Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bureau du Recteur

+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar

Bureau du Recteur - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:49

Cher recteur,
Merci d'avoir assurez cette fonction avec brio. Merci de nous avoir apporter les connaissances lié à la navigation.
Merci tout court en fait.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:33

Merci Recteur pour tout ce travail abattu et pour m'avoir fait découvert le monde de l'université il y a peu

Au plaisir de vous avoir eu comme recteur et je vous souhaite une bonne continuation
alixane
Poitevin Pure Souche
alixane

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:07

Puissiez vous profiter comme il se doit du temps qui vous sera libéré.

Je n'ai pas le plaisir d'étudier depuis très longtemps mais je vous remercie pour l'écoute que vous m'avez apportée.
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:45

Comment dire tout ce qui m'est passé par la tête en l'espace de quelques minutes ?
Comment exprimer les pensées contradictoires et les sentiments opposés qui se sont bousculés quand, vers midi, notre comte m'a demandé de remplacer notre recteur ?

Mais il y a des fois où… les circonstances rendent le choix si mince qu'on ne l'a plus vraiment.

Je dis bien "notre recteur" parce que pour moi, il le restera. Je ne me sens pas du tout à l'aise dans cette nouvelle fonction que je vais pourtant essayer de remplir au mieux.
Je n'ai pas ses qualités, la générosité, la gentillesse, la patience, la diplomatie, je ne le sais que trop bien.
Aussi je compte sur votre compréhension pour pardonner d'avance mes mouvements d'humeur quand ils vous sembleront déplacés.
La ponctualité, c'est finalement ce qui me sera le plus facile à respecter.^^

La première chose que j'ai demandé à Gil lorsque nous avons pris contact, c'est de reprendre sa place dès que son temps IRL ne lui sera plus compté.
C'est une façon de vous annoncer que je ne garde que sa place au chaud jusqu'à ce qu'il revienne nous honorer de ses compétences.
Et dans sa grande bonté, il a accepté très gentiment de bien vouloir m'assister comme adjoint en attendant…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:39

Un grand merci à Gil pour avoir fait de l'Université du Poitou ce qu'elle est aujourd'hui avec toutes les améliorations apportées. A bientôt, j'espère.

Je souhaite la bienvenue à Waldorick en tant que rectrice. Bon courage à vous.
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:33

Merci effectivement à Sieur Gil_de_jean pour sa patience et son écoute.

Et bien entendu, mes félicitations à toi, Waldorick !
Asti
Poitevin Intégré
Asti

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:47

Citation :
Bonjour à vous, chère Rectrice

Cette missive en annonce de ma venue prochaine. IL m'est fort agréable de revoir celle qui fut une élève appliquée, aujourd'hui devenue Rectrice. Votre passage en Normandie, à Honfleur plus précisément m'ayant laissé un fort agréable souvenir.

Ainsi que nous l'avons convenu, je serais sur vos terres le 9 juin pour y enseigner au tarif que vous fixerez les connaissances maritimes avancées. Je vous le répète, peu importe le prix, la vraie richesse est dans le partage du savoir.

Pour mémoire et vos registres, voici l'état de mes connaissances maritimes. Le reste de mes connaissances est sans importance.

Citation :
Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 100 %
Compétences maritimes avancées : 100 %
Ingénierie navale de base : 100 %
Combat naval de base : 100 %
Combat naval avancé : 89 %
Compétences maritimes expertes: 10 %

Universitairement,

A très bientot..

Amicalement,

Asti de St Aubin Routot
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:05

Bonjour Waldo, je ne pourrai enseigner dimanche je dois faire la maréchaussée à la police de Thouars. Sans rancune. Dès que je trouve quelqu'un pour me remplacer je te fais signe. Merci de ton attention.

Bonne fin de journée!
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:29

Pas de problème... je vais laisser le cours ouvert, il y a bien quelqu'un qui se proposera...^^
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:00

Bonjour Waldo, je serai dispo pour enseigner dès lundi 7 juin.

Merci à vous de votre comphréension.
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:21

Maîtrise du latin : 52%
Maîtrise du grec : 8%
Maîtrise des langues modernes: 38%

Bases de biologie : 20 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
La justice : 8 %
L'amitié : 12 %
Éléments d'anatomie : 9 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 79 %
Stratégie de base : 5 %
Stratégie avancée : 10 %
Maçonnerie : 100 %
Ingénierie navale de base : 10 %
Asti
Poitevin Intégré
Asti

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:36

Le barbu normand s'était levé fort tot pour préparer sa salle de cours. Il savait qu'aujourd'hui était un jour très attendu par nombre d'étudiants et par la rectrice, aussi voulait il que tout soit parfait.

Il avait du réprimander quelque peu et faire les gros yeux tant les étudiants, rectrice comprise, s'étaient bousculés à l'entrée. Après un enseignement théorique, il leur avait donné un petit exercice simple à faire. Les laissant à leurs réflexion, il se hasarda dans le bureau de la rectrice. Sachant n'y trouver personne, et pour cause puisqu'elle était dans la salle de cours, il prit un parchemin pour laisser un mot..

Citation :
Bonjour Madame la Rectrice.

Comme vous avez pu le constater par vous même, le cours fut pris d'assaut. D'ailleurs j'espère que vos petons ne se sont pas trop fait écrasés, il n'y a plus guère de galanterie à mon grand regret.

cordialement,

Asti de St Aubin Routot

Habilement posé bien en vue, il se dépêcha de retourner en salle de cours retrouver ses élèves
pano
Poitevin Pure Souche
pano

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:23

c'est clair à 12h00 pile le cours était déjà complet !!
Je serai curieux de connaitre le noms des étudiants présent, cela risque d'être très instructif.
Asti
Poitevin Intégré
Asti

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:52

Il fit a peine quelques pas qu'il entendit un étudiant, tout du moins le supposait-il, faire part de sa curiosité.

Le barbu se retourna vers lui, le salua d'un signe de tête

Bonjour Messire... si c'est à moi que vous vous adressez, je me présente avant tout .. Asti, autrement appelé le barbu, recteur Normand en voyage universitaire.

Si vous parlez du registre de présence des élèves qui suivent un cours, il ne tient qu'à le consulter. Je ne connais pas encore cette université mais j'ai pu voir qu'il était en libre lecture.

Sur ce, veuillez m'excuser, mais mes élèves risquent de s'impatienter de mon retour.
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:55

Datan salua le professeur qui quittait la pièce et, avant de la suivre pour la fin du cours, il lança à Kiriell :

Pour une fois, je ne l'ai pas loupé Twisted Evil

Mais c'était juste pour m'ouvrir la connaissance donc je laisserai la place aux autres pour les prochains (de jeudi et samedi, ainsi que vendredi puisque j'enseigne).
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor

Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:22

Le Comte, qui passait par là, à tout hasard, écouta distraitement la discussion dans le bureau du recteur et esquissa un sourire.

De même pour ma part, j'ai suivi un cours, cela me suffit. Place aux autres maintenant.
Asti
Poitevin Intégré
Asti

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:23

Si je peux me permettre madame la Rectrice... je vois chaque jour depuis mon arrivée -à deux exceptions près- des étudiants différents. Vu le peu de temps que je puis rester chez vous, n'aurait il pas été judicieux de privilégier les étudiants les plus avancés en cette matière, de manière à leur permettre de finaliser l'acquisition et de pouvoir l'enseigner aux autres étudiants plus rapidement ?
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:55

Si...
Mais...

Very Happy

La politique de l'Université, du moins telle que je la conçois, est de ne favoriser personne, en aucune occasion et d'aucune façon, dans les limites du ROI, réglement sans lequel régnerait l'anarchie.
Je garantis ainsi, et j'y tiens énormément, une TOTALE liberté pour tous à l'accès aux cours.
Ce qui implique que les plus rapides ou les mieux organisés ou... ce que vous voudrez, soient les premiers professeurs de toute nouvelle matière.
Cette absence de sélection, ou cette sélection naturelle si vous préfèrez, même si elle n'assure pas d'avoir au plus vite des enseignants aptes à donner le dit cours, procure cette dose d'adrénaline qui fait de cette petite compétition, un objet de délice de par la stimulation qu'elle renforce.
De plus, je n'ai pas à imposer mes vues sur l'organisation de chacun à gérer ses propres études. Certains souhaitent seulement ouvrir la connaissance et d'autres l'enseigneront plus tôt, s'ils ont été rapides et/ou acharnés aux études ...

Ceci dit, je pourrais par contre trouver dommage que l'on prenne une place lorsqu'on ne possède pas le pré requis qui permet de dépasser 0% et qui est, dans ce cas-ci, de posséder 100% en Compétences Maritimes de Base. Ce ne fut pas le cas hier. Aujourd'hui, je n'ai pas encore eu le temps d'aller y jeter un coup d'oeil. Mais ça ne change rien au principe de libre accès...
Asti
Poitevin Intégré
Asti

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:47

Vous etes bien évidemment maitre à bord et libre d'organiser votre université comme bon vous semble. Je ne faisais qu'émettre une idée compte tenu de la situation difficile sur cette matière.

J'aurais bien aimé rester au delà de ce que nous avons convenu et vous faire progresser le plus possible pour que vous soyez libre de pouvoir l'enseigner à votre convenance, mais cela me sera impossible. Les informations qui me viennent de mon université sont alarmantes et il n'est pas impossible que je perde le rectorat suite à des problèmes avec la rectrice qui me remplaçait il y a encore 2 jours de cela.

Voilà pourquoi j'émettais cette suggestion
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:26

C'est vraiment bien dommage et je suis triste d'apprendre ce qui vous arrive. J'espère de tout coeur que ce ne sont que rumeurs amplifiées par l'éloignement.
Moi je garde en mémoire le souvenir d'un mois très enrichissant et plein de surprises sur les bancs de votre université.
Un accueil plus que chaleureux pour l'étudiante étrangère et quelque peu perdue que j'étais.
Si mon avis peut vous aider en quelque façon, faites-le moi savoir, j'ai peu de notoriété dans le monde du rectorat mais le coeur y sera.

Tant que je vous ai sous la main... puis-je me permettre de vous inviter à ma première remise de diplôme ?

La cérémonie est prévue pour samedi, dernier jour de vos précieux cours, dans l'amphithéâtre Fougenfer.
Si l'invitation vous tente, ce sera un honneur pour moi.
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:37

Après avoir regarder la liste des gens ayant suivi les deux cours, je viens vous voir chère recteur car j'ai pus voir que vous avez assister aux deux cours.

Citation :
La politique de l'Université, du moins telle que je la conçois, est de ne favoriser personne, en aucune occasion et d'aucune façon, dans les limites du ROI, réglement sans lequel régnerait l'anarchie.
En temps que recteur, vous avez les clés des salles de cours n'est il pas vrai?
Par conséquent, vous avez un avantage sur les autres, l'on peut comprendre que quand vous n'étiez pas rectrice vous fonciez dans la salle. Mais maintenant, ne pourriez vous pas faire preuve de modération afin de laisser aux autres la possibilité d'ouvrir leur champs de connaissances, ce qui est un peu le but d'une université?
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:11

waldorick a écrit:

Je garantis ainsi, et j'y tiens énormément, une TOTALE liberté pour tous à l'accès aux cours.
Ce qui implique que les plus rapides ou les mieux organisés ou... ce que vous voudrez, soient les premiers professeurs de toute nouvelle matière.
Cette absence de sélection, ou cette sélection naturelle si vous préfèrez, même si elle n'assure pas d'avoir au plus vite des enseignants aptes à donner le dit cours, procure cette dose d'adrénaline qui fait de cette petite compétition, un objet de délice de par la stimulation qu'elle renforce.
De plus, je n'ai pas à imposer mes vues sur l'organisation de chacun à gérer ses propres études. Certains souhaitent seulement ouvrir la connaissance et d'autres l'enseigneront plus tôt, s'ils ont été rapides et/ou acharnés aux études ...

Messire Xedar...

On comprend mieux la politique que je défends, et son but, lorsque l'on évite de scinder les phrases du même texte.

De plus, je m'étonne que vous n'en ayez jamais fait la remarque à notre précédent recteur qui pourtant, agissait de même. Et dans le même but.
Il pourra aussi vous expliquer que le bureau du recteur ne favorise pas vraiment la vitesse de réaction pour entrer dans la salle. Au contraire, et d'autant plus que je mets un point d'honneur à valider le cours à l'heure exacte, on ne pourra pas dire que je prends qui que ce soit en traitre.

De plus, ce "problème" ne vous titille que lorsque vous n'arrivez pas à entrer. C'était déjà comme ça quand je n'étais pas rectrice mais seulement trop rapide pour vous. Il me semble bien que les fois où vous avez réussi à pénétrer dans les lieux avant même celui qui en avait les clés, vous ne vous êtes pas plaint de la sorte.

Je comprends la déception de ceux qui ne font pas partie des 5 élus du jour mais je n'aime pas que les mauvais perdants s'en prennent à ceux qui ont eu plus de chance.

Que diriez-vous si je choisissais, suivant des critères qui me semblerait justes, 5 étudiants à qui je délivrerais l'heure de validation et que vous ne fassiez pas partie du lot ? Il me semble que là, vous pourriez vous dire lésé.

Soyez bon joueur...
Asti
Poitevin Intégré
Asti

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:14

Je me souviens bien de l'élève que vous étiez alors et je suis ravi de voir que l'accueil qui vous a été fait alors vous a aidé à apprendre et vous retrouver dans les couloirs fort nombreux de notre université Normande.

J'ai bien peur par contre que ce soit plus que des rumeurs. J'éprouve les plus vives craintes à ce sujet mais nous verrons bien ce qu'il adviendra. Si je dois perdre mon poste de recteur alors je partirai sur les routes, chercher et restituer le précieux savoir, tant pis...

C'est avec grand plaisir et honneur que je serais venu à votre première cérémonie, mais j'ai bien peur de n'être que peu disponible pour les festivités en ce jour de départ pour moi. Je ne peux rien promettre, si ce n'est d'essayer de venir.

[hrp : je suis en vacances de ce soir jusqu'à samedi soir et je ne suis vraiment pas sur de pouvoir me connecter plus que le strict nécessaire /hrp]
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:29

En fait, il y a une différence entre assister à tout les cours et assister à des cours par ci, par là.
Et je vous assure moi que si je suis le seul à avoir les clé d'un salle je suis sur d'y entrer. La liberté c'est aussi d'assurer à tous le même champ de manoeuvre.
Puis je vais vous décevoir, ce problème ne me concerne pas, j'ai toujours réussi à entrer dans les cours ou je voulais entrer, sauf une fois ou je me suis endormi devant la porte. Concernant le cours d'aujourd'hui et d'hier je me trouvais à bien des lieux de l'université et mon trop plein de travail, m'a empêcher d'essayer d'y assister.
Oui oui c'est possible, on peut râler sans être concerné, d'ailleurs demain aussi je ne vais sûrement pas m'y rendre encore car surchargé de travail.
Donc mon but n'est pas de m'occuper de ma personne car à mon grand regret les cours tombent sur une semaine ou je suis pris toute la journée, mais bien d'essayer que tout les étudiants soient aux même niveaux.
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:50

Messire Xedar...

Dans ce cas vous comprendrez aisément la difficulté qu'il y a à concilier les deux concepts suivants:

- 1: S'arranger pour qu'au plus vite quelqu'un (moi ou un(e) autre mais je ne suis pas devin, je ne connais pas les intentions ni les possibilités des autres) puisse assurer le suivi des cours lorsque notre professeur normand ne sera plus là pour le faire, et ce, dans les conditions du ROI.

- 2: N'empêcher personne d'entrer dans une salle de cours aussi souvent qu''il en ressent l'envie, moi y compris.

De plus, être recteur ne veut pas dire se priver de tout. Je ne donne plus cours depuis le 3 mai et figurez-vous que ce n'est pas parce que je n'avais rien à proposer ou le temps d'enseigner. Ce serait pourtant très facile pour moi de profiter de cette position là.

Et vous ne répondez toujours pas à ma question, pourquoi ne pas avoir aussi adressé votre remarque au recteur précédent qui faisait exactement la même chose que moi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 18 Empty

Bureau du Recteur
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant