Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)

4 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

[en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) Empty
MessageSujet: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:18

Citation :
Né(e) le 23 Mars 2008

Laynee fête son anniversaire le 23 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté d'Armagnac et de Comminges
Village : Lectoure

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 5

Laynee ne cultive ni n'élève rien.

Citation :
Par la présente,

Suite à une enquête votre laissez-passer n'est plus valable. Vous avez 24 heures pour quitter le Poitou.

Fait à Poitiers le 17 septembre 1456
Olivyaa
Prévôt des Maréchaux

Expéditeur : Laynee
Date d'envoi : 2008-09-17 19:19:39

Citation :
Madame,

N'ayant en rien enfreint vos lois, je ne comprend pas votre décision... Je vous serais reconnaissante de me les expliquer...Je viens à peine de prendre ma place au domaine de St Gelais !

Et puis.. Meme si je quittais mon employeur sans prévenir... Vous me donnez 24 heures pour quitter le Poitou mais je viens de Lectoure, dans le sud ! Ca men prendra 3 jours pour franchir vos frontières en passant par Poitiers....

J'ai demandé aux domestiques de messire Sarmite, ils me disent qu'à une journée d'ici, je puis sortir du Poitou en allant à Saumur.. en Anjou. Mais de ne surtout pas y aller, que c'est la guerre !

Pourquoi voudriez-vous m'envoyer dans le nord, loin de chez mes parents.. et à une mort certaine ?

Merci de m'expliquer pourquoi l'on me chasse, et d'au moins me donner le temps de quitter vos terres sans risquer ma vie !!!

Laynee
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:51

Expéditeur : Laynee
Date d'envoi : 2008-09-18 06:55:16

Citation :
Madame,

N'ayant pas de réponse de votre part, et ne pouvant me nourrir sans travailler, j'ai, comme tous les jours depuis mon arrivée à Thouars, pris un poste de défense de la ville.

Je travaille donc ce jour. J'attend toujours de connaitre la raison de mon eviction du comté, ainsi que la permission de le quitter par le sud, vers mon pays, ce qui me prendrait environ 3 jours.

Respectueusement, Laynee
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:29

Je pense qu'elle refuse respectueusement de partir là non ?

On s'expliquera tout ca au proces.
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:52

une petite question comment ca expire un LP comme ca ???

• - Laynee (LP pour s'installer dans le Poitou)

merci d avance
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptySam 20 Sep 2008 - 2:32

En temps de trouble, nous pouvons décider d'annuler les LP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptySam 20 Sep 2008 - 3:30

En temps de troubles où autre, et demander à s'installer au Poitou sans en respecter ceux qui y incarnent l'autorité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyMar 23 Sep 2008 - 2:30

A Thouars
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:22

Dame Laynee a-t-elle quitté le Poitou ou s'est-elle au moins dirigée vers Saintes pour le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:01

Toujours à Thouars votre Grandeur, elle y est même arrivée le 22 Septembre.
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:56

Merci pour cette information Sieur Chuichian.
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:18

verdict rendu : 1 écu d'amendeet injonction de quitter le sol poitevin, obligatoirement par le sud, d'ici le 30 septembre.

Citation :
Dame Laynee,

Le 22 septembre vous reveniez à Thouars, or vous nous dites que dès le 21 vous reprendriez la route du Sud.
Puis ensuite vous me dites attendre quelle sera la décision de justice.

Tout cela est un peu confus.

Enfin, quoiqu'il en soit, vous allez être fixé d'ici peu.

Je vais tout d'abord vous expliquer clairement pourquoi votre demande de vous installer à Thouars a été annulée.
Vous avez été vue en compagnie de Damoiselle Vendettal, certes poitevine, mais dont l'attachement à l'Anjou, Duché avec lequel nous sommes en guerre, est incontestable.
Peut-être ne l'avez vous fait en connaissance de cause, mais vous comprendrez aisément, j'en suis sûr, que le Poitou ne souhaite tolérer, en la période actuelle, toute personne qui montrerai son attachement ou sa proximité avec le Duché d'Anjou. Ce que vous avez pourtant fait.
Voilà pourquoi l'on vous invite à quitter notre Comté soudainement. Vous avez fait mauvaise pioche en arrivant sur nos terres...Enfin, je me plais à l'espérer.

Alors je vais être clair. En supposant que vous soyez encore à Thouars, ce qui ne serait pas très honorable puisque vous vous êtes déjà engagée à partir il y a un moment.
Thouars, Poitiers, Niort, La Rochelle et saintes, cela fait quatre jours de marche, plus un jour pour quitter le Comté en prenant la route du Sud.

Nous sommes le 25 septembre 1456.

Je vous fais injonction de quitter le Poitou sur le champ et vous laisse 5 jours pour le faire avec obligation de partir vers le sud.

Comprenons-nous bien. Si vous êtes toujours en notre Comté le 30 septembre, Dame Laynee, nous serons très certainement amenés à nous revoir.

Je ne vous cache pas que les conditions en seront différentes.

Je veillerai moi même, auprès de notre maréchaussée et de notre douane, à ce que vous appliquiez cette injonction.

Je vous condamne donc à quitter le sol poitevin pour le 30 septembre et UNIQUEMENT par le sud et par le chemin que je vous ai indiqué.
Je vous condamne aussi à 1 écu d'amende symbolique car vous êtes coupable des faits qui vous ont été reprochés.

Fait à Poitiers, le 25 septembre 1456
Elra
Juge du Poitou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)   [en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56) Empty

[en proces][Présence illégale] Laynee (17/09/56)
Page 1 sur 1