Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bureau du Recteur

+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

Bureau du Recteur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:53

Peut-être que Datan voulait parler de la chance de suivre un cours qui normalement n'est programmé que tous les 6 mois. Et donc que tous les érudits aient la chance d'avoir de temps en temps un cours qui les intéresse.

C'est ce qui arriverait si on permettait PUBLIQUEMENT, dans un topic à cet effet, aux érudits de signaler leurs désirs. Certains se rendraient compte que d'autres attendent désespérément la même chose qu'eux et se signaleraient à leur tour de façon à organiser un cours rempli.

C'est ce qui se fait dans pas mal d'universités de ce royaume... enfin, dans celles où la parole des enseignants et des élèves est prise en compte.
C'est comme ça que Gorek et moi avons bénéficié de quelques cours de peste et de tétanos en très peu de temps. Ce qui ici, nous aurait pris des mois voire plus... et le tout avec un accueil des plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:53

Pourquoi attendre jeudi...

Voici les 2 suivis des derniers cours de langue programmés à 08h00 :

Citation :
12-08-2009 08:18 : Tornade s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:09 : Khorwyn s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:02 : Asjka s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:01 : Zarathustras s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:00 : Cristof s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 07:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

12-08-2009 09:03 : Legumozore s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:44 : Gritche s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:38 : Jordin s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:24 : Razibus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 08:10 : Mousse4480 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
12-08-2009 07:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:03

C'est très gentil d'avoir été les rechercher mais j'en avais déjà pris connaissance... J'aime beaucoup parcourir les listes d'étudiants, c'est souvent très très instructif.

Tiens, ça tombe bien, j'avais oublié de dire que quand je suis revenue de voyage, j'ai remarqué qu'il était très compliqué (voire impossible) pour un "étranger" au comté de suivre des cours dans cet université et j'avoue que face à toutes les gentilles acceptations de tous les recteurs, sans exception, à qui j'avais fait mes demandes lors de mon voyage... j'ai soudain eu honte.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:05

Décidément, c'est vraiment parler pour ne rien dire car en regardant un peu les cours, TOUTES les matières sont régulièrement au planning.

Alors, je me pose la question à quoi sert le post "Bureau des doléances" si ce n'est à servir aux érudits à signaler leurs désirs.

Quand au cours de Peste, il y en a eu un le 05/09. Et en plus il n'a pas été complet.

Maintenant, j'arrête de te répondre car tu ne veux JAMAIS comprendre ce que je dis. Tu contredis systématiquement tout ce que je dis depuis plusieurs mois : il suffit que je dise blanc pour que tu dises que noir c'est mieux. C'est pénible. Non, je me trompe : tu es pénible.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:08

J'avais raison dans mon précédent message : tu es pénible.

Tout ce qui ne tourne pas selon TES désiderata ici à l'Université, tu me le mets systématiquement sur le dos.
Il n'y a pas d'interdits ici à l'Université du Poitou --> je me demande pourquoi tu as honte que les non-Poitevins suivent si peu de cours. Cela doit être la faute du recteur, je suppose
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:30

Votre réponse est systématique et sans surprise.

Je VOUS (je tiens au voussoiement) deviens "pénible" chaque fois que mes propos et propositions vous dérangent.

Moi, je ne me permets pas de juger votre comportement général qui parfois pourtant le mériterait. Je ne m'abaisse jamais à insulter mon interlocuteur non plus...

Et comme d'habitude, ce n'est pas le sujet principal qui a retenu votre attention mais les détails sur lesquels il vous est plus facile de rebondir.

Le sujet était la création d'un topic regroupant les desiderata de TOUS, pas les miens... concernant cette université, il y a belle lurette que je n'ai plus aucune illusion quant à la moindre chance de changement.
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:25

Monsieur le recteur,

Il y a des choses que je ne comprends vraiment pas…

Au "Planning des cours semaine 09/ (5 octobre - 11 octobre) Aujourd'hui à 15:24", je lis…

Lhooq : 47 - 28/09/09

Alors qu'au "Sujet: Re: Planning des cours semaine 09/39 (28 septembre - 4 octobre) Sam 26 Sep - 11:41", je lisais…

Lhooq : 55 - 28/09/09

55-47=8

Si cette liste est remise à jour semaine par semaine, j'aimerais comprendre comment, il y a 6 mois moins une semaine, vous avez pu donner 8 cours en 7 jours.

Je vous ai pris pour exemple parce c'est ce qui m'a le plus frappée mais en fait, d'une semaine à l'autre, tous professeurs confondus, ne devrait-il pas y avoir seulement 14 cours de différence ? Or là…

Il se peut qu'une donnée logique m'échappe, je ne l'exclus pas du tout mais ça me titille quand même… et j'aime comprendre.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:18

La comptabilisation du nombre de cours est faite par mois. Pas par semaine ni par jour. J'ai fait le choix de regrouper le nombre de cours donnés par mois car cela me permet d'avoir facilement une vue d'ensemble sans être noyé par les détails.
Aujourd'hui, nous sommes en octobre --> le nombre de cours donnés sur les 6 derniers est calculé à partir du premier lundi du 5ième mois complet précédent le mois d'octobre. Soit le mois de mai.
Pour rappel, en avril, j'ai donné 8 cours.

Par raccourci, j'utilise le terme "les 6 derniers mois" mais pour être exact je devrais plutôt dire "les 5 derniers mois complets précédents ce mois-ci + le mois en cours". Je crois que je vais continuer à utiliser le terme "les 6 derniers mois"...
De toute façon, je tiens à rappeler que c'est la même méthode calcul (pour arriver au nombre de cours donnés ces 6 derniers mois) pour tous les professeurs quels que soient les termes utilisés.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:44

lhooq a écrit:
La comptabilisation du nombre de cours est faite par mois. Pas par semaine ni par jour. J'ai fait le choix de regrouper le nombre de cours donnés par mois car cela me permet d'avoir facilement une vue d'ensemble sans être noyé par les détails.

Je comprends votre méthode mais dans ce cas, comment se fait-il que les nombres changent chaque semaine ?
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:02

A cause du nombre de cours donnés durant le mois en cours
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 12:44

Je vous remercie de m'avoir répondu avec autant de précision.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:05

Tout le plaisir est pour moi ;-))))
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:56

Les abréviations me sont totalement étrangères et cela fait quelques temps que je me pose la question même si j'avais plus ou moins compris le message dans son ensemble.

Que signifie "infrastructure IT" ???
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:03

Dame waldorick, tant que je vous "ai sous la main", pourriez-vous laisser le cours de "Compétences maritimes de base" à ceux qui n'ont pas encore appris cette compétence s'il vous plaît?
En vous remerciant,
Melinora
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:09

Non... et je vais vous expliquer les raisons de mon refus.

Lorsque le cours de maçonnerie est apparu en Poitou, certains, ils se reconnaîtront, se sont rués sur tous les cours afin de pouvoir l'enseigner au plus vite à leur tour. Moi, je m'étais tapée la Normandie pour se faire et personne ne m'a attendue.

Fini le temps de l'altruisme stupide alors que d'autres se servent sans vergogne. On m'a fait remarquer il y a très peu de temps qu'il fallait que je vive pour moi et non pas en fonction des autres... j'applique le conseil à la lettre ... et tant pis pour ceux qui ne comprendront pas.

Ceci dit sans animosité aucune ...
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:52

Belle remarque de la part de Waldorick : on voit enfin toute sa personnalité qui ressort de la remarque précédente : moi, moi et uniquement moi.

Si j'ai démissionné du poste de recteur, c'est aussi en partie à cause d'elle qui ne voulait pas comprendre que le planning des cours ne tournaiit pas uniquement autour de sa petite personne.

Quand au fait que Waldorick est allé étudier "Maçonnerie" en Normandie, ce n'est pas à ma demande. Elle y est allée de sa propre initiative sans que je ne lui demande quelque chose. Et pas de chance pour elle : quelques jours avant qu'elle ne revienne dans le Poitou avec la maîtrise de "Maçonnerie", Squal2a m'a signalé qu'il maîtrisait également cette connaissance et j'ai directement validé les propositions de cours de Squal2a.

Je sais que ce message ne va pas me faire que des amis mais
1. moi j'appelle un chat un chat.
2. ne cherchant pas à assumer une quelconque fonction, j'aime crever les abcès

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou (et tout heureux de ne plus l'être)
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:07

lhooq a écrit:
Belle remarque de la part de Waldorick : on voit enfin toute sa personnalité qui ressort de la remarque précédente : moi, moi et uniquement moi.

Si j'ai démissionné du poste de recteur, c'est aussi en partie à cause d'elle qui ne voulait pas comprendre que le planning des cours ne tournaiit pas uniquement autour de sa petite personne.

Quand au fait que Waldorick est allé étudier "Maçonnerie" en Normandie, ce n'est pas à ma demande. Elle y est allée de sa propre initiative sans que je ne lui demande quelque chose. Et pas de chance pour elle : quelques jours avant qu'elle ne revienne dans le Poitou avec la maîtrise de "Maçonnerie", Squal2a m'a signalé qu'il maîtrisait également cette connaissance et j'ai directement validé les propositions de cours de Squal2a.

Je sais que ce message ne va pas me faire que des amis mais
1. moi j'appelle un chat un chat.
2. ne cherchant pas à assumer une quelconque fonction, j'aime crever les abcès

Lhooq

Les gens qui n'ont pas perdu la mémoire feront d'eux-mêmes la différence entre vos paroles, vos actes et vos intentions.

Si c'est en partie à cause de moi que vous avez démissionné, je n'en tire ni satisfaction ni tristesse et pour info, malgré les demandes incessantes de certains, je n'ai pas posé de candidature pour prendre votre place.

J'en profite pour remercier le nouveau recteur Gil_de_Jean qui m'a fait la plus grande surprise de ma vie en me proposant le premier cours de latin.
Ca faisait à peu près un an que j'avais perdu le droit de le donner pour que vos "privilèges" soient sauvegardés.

Contrairement à ce que vous pensez, ceux qui préfèrent rester dans la sécurité de l'ombre et ne réclament pas, n'approuvaient pas forcément vos "méthodes".

Vous êtes prompt à remarquer la paille dans l'oeil d'autrui, il va vous falloir à présent acheter un plus grand miroir pour distinguer la poutre qui obscure le vôtre.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:27

Sans vouloir vous chasser ...

Pourriez vous continuer cette discussion autre part que dans mon bureau ...

Souhaitez vous que j'ouvre un réfectoire ou ... un ring ?

Organisez donc un duel lorsque vous serez dans la même ville.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:29

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il y avait aussi des érudits qui sont restés dans l'ombre et qui approuvaient mes méthodes. S'ils avaient quelque chose à me dire, il m'envoyait un courrier. Sans avoir besoin de le publier sur le forum.
Je rappelle quand même que je n'ai jamais interdit à quiconque de m'écrire.

Le problème du poste de recteur est qu'il n'y a que 2 cours de 5 élèves par jour et que le recteur doit trancher entre les différentes demandes provenant tant des élèves que des professeurs.
Si j'avais été si mauvais que cela - comme vous le laissez sous-entendre - , je ne crois pas que j'aurais été reconduit autant de fois par les différents comtes qui se sont succédés tout au long de ma fonction de recteur (25 mois quand même).

Maintenant, vous êtes persuadée d'avoir raison : tant mieux pour vous. Moi, je ne suis convaincu que j'ai fait un bon boulot en tant que recteur. Et ce n'est pas vos remarques perfides et assassines qui me feront changer d'avis. Je considère la conversation comme close.

Lhooq
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:42

Pour moi aussi, ce sujet était clos et depuis bien longtemps... vu que ma réponse concernait le cours du jour et ne vous était en rien adressée.

Seulement quand on m'attaque gratuitement, je n'ai pas tendance à tendre le baton pour me faire frapper davantage.

Désolée messire Gil_de_Jean... je suis bêtement tombée dans la facilité du piège tendu.

Dorénavant, silent ...
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:00

Vous avez un sacré culot sieur Lhooq de venir parler ainsi de l'égoïsme potentiel des autres. Rappelez à tous ici combien vous avez donné de cour durant les 6 derniers mois ?

Si vous êtes restés en place, c'est uniquement parce que vous respectiez les horaires à la lettre et que vous étiez présent chaque jour. Pour autant, vous avez toujours refusé les échanges avec vos érudits, vous bornant à votre vision des choses, faisant gagner ainsi de nombreux écus à vos proches.

Ce n'est pas Waldorick qui a engendré votre démission, mais c'est votre entêtement.

Désolé, Recteur, mais je ne pouvais laisser passer une telle attaque sur Waldorick sans réagir. Je laisse votre bureau tranquille dès maintenant.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:34

A part pour les cours de langue pour lesquels je faisais une stricte rotation entre les érudits maîtrisant au moins 2 langues, si ce n'est pas moi qui donnait les cours, et bien, c'est simple : les cours prévus étaient puremennt et simplement remplacés car il n'y avait pas de professeur.
Et si un professeur avait postulé pour donner la matière prévue, il avait systématiquement la priorité sur moi. Je suppose que cette finesse a dû t'échapper....
Quand aux échanges avec les érudits, je ne leur donnais pas de suite car, même si certains étaient pertinents, ils ne correspondaient pas à mon point de vue de la façon de gérer une université.
Une fois que j'ai démissionné, les beaux penseurs que vous êtes avaient une voie royale pour mettre en oeuvre leurs belles paroles mais je m'aperçois que c'est Gil_de_Jean qui est le nouveau recteur. Etait-il seul candidat ? Je n'en sais rien mais en tout cas, c'est lui qui m'a succédé. Et avec l'ambiance qu'il y a, je le plains...

Bonne chance à lui

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou (et tout heureux de ne plus l'être et de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix)
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:07

lhooq a écrit:
(...)
Bonne chance à lui

Sur ces bonnes paroles ...

Je ferme mon bureau pour quelques heures ... jours ... semaines ...

Le temps que les esprits se calment
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:14

Gil_de_Jean avait préparé un beau discours ... mais au vu des différents qui opposaient l'ancien recteur et quelques professeurs/érudits, il enroula vite fait son parchemin et commença son discours

Chers Docteurs, professeurs, érudits,

En ces temps difficiles pour notre Université, je désire mettre à votre information que je souhaite modifier quelque peu le fonctionnement de la programmation des cours ...

J'entends déjà les soupirs, les craintes et les joies de certains.

En relisant les différents messages (prix des cours, pas de professeur pour un cours, choix de professeur titulaire et remplacant ...) dans le bureau de mon prédécesseur,
je vous propose de (re)mettre en place le principe (instauré lors de ma première venue à l'Université) de laisser les professeurs postuler une semaine à l'avance pour le planning proposé.

Avantages:
- J'ai une semaine pour sélectionner les professeurs et les suppléants,
- Je gagne du temps lors de la validation des cours.

Inconvénient :
- les professeurs qui ne viennent jamais à l'Université sont désavantagés

L'idée est de proposer le planning des cours prévus pour la semaine suivante et de laisser à tous les professeurs interessés de poster leurs desiderata (Horaire et cours).
Je propose également de choisir un remplacant pour chaque cours prévu (dans la mesure du possible) ... (au vu des incertitudes de connexion)

Le choix final reste bien entendu à l'appréciation du recteur.
Pour que les professeurs soient repris, 3 conditions :
1 - l'état de leurs connaissances doit être à jour dans les registres de l'Université.
2 - comparaison avec le nombre de cours donnés au cours des 6 derniers mois.
3 - prix du cours
La combinaison des 3 critères me permettra de choisir les professeurs.

Afin de couper court aux discussions sur le prix des cours, je lance l'idée de mettre en place une grille de prix.
Cours - Connaissances de base : 10 ecus maximum,
Cours - Connaissances avancées et experte : 12 écus maximum,
Cours - Langues : 15 écus maximum,
Nous sommes bien d'accord que ceux-ci sont des prix maximum non imposés.

Citation :

Classification des connaissances

Etat
Connaissances de base : Fonctionnement des Institutions, Connaissances historiques de base
Connaissances avancées : Droit, Commerce, Communication, Impôts

Armée
Connaissances de base : Connaissances militaire de base, Tactique de base, Stratégie de base
Connaissances avancées : Stratégie avancée

Eglise
Connaissance de base : Fondements de la morale d’Aristote, Eglise Romaine
Connaissances avancées : Commencement du Monde, Sens de l'Être, Amitié, Bien, Justice, Logique, Tempérance, Vertu, septième truc, l'Intempérance et la vertu, Ontologie, Théologie,

Médecine
Connaissances de base : Anatomie, Biologie
Connaissances avancées : Bases de la Médecine, Rhume, Grippe, Dysenterie,
Connaissances expertavancées : Médecien avancée, Peste, Tétanos

Sciences et Techniques
Connaissances de base : Maçonnerie

Navigation
Connaissances de base : Compétences maritimes de base, Combat naval de base, Ingénierie navale de base
Connaissances avancées: Compétences maritimes expertes, Combat naval avancé

Langues
Connaissances de base : Français, Grec ou Latin acquis à moins de 100% mais au minimum à 70%
Connaissances avancées : Français, Grec ou Latin acquis à 100%
Dans le cas du non respect de la grille, le remplacant est directement choisi

Lorsqu'une nouvelle compétence est accessible (p.e. Compétences maritimes de base) ou qu'un séminaire intensif est proposé, si un seul professeur est disponible pour donner le cours, la grille n'est pas d'application.

Dernière petite information, lorsque je dois me "dévoué" et proposer un cours suite au désistement des professeurs choisis,
la moitiè de mon salaire est retourné au Comté pour la contruction du Port de La Rochelle (cfr 29/10)

Votre dévoué ... à votre écoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:52

Jake avait écouté attentivement le discours et le trouvait clair et précis. Le changement d’organisation qu’il proposait allait permettre pas mal d’amélioration pour les étudiants et professeurs. En effet, il trouvait que le système actuel comportait quelques problèmes, d’abord des rivalités à cause de la concurrence des salaires, ensuite le fait que postulant doit attendre bien une partie de la journée pour savoir si sa candidature est prise. Celui-ci ne pouvait pas prendre une autre activité en attendant.

Le nouveau système adopté par la plupart des provinces où il avait résidé était beaucoup plus souple pour les professeurs, bien que le planning soit imposé par le recteur. Jake souhaitait faire quelques suggestions à son tour.

« Monsieur le Recteur, tout d’abord, je vous félicite pour votre projet de réorganisation de l’Université. J’apprécie grandement ce changement mais j’aimerais vous poser quelques questions permettant l’ouverture à débat.

Que pensez-vous de pouvoir laisser les étudiants proposer les cours qu’ils souhaitent étudier la semaine suivante ? Vous pourriez ainsi reprendre les cours les plus demandé dans le planning permettant de satisfaire un maximum d’étudiant.

Quels sont vos critères de sélection pour établir votre planning ?
Que pensez-vous de proposer le même salaire pour tout cours confondu ?

Le cours d’Histoire, correspond à quel cours dans votre planning ? J’avoue ne pas être encore habitué par les abrégés de l’intitulé des cours. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 10 Empty

Bureau du Recteur
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant