Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bureau du Recteur

+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With

Bureau du Recteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:02

Après la tourmente le jeune clerc se présenta au bureau qu'il toqua afin de s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:02

Recteur Gil, j'ai déjà postulé pour le cour de langue moderne de ce soir, mais si vous souhaitez en profiter pour rattraper l'erreur concernant le cour de Grec, cela ne me dérange pas. Prévenez-moi juste avant 18h si possible afin que je m'organise.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:49

Datan a écrit:
Recteur Gil, j'ai déjà postulé pour le cour de langue moderne de ce soir, mais si vous souhaitez en profiter pour rattraper l'erreur concernant le cour de Grec, cela ne me dérange pas. Prévenez-moi juste avant 18h si possible afin que je m'organise.

Il n'y a aucune raison Messire ...

Vous restez titulaire pour ce cours
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:48

Toquant toujours à la porte, attendant qu'on vienne lui ouvrir le jeune clerc eut pourtant l'impression que des gens arrivaient à entrer sans difficulté et ce même sans se présenter et tout en traversant la porte. Un exploit prodigieux sans nul doute. Une capacité phénoménale. Mais tant pis lui ne savait pas le faire et continuait à toquer.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:58

Pas si fort mon père ...

Vous pouvez laisser vos mesasges comme vos chers collègues ... je les lis tous mais un peu dans tous les sens ...

Que puis je pour vous ?
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:03

Surpris de voir ainsi arriver le recteur le jeune clerc ne se formalisa guère, il est vrai que des choses très étranges arrivaient en ce lieu. Il salua l'homme et lui dit.

Puis-je entrer dans votre bureau j'ai une suggestion à vous faire quand à un fonctionnement qui vous facilitera la vie.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:12

Entrez donc ... une bonne tisane nous attend en notre bureau ...
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:21

Le jeune clerc entra donc dans le bureau et accepta cordialement la tisane. Puis d'une voix claire dit.

Voulez-vous messire recteur que je vous expose mon projet ?
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:25

envoyez moi donc une missive ... que je puisse prendre mon temps à la lecture ...

Attention pas plus de 4 pages ... car passé ce nombre je m'endors comme une souche.
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:35

Hochant la tête signifiant la négative.

Nul besoin de missive je peux vous l'expliquer ici ce n'est ni un secret d'état ni compliqué. En fait en Périgord-Angoumois où je me trouvais avant un autre système d'organisation de l'Université existait.

Chaque étudiant et/ou professeur de l'Université avait un lieu où déposé ses compétences, qu'il pouvait mettre à jour régulièrement, ils étaient répartis en domaine de connaissance. (Un sous forum par domaine de connaissance, avec les guides pour ce domaine pour chacun). On devait alors prévenir à chaque fois que nous maitrisions une nouvelle connaissance. Car je suppose Messire Recteur que c'est ce qui vous intéresse le plus quand on les connaissances sont maitrisées totalement.

Ainsi le Recteur pouvait avoir à son bureau un dossier où il répertoriait par connaissance qui la maitrisait totalement. C'était rapide et efficace et surtout on voyait facilement les nouveautés.
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:18

Peu de temps après que je sois devenu recteur, j'ai eu la même idée mais un administrateur du site m'a certfiée qu'elle était techniquement irréalisable sur le forum du château du Poitou tel qu'on le connait actuellement. Et l'idée est restée sans suite....
C'est vrai que cela aurait été bien plus simple pour tous que chacun publie l'état de ses connaissances dans son post. Mais ce sera pour une autre fois.

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:31

Sursautant d'un coup le jeune Nonce eut alors une frayeur. Le Père Lhooq apparu d'un coup, d'un seul dans le bureau et en plus il savait tout ce qui c'était dit durant la conversation. Forth faillit presque appeler un exorciste vu la prouesse peu humaine. Mais il se retint il avait dû ne pas le voir voilà tout. Tout de même pareil apparition ça vous terrifie un homme.

Ah bonjour mon frère. Je suis ravi que nos avis convergent même si je me désole qu'ils ne soient pas écoutés. Mais rassurez vous je poursuivrais qu'au moins qu'on me dise que l'on écoute ma proposition, quitte à ne pas l'appliquer pour des arguments valables cela va s'en dire.

Certains mots restèrent étranges dans l'esprit du jeune clerc, comme post, forum mais il n'en fit pas cas, cela devait être du poitevin, qu'il ne parlait pas encore cela va s'en dire.
Grunen
Néo Poitevin
Grunen

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:22

Bonjour,
Je suis Grunen et j'habite à Saint-Brieuc en Bretagne.
Je suis actuellement en voyage et je vais passer par votre Comté. J'y repasserai sans doute d'autres fois. Aussi, je me suis inscrit.
J'ai vu qu'il y avait des échanges de professeurs avec l'université de Bretagne. Si je puis vous être utile, je suis à votre disposition.
J'ai déposé ma fiche complète...
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:30

Serait-il possible de respecter les horaires de validation des cours ?
En effet, pour ce mardi 23/02, il est noté :
[quote]Mardi 23/02
15:30 - Astronomie (10 écus) - Mistrals
15:45 - Institutions (10 écus) - ????[/quote]
Et à 15:25, le cours est complet....

Personnellement, je ne scrute pas toute la journée si un cours est validé ou non : je fais confiance aux informations publiées par le Recteur. A tord apparemment....

Aujourd'hui, je vais donc étudier par moi-même "Compétences maritimes avancées". Je suis à 37%. Quand je serai bloqué à 50%, j'attendrai de pouvoir enfin suivre un cours d'astronomie pour me concentrer sur cette matière et faire sauter ce blocage.

Lhooq

Dernière édition par lhooq le Mar 23 Fév 2010 - 15:38, édité 1 fois
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:33

Pour une fois que je suis d'accord avec vous Messire Lhooq.

Par contre, j'ai un grand avantage sur vous... ça fait un certain temps, voir un temps certain, que je n'ai plus confiance en aucun recteur... et pour une fois, ça me sert.^^
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:56

lhooq a écrit:
Serait-il possible de respecter les horaires de validation des cours ?
En effet, pour ce mardi 23/02, il est noté :
Citation :
Mardi 23/02
15:30 - Astronomie (10 écus) - Mistrals
15:45 - Institutions (10 écus) - ????
Et à 15:25, le cours est complet....

Personnellement, je ne scrute pas toute la journée si un cours est validé ou non : je fais confiance aux informations publiées par le Recteur. A tord apparemment....

Aujourd'hui, je vais donc étudier par moi-même "Compétences maritimes avancées". Je suis à 37%. Quand je serai bloqué à 50%, j'attendrai de pouvoir enfin suivre un cours d'astronomie pour me concentrer sur cette matière et faire sauter ce blocage.

Lhooq

Sorry ... j'ai validé à 15:00 ... c'est l'horaire que j'avais noté sur un coin de parchemin ...

Le moyen pour que je sois concentré a 100 % sur les cours est de les placer à 07:00 .. ou à 20:00 là .. je ne suis pas encore (ou plus du tout) stressé par mon emploi du temps HRP ...

Dernière édition par Gil_de_Jean le Mar 23 Fév 2010 - 15:58, édité 1 fois
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:57

demain c'est bien 15h30 ?? Very Happy Very Happy
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:36

Apparemment, plusieurs personnes se sont retrouvées le bec dans l'eau en venant à 15h30 pour essayer d'obtenir une place pour ce cours d'Astronomie.
Je fais aussi parti de ces gans là, qui font confiance au planning.
A regret !

La question de Xedar est donc opportune: demain, le cours est prévu à 15h30 ? 15h ? ou autrement ?
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:18

Zarathustras a écrit:
Apparemment, plusieurs personnes se sont retrouvées le bec dans l'eau en venant à 15h30 pour essayer d'obtenir une place pour ce cours d'Astronomie.
Je fais aussi parti de ces gans là, qui font confiance au planning.
A regret !

La question de Xedar est donc opportune: demain, le cours est prévu à 15h30 ? 15h ? ou autrement ?

Heure du Planning ... confirmée !!

Sauf si je glisse, me casse une jambe, rate la diligence ...

Ouragan ...
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:46

Monsieur le Recteur, pourrait-on avoir assez rapidement la liste des étudiants ayant suivi le cours d'Astronomie de Dame Mistrals les 22 et 23 février?
D'avance merci.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:30

gorek a écrit:
Monsieur le Recteur, pourrait-on avoir assez rapidement la liste des étudiants ayant suivi le cours d'Astronomie de Dame Mistrals les 22 et 23 février?
D'avance merci.

Des que je l'ai .. je l'affiche ... je n'arrete pas de la demander ...
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:44

15h30... mon oeil !

15h29m00s... pour un cours qui se remplit en même pas une minute... mais j'ai la valise diplomatique de la parano... c'est pas ma faute... Laughing
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:47

waldorick a écrit:
15h30... mon oeil !

15h29m00s... pour un cours qui se remplit en même pas une minute... mais j'ai la valise diplomatique de la parano... c'est pas ma faute... Laughing

On n'a pas la même horloge ... sur mon PC ... il était bien 15:30 ... on verra avec la liste des élèves transmise par Mistrals (si elle arrive)
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:47

Non il en a mis du temps. la dernière place a mis plus de dix secondes (et des vraies secondes) à se remplir. Je trouve que notre niveau baisse un peu la.
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:49

Gil_de_Jean a écrit:

On n'a pas la même horloge ... sur mon PC ... il était bien 15:30 ... on verra avec la liste des élèves transmise par Mistrals (si elle arrive)

Et si elle la poste elle-même... pas par intermédiaire... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 14 Empty

Bureau du Recteur
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant