| Bureau du Recteur | |
|
+90Crisolde Ysabelot xavix Motep vivilolo Oane gengis0 orobas Mathelly Ribaute michaella Agnes de Carpadant Lafa_ boumer allydou Kinmar. akashia Mariechen74 Paquerette Kadfael Albi95 Simont florelanne hamster_jovial Lord_Mnack helena. stephane637 fransdunord petronille Rouletabille alexandre* Koreldy VIRGINIAdelaVEGA frimae Néférouré cestcoyote valgard khatouna Magoo Asti choupi22 alixane Totoriflette_le_vrai Jazon Dewitt Davor Kotchka rikke Zarathustras Grunen xedar cyclope Theudrik pano silverstaff Velaron umbar Melinora Sophie Alizielle Kronembourg Forth_With Baillant Doctorgradus Frigien.N gorek napoo animos Cyphus wantaka waldorick ventreachoux Boulgakov letruand Lacyan cristof Anagor Datan daien kiriell de la rose noire Gil_de_Jean lauco39 godo51 icie lhooq toucoul Circes Seraphine bijave Abaelle 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forth_With Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 116 Localisation : Sous le saule pleureur Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 21 Juin 2009 - 11:38 | |
| J'interviendrais aussi en tant que vicaire épiscopal de l'archevêché. Pensez vous que pour avoir l'autorisation de m'installer cela me posera beaucoup de problèmes ? Et pourrais-je rencontrer le Comte à ce sujet ? | |
|
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 22 Juin 2009 - 17:46 | |
| Cher Forth_With,
je ne suis que recteur de l'Université et je ne m'occupe que de l'Université. Je ne comprends pas pourquoi vous ne posez pas toutes ces questions aux bonnes personnes
Lhooq Recteur de l'Université du Poitou | |
|
| |
Forth_With Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 116 Localisation : Sous le saule pleureur Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 22 Juin 2009 - 19:29 | |
| Oh oui très bien et bien dans ce cas je ferais parvenir un courrier à Sa Grandeur Comte du Poitou. Veuillez m'excuser de vous avoir déranger.
Il commença alors donc à se retirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 26 Juin 2009 - 20:19 | |
| Dans le compte-rendu de son cours, Datan a publié ceci : - Citation :
- 4 élèves seulement, mais ce n'est pas dramatique pour moi
J'ai déplacé son message ici car je trouve que le débat a plus sa place ici que dans le post du suivi des cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 26 Juin 2009 - 20:30 | |
| Moi non plus, je ne trouve pas cela dramatique. Il faut savoir relativiser...
Mais cela me gène car certains élèves hurlent à cor et à cri que l'heure de validation ne leur convient pas, que quand je valide les cours à 12h30, c'est (beaucoup) trop tôt pour eux. Dès lors, pour (essayer de) satisfaire leur demande, je mets l'heure de validation en soirée. Mais du coup, les cours n'affichent plus complet. Ces élèves réclament des heures de validation tardives sous prétexte d'empêchement en journée. Mais ils ne suivent de toute façon pas les cours. A se demander pour quelle(s) raison(s), ils réclament...
Pour la semaine prochaine, j'ai décidé de remettre les heures de validation de tous les cours (sauf les langues) à 12h30 au plus tard. En espérant que l'Université joue son rôle à fond. C'est-à-dire 10 élèves par jour
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 26 Juin 2009 - 21:50 | |
| Peut-être que les personnes pourraient vous communiquer les cours qu'ils souhaitent suivre afin d'orienter les horaires dans le bon sens ? | |
|
| |
Kronembourg Néo Poitevin
Nombre de messages : 2 Localisation : Blaye Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 28 Juin 2009 - 8:52 | |
| Comme on lui avait indiqué le chemin de l'université, Kro venait de frapper à la porte en pleine discussion animée. Il salua d'un signe de tête respecteux son homologue For_With ainsi que l'évêque de Poitiers, qu'il avait tous deux aperçu maintes fois à l'abbaye Cistercienne de Noirlac, puis s'adressa à l'assemblée non sans avoir salué tout le monde également.
Bien le bonjour. Je me présente : Je suis Kronembourg, un étudiant de Guyenne ayant choisi la voie de l'église. Dès Jeudi prochain, avec dame Aradiia qui étudie la médecine, nous serons sur vos terres.
Il reprit son souffle, avoir couru jusqu'ici l'avait un peu fait perdre ses mots.
Je viens dans le Poitou principalement en pélerinage afin de pouvoir profiter des merveilleux livres de votre grande bibliothèque. Je n'avais pas exclu cependant de participer parfois à certains de vos cours, histoire de voir si vos professeurs sont meilleurs que les notres.
Petit sourire dans la barbe drue.
Cependant je vois que vos cours de langue sont saturés d'élèves, il me semble donc inutile de vous demander d'y participer. Par contre, je serais très intéressé par suivre le cours de " Logique " prévu Vendredi prochain, et surtout le cours de " Commencement du monde " arrêté au dimanche qui suit. Est-ce que cela poserait un problème ?
Ayant entendu l'un des participants au débat parler de l'organisation de l'Université en Guyenne, Kro ajouta.
Par chez nous, sitôt l'emploi du temps posé, notre Recteur nous demande nos besoins pour la semaine suivante. Nous avons deux ou trois jours pour formuler nos souhaits, ce qui lui suffit amplement à faire une proposition d'emploi du temps pour la semaine suivante. Cela dit je vous rassure, ce procédès n'empêche pas les dysfonctionnements et les fraudes par les étudiants non déclarés, je crois qu'il est difficile d'y échapper dans les universités où les étudiants sont nombreux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 28 Juin 2009 - 10:19 | |
| Cher Kronembourg,
je vous remercie de vous être donné la peine de passer par mon bureau. Sachez cependant que les cours de la voie de l'Eglise affichent systématiquement complet avec les seuls élèves du Poitou. Quand à l'organisation du planing des cours, je préfère nettement faire une rotation des différentes matières au sein de chaque voie. Sauf quand je sais que certaines matières n'ont pas suffisamment d'élèves répondant aux prérequis. Je vous souhaite une bonne lecture de nos dfférents livres.
|
| |
Alizielle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4605 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 7 Juil 2009 - 6:46 | |
| Bonjour mon Père,
Vous vous souvenez peut être de moi, Alizielle, vous m'aviez baptisée à Niort il y a quelques mois. Je viens vous voir car je viens de choisir le voie de l'état et je souhaiterais venir étudier dans votre belle université. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 7 Juil 2009 - 7:55 | |
| Chère Alizielle,
bienvenue dans la grande communauté estudiantine.
Lhooq Recteur de l'Université du Poitou
PS : sachez qu'à l'Université, on m'appelle monsieur le Recteur | |
|
| |
Alizielle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4605 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 7 Juil 2009 - 8:24 | |
| Oh, toutes mes excuses monsieur le Recteur. Je ne suis pas encore au fait de toutes les traditions estudiantines, mais je vais très vite m'acclimater, c'est promis. Merci de votre accueil. | |
|
| |
Abaelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 456 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 24 Juil 2009 - 22:21 | |
| Abaelle entra sans toquer dans le bureau qu'elle connaissait bien et s'assit sans plus de cérémonie dans le fauteuil réservé au visiteurs.
Bonjour mon ami ! J'espère que vous vous portez bien. Je suis venue vous annoncer mon retour de mes longues pérégrinations et un séjour prolongé en Poitou, enfin ! Je suis à la disposition de l'université, comme vous le savez. Comment se porte cette belle institution ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 25 Juil 2009 - 16:25 | |
| Chère amie,
je suis content de vous savoir de retour parmi nous. Ici, à l'Université, tout se passe bien - sauf erreur de ma part
|
| |
Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 23 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Bonjour cher recteur
Je me permet de vous déranger pour vous faire part d'un sujet qui, même s'il a été abordé récemment par Waldorick, me pose aussi problème.
En effet j'ai remarqué que l'on me prêtait depuis plusieurs semaine le fait d'avoir donné 14 cours ces 6 derniers mois. Or, n'ayant pas donné cours depuis le 8 juin, ceci m'a quelque peu intrigué... J'ai donc feuilleté les registres témoignant de chaque élève présent aux cours et j'ai remarqué notamment que pour la période du 17 au 23 août (puisque je devais être en retraite au moment ou vous avez fait la liste pour la semaine à venir), je n'ai pas donné 14 cours, mais 8 sur les 6 derniers mois.
Je sais que vous avez dit à Waldorick vous être trompé de période sur la dernière semaine, mais faut-il comprendre que ceci a été le cas sur les précédentes aussi ? et que par conséquent les choses devraient rentrer dans l'ordre ?
Comprenez que je ne sois pas là pour critiquer votre travail, mais à force de me voir refuser à enseigner dans notre université, ma bourse s'en trouve d'autant plus allégé, surtout depuis que j'ai entrepris la construction de mon hôtel particulier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 23 Aoû 2009 - 18:58 | |
| Cher Baillant,
comme je l'ai déjà expliqué, l'erreur était identique pour TOUS les élèves : elle ne devrait pas vous avoir touché plus que les autres professeurs. Quand au fait que je refuse toutes vos propositions de cours, je signale que j'ai dû donner le cours de "Stratégie de base" car il n'y avait AUCUNE proposition de cours déposée sur mon bureau. Maintenant, construire un hôtel particulier requiert pas mal de fonds. Mais ce n'est pas sur ce critère qu'est basé le principe de validation des cours. | |
|
| |
Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 23 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Une réponse simple suffisait amplement, je ne critique pas le fait de ne pouvoir enseigner, je comprends parfaitement ne pas être le seul professeur au Poitou, néanmoins tout reste question de proportion un ancien professeur aura peu de chance de donné des cours sur une période d'un an comparé à de nouveau professeur qui n'en aura pas donné.
Je voulais m'assurer que l'erreur était bien aussi présente pour les semaines précédente, voila tout. | |
|
| |
waldorick Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 30 Aoû 2009 - 9:52 | |
| Monsieur le recteur, je ne me souviens plus de vous avoir effectivement envoyé l'état de mes connaissances récemment ou si j'en avais juste l'intention... Avez-vous reçu quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 30 Aoû 2009 - 10:17 | |
| Chère Waldorick,
vous m'avez communiqué l'état de vos connaissances le 26/08.
|
| |
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 7:47 | |
| Cher recteur,
Serais-ce possible pour vous de faire les cours plutôt ou plutard car (je suis du Canada) et les heures de me convienne pas souvent. Je ne pense pas qu'étudier par moi-même selon mon époux Cyphus est profitable pour moi. Alors celà retarde l'acquisition de mon diplôme. Je dis ça sans vouloir vous importuné mais tout simplement en voulant donner mon avis sur la gestion des cours qui sont donnés à l'Université. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 8:29 | |
| Chère Sexybabyphat,
vous avez eu le bon réflexe de poster votre demande. Mais il me faudrait plus de précision : - quelles heures (de Poitiers) car plus tôt ou plus tard est fort vague ; - quels cours
Je tiens aussi à vous rappeler que si un cours est validé tard, il y a des risques qu'il ne soit pas complet --> à part certains cours fort demandés (les langues par exemple), je préfère ne pas valider à 19h00 (heure de Poitiers). Les 2 cours proposés ce lundi 14/09 n'ont affiché complet (à 20h17 et à 21h27) que plusieurs heures après la validation (à 12h30) alors que c'étaient des matières de début de voie (en principe fort demandées).
|
| |
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 15:04 | |
| Cher recteur,
Pour répondre à vos questions je tiens à vous signaler que le cours de langues de jeudi ce donne à 8h00 donc à (2h00 du matin pour moi) et puis il y a le cours de commerce pour les lève tôt 10h30 donc (6h30 du matin) et le dernier et non le moindre impôt à la même heure que commerce. Avec un peu de chance je réussirai à les prendre parce qu'il reste souvent de la place à (7h00 ou 7h30). Ce sont les deux cours qu'ils me manquent et puis les langues que j'adore prendre puisqu'il me manque un léger pourcentage pour atteindre le 100% c'est pour ça que j'y tiens tant!
Merci de votre compréhension Sexybabyphat | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 19:06 | |
| J'essaie de varier les heures de validation des cours de langue. Pour rappel, depuis le 13/08 les cours de langue sont systématiquement validés à 19h00. En validant le 17/09 à 08h00, j'essaie de répondre également à la demande d'autres élèves. Quand au cours de commerce, c'est à 12h30 que j'ai prévu de le valider.
C'est peut-être bien de mettre l'heure de validation des cours plus tard mais si les cours ne sont pas complets, je ne vois pas le but. Or, l'expérience de lundi ne me pousse franchement à valider à 19h00- vu le délai demandé pour les 2 cours soient complets. | |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 19:12 | |
| Recteur, je me pose une question :
Quel est le plus important : que nos erudits progressent tous, ou bien que les enseignants fassent salle comble ?
Pour ma part, je veux bien donner un cour à seulement 3 élèves si cela leur permet d'avoir accès au moins à ce cour... je ne cherche pas le gain à tout prix ! | |
|
| |
waldorick Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 19:36 | |
| C'est marrant, moi je me demandais qui ça arrangeait ... 8h du mat. Les gens qui travaillent sont pour la plupart partis et les autres dorment encore... quant aux canadiens, comme le dirait Sexybabyphat, pour eux , il est 2h... Enfin, il me suffit d'attendre la parution de la liste des élèves pour le savoir. Vivement jeudi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 15 Sep 2009 - 19:40 | |
| Moi, je ne vois pas la différence entre "que nos erudits progressent tous, ou bien que les enseignants fassent salle comble ?".
Car faire salle comble = 5 érudits qui progressent. Si un cours n'est suivi que par 3 élèves, cela veut dire 3 érudits qui progressent. Et que un autre cours (autre matière ou autre heure de validation) aurait pû faire salle comble et donc ce sera 5 érudits qui progressent. Soit 66% de plus qu'un cours suivi par 3 élèves... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Recteur | |
| |
|
| |
| Bureau du Recteur | |
|