| Bureau du Recteur | |
|
+90Crisolde Ysabelot xavix Motep vivilolo Oane gengis0 orobas Mathelly Ribaute michaella Agnes de Carpadant Lafa_ boumer allydou Kinmar. akashia Mariechen74 Paquerette Kadfael Albi95 Simont florelanne hamster_jovial Lord_Mnack helena. stephane637 fransdunord petronille Rouletabille alexandre* Koreldy VIRGINIAdelaVEGA frimae Néférouré cestcoyote valgard khatouna Magoo Asti choupi22 alixane Totoriflette_le_vrai Jazon Dewitt Davor Kotchka rikke Zarathustras Grunen xedar cyclope Theudrik pano silverstaff Velaron umbar Melinora Sophie Alizielle Kronembourg Forth_With Baillant Doctorgradus Frigien.N gorek napoo animos Cyphus wantaka waldorick ventreachoux Boulgakov letruand Lacyan cristof Anagor Datan daien kiriell de la rose noire Gil_de_Jean lauco39 godo51 icie lhooq toucoul Circes Seraphine bijave Abaelle 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 21 Nov 2010 - 23:38 | |
| Il avait écrit à l'ancienne rectrice afin de la remercier, et s'est physiquement cette fois qu'il vint saluer le nouveau.
Bien le bonjour à vous cher recteur et surtout bienvenu dans cette belle université. Vous verrez, à part quelques bougons comme moi, les autres erudits sont plutôt sympathyques.
Sourire en coin.
Mais si je puis vous aider en quoique ce soit... | |
|
| |
stephane637 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 22 Nov 2010 - 6:59 | |
| Bien le bonjour, messire Datan, Les bougons ont parfois leur bon côté, je n'hésiterai pas à faire appelle à un homme aussi investi, Cela fait plaisir. | |
|
| |
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 4 Déc 2010 - 19:09 | |
| Bien le grand bon soir à vous cher Recteur!! Je viens vous signaler une erreur, j'ai postulé le jeudi 09 décembre pour stratégie de base et vous m'avez sélectionné comme remplaçant pour stratégie avancée, de plus, comme je suis le plus difficile des enseignants, je stipule toujours un horaire en semaine et pour un jeudi comme ce jeudi là, je ne peux vous fournir mes services qu'à partir de 19h... Désolé!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 4 Déc 2010 - 21:16 | |
| Stéphane637 regarda Cestcoyote entré dans son bureau.
Bonsoir, veuillez me pardonner je n'ai pas fait attention à vos horaires, j'ai modifié le planning, vous serez suppléant dimanche comme ça vous serez plus tranquille. et pourstratégie c'est bien stratégie de base.
Encore désolé pour mon inattention.
| |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 19 Déc 2010 - 16:40 | |
| Theudrik frappa à la porte du bureau du recteur et attendit la réponse pour entrer. Il salua courtoisement le recteur et lui fit part du motif de sa visite.
Messire recteur, je vous salue. Pardonnez-moi de vous déranger un dimanche mais, maintenant que, je pense, vous avez trouvé vos marques à l'Université, je viens vers vous afin de déplorer l'absence des statistiques en ce qui concerne les professeurs. Cela se faisait en bas de chaque pré-planning et ajoutait un peu de transparence. Je ne doute pas de votre impartialité, croyez-le bien, mais j'avoue que j'aimais bien vérifier, quand dame Waldorick était recteur, le nombre de cours de chacun afin d'évaluer mes chances de pouvoir enseigner. Pensez-vous pouvoir réafficher cela ou est-ce vraiment un système obsolète ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Déc 2010 - 9:08 | |
| Stephane637 était en train de regarde sa lsite des nouveaux étudiants quand Messire theudrik entra dans son bureau Il s'arrêta et l'écouta avec attention sa demande
voilà qui est fait, j'avais déjà eu la demande de messire Jake, mais je n'aime pas trop appliqué une liste que je n'ai pas eu le temps d'explorer complètement. Stephane637 tandit la liste à Messire theudrik Pour vos chances d'enseigner tout dépend seulement de la présence ou non des autres professeurs, voue êtes étudiants en voie de l'état, vous êtes fort nombreux pour seulement deux cours par semaine. Postuler est le meilleur moyen de savoir.
[HRP] j'aime bien comprendre ce que je publie et comment ça marche pour en connaitre les limites.[/HRP] | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Déc 2010 - 14:08 | |
| Theudrik prit la liste des mains du recteur et la parcourut rapidement :
C'est parfait, merci, messire Recteur. Pardonnez-moi de vous avoir laissé aussi peu de temps pour vous familiariser avec nos petites habitudes. Je sais que nous sommes nombreux dans la voie de l'Etat, je n'en voyais pas d'autre pour moi à l'époque, vu mes fonctions policières et judiciaires, mais ça a peut-être été une erreur. Enfin bon, l'essentiel est d'apprendre, ne serait-ce que la patience déjà, pour accéder aux cours en tant qu'étudiant, puis en tant que professeur, ne croyez-vous pas ?
Theudrik se fendit d'un franc sourire, puis prit congé.
Je ne vous dérange pas plus longtemps. Je vous salue et vous souhaite une bonne fin de journée. Au plaisir, messire Recteur ! | |
|
| |
petronille Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 552 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Déc 2010 - 18:22 | |
| Puis vint au tour de la veuve de demander audience auprès de Recteur. Toute penaude, mal à l'aise dans ses chausses, elle respira un grand coup avant de lacher sa tirade.
Mea culpa, mea maxima culpa. Messire Recteur, j'ai commis le péché d'étourderie. j'ai encore confondu un cours de base avec un autre cours de base ce qui fait que ce midi, je me suis cassée le nez devant la porte de l'amphitéatre et n'ai pu ouvrir la salle aux etudiants.
Pétronille baissa la tête et tendit l'objet à lanières qu'elle cachait dans son dos. Tenez, si c'était Albert qui m'avait fait ça, je lui ferait donner du fouet, alors comme je prêche l'équité ... Si vous le jugez bon, faites moi fouetter, je vous promets de ne pas crier trop fort pour ne point effrayer les visiteurs.
Mais si vous préférez, je peux faire le tour de la cour sur un pied 50 fois de suite en disant " je suis une Petro-nouille" à chaque personne rencontrée. Ou faire un don à un miséreux de votre choix ...
Elle tortillait une mèche de son chignon, aussi emberlificotée que ses explications.
En tous cas, presentez mes plus sincères excuses aux etudiants. Je suis désolée, je me suis embrouillée, je ... je ...
Elle se tut, attendant à se prendre une bonne remontrance de la part du Recteur et espérant que son histoire de fouet ne serait pas prise au sérieux
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Déc 2010 - 23:45 | |
| stephane637 regarda la veuve entrée dans son bureau, sur son visage se lisait une grade détresse. Stephane637 écouta parler la veuve de fouet, de châtiment humiliant lui donnant des idées pour son supplice...
Quand elle lui tandis le fouet, il le prie et regarda l'objet entre ses mains. De son côté Ptronille se tordait une mèche de son chigon...
il la laissa méditer sur son sort un moment en la regardant fixement.
Madame, le fouet me paraissait une bonne idée, mais je suis aristotélicien et ça irait à l'encontre de mes principes.
Stephane637 lui rendit on fouet.
J'ai longuement réfléchi à votre cas, je me suis demandé quelle allait être votre punition, puis je me suis souvenu que j'ai été tolérant avec Messire Fort_With, notre évêque pas plus tard qu'hier, lui même ayant fait la même erreur que vous. Par contre il me semble que j'ai eu cette tolérance avec vous il n'y a pas si longtemps...
Stephane637 regarda longuement la veuve...
Donc comme aussi il va de ma responsabilité de vérifier vos postulats, je vais être clément pour une dernière fois et vous pourrez remercier dame Waldorick qui a acceptée de vous remplacer au pied levé, j'ai l'impression que son cours c'est très bien passé ce soir... heureusement. La sanction est la suivante : vous n'enseignerez pas jusqu'à la fin de l'année, puis vous pourrez reprendre début janvier. par contre à la prochaine incartade vous en paierez le prix fort.
Puis d'un regard lourd de conséquence, il dit :
Il n'y aura plus aucune exception. A partir de janvier, les professeurs qui confondent où ne se présentent pas à leur cours en titulaire ou en suppléant, sans justification, se verront appliqué la peine normal, un mois d'exclusion d'enseignement.
Stephane637 se radoucit et désignant le fouet.. et n'utilise plus cette chose sur quiconque, je suis persuadé que cela n'a aucune utilité dans une quelconque éducation...
vous pouvez disposez Madame.
Stephane637, se remit au travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 23 Déc 2010 - 12:28 | |
| Stephane637 regarda perplexe la liste des professeurs pour stratégies avancées, pas une seule proposition...
Lui qui voulait suivre le cours de logique... | |
|
| |
| |
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 26 Déc 2010 - 3:29 | |
| Cher Recteur ,
j'ai appris que nous avions un nouveau recteur en notre Université et je tenais à me présenter à vous
Je suis Choupi22 de La Rochelle et nous n'avons jamais eu l'occasion de ne croiser alors je tenais d'abord à venir me présenter à vous
Cela fait de long mois que j'avais des obligations militaires en notre Comté et pour cela que je ne me présente à vous qu'aujourd'hui , car depuis peu je suis libre de ces obligations et donc capable de revnir étudier ou donner cours en notre belle université
j'ai remis à jour la liste de mes connaissances sur le panneau d'affichage , je vous laisses le soin de les enregistrer https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t11098p45-controle-mensuel-des-connaissances-universitaires#160363 Ensuite une question me vient :
Ensuite j'ai l'habitude de suivre plusieurs cours , et je suis fort étonné en regardant les plannings de les voir tous programmer en milieu de journée
Cela est il coutume pour vous , car cela correspond pile poil à l'heure de ma sieste et cela signifierait tout simplement que je ne pourrais jamais suivre de cours, ou cela est seulement du à la période de fête peut être
pouvez vous me rassurer ???(HRP : avec un sacré décalage horaire en fait .... pour cela que ces heures de 12 ou 13 H correspond au milieu de la nuit pour moi ....... ) | |
|
| |
Melinora Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 542 Age : 42 Localisation : Thouars Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 27 Déc 2010 - 10:33 | |
| Bonjour cher recteur, Tout comme mon camarade choupi22, mon armée vient d'être dissoute -ce qui implique que je peux à nouveau reprendre mes études. Je serai honorée de pouvoir donner quelques cours de temps en temps, en fonction de vos besoins et de mes disponibilités! En vous souhaitant de bonnes fêtes, et au plaisir de faire votre connaissance | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 28 Déc 2010 - 16:08 | |
| bonjour , à tous les deux
pour les horaires de cette semaine c'est un peu exceptionnel à cause des fêtes, à partir de la semaine prochaine il y aura un mixte entre le matin, le midi et le soir, même si j'ai une préférence vers le midi compte tenu de mes horaires... après je préfère nettement imposé les cours de médecine et église le midi car il sont plus difficile à remplir quoique ça s'améliore...
Je vous invite à vous proposer sur les plannings le plus souvent possible. | |
|
| |
helena. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 532 Localisation : Thouars/Poitiers Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 30 Déc 2010 - 4:33 | |
| Bonjour Recteur, Je viens de maîtriser parfaitement ma première connaissance qui est Connaissances militaires de base. Pour pouvoir postuler pour l'enseigner que dois je faire? Merci d'avance Ps: Bonne Fêtes de fin d'Années | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 30 Déc 2010 - 8:38 | |
| Bonjour, Toutes mes félicitations madame, j'en conclu que votre voie d'origine est celle de l'armée. vous devez maintenir à jour votre fiche et venir consulter et postuler sur le planning de la semaine suivante. Il y a justement un cours la semaine prochaine. En fonction du ROI les enseignants sont choisis puis averti. | |
|
| |
helena. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 532 Localisation : Thouars/Poitiers Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 30 Déc 2010 - 14:40 | |
| Merci Monsieur le recteur. Mais je vais parraitre idiote mais y a juste à faire ça? (tout se passe ici?) Oui j'ai choisi la voie de l'armée ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 30 Déc 2010 - 20:35 | |
| non tout ne se passe pas ici, IG, il vous suffit de vous rendre à l'université, enseignement à l'université => enseigner => choisir la matière et le prix (le mini c'est 10 écus, et le prix est imposé par l'université selon le ROI et rappelé sur le planning) il faut faire tout ça avant l'heure du cours, plus je le vois tôt plus je suis rassuré | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 4 Jan 2011 - 13:58 | |
| voilà j'ai envoyé un premier courrier au niv3 à Thouars, Poitiers et la trémouille. le reste des villes dès demain J'ai fait Saintes samedi, pas eu le temps avant Aujourd'hui, Niort et La Rochelle voilà c'est fait - Citation :
- Bonjour,
l'université vous invite à venir dans ces locaux
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f9-universite
Pourquoi ? Vous y trouverez diverses informations : - Les planning des cours de la semaine (et de la semaine suivante) - Les postulats pour enseigner - Les prérequis pour avancer dans vos voies - Le tableau de changements d'horaires (ben oui, ça arrive) - Le règlement d'organisation interne
Mais l'université à besoin aussi d'information sur vous.
3 minutes de votre temps pour me renvoyer vos connaissances (un copier/coller de vos connaissances ig suffit) et votre voie d'origine. Pourquoi ? En aillant une meilleures connaissances de vous le planning de l'université pourra s'adapter plus facilement à vos besoins.
en tout cas, n'hésitez pas à me poser des questions sur vos études, j'y répondrait le plus rapidement possible.
Cordialement, stephane637 de Sarrant, recteur de l'U-Poitou
Dernière édition par stephane637 le Lun 10 Jan 2011 - 13:08, édité 2 fois | |
|
| |
Lord_Mnack Recrue
Nombre de messages : 364 Localisation : LR Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: transfert Mer 5 Jan 2011 - 19:11 | |
| N'ayant trouvé de pièce pour ça je viens râler ici. Pourquoi les cours pour la voie de l'état sont si rare ?
[recteur] réponse à mon bureau [\recteur] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 6 Jan 2011 - 12:32 | |
| bonjour messire Lord_Mnack,
vous savez que vous n'êtes pas obliger de râler pour poser une question ! Le savoir vivre voudrais même que l'on ne râle que lorsque l'on a la réponse. je vous la donne, vous pourrez râler à votre aise après dans mon bureau.
Pour votre information l'université ne peut proposer que deux cours par jour soit 14 par semaine. Qu'il y a 45 matières pour 6 voies + les langues (même si sciences et techniques, et navigation ne sont pas des voies à proprement parler). donc pour dispenser un cours de toutes ces voies, il faut 3 semaines et 1,5 jours.
Actuellement à l'université est proposé généralement : Voie état : 2 cours par semaine pour 6 matières soit une fois toutes les 3 semaines Voie armée : 1 cours par semaine pour 4 matières soit une fois toutes les 4 semaines voie médecine : 2 cours par semaine pour 9 matières soit une fois toutes les 4.5 semaines voie église : 2 cours par semaine pour 14 matières soit une fois toutes les 7 semaines science et technique (maçonnerie) : 1 cours par semaine soit 1 cours par semaine navigation : 3 cours par semaine pour 9 matières soit une fois toutes les trois semaines Langues : 3 cours par semaine pour 3 matières (indispensable à la voie de l'église, ne peut s'apprendre quand étudiant à l'université ou presque...) soit 3 cours par semaine voilà une des raisons pour laquelle je ne peux pas mettre plus de cours en voie d'état. Que lorsque j'enlève un cours en maçonnerie, je l'attribue plutôt à l'armée ou à la voie de l'église. Que pour moi, il faut servir toutes les voies au mieux sans pour autant délaisser les autres.
toutes les voies sont utiles et ont leur débouché IG sauf la médecine mais n'étant pas voyant, mais je ne peux pas la délaisser pour autant.
je sais que vous êtes nombreux à choisir la voie de l'état par conviction ou autres mais les autres étudiants ont également besoin de l'université pour avancer dans leur connaissance.
| |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 9 Jan 2011 - 8:50 | |
| Bonjour Recteur
je suis en train de faire mon plan d'étude de la semaine prochaine et je viens de voir cela - Citation :
- Lundi 10/01
12:00 - Compétences Maritimes de base (12 écus) - ???? Vu que c'est demain et en chair libre , et que je possède cette compétence , je postulerais bien pour donner cours
mais il semble que j'ai loupé quelques choses , le cours de CMB est à 12 écus , vous êtes sur car il me semblait que c'était 10
Pourriez vous m'éclairer , merci ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 9 Jan 2011 - 10:02 | |
| oups, je corrige c'est bien 10 écus | |
|
| |
hamster_jovial Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 177 Localisation : thouars Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 9 Jan 2011 - 10:32 | |
| bonjour monsieur le recteur
je viens de voir en regardant le planning de la semaine 2 que le cours du jeudi 13 "19:00 - Connaissances historiques de base (10 écus)" n'avait pas encore de professeur, maitrisant la compétence je me propose pour l'enseigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 9 Jan 2011 - 21:01 | |
| bonjour Hamster_Jovial,
les cours en ???? sont des cours où tout les professeurs peuvent postuler il sont choisis ensuite selon le roi, fiche à jour et le plus ancien n'ayant pas enseigner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Recteur | |
| |
|
| |
| Bureau du Recteur | |
|