Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 2:43

Citation :
Né(e) le 02 Avril 2008
Lucyen fête son anniversaire le 02 Avril. Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 1
Points de réputation : 7
Argent : 6

Lucyen ne cultive ni n'élève rien.

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du
Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et
ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le
territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Cordialement,
Chuichian,
Sous-Lieutenant de Police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:07

Pas de nouvelle, je transfère
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:19

Chuichian, je pense que vous avez de bonnes raisons pour mettre ce pseudo poitevin devant les juges, mais pourriez vous les expliciter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 3:16

Oui j'ai une bonne raison... lors de mon rapport de douane, il apparait comme Angevin...
Douane du 23 Aout:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-douanier-general-f30/douane-de-thouars-t2933-330.htm

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Saumur, hier à 7h22.
Recensement du 25 Aout

Expéditeur : Lucyen de Rubampré
Date d'envoi : 2008-08-25 07:10:49
Citation :
Monsieur,

Je devais aller voir un ami à Saumur. Je m'y suis donc rendu hier quand
en route j'ai reçu votre missive. Je souhaite revenir à Thouars où je
viens de m'établir après un assez long voyage.
J'espère ne pas
rencontrer de difficultés.
Je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses.
Lucyen de Rubampré
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:26

Merci Chuichian : nous nous doutions de ce cas, mais je voulais en etre assuré avant d'ouvrir proces. Merci de votre reponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 2:23

Il est vrai que j'ai cru avoir commis une méprise de prime abord, une erreur de mon page Ylaibo m'aurait induis en erreur, mais avec les différentes informations lorsqu'on les recoupent...

Il est a noté l'oeil perçant de notre Comtesse
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:54

verdict rendu : 1 jour de prison + banni 2 mois

Citation :
Sieur Lucyen,

J'ai été attentif à votre plaidoirie. Il m'est toutefois difficile de prononcer à votre encontre une peine allégée, sanctionnée par une amende de faible montant.
En effet, cela fait trois jours que vous semblez arranger votre insolvabilité, ce n'est pas faute de vérifier le contenu de votre bourse dont le montant change régulièrement.

Vous étiez auparavant citoyen angegevin, résidant à Saumur, et vous nous dites vouloir y voir un ami puis revenir en Poitou. Ce point de votre plaidoirie me permet d'émettre des réserves sur votre bonne foi.

Pour les faits qui vous sont reprochés, je commue votre amende en une peine d'une journée de prison. Je vous invite aussi à rejoindre l'Anjou, terre où vous aviez votre pied à terre avant de vous installer en Poitou.
Je vous condamne donc au bannissement pour une période de deux mois une fois que vous serez sorti de prison.

Je n'ai d'autres choix. Les ambiguïtés persistantes autour de votre présence en notre Comté m'obligent à m'assurer de sa sécurité.
Vous auriez certainement dû approfondir vos motivations concernant votre présence en Poitou alors que vous futes angevin.

Fait à Poitiers, le 14 septembre 1456
Elra
Juge du Poitou.
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:11

Je le remets dans vos archives votre grandeur. C'est mieux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)   [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Empty

[coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56)
Page 1 sur 1