Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bureau du Recteur

+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dewitt
Poitevin en Intégration

Bureau du Recteur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:01

De rien.
Étant donné le nombre de cours que je donne en un temps restreint, cela me paraît normal.
Et puis, c'est habituel pour moi. L'université de Bretagne ne fait pas de distinction et propose tous les cours à 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Deuil de Abaelle   Bureau du Recteur - Page 17 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:56

Je viens d'apprendre le décès de Dame Abaelle de Verrieres, baronne de Rochefort ....

Il m'est suggéré suite à ce décès de faire une semaine de deuil à l'Université ...

Dernière édition par Gil_de_Jean le Sam 27 Mar 2010 - 10:18, édité 1 fois
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:06

Cette nouvelle est bien triste pour tous ceux qui l'ont connue.

Serait-ce vraiment un hommage pour quelqu'un qui a consacré une partie de sa vie à combattre l'obscurantisme que d'observer une semaine sans dispenser le savoir qui lui était si cher ?
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:21

Avant de prendre une décision quant au deuil ..

Je demanderai à chaque professeur pour ce week-end de commencer le cours par une minute de silence en sa mémoire .
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:49

Pourquoi ne pas ouvrir une salle de débats qui porterait son nom ?

"Amphithéâtre Abaelle [Salle de débats]"

C'eut été plus approprié que ce soit la salle de remise des diplômes puisque c'est elle qui l'avait initialement ouverte mais bon... elle porte déjà un autre nom depuis peu.

Cela permettrait de se souvenir d'elle sans limite dans le temps et de ne plus encombrer le bureau du recteur chaque fois qu'un problème se pose...

C'est juste une suggestion.
Jazon
Néo Poitevin
Jazon

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:32

Après avoir pu visiter et même passer la nuit sur le "Silverstaff", Jazon et Gypsie quittèrent le port pour rejoindre le chateau et son université.
Jazon trouva le bureau du recteur et s'y rendit.

Bonjour à tous !
Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny-Viverols de Clermont en Bourbonnais-Auvergne.
Avec mon épouse, nous serons bien présent pour enseigner ce soir un cours de combat naval.
Nous sommes ravis de pouvoir vous aider dans la progression de vos étudiants messire recteur.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:58

Je vous remercie tous les deux..

Cela permettra a 10 personnes d'ouvrir la connaissance;
Dewitt
Poitevin en Intégration

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:52

C'est après avoir déposé la liste des présents à son dernier cours que Dewitt se rendit dans le bureau du recteur.

Et voilà, messire Gil_de_Jean, ce dernier cours d'ingénierie navale de base s'est rempli "presque" aussi rapidement que mes précédents.

Je viens donc vous dire au revoir, car après presque un mois passé au Poitou, je repars mercredi pour l'Anjou puis la Bretagne. J'ai certes mis un peu de temps à arriver Wink, mais je pense que mes enseignements ont été profitables puisque l'Université dispose maintenant de deux professeurs poitevins, dont vous-même, pour cette matière et que les suivants ne devraient pas tarder..

Pour ma part, j'ai pu terminer l'étude de l'astronomie et du fonctionnement des institutions et lire des livres qui m'étaient inconnus.
Allez, je m'en vais préparer mes affaires avant de lire un dernier livre demain.
A dans quelques mois, peut être...
Jazon
Néo Poitevin
Jazon

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:18

Jazon vint faire un tour à l'Université de bon matin.
Il passa par le bureau du recteur.

Bonjour messire recteur.
Je venais vous confirmer que mon épouse, Gypsie, et moi même seront bien présents ce soir pour enseigner les cours de combat naval de base.
Bonne journée à vous messire recteur.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:27

Je vous remercie tous les deux pour les cours enseignés et vous souhaite une poursuite de votre voyage sans encombre.
Totoriflette_le_vrai
Néo Poitevin
Totoriflette_le_vrai

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:41

Ayant envie de découvrir d'autres cours, il avait décidé de prendre sa plume. sa fiancée souhaitant voyager, lui apprendre, le compromis semblait intéressant. Aussi se demandant les cours dispensés dans les différentes universités, , il adressa au recteur ou rectrice en place une missive.

Citation :
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements, , pour savoir ou en étiez vous dans la dispense de cours en navigation.

Je cherche à découvrir quelques nouvelles matières avancés et experte,et j'espère quelles sont déjà enseigner dans votre Duché. Si vous avez des besoins, je peux aussi, en dispenser, comme CNB ou INB.

Dans l'attente de vous lire

Respectueusement

Toto

Il expédia alors sa missive, après avoir soufflé sur l'encre
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:15

Bonjour Messire,

Dans la voie de la navigation, l'Université est interessée par les cours avancés ...

Pour le cours de Combat naval de base, envoyez moi vos desiderata pour les prestations et nous verrons s'il est possible de placer un cours.
Totoriflette_le_vrai
Néo Poitevin
Totoriflette_le_vrai

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:41

recevant les informations il comprit alors que le comté de Poitou n'enseignait pas encore les matières avancées de la navigation, seules matières qui intéressait, mais il voulait bien dispenser quelques cours de CNB si besoin, aussi renvoya t'il une missive.
Citation :

Cher Recteur

Si vous le souhaitez je peux dispenser quelques cours de CNB je pourrais prendre la route à compter de jeudi, et donc être en Poitou samedi aussi dites moi si cela vous intéresse, que je me rendre en votre comté, je demande seulement 10 écus par élève. Car il me faut obtenir les laisser passer pour moi et ma fiancée.

Dans l'attente de vous lire...

Respectueusement

Toto

Il expédia sa missive
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:49

Chères professeurs, chers professeurs

Le recteur m'a demandé un congé pour le week end, je me devais de le lui accorder.
Il m'a proposé un remplaçant que j'ai validé, il s'agit de Dame Waldorick.
Elle sera de faction jusqu'à dimanche soir.

Chères professeurs et chers professeurs, je vous remercie d'en prendre bien note.
alixane
Poitevin Pure Souche
alixane

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:21

Depuis peu de retour du périple qui l'avait emmenée loin du Poitou à la suite de Zara, Alix avait pu constater combien il est difficile de suivre des cours.
Elle avait pu un peu discuter avec le Recteur de la possibilité de suivre d'ores et déjà quelques cours, sachant qu'elle ne pourrait les enseigner avant d'avoir le niveau requis, sans trop se souvenir de la réponse. Cependant en cas de refus catégorique elle l'eut retenu sans aucun doute!

Elle avait suivi son ami dans ses péripéties pour arriver à passer les portes sans se faire piétiner et, pour avoir assisté en personne à ce genre d'évènement, elle avait quelques frayeurs concernant ses propres futures expériences.
L'échéance se rapprochait à grande vitesse d'ailleurs.

La brunette n'avait pas l'intention de s'user le séant intempestivement sur les bancs de l'Université, son but n'étant pas d'aller le plus vite, mais d'avoir la possibilité d'étudier où qu'elle soit à son propre rythme une fois pris connaissance des matières qui l'intéressaient. Et ce sans avoir à demander moult autorisations ou passer son temps en ronds de jambe.

Aussi ce matin là s'apercevant qu'une opportunité se présentait, par un hasard miraculeux, se précipitait-elle plume et parchemins en main pour tendre une oreille attentive à son premier cours.
Elle savait qu'il ne lui serait d'aucune utilité avant quelques temps, mais elle aurait les livres sous la main et c'est tout ce qu'elle souhaitait pour le moment.

Malgré tout, n'ayant pas eu le temps de demander une autorisation officielle préalable, se précipita-t-elle dans le bureau du Recteur pour lui faire part de sa démarche en espérant qu'elle n'allait pas se faire tirer les oreilles.

Elle n'avait aucunement l'intention de prendre la place des plus mordus des étudiants.. Une petite place de temps en temps pour découvrir de nouvelles connaissances lui suffirait.... Quand elle pourrait les attraper!

C'est donc d'une main décidée qu'elle frappait à la porte repérée par sa plaque, à défaut d'avoir su trouver un bureau d'inscriptions.
Elle préparait mentalement les arguments qu'elle avait alignés par écrit.

- s'assurer qu'elle n'encourait pas d'ennuis en commençant à étudier ;
- promettre, en guise de bonne volonté de ne pas nuire à plus, de ne pas prendre deux fois un cours de même nature tant qu'elle restait artisan (ou sauf à combler une place laissée libre pendant un certain temps) ;
- expliquer qu'elle pourrait ainsi profiter d'une petite pause à domicile pour essayer de préparer au mieux son avenir d'étudiante dûment reconnue.

Si le Recteur était absent, elle laisserait une missive.
En croisant les doigts pour que tout se passe bien.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:23

Dame Alixane,

C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre Université...

Je vois que la voie de la navigation vous intéresse.

Pourriez-vous afficher l'état de vos connaissances sur le forum.

Bon séjour parmi nous
alixane
Poitevin Pure Souche
alixane

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:33

D'un franc sourire, Alix remercia le Recteur pour son accueil aussi bien que pour son accord.

Je ne manquerai pas de faire connaître mes progrès..
Dès que j'aurai trouvé l'endroit adéquat, et après que vous m'ayez confirmé s'il faut ou non mentionner les susdits avant d'avoir complètement intégré les matières sur lesquelles on travaille.
Je pense qu'après ça j'aurai terminé de prendre sur votre temps... Pour aujourd'hui du moins!
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:26

Dame ALixiane,

Allez donc voir dans les couloirs de l'Université et arrêtez vous à la salle des relevés des connaissances
alixane
Poitevin Pure Souche
alixane

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:29

Haaa, eh bien voilà qui va grandement m'aider!
Les plans sont toujours les bienvenus avec moi.
Je me sauve pour aller régulariser de ce pas.
Je vais sans doute détonner dans la masse estudiantine ceci dit.
Ma foi, y'en faut bien qui se distinguent, j'imagine...

Elle s'apprêtait à remercier une ultime fois son interlocuteur quand elle se souvint d'une toute petite choses à mettre au point :

Ha, et puis la prochaine fois, appelez moi Alix, ça vous évitera de fourcher sur mon nom complet. Vous pouvez même oublier le "dame" si vous n'êtes pas réfractaire à tel procédé.
Allez, cette fois je vous fiche la paix!
Très bonne fin de journée à vous
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:49

alixane a écrit:
(...)
Ha, et puis la prochaine fois, appelez moi Alix, ça vous évitera de fourcher sur mon nom complet. Vous pouvez même oublier le "dame" si vous n'êtes pas réfractaire à tel procédé.
Allez, cette fois je vous fiche la paix!
Très bonne fin de journée à vous[/b]

Chere Alix,

Je n'ai pas fourché sur votre nom ... c'est une tâche d'encre ... ma plume a goutté ...
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:24

choupi22 arriva dans ce haut lieux du Savoir du Poitou, et la grandeur des lieux et sa beauté l'impressionna .... on était vraiment de chose en fait et d'un pas peu rassuré il se dirigea vers le bureau du Recteur

Bien le Bonjour Recteur ,

Je me présente à vous pour vous faire part à mon accession au statut d'érudit pas plus tard que ce matin .

Je suis fort désireux de parfaire mes connaissances et je voudrais rejoindre les rangs des élèves de notre belle université et peut être bientôt celui des professeurs , pourriez vous m'indiquer les démarches s'il vous plait

voici l'état actuel de mes maigres connaissances actuelles qui sont vouées a augmenter le plus rapidement possible

Citation :

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances historiques de base : 20 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %

Compétences maritimes de base : 62 %
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:16

Le recteur ouvrit sa porte .. très étonné de voir un petit nouveau entrain de marteler sur celle-ci comme un malade !!!

Félicitations pour votre passage de niveau ...

Mais la prochaine fois ... mettez moi ce post dans la voie de l'état ...

Et il retourna et ses occupations .. (l'apéro ^^)
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:49

Merci Messire Recteur et désolé pour le dérangement WinkWink

vais aller poster sur le tableaux référent à ma voie vous avez raison
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:11

Citation :
Expéditeur : Saamnn , Lord of Peace and Melody
Date d'envoi : 2010-05-22 15:13:30

Dear Gil_de_jean,

I m sending you a summer offer of Laighean University - Eire. It regards Lecturers

Yours sincerely,
Saamnn of Laighean (Rector of Laighean University)

-----------------------------------------------------------------------

Summer Jobs (June-July-August 1458)

Hello!

I am Saamnn, rector of Laighean University.
Writing once more to update you on the needs and potential Lecturing jobs Laighean University offers.
I would be interested to invite some teacher with the following qualification (if you consider it will not disturb the balance of your University):

1. Expert Seafaring
2. Advanced Naval Engineering
3. Advanced Naval Combat

Whoever has 1. Expert Seafaring, 2. Advanced Naval Engineering, 3. Advanced Naval Combat, is invited to teach even daily for a 2-6 week's time (10 pounds wage), at Laighean's University.
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:52

Chers professeurs, chers érudits,

J'ai transmis ma lettre de démission à notre Comte Ventreachoux hier dans la journée.

Depuis peu, d'autres charges m'ont été données HRP et je me vois contraint de m'écarter de l'Université du Poitou car il me deviendra difficile de respecter les horaires que je planifierai.

Je reste bien entendu à la disposition du comté et également de mon successeur.

Dès sa nommination, je lui tramettrai le registre des professeurs ...

Je remercie le Comte, le conseil comtal pour leur confiance ainsi que tous les professeurs et érudits qui sont passés par cette Univetrsité.

Votre dévoué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 17 Empty

Bureau du Recteur
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant