| Voie de l'Etat | |
|
+99Marzanna Valmeu cornelia Thémis animos Elohane MissLou iseult1 Invoj Slim Crisolde xin helena. Tellus cleopale Ruby69 millie. rikke Chti Alban_Erwann Lord_Mnack Mariechen74 .Jim. evan_de_cerny marylene jutho eelleennee sventovit stephane637 Albi95 Kadfael Motep choupi22 kaliadon hamster_jovial Lokhorn Theudrik waldorick alienor_de_proisy mckagan nina27 Random_D_Ambre sirouhie Davor Mathelly Lauriane xavix cagi othello Lucine xedar esperenza Zarathustras Melinora lauco39 Cyphus pano silverstaff ventreachoux Sophie nathetlola kiriell de la rose noire letilet Quentinx Boulgakov Frigien.N olivyaa han__solo Léoïa helena37 Datan Gil_de_Jean Elra Cubitus_du_bodil icie cristof godo51 boyss mageta59 cestcoyote gorek Balthazar orobas cyclope Seijuro sarmite lhooq TYRAWOOX phil1 bijave Seraphine keoline kamaled Baillant Gloop khorwyn gaelik HOCH_HAM Abaelle 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil_de_Jean Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 16 Mai 2010 - 10:18 | |
| Je mets le registre des professeurs à jour. | |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 16 Mai 2010 - 12:51 | |
| Choupi22 arriva pour poser son affiche nominative , il était tout petit au niveau connaissance mais bon il était là pour apprendre , et les fiches des autres éléves l'impressionné mais il se dit que Bientot il serait aussi Intelligent que tout les autres
il posa sa fiche au coté des autres et ressorti - Citation :
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 % Commerce : 0 %
Compétences maritimes de base : 62 % | |
|
| |
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 31 Mai 2010 - 9:07 | |
| 31-05-2010 04:36 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % | |
|
| |
waldorick Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 31 Mai 2010 - 10:03 | |
| Félicitations pour cette nouvelle connaissance.
Je mets à jour le registre des professeurs. | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 10 Juin 2010 - 8:33 | |
| - Citation :
- 10-06-2010 04:34 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Principes du droit : 100 %Mise à jour de mes connaissances dans le post prévu à cet effet (en page 1) | |
|
| |
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 10 Juin 2010 - 9:23 | |
| Vous m'en voyez ravie. Je mets immédiatement à jour le registre des professeurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mar 22 Juin 2010 - 7:05 | |
| Bonjour Dame recteur , - Citation :
- 22-06-2010 04:28 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
- Citation :
- Fonctionnement des institutions : 100 %
( Mise à jour de ma fiche de recensement mensuel page 4 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mar 22 Juin 2010 - 11:23 | |
| Bravo Messire Choupi 22 Je mets immédiatement à jour le registre des professeurs. | |
|
| |
kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Ven 25 Juin 2010 - 23:20 | |
| bonjour et voilà une nouvelle : - Citation :
- 25-06-2010 04:15 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
- Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 100 % Techniques de communication : 100 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Commerce : 100 % Bases de la médecine : 0 % Reconnaître la dysenterie : 0 % | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 26 Juin 2010 - 10:07 | |
| Excellent ! Et un diplôme , un... hum... je prépare ça. (Il ne vous reste plus qu'à aller mettre l'état de vos connaissances à jour sur le topic dédié à cet usage, vous êtes en page 2...) | |
|
| |
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 4 Juil 2010 - 11:22 | |
| - Citation :
- 04-07-2010 04:22 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
- Citation :
Maîtrise du latin : 58% Maîtrise du grec : 44% Maîtrise des langues modernes: 40%
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 100 % Techniques de communication : 18 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Commerce : 43 % Maçonnerie : 69 % Compétences maritimes de base : 34 % J'aurais pu finalement postuler pour le cours d'impôts de ce lundi Je mets mon état des connaissances à jour en suivant (page 1) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 4 Juil 2010 - 13:14 | |
| Félicitations pour cette nouvelle connaissance Messire Theudrik. Je mets le registre des professeurs à jour. Concernant votre remarque... - Theudrik a écrit:
-
J'aurais pu finalement postuler pour le cours d'impôts de ce lundi
Il y a quelques temps, un professeur avait fait comme vous et ça ne me gènait pas outre mesure. Le calcul fait qu'il fut choisi d'après le pré-planning. Le matin même du cours, je reçois une lettre d'excuses du professeur à qui il manquait quelques pourcents. Branle-bas de combat pour en trouver un autre disponible en une heure, vu que le suppléant, lui, n'était pas certain d'être libre d'obligations. Conclusion, ça m'a fait cogiter sur la question. Que penseriez-vous si justement, pour la semaine prochaine, alors que vous postulez pour une matière que vous maîtrisez effectivement, quelqu'un venait proposer ses services en supposant qu'il aura terminé cette matière à temps et que ce cours vous passe sous le nez lors de la désignation ? Alors pour éviter les ennuis que ça occasionne et pour que ce soit plus équitable pour ceux qui ont terminé ce qu'ils proposent, je n'accepte plus ce procédé. A l'exception des nouvelles matières pour lesquelles il n'y a encore aucun enseignant et pour peu qu'il ne reste que quelques pourcents à acquérir lors du pré-postulat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 4 Juil 2010 - 13:52 | |
| Je comprends tout à fait votre décision, dame Waldorick, et ne la remets pas en cause. Je me doutais bien que vous aviez eu un problème qui vous obligeait à faire ainsi. Ma remarque sur ma postulation retirée était juste là pour déplorer ma malchance (une vieille compagne ), puisque la mesure prend effet alors que j'étais quasiment sûr d'avoir les 100 % à temps, mais n'était en aucun cas un reproche à votre égard, car vous faites bien d'agir ainsi. J'aurai d'autres occasions pour enseigner, mais disons que j'ai dépensé sans compter pour mes études (+ de 1000 écus) et que je suis fauché comme les blés : cela m'apprendra à vouloir aller trop vite dans ce parcours universitaire qui est plutôt de longue haleine Bon dimanche, madame la Rectrice. Merci et pardon de vous avoir fait perdre un temps précieux à me répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mar 20 Juil 2010 - 7:12 | |
- 20-07-2010 04:08 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
- Citation :
- Connaissances historiques de base : 100 %
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mar 20 Juil 2010 - 10:45 | |
| Que dire à part que c'est parfait ? Félicitations Messire Choupi 22 ! Je mets immédiatement à jour le registre des professeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 28 Aoû 2010 - 5:27 | |
- 28-08-2010 04:09 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
- Citation :
- Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 28 Aoû 2010 - 11:23 | |
| Très très bien Messire Choupi22. Vous êtes un étudiant/professeur exemplaire ! J'ai tout mis à jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 28 Aoû 2010 - 11:42 | |
| Dame Recteur ,
Vous me flattez , mais je ne fais seulement que ce qu'un simple étudiant doit faire lors de son cursus universitaire
Au plaisir et bonne journée | |
|
| |
Motep Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 18 Oct 2010 - 16:01 | |
| - Citation :
- 18-10-2010 04:09 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Fonctionnement des institutions: 100 % Je vais mettre à jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mar 19 Oct 2010 - 10:16 | |
| Félicitations Je le note dans mon registre. PS: il ne vous reste plus qu'à apprendre à vous lever à temps quand vous êtes sélectionné pour donner cours... heureusement qu'il existe un système de suppléance... | |
|
| |
Kadfael Poitevin Intégré
Nombre de messages : 75 Localisation : Royaumes Renaissants Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 24 Oct 2010 - 12:55 | |
| Bonjour à tous,
je tiens à remercier la rectrice ce matin dimanche qui m'a répondu rapidement pour me rediriger vers vous
Je suis Kadfael, érudit, et bientot poitevin, mes deux amis Stephane637 et Albi95 ne vont pas tarder à montrer leur petit nez pour venir se présenter ici, nous souhaitons nous installer en Poitou surement à Poitiers pour devenir prochainement Niv4. je souhaite me signaler comme érudit de l'Etat et je soumettrai au bailli dans l'autre salle mes PE. j'ai fait ma demande ce matin d'agrément pour l'université et je serai honoré de continuer à étudier et proposer mes PE en poitou.
en attendant la suite, cordialement à tous Kadfael | |
|
| |
Albi95 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 27 Oct 2010 - 9:59 | |
| Bonjour,
Comme l'a dit mon Ami Kadfael, je viens d'arriver à Poitier et je viens de m'y installer aujourd'hui durablement.
Je demande donc l'agrément pour pouvoir travailler en tant que professeur et aussi pour proposer mes points d'Etat.
Je vous ai indiqué ma fiche dans ce post : Contrôle mensuel des connaissances universitaires
Je suis érudit dans la voie de l'Etat.
Je vous remercie | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 27 Oct 2010 - 10:17 | |
| Messire,
comme je l'ai dit à votre ami Kadfael, je ne m'occupe pas des agréments concernant les PE. Il vous faudra vous adresser au Bailli ou au Comte... ou aux deux...???...
Quand à la possibilité d'enseigner, faites moi savoir (par courrier IG) quand vous serez l'un et l'autre effectivement poitevins reconnus par le conseil.
En attendant, les études vous sont permises ainsi que l'enseignement sous condition (= qu'aucun poitevin ne revendique l'enseignement de la matière que vous désirez enseigner. Autrement dit, les professeurs poitevins sont prioritaires sur les autres.)
Bonnes études et bienvenue parmi nous !
| |
|
| |
Kadfael Poitevin Intégré
Nombre de messages : 75 Localisation : Royaumes Renaissants Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 27 Oct 2010 - 21:03 | |
| rectrice bonsoir,
merci pour votre réponse,
puis je savoir où je peux suivre des cours, les couloirs, les couloirs sont long et je trouve pas où je peux postuler pour suivre un cours ? merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 27 Oct 2010 - 21:18 | |
| J'ignore comment cela fonctionne ailleurs mais ici, on ne postule pas pour étudier. Lorsque l'on veut suivre un cours, on prend connaissance du planning et on essaye d'y avoir une place au bon moment...
Le planning de la semaine se trouve sur ce même forum et également sur ma fiche IG.
A moins que ce ne soit un problème de manipulation qui vous taraude ? Au cas où:
Village --> Sénéchaussée --> Université --> Enseignements --> et à l'heure prévue, vous choisissez le cours que vous souhaitez suivre (s'il reste de la place)...
Ceci dit... pour toute question, passez à mon bureau (toujours sur ce forum) ou envoyez-moi un courrier. Ce lieu-ci est uniquement consacré aux érudits qui viennent y annoncer toute nouvelle matière maitrisée dans la voie de l'état.
Bonne soirée Messire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie de l'Etat | |
| |
|
| |
| Voie de l'Etat | |
|