Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bureau du Recteur

+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche

Bureau du Recteur - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:07

Il serait peut-être opportun d'avancer l'heure des cours.
Valider les cours plus tôt (12h00 au lieu de 18h00) augmenterait les chances que les cours soient complets.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:55

Bonjour à tous.

Suite à un problème d'ordre matérielle (panne internet) je n'ai pu assurer mon rôle de recteur adjoint ces derniers jours.
Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses pour le désagrément occasionné.

Si vous accepter que ma personne reprenne sa place en tant que recteur , je serait ravie de d'occuper à nouveau cette fonction.
En attendant, je tiens à féliciter le sieur Theudrik pour avoir réussi à me remplacer aussi promptement.

Cordialement, Mathelly
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:41

Ah ! Messire Mathelly, je suis heureux de vous revoir en forme ! Je vous avoue que j'avais craint le pire ...
Bon, je veux bien vous repasser les clefs, mais j'ai déjà les candidatures des postulants sur mon bureau (IG) et je ne sais pas si on peut échanger en l'état ou s'il faut attendre de les avoir nommés afin de ne pas les pénaliser ? (je ne voudrais pas que cela empêche les persos d'enseigner aujourd'hui ^^).
Le mieux serait que nous nous voyions ce soir, après 18 h, non ? (En plus, LJD Oane n'est pas très dispo si j'ai bien compris en ce moment ^^)
Je vous ferai parvenir une mésange.
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:31

Bonjour,
Je suis de retour, je vois qu'il y a eu des petits ennuis cette semaine, mais que messire theudrik s'en ai très bien tiré.
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:39

Bon jour sieur Stephane et bon retour parmi nous, sieur Mathelly allez vous bien ?
Bien le bon jour sire Theudrik et merci de ce remplacement impromptu.

Etant a une feste ce soir je ne serai poinct en mon bureau pour nommer un nouvel recteur, je le ferai adonc lundi si je le puis encore.

Devrai je y nommer sieur Stephane puisque vous estes de retour ?

Et si je ne puis nommer quiconque, sire Theudrik pourrez vous assumer le poste jusqu'à une nouvelle nomination par le futur comte ?
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:07

Messire recteur, heureux de vous voir de retour en pleine forme !

Votre Grandeur, nous attendrons demain matin que vous nommiez de nouveau le recteur en titre, si cela vous est possible.

Theud placarde une petite affiche sur la porte du bureau.

Citation :
A tous les professeurs

En raison du changement de recteur prévu demain, ne postulez pas de bonne heure afin que votre candidature ne se perde pas.
Attendez de voir si messire Stephane est redevenu recteur.
Merci d'avance.

Cordialement,
Theudrik
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:39

normalement, les candidatures ne se perdez, j'ai pu l'expérimenté pendant ma "promenade" en juin.
merci à Mathelly et à theudrik de m'avoir remplacer avec brio.
Dame Oane, vous pourrez faire le changement dès que possible,
en vous remerciant.
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:00

Messire le recteur,

Je ne pourrai enseigner durant la levée de ban.

Cordialement,

SGSG
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:34

Merci de l'information.
Y a t-il d'autres professeurs qui ne peuvent enseigner ?

Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:12

Tous les nobles: Theudrik, Cyphus, Datan...
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:26

Merci Sophie, je viens de trouvez la liste des nobles.
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:08

pour information et rappel :

Datan a écrit:
Décret Comtal : de l'Université en temps guerre et de levée de ban

Afin d'être cohérent avec la Coutume de la Noblesse Poitevine, il est décrété dès ce que jour qu'en cas de levée de ban, la Noblesse Poitevine ne pourra donner ou recevoir de cours à l'université. En effet, en telle situation les Nobles Poitevins doivent se rendre à disposition des forces militaires.

De plus, en cas de guerre déclarée, le Comte du Poitou pourra demander la fermeture totale ou partielle de l'université afin que la défenses de nos terres soit la seule priorité des érudits et de leurs élèves.

Fait à Poitiers, le 12ème jour d'octobre mil quatre cent cinquante-huit,
Sa Grandeur Cyphus Garion,
XXXIIème Comte du Poitou.
Bureau du Recteur - Page 34 Poitoujdz3

sinon, je me posais aussi la question en voyant postuler certains en cette université, de savoir si le fait de ne pas payer ses impôts et donc de ne pas participer à la vie du Poitou et notamment de son université, de ne pas respecter la coutume poitevine que je rappelle au cas où :
Citation :
De la Coutume Poitevine
[...]
III - Des Droits, Devoirs et Obligations
[...]
C : Des impôts

Chaque poitevin est soumis à l'impôt en fonction de ses biens (champs, échoppes). Il est obligatoire et augmenté d'indemnités pour tout retard au-delà d’une semaine.

Sa périodicité est toutes les deux semaines (14 jours) sauf décision contraire du conseil comtal. L'impôt comtal est payé par les mairies, libre à elles ensuite d'appliquer le taux qui convient auprès de leurs villageois sur leur(s) cultures et élevages. Un taux maximum autorisé sera publié dans chaque annonce de levée d'impôt comtal.
[...]
Nous autorise à laisser enseigner des personnes en infraction ?
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:44

kiriell de la rose noire a écrit:

sinon, je me posais aussi la question en voyant postuler certains en cette université, de savoir si le fait de ne pas payer ses impôts et donc de ne pas participer à la vie du Poitou et notamment de son université, de ne pas respecter la coutume poitevine que je rappelle au cas où :
Citation :
De la Coutume Poitevine
[...]
III - Des Droits, Devoirs et Obligations
[...]
C : Des impôts

Chaque poitevin est soumis à l'impôt en fonction de ses biens (champs, échoppes). Il est obligatoire et augmenté d'indemnités pour tout retard au-delà d’une semaine.

Sa périodicité est toutes les deux semaines (14 jours) sauf décision contraire du conseil comtal. L'impôt comtal est payé par les mairies, libre à elles ensuite d'appliquer le taux qui convient auprès de leurs villageois sur leur(s) cultures et élevages. Un taux maximum autorisé sera publié dans chaque annonce de levée d'impôt comtal.
[...]
Nous autorise à laisser enseigner des personnes en infraction ?

C'est une très bonne question, ça, Kiriell ! Si tu as des infos sur ces mauvais payeurs, n'hésite pas à porter plainte chez le prévôt : pour moi, il n'est pas question que des personnes indélicates profitent du système alors qu'elles ne participent pas à son bon fonctionnement.
Etant au Conseil comtal, je peux vous assurer, messires recteur et Kiriell, que j'en parlerai et que ce sera très vite réglé !
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:36

merci theudrik et c'était aussi le but de ma démarche.

une plainte va être déposée bien entendu, à moins que le mauvais payeur ne se décide enfin à répondre aux multiples courriers dont le dernier en date d'hier pour trouver un arrangement, car il peut arriver à n'importe qui et ici compris de se trouver en situation d'accumulation qui fait que l'on soit en impasse sans pour autan être forcemment un truand, ou bandit de grands chemins...

sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé cette question nulle part abordée, ni règlement de l'université, ni coutume sur le statut des fraudeurs.
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:06

Messire recteur, je suis au regret de ne pouvoir enseigner ce vendredi comme prévu en raison de la levée de ban (ça m'apprendra à avoir été objectif sur les priorités pour établir le planning Wink) !
Mes respects et à bientôt
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:56

Bonjour,
J'ai bien lu vos demandes concernant les impôts et la possibilités d'enseigner pour des personnes ne les payants pas.
je suis d'accord avec vous sur la fond du problème.
je n'ai par contre aucun moyen de connaitre les contrevenants.
Il n'y a aucune indication dans le ROI à ce sujet, peut être serait il judicieux de rajouter une ligne à ce propos dans ce cas.
"l'enseignant est ouverte à tous poitevines (s) à partir du moment ou il en respecte la coutume."

kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:49

je comprends parfaitement votre position en tant que recteur qui est tout à fait logique !
aucun souci, vous vous devez de respecter le règlement et si modification il doit y avoir, cela devra se faire par notre conseil comtal à mon avis en premier lieu et là bien entendu, nous nous devrons d'apporter la preuve par la prévôté ou le CAC qui sont au courant soit par dépôt de plainte, soit par signalement mensuel des fraudeurs en AHF.

mais pour l'instant évidemment, en absence de tout texte à ce sujet, il vous est difficile d'abonder en ce sens, sinon en faisant un sondage car vous ne pouvez décider de vous même, quoi que bien entendu, mais au risque de vous faire crier dessus ce dont vous n'avez besoin en ce lieu de culture.
khatouna
Néo Poitevin
khatouna

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:02

je suis à Thouars, je peux remplacer partout ou vous aurez besoin de moi, il me suffit de me faire un message ig

stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:21

merci beaucoup pour la proposition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:44

Bonjour Recteur,

Je vais devoir décliner votre offre d'enseigner ces deux cours cette semaine, et je m'excuse par avance pour cela de ne pas avoir prévenu plus tôt. J'ai été occupé ailleurs.

En effet, je ne puis enseigner à l'université suite à la levée de ban, alors que les autres nobles sont parti se battre pour protéger nos terres.

Puissiez-vous je l'espère trouver d'autres personnes pour enseigner ces deux cours.

Bien cordialement,

Jake
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:03

Bonjour Recteur,

Je vous demande de n'accepter aucune postulation du Sieur Lord_mnack car celui-ci n'est pas enclin à payer ses impôt à LR. Tout le monde doit respecter la coutume !

Citation :
Mercredi 03/08
8:00 - Technique de Communication (12 écus) - Lord_mnack - Camille
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:16

Etant passé pour venir confirmer sa présence lord mnack entendit parler de lui,

Oh ! L'on parle de moi. Messire le Comte il me semble non ? Dites moi, depuis quand il est coutume en Poitou de priver les habitants de leurs droits sans aucune forme de procès ou d'enquête ?
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:45

Le Procureur en titre répondit à la place du Comte :

Depuis que certaines personnes indélicates abusent en parlant de leurs droits sans avoir d'abord au moins essayé d'accomplir leurs devoirs !
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:54

Avez-vous même daigné venir m'interroger à propos de ces devoirs ? Avez vous une trace de moi ayant violé le coutumier ?
Même après être revenu d'une année de retraite j'ai payé mes impôts, ce qui m'a couté plus de 1000 écus. Alors avant de venir me parler d'accomplir mes devoirs faites donc votre travail et demandez qu'une enquête soit menée.
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:48

Messire, si c'est fait, vous m'en voyez ravi ! J'avais cru comprendre que vous souhaitiez aller au tribunal, c'est pour ça. Pardonnez-moi, je vous prie alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 34 Empty

Bureau du Recteur
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant