Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:46

Citation :
Fiche de Bartholomee

Né(e) le 20 Juillet 2008

Bartholomee fête son anniversaire le 01 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Touraine
Village : Vendôme

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 3
Argent : 6

Bartholomee ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Août 2008 à 22h44


Ce sieur est entré au grand Bitard et a violemment agressé Dame Willelmina.


[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Attaqu10

Puis alors que je pensais l'avoir maîtrisé, il m'a poignardé (hélas, je n'ai que ma parole et les témoignages à fournir pour l'instant).
J'ai dû lui trancher la main pour qu'il arrête.


On retrouve la même manière de procéder de Lalolalo qui vient d'être condamné pour les mêmes faits et dans des circonstances semblables troublantes :
1) l'attaque au poignard à la cuisse
2) les insultes genre "bourges" et "imbéciles"
3) il connaissait Mina et Jehan (Mina ne connaissait pas ce personnage)

(Bref un multi-comptes créé sans doute pour se venger, à mon avis)

Mort aujourd'hui, certainement suite à une trop forte absorption d'alcool que lui a administrée messire Loupfred (+ de 40 verres)
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:49

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:55

Envoi du courrier à Batholomée

Citation :
Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous le 23 août 1456 pour Trouble à l’Ordre Public.
Je souhaite que vous vous présentiez à mon bureau afin de relater les faits tels qu'ils se sont déroulés (ou bien envoyez-moi une missive).

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/le-secretariat-du-prevot-de-poitou-f3/plainte-contre-bartholomee-agressions-en-taverne-t5973.htm#64506

Cordialement,
Olivyaa
Prévôt des Maréchaux

Envoi du courrier à Willelmina et Sylmeria

Citation :
Bonjour,

Le 23 août 1456, le Sergent Theudrik portaient plainte contre le Sieur Bartholomee pour Trouble à l’Ordre Public.

Veuillez, s'il vous plaît vous rendre à mon bureau afin de relater les faits tels qu'ils se sont déroulés (ou bien envoyez-moi une missive).

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/le-secretariat-du-prevot-de-poitou-f3/plainte-contre-bartholomee-agressions-en-taverne-t5973.htm#64506

Cordialement,
Olivyaa
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Sylmeria
Poitevin Pure Souche
Sylmeria


Nombre de messages : 112
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/07/2008

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:47

Voici alors mon témoignage:

- Je suis arrivée au Grand Bitard avec Dame Willelmina. Messire Bartholomee était déjà la, notre policier Theudrik est arrivé quelques instants après. Peinant à entamer la discussion avec le voyageur, il nous a néanmoins avoué parcourir le royaume à la recherche d'une dame, cette dame selon lui était à Poitiers et nous la connaissions. J'essayai d'en savoir plus sur cette mystérieuse dame, peut être la connaissais-je? L'homme fixait régulièrement Mina. Subitement, le brigand a sauté sur Mina, l'a plaqué contre le mur, l'a embrassé de force tout en serrant sa gorge. Je me suis levée pour retenir sa main, il m'a giflé. Bartholomee ne lâchant pas Mina, affolée, j'ai donné de toutes mes forces un coup de pied dans son entrejambes. Bien m'en a pris puisque l'homme s'est écroulé, Theudrik lui passant immédiatement les poucettes.

- J'ai à ce moment emmené Mina dans l'autre taverne, le Gai Clain, en sécurité puisque j'en suis la tavernière. Le sénéchal de la légion poitevine, Messire Stardust, était là, je l'ai prévenu et ainsi il est parti prêter aide à Theudrik. Voilà...

- Cela me rappelle malheureusement une sombre affaire, celle de Messire Lalolalo, sinistre personnage ayant déjà agi ainsi, blessant plus ou moins gravement des pictaves à deux reprises et n'ayant hérité au final que 2 fois 3 jours de prison...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:07

Expéditeur : Willelmina
Date d'envoi : 2008-08-23 13:42:51


Citation :
Eh bien, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus ce qu'à dit Theudrik.
Ca s'est passé exactement comme il a dit.
Je n'étais pas presente quand Bartholomee a poignardé Theudrik mais j'ai vu la blessure.
Mais doit il vraiment mourir ? Il a dit qu'il m'aimait ... J'ai peur que ce soit par un élan d'amour trop impulsif qu'il m'a embrassée, giflé Sylmeria et poignardé Theudrik.
Je ne veux pas être la raison de la mort de quelqu'un ...
C'est tout.

Cordialement.
Willelmina
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:07

Pas de réponse de Bartholomee

Je transfère
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:29

Oki : je poursuis ce triste nain.

j'appelerais theudrik à temoigner. Olivyaa nous fera la lecture des temoignages de Sylmeria et de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:26

Sujet disparu du royaume :

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:40

Affaire classée : le personnage ,n'existe plus

Citation :
Permettez moi Messire de faire l'économie du couvercle de bois et de ces quelques pelletés de terre en jetant ce corps inerte à la fausse commune. Il est désormais voué au silence éternel.

Affaire classée.

Fait à Poitiers, le 9 septembre 1456
Elra
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty
MessageSujet: Re: [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)   [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray
» [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof
» [classé] Dépôt de plainte de Trans65 contre Milamber
» [brigandage] PLainte contre Bob1al et Pamputt 29/06/56
» [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: