| [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambert25. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2770 Localisation : Sur son nuage Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Dim 2 Nov 2008 - 10:36 | |
| https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-douanier-general-f30/douane-de-saintes-t2377-450.htm#73918 - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Chuichian
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Cordialement,
Lambert25, Lieutenant de Saintes.
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider - Citation :
- Né le 05 Novembre 2007
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Guyenne Village : Cahors Niveau : 1 Points de réputation : 47 Argent : 283 Pertacus ne cultive ni n'élève rien. armé d'un manche
| |
|
| |
Nombre de messages : 2770 Localisation : Sur son nuage Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Lun 3 Nov 2008 - 10:14 | |
| - Citation :
- Messire le 23 novembre n est pas encore passer je peut donc rester ici
- Citation :
- Veuillez nous escuser, il s'agit d'une erreur de notre part.
Votre nom ne figurait pas sur la liste des laisser-passer en cours. Je vous souhaite alors la bienvenue à Saintes, et je me permets de vous dire que si vous avez besoin de quoi que ce soit pour rendre vous séjour agréable, n'hésitez pas à me demander! amicalement, Lambert25, lieutenant de Saintes. Post-Criptum: pourrais-je avoir une copie de votre dérogation s'il vous plait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Mar 4 Nov 2008 - 4:33 | |
| Lambert, soit il ne sait pas lire, soit il se moque de nous... - Citation :
- du 23 novembre 1455
Et pas 1456... |
|
| |
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Mar 4 Nov 2008 - 15:22 | |
| - Citation :
- je n est pas de derogation
et je veut bien repartir mais j ai un petit probleme
(hrp: je reprend les cours mercredie et il me faut 2 jour pour allez a blaye je doit donc resté a sainte j usqua vendredie je serai en retraite de mercredie a vendredie et vendredie je repartirai)
Cordialement Pertacus le deuxième en deux jours qui confond l'année, record battu! oups, vous, hum, vous étiez la m'sieur la marchand... ^^ | |
|
| |
nonete Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Dim 9 Nov 2008 - 10:52 | |
| Arrivé à Niort.Je ne comprends pas comment, voulant aller à Blayes,il se retrouve à Niort. | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Lun 10 Nov 2008 - 18:39 | |
| Et je comprends encore moins ce qu'il fait à Poitiers !!! - Citation :
- Laissez-passer ? Dernier rappel avant procès
Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.
Les laissez-passer doivent être demandés au prévôt, sire Chuichian.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Xavix en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice. Cordialement Theudrik, Lieutenant de police de Poitiers.
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider
P.S. 2 : J'avais cru comprendre que vous rentriez à Blaye ! Or, Poitiers n'est pas vraiment sur la route. Si ce n'est pas le cas, faites très vite une demande avec des explications ou je vais me faire un plaisir d'envoyer votre dossier chez le procureur | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Lun 10 Nov 2008 - 22:59 | |
| Sa réponse : - Citation :
- Expéditeur : Pertacus
Date d'envoi : 2008-11-10 19:06:44 je ne comprend pas pourquoi je devrai partir alors que les frontiere seron fermer le 23 novembre et maintenant je suis plus pres de saumur ou je doit passer pour allez en normandie alors autant y allez Ma réponse : - Citation :
- Bonsoir messire,
Au cas où vous auriez mal lu, les frontières sont fermées depuis 1455, soit depuis presque un an (nous sommes en 1456) ! D'où mon courrier qui vient en rappel du premier ! Vous savez écrire alors pourquoi ne pas demander l'autorisation de passer tout simplement ? Messire Chuichian n'est pas un ogre ^^ et lui seul peut décider !
Je vous souhaite bonne soirée et bon voyage. Cordialement, Theudrik | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Mar 11 Nov 2008 - 3:12 | |
| Qu'il quitte le territoire au plus vite !! - Citation :
- Par la présente,
Un laissez-passer de 2 jours est accordé à Pertacus. Ledit laissez-passer ne lui permet pas de s'installer au Poitou. Il est à la charge du dententeur de ladtie autorisation d'en faire la demande de renouvellement dans les délais impartis.
Fait à Thouars, le 11 Novembre 1456 Chuichian Prévôt des Maréchaux
PS: Veuillez prendre note de l'année...
|
|
| |
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 Sam 22 Nov 2008 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 | |
| |
|
| |
| [En Anjou- présence illégale] Pertacus 02/11/1456 | |
|