icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Aout 1456 Sam 30 Aoû 2008 - 20:06 | |
| - Citation :
Bon Peuple Poitevin, Thouarsais.
Nous vous informons que la prise de la Mairie de Thouars a été dument organisée par le Comté afin de palier à la démission du bourgmestre élu, Servanne. Le Sieur Keyn assure temporairement la mission de maire en attendant les élections qui auront lieu dans 6 jours, ainsi que la coutume le prévoit.
Fait à Poitiers le 28 Août 1456, Lady d'Elric de Surgères, Porte Parole du Poitou
- Citation :
- Bon Peuple Poitevin.
Afin de poursuivre dans l'esprit politique positif des mois précédents, nous annonçons la levée mensuelle de l'impôt comtal au premier du mois. La perception de cette taxe à caractère foncier est permise par la gracieuse participation des bourgmestres poitevins. Nous les remercions pour leur implication dans la vie du Comté et leur aide apportée dans cette collecte dont le fruit servira à l'entretien des infrastructures, des armées, de la police, à couvrir les frais d'administration du Comté.
Les modalités de taxation seront les mêmes que précédemment.
La participation de chaque poitevin se présente sous forme d'une taxe foncière: -5 écus par lopin de terre utilisé pour des cultures ou de l'élevage. -10 écus par échoppe d'artisan.
De part sa clairvoyance et l'oreille attentive qu'il prête à ses sujets, Sa Grandeur Faooeit a eu la bonté de conserver la modalité d'imposition des habitants de la Capitale. A Poitiers, la participation des pictaves se présente donc toujours ainsi: -2 écus par lopin de terre utilisé pour des cultures ou de l'élevage. -5 écus par échoppe d'artisan.
Nous sommes tous très fier de la nouvelle aura du Poitou dans le Royaume de France. Nous félicitons chaque poitevin de sa contribution au prestige et à la grandeur retrouvée de notre Comté.
A Poitiers, le 30Août 1456,
Lady d'Elric de Surgères, Porte Parole de Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères, VIIIe,XIXe et XXe Comte du Poitou. | |
|