir que les frontières étaient fermées ?
Répondre Je réponds: c'était annoncé en Bretagne par mes soins et peut être le Juge lui fera une remise sur l'amende?^^ | |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Tiph (23/08/56) Lun 8 Sep 2008 - 20:24 | |
| verdict rendu : 0,01 denier. Il a déjà payé de 20 stères et quelques écus son méfait en pénétrant en Poitou. - Citation :
- Vous commencez par me dire "Honorable Juge", puis, vous concluez en insinuant que je suis brigand avec quelques autres poitevins chargés de manoeuvres militaires par notre Capitaine et rien de moins que notre Comte.
Voilà drôle de manière que de faire plaidoirie. Serait-ce votre procès ou le nôtre ? Il est tout au moins celui du Procureur à vos yeux. Eh bien, vous vous trompez de procès Sieur Tiph.
Vous avez bel et bien franchi nos frontières et circulé en Poitou sans autorisation. Et quel que soit votre sentiment à notre égard, sachez que le Poitou, désormais, veille à sa sécurité et à la performance de son armée.
Vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment, un peu comme ce jour d'ailleurs.
Enfin, je note que sur un point vous avez raison, vous avez perdu quelques bien et écus qui vous offrent de faire amende honorable et vous autorisent, à ma bonne clémence, de vous défouler.
Je ne crains rien pour la suite de votre voyage, car vous êtes bien armée et lourdement protégé pour un promeneur du dimanche.
Je ne peux vous relaxer, car les faits qui vous sont reprochés sont réels.
Je vous condamne donc à une amende d'un denier symbolique. Dernière effort qu'il vous faudra consentir pour avoir bravé nos autorités poitevines.
Fait à Poitiers, le 8 septembre 1456 Elra Juge du Poitou.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Tiph (23/08/56) | |
| |
|