| Bureau du Recteur | |
|
+90Crisolde Ysabelot xavix Motep vivilolo Oane gengis0 orobas Mathelly Ribaute michaella Agnes de Carpadant Lafa_ boumer allydou Kinmar. akashia Mariechen74 Paquerette Kadfael Albi95 Simont florelanne hamster_jovial Lord_Mnack helena. stephane637 fransdunord petronille Rouletabille alexandre* Koreldy VIRGINIAdelaVEGA frimae Néférouré cestcoyote valgard khatouna Magoo Asti choupi22 alixane Totoriflette_le_vrai Jazon Dewitt Davor Kotchka rikke Zarathustras Grunen xedar cyclope Theudrik pano silverstaff Velaron umbar Melinora Sophie Alizielle Kronembourg Forth_With Baillant Doctorgradus Frigien.N gorek napoo animos Cyphus wantaka waldorick ventreachoux Boulgakov letruand Lacyan cristof Anagor Datan daien kiriell de la rose noire Gil_de_Jean lauco39 godo51 icie lhooq toucoul Circes Seraphine bijave Abaelle 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 27 Mar 2009 - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 16 Avr 2009 - 18:27 | |
| Orobas a posté ceci sur le post "Planning des cours semaine 09/15 (13 avril - 19 avril)" : - Citation :
- Bonjour Mr le recteur,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une base commune pour les cours donnés sur ces 6 derniers mois. Cela permettrais à chacun de savoir ou il en est et ainsi ne pas postuler inutilement. Bonne journée Je me suis parmis de déplacer son message dans ce post car je crois que sa place est plus ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 16 Avr 2009 - 18:33 | |
| Cher Orobas,
votre demande me parait tout-à-fait normale et justifiée. Mais je vous propose de continuer cette discussion via le courrier des RR et de publier le résultat de notre discussion sur ce même post. De toute façon, je suis absent IRL jusque dimanche soir - avec accès limité aux RR. Et je n'aurai pas trop le temps d'ici là
Lhooq | |
|
| |
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 17 Avr 2009 - 6:49 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois postuler pour enseigner le Grec, ou si vous me proposerez de le faire à un moment donné. Je maîtrise cette matière depuis le 28 mars, et depuis plusieurs cours ont été donné dans cette matière sans que vous fassiez appel à moi. Dois-je postuler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 17 Avr 2009 - 12:28 | |
| Cher CyphusCristof,
le principe de validation des cours pour les langues est complètement différent par rapport aux autres matières. Je désigne les professeurs lors de l'élaboration du planning. Et pas au moment de la validation du cours. La demande pour des cours de langue est toujours très importante. Afin d'équilibrer les chances de chacun de suivre un cours de langue, les cours de langue sont systèmatiquement mis en double. Et dans la mesure du possible, j'essaie de varier les heures de validation. Mais ce n'est pas toujours possible IRL. De même, je mets 2 cours de langue différents le même jour (grec + latin ou grec + langue moderne ou latin + langue moderne). Et, dans la mesure du possible, je propose les cours à des professeurs maîtrisant les 2 matières enseignées. Au moins, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne progressent pas en langue car ils doivent donner cours. Depuis quelques mois, les professeurs qui donnent cours maîtrisent (presque) systématiquement les 2 cours proposés. Je sais que vous maîtrisez le Grec depuis quelques semaines mais j'aimerais attendre que vous maîtrisiez une autre langue avant de vous proposer de donner des cours de langue.
Dernière édition par lhooq le Ven 17 Avr 2009 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 17 Avr 2009 - 16:39 | |
| C'est Cristof et non Cyphus, je vous remercie de votre réponse clair net et précise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 17 Avr 2009 - 16:56 | |
| Oups, j'ai glissé, chef
Dernière édition par lhooq le Sam 18 Avr 2009 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 17 Avr 2009 - 18:46 | |
| Cher recteur,
Vous connaissez déjà mon point de vue sur le nombre de cours de langue que vous proposez, je ne vais pas revenir dessus. Mais le système de connaissance de deux langues dont vous parlez au Vicomte Cristof, rajoute un élément nouveau que je ne connaissais pas.
Ainsi, non seulement nous allons tous fortement progresser dans des langues pour l'instant très peu utiles, mais en plus vous concentrez ces cours à une certaines élite... Et là, j'avoue être perplexe ! Les cours de langues se remplissent systématiquement et très vite, alors pourquoi les doubler ?
Je ne suis pas professeur depuis longtemps, mais ce que je vois, c'est que j'ai du mal à évoluer, que la plupart du temps je dois apprendre seul, mais qu'en plus les chances d'enseigner sont très restreintes. Ce que je vois aussi, c'est que certains professeurs donnent très souvent des cours, notamment de langue...
Bien entendu, nous ne sommes pas là pour nous faire de jolis pactoles, mais bien pour progresser au service du Comté. Mais un plus juste répartition des salaires me semblerait plus à propos.
En Guyenne par exemple, j'ai vu le recteur demander chaque semaine quels sont les domaines d'études souhaités par les étudiants... Ainsi les cours sont adaptés aux demandes...
Je ne remets par en question votre dur labeur, et j'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais je vous demande simplement d'y réfléchir, et d'en discuter avec d'autres professeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 18 Avr 2009 - 10:30 | |
| Char Datan,
j'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises les raisons pour lesquelles je mets autant de cours de langues au planning. Je n'y reviendrai donc pas.
Vous vous plaignez de devoir étudier beaucoup par vous même mais il faut savoir quîl y a plus de 200 étudiants Poitevins pour 10 places à l'université + 2 places de professeurs... Quand aux différentes matières prévues au planning, je tiens à signaler que pour les voies de l'état et de l'armée, l'ensemble des matières est donné sur 2 semaines. De même, le planning comporte (presque) systématiquement : - 3 cours de la voie de l'état - voie majeure - 2 cours de la voie de l'armée - voie mineure - 2 cours de la voie de l'église - voie majeure - 3 cours des voies de la médecine et des sciences et tehniques - voies mineures - 2 * 2 cours de langue J'essaie de faire un planning équilibré tant au niveau du nombre de cours par voie que des matières aiu sein de chaque voie. Le fait que je demande à chacun l'état de ses connaissances me permet d'affiner encore le planning. Si je le voulais, je pourrai mettre des cours de la voie de l'état tous les jours. Je sais qu'ils afficheraient complet mais je me le refuse car je tiens à garder un certain équilibre entre les différentes voies des cours donnés. Chaque recteur a sa méthode pour gérer son université et malheureusement il n'existe pas de manuel pour nous éclairer sur la meilleure façon de gérer une université. Quand aux professeurs de langue, il est (très) rare qu'ils soient bien placés dans le 'classement' des professeurs ayant donné le moins de cours au cours de ces 6 derniers mois au moment de valider les cours autres que des cours de langues. Et si, à ce moment, ils donnent d'autres, c'est simplement parce qu'ils proposaient le cours le moins cher ou qu'il n'y avait aucune proposition de cours pour cette matière sur mon bureau... Etre recteur, c'est gérer des demandes complètement contradictoires. Et ce n'est pas facile tous les jours... | |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 18 Avr 2009 - 10:39 | |
| J'imagine bien que cela ne soit pas facile. Si je me permets ces remarques, c'est uniquement dans le but de mettre au regard certaines choses qui me perturbent. J'ai pour habitude de vouloir comprendre comment tout fonctionne et de me remettre systématiquement en question. Peut-être suis-je trop exigent, c'est vrai et certainement énervant à force. Je suivrai donc dorénavent respectueusement vos plannings. | |
|
| |
animos Poitevin Intégré
Nombre de messages : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 22 Avr 2009 - 12:12 | |
| Bonjour,
je souhaiterai postuler aujourd'hui pour enseigner: Connaissances militaires de base
bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 22 Avr 2009 - 16:36 | |
| Merci d'avoir déposé une proposition de cours sur mon bureau. Mais j'ai validé une proposition de cours déposée par un tout jeune professeur qui donne son premier aujourd'hui | |
|
| |
napoo Poitevin en Intégration
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 23 Avr 2009 - 9:31 | |
| Bonjour,
Je venais me présenter pour signaler que je peux aussi à l'occasion donner des cours sur les connaissances militaires de base et tactique de base. Deux connaissances que je maitrise à 100% bien sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 23 Avr 2009 - 12:22 | |
| Comme je le dis et je le répète, il suffit de déposer une proposition de cours sur mon bureau et je validerai une des propositions de cours selon le schéma expliqué dans un autre post sur ce même forum. | |
|
| |
waldorick Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 28 Avr 2009 - 23:04 | |
| Merci Mais cela ne diminuera pas le nombre de cours que vous avez donné durant ces 6 derniers mois | |
|
| |
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 28 Avr 2009 - 23:20 | |
| Mais de rien ... ( Ah bon ? ...et avec ça ?) | |
|
| |
wantaka Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 26 Localisation : Niort Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 12:03 | |
| Wantaka entra dans le bureau,
Elle se demandais qui pouvait bien,l'informer sur ses connaissances ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 17:58 | |
| Waldorick entre, salue et pose sa question, claire, nette et précise, le ton se veut volontairement neutre...
-Monsieur le recteur, la dernière fois que j'ai donné cours, c'était le 28 avril. La dernière fois que Squal2a a donné cours, c'était le 7 mai. Pourquoi donc a t'il été choisi aujourd'hui en maçonnerie ?
Ou si vous préférez, y aurait-il moyen que vous nous donniez les critères exacts de sélection que vous utilisez pour décider qui enseigne et surtout, surtout, dans quel ordre ils sont respectés. Je vous en remercie d'avance.
Elle resalue, tourne les talons, et quitte le bureau en faisant bien attention à ne pas en claquer la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 19:41 | |
| Une fois de plus, je vais répondre à une question de Waldorick alors que TOUT est écrit noir sur blanc sur ce même forum... Sur le post "Principe de validation des cours", j'ai écrit ceci : - Citation :
- ....
Et, ce n'est qu'au moment de valider le cours que je désigne le professeur selon le schéma suivant : le professeur qui a déposé sur mon bureau la proposition de cours 1. correspondant à la matière prévue au planning 2. la moins chère (par élève) 3. faite par le professeur ayant donné le moins de cours. .... [13/12/09] : Dans le but de répartir équitablement la charge professorale, j'essaie - dans la mesure du possible - qu'un professeur ne donne pas 2 cours durant la même semaine. Pour rappel, une semaine va du lundi au dimanche. [12/03/09] : Ce n'est plus le nombre total de cours donnés (depuis que je suis recteur soit mars 2007) qui compte mais le nombre de cours donnés durant les 6 derniers mois. Ce (petit) changement rééquilibre les probabilités de chacun de donner cours. Or en regardant le deuxième message du post "Planning des cours semaine 09/19 (11 mai - 17 mai)" - posté le 06/05/09 - , on peut lire ceci : - Citation :
- ...
Squal2a : 10 - 13/04/09 Ventreachoux : 1 - 27/04/09 Waldorick : 14 - 27/04/09 ... En tenant du cours donné par Squal2a le 07/05/09, on arriverait à ceci : Squal2a : 11 - 04/05/09 On s'aperçoit que Squal2a a donné 11 cours durant les 6 derniers mois avec son dernier cours donné durant la semaine du 04/05/09. Pour Waldorick, on arrive aux chiffres 14 cours, dernier cours donné durant la semaine du 27/04/09. En tenant compte de tout ce qui est écrit ci-dessus, il apparaît TRÈS clairement que mon choix de valider la proposition de cours de Squal2a est correct et correspond en tous points à ce que j'ai écrit sur le post "Principe de validation des cours". Pour info, la date du dernier cours n'intervient que pour 'départager' 2 propositions de cours faites par des professeurs ayant donné le même nombre de cours durant ces 6 derniers mois. Lhooq Recteur de l'Université du Poitou | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 19:45 | |
| Chère Wantaka,
à votre question "Elle se demandais qui pouvait bien,l'informer sur ses connaissances ?", à part vous-même, je ne sais pas très bien qui pourrait vous informer sur vos connaissances...
Lhooq Recteur de l'Université du Poitou | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 20:00 | |
| 1. correspondant à la matière prévue au planning 2. la moins chère (par élève) 3. faite par le professeur ayant donné le moins de cours.
Pourriez-vous préciser dans vos textes pour le point 3 que c'est devenu ,depuis peu et sans avertissement évident, ces 6 derniers mois... ?
Personnellement, je me souviens que quelqu'un vous avait demandé de rendre publique la liste comprenant le nombre de cours par professeur sur 6 mois, et non pas que ça devenait LE critère prioritaire devant ceux qui étaient auparavant d'application, à savoir: 3.1. le nombre de cours donné ou prévu dans la semaine PUIS, 3.2. la date du dernier cours donné et PUIS s'il y avait encore égalité, 3.3. le nombre de cours donnés sur 6 mois, suivi de 3.4. celui de tous les cours donnés ...
Pourriez-vous aussi avertir le corps professoral, sous forme d'annonce évidente, AVANT que des changements de ce genre ne surgissent ? Et éventuellement de tenir la liste des 6 mois constamment à jour...afin que chacun sache si ça vaut encore la peine de postuler.
Je vous en remercie d'avance.
Dernière édition par waldorick le Lun 11 Mai 2009 - 20:13, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 20:12 | |
| Chère Waldorick, je me pose sérieusement la question si vous lisez mes réponses avant de relancer le débat. Si vous auriez lu ma réponse, j'ai dit : - Citation :
- [12/03/09] : Ce n'est plus le nombre total de cours donnés (depuis que je suis recteur soit mars 2007) qui compte mais le nombre de cours donnés durant les 6 derniers mois. Ce (petit) changement rééquilibre les probabilités de chacun de donner cours.
J'ai égalemt dit : - Citation :
- Or en regardant le deuxième message du post "Planning des cours semaine 09/19 (11 mai - 17 mai)" - posté le 06/05/09 - , on peut lire ceci :Citation:
... Squal2a : 10 - 13/04/09 Ventreachoux : 1 - 27/04/09 Waldorick : 14 - 27/04/09 ...
C'est pénible à la longue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 20:14 | |
| Pour être bien certaine d'avoir compris votre notion de "rééquilibre" des chances...cela signifie t-il que dès qu'un nouveau professeur va surgir, il pourra enseigner ce pourquoi il se présente jusqu'à ce qu'il ait rattrapé le nombre de cours que les autres ont donné en 6 mois ?
Est-ce que "d'une façon évidente" consiste à aller tous les jours vérifier si vous n'avez pas été rajouter un changement entre petits crochets sur le premier post du topic ????
C'est tout aussi pénible pour moi, soyez-en certain. Je ne suis pas assez stupide pour ne pas me rendre compte que quoi que j'ajoute, vous répétez invariablement la même réponse sans tenir compte des précisions que je demande.
Je vais finir par comprendre, patience... je vous assure que j'y consacre beaucoup d'efforts.
Bonne soirée Monsieur Le Recteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 11 Mai 2009 - 20:28 | |
| Comme indiqué dans le post "Principe de validation des cours" que je vous conseille de lire au moins une fois, je répondrai "oui" à votre question aux conditions suivantes : - sa proposition de cours doit correspondre à la matière prévue au planning - maximum au rythme de 1 cours par semaine - en cas d'égalité du nombre de cours donnés durant les 6 derniers mois, c'est la date du dernier cours donné qui me permet de valider telle ou telle proposition.
Par ailleurs, au rythme de 1 cours par semaine, dans 1 mois, ce nouveau professeur aura donné 4 cours. Et le nombre de cours donnés par les autres professeurs ne tiendra plus compte des cours donnés il y a 6 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Recteur | |
| |
|
| |
| Bureau du Recteur | |
|