| Voie de l'Etat | |
|
+99Marzanna Valmeu cornelia Thémis animos Elohane MissLou iseult1 Invoj Slim Crisolde xin helena. Tellus cleopale Ruby69 millie. rikke Chti Alban_Erwann Lord_Mnack Mariechen74 .Jim. evan_de_cerny marylene jutho eelleennee sventovit stephane637 Albi95 Kadfael Motep choupi22 kaliadon hamster_jovial Lokhorn Theudrik waldorick alienor_de_proisy mckagan nina27 Random_D_Ambre sirouhie Davor Mathelly Lauriane xavix cagi othello Lucine xedar esperenza Zarathustras Melinora lauco39 Cyphus pano silverstaff ventreachoux Sophie nathetlola kiriell de la rose noire letilet Quentinx Boulgakov Frigien.N olivyaa han__solo Léoïa helena37 Datan Gil_de_Jean Elra Cubitus_du_bodil icie cristof godo51 boyss mageta59 cestcoyote gorek Balthazar orobas cyclope Seijuro sarmite lhooq TYRAWOOX phil1 bijave Seraphine keoline kamaled Baillant Gloop khorwyn gaelik HOCH_HAM Abaelle 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornelia Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2061 Localisation : Niort Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 6 Oct 2013 - 16:57 | |
| Bonjour Messire Valmeu et Dame Cornélia
Bienvenue dans notre Université Messire. Vous trouverez toutes les informations relatives aux différents cursus dans ce dossier, elles sont également affichées en Gargote dans le bureau du recteur: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t3084-liste-des-prerequis-pour-les-6-voies http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85820179#85820179
Dame Cornelia, je préfère répondre moi même aux questions plutôt que de voir des réponses erronées ou incomplètes; si vous même ou votre ami aviez pris la peine de venir consulter les documents mis à disposition bien avant mon arrivée, vous auriez tous deux évité ces "études infructueuses". Concernant la programmation des cours, il est proposé chaque semaine un à deux cours parmi les six matières de la voie de l'Etat, en alternance. Les pré-programmes sont affichés plus de 15 jours à l'avance, il vous suffit de les consulter. Les plannings définitifs sont pour leur part affichés une semaine à l'avance, icelieu, en Gargote et sur la fiche IG du recteur.
Il existe 6 voies (Etat-6 matières, Eglise-14 matières, Armée-4 matières, Sciences et Techniques- une matière, Navigation-8 matières, Médecine-14 matières) plus les 4 langues, ce qui fait 51 matières à répartir harmonieusement dans 14 cours hebdomadaires. Vous comprendrez qu'il en faut pour tout le monde. Pour la programmation je dois également tenir compte de la fréquentation des cours.
Sachez enfin que vous pouvez étudier seul une fois une matière commencée, comme le fait la plupart des étudiants entre deux cours programmés. | |
|
| |
cornelia Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2061 Localisation : Niort Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 6 Oct 2013 - 17:06 | |
| Très bien Dame Crisolde… je n'aiderai plus personne… promis. | |
|
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Thémis Poitevin Intégré
Nombre de messages : 81 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 10 Nov 2013 - 22:06 | |
| Bravo dame Rectrice!
je suis un escargot comparé à vous, mais j'avance, regardez: - Citation :
10/11/1461 19:49 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! - Citation :
- Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 15 % Techniques de communication : 5 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 % Commerce : 0 % Compétences maritimes de base : 31 % | |
|
| |
| |
| |
Tellus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1916 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 15 Jan 2014 - 14:29 | |
| - Citation :
- 15/01/1462 08:30 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
- Citation :
- Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 100 % Techniques de communication : 100 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Commerce : 100 % Ce qui termine le cursus (hors langues) de la voie de l'état | |
|
| |
Marzanna Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 29 Jan 2014 - 10:15 | |
| Bonjour, je suis Marzanna de Poitiers et je viens de terminer mes études d'Etat, j'aimerai commencer des études d'Armée maintenant, voici ce que j'ai obtenu :
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 100 % Techniques de communication : 100 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Commerce : 100 %
Stratégie de base : 4 % Maçonnerie : 49 % Astronomie : 9 %
Maîtrise du latin : 83% Maîtrise du grec : 95% Maîtrise des langues modernes : 100% Maîtrise de l'arabe : 88%
Que dois-je faire maintenant ? Merci de vos conseils
| |
|
| |
Amand Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1871 Localisation : Niort Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 30 Juin 2014 - 8:36 | |
| Fonctionnement des institutions : 100 % 30/06/1462 08:07 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! | |
|
| |
| |
| |
Lhouise Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 3630 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/04/2014
| |
| |
Ancelin_herbst Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4618 Age : 39 Localisation : Chauvigny Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 25 Aoû 2014 - 10:41 | |
| Bonjour Crisolde, Comme la demoiselle encore présente, j'ai choisi la voie de l'état. Ma fiche est remplie, si y'a un soucis, j'entendrais ton fouet pas loin A ce soir peut etre | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3630 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 5 Nov 2014 - 16:37 | |
| Après avoir fait de beaux pleins et déliés sur sa fiche pour indiquer qu'elle maîtrisait entièrement maintenant le Fonctionnement des institutions, Lhouise avait décidé de l'annoncer un peu partout, fièrement... partout où ça lui était possible, dans des limites raisonnables tout de même. Elle se souvint du lieu qu'elle avait fréquenté en s'inscrivant cet été dans la voie de l'Etat et décida d'aller y pavaner.Eeeeeh voilà !!! Professeur Belibaste, avec son dernier cours fort intéressant et quelques heures de potassage tranquillement dans mon coin toute seule, me font dire que maintenant moi aussi je peux enseigner le Fonctionnement des institutions. - Citation :
05/11/1462 15:12 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! Fonctionnement des institutions : 100 %
| |
|
| |
Leana.. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 12 Nov 2014 - 10:01 | |
| La voilà érudit la jeune Léana faisait son chemin tranquillement mais surement. Après être passé en salle du conseil, elle se rendit avec le plan transmit par un Comte fort appréciable à l'université.
Bonjour dame Crisolde,
Me voilà enfin dans vos locaux, cela à prit un peu de temps depuis notre échange par missive et je vous remercie d'ailleurs pour vos conseils mais me voilà enfin érudit du Poitou dans la voix de l'état. Je suis passé remplir ma fiche de connaissance, j'espère que cela est fait à votre convenance.
En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'une bonne continuation car j'ai appris que vous quittiez votre poste. Au plaisir de vous revoir dans d'autre lieux prochainement, j'espère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 12 Nov 2014 - 18:12 | |
| Bonjour demoiselle
Merci et bienvenue parmi les érudits du Poitou ainsi qu'au sein de notre Université. Votre fiche est tout à fait conforme. Effectivement, je pars pour un long voyage hors du Poitou et quitte donc le poste de rectrice, ce qui va sans nul doute en ravir plus d'un.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 25 Déc 2014 - 20:08 | |
| Et une seconde que je pourrai enseigner maintenant : les Connaissances historiques de base ! - Citation :
23/12/1462 04:11 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! Connaissances historiques de base : 100 %
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie de l'Etat | |
| |
|
| |
| Voie de l'Etat | |
|