Invité Invité
| Sujet: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Dim 24 Aoû 2008 - 2:43 | |
| - Citation :
- Né(e) le 02 Avril 2008
Lucyen fête son anniversaire le 02 Avril. Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Thouars
Niveau : 1 Points de réputation : 7 Argent : 6
Lucyen ne cultive ni n'élève rien. - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Cordialement, Chuichian, Sous-Lieutenant de Police de Thouars |
|
olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Lun 25 Aoû 2008 - 12:07 | |
| Pas de nouvelle, je transfère | |
|
Lady Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 583 Localisation : La Rochelle (Tlse) Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Lun 25 Aoû 2008 - 22:19 | |
| Chuichian, je pense que vous avez de bonnes raisons pour mettre ce pseudo poitevin devant les juges, mais pourriez vous les expliciter ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Mar 26 Aoû 2008 - 3:16 | |
| Oui j'ai une bonne raison... lors de mon rapport de douane, il apparait comme Angevin... Douane du 23 Aout: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-douanier-general-f30/douane-de-thouars-t2933-330.htm - Citation :
- Dernière ville où ce personnage a été recensé: Saumur, hier à 7h22.
Recensement du 25 Aout Expéditeur : Lucyen de Rubampré Date d'envoi : 2008-08-25 07:10:49 - Citation :
- Monsieur,
Je devais aller voir un ami à Saumur. Je m'y suis donc rendu hier quand en route j'ai reçu votre missive. Je souhaite revenir à Thouars où je viens de m'établir après un assez long voyage. J'espère ne pas rencontrer de difficultés. Je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses. Lucyen de Rubampré |
|
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Mar 26 Aoû 2008 - 18:26 | |
| Merci Chuichian : nous nous doutions de ce cas, mais je voulais en etre assuré avant d'ouvrir proces. Merci de votre reponse. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Mer 27 Aoû 2008 - 2:23 | |
| Il est vrai que j'ai cru avoir commis une méprise de prime abord, une erreur de mon page Ylaibo m'aurait induis en erreur, mais avec les différentes informations lorsqu'on les recoupent...
Il est a noté l'oeil perçant de notre Comtesse |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Dim 14 Sep 2008 - 14:54 | |
| verdict rendu : 1 jour de prison + banni 2 mois - Citation :
- Sieur Lucyen,
J'ai été attentif à votre plaidoirie. Il m'est toutefois difficile de prononcer à votre encontre une peine allégée, sanctionnée par une amende de faible montant. En effet, cela fait trois jours que vous semblez arranger votre insolvabilité, ce n'est pas faute de vérifier le contenu de votre bourse dont le montant change régulièrement.
Vous étiez auparavant citoyen angegevin, résidant à Saumur, et vous nous dites vouloir y voir un ami puis revenir en Poitou. Ce point de votre plaidoirie me permet d'émettre des réserves sur votre bonne foi.
Pour les faits qui vous sont reprochés, je commue votre amende en une peine d'une journée de prison. Je vous invite aussi à rejoindre l'Anjou, terre où vous aviez votre pied à terre avant de vous installer en Poitou. Je vous condamne donc au bannissement pour une période de deux mois une fois que vous serez sorti de prison.
Je n'ai d'autres choix. Les ambiguïtés persistantes autour de votre présence en notre Comté m'obligent à m'assurer de sa sécurité. Vous auriez certainement dû approfondir vos motivations concernant votre présence en Poitou alors que vous futes angevin.
Fait à Poitiers, le 14 septembre 1456 Elra Juge du Poitou. | |
|
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) Dim 14 Sep 2008 - 17:11 | |
| Je le remets dans vos archives votre grandeur. C'est mieux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Lucyen (23/08/56) | |
| |
|