| Voie de la Médecine | |
|
+52Klim lafeedulogis edemias cunegonde noelia. Zacharys brunehaut_ Alphy Maeva Woodland Melyane_ marylene Katjea vonsigmar cestcoyote orobas waulen1 cyclope Philiaubert Psy_ Datan Theudrik Emilie_rosengard han__solo Quentinx Wamarine stephane637 Sophie popsyx Melinora Cali kiriell de la rose noire Velaron silverstaff Desdémone waldorick letruand Baillant gorek Gil_de_Jean Sir Jeremius Cyphus zaboo92 sined01 Magoo icie asjka Morgul bijave Gloop Manco_Capac lhooq Abaelle 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sined01 Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Sam 19 Avr 2008 - 9:52 | |
| Bonjour recteur,
Nouvelle connaissance acquise a 100% Reconnaître la grippe
Profil édité dans le post en page 4 de ce sujet. | |
|
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Sam 19 Avr 2008 - 11:52 | |
| Félicitations pour cette nouvelle connaissance.
Je mets le registre des professeurs à jour | |
|
| |
Gloop Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 294 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Lun 28 Avr 2008 - 10:43 | |
| 28-04-2008 04:43 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Peste maitrisée, poursuite des etudes sur le tetanos | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Lun 28 Avr 2008 - 18:01 | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 6 Juin 2008 - 0:27 | |
| Un jeune homme tout de vert vêtu s'est présenté ce soir là à l'université, il avait dans sa main droite deux parchemins roulés, l'un portant le sceau comtal.
Un peu gauchement mais semblant savoir ce qu'il fait il s'est dirigé vers une statue d'Hippocrate, sans mot dire.
Il s'agenouille et pose devant lui le parchemin scellé pour dérouler le second.
Il déclame doucement le texte qu'il a relu sans cesse pour ne plus butter sur les mots, difficile de lire de longs textes quand on déchiffre l'alphabet depuis tout juste quelques semaines..
-Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir, et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part des préceptes, des leçons morales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif.
Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté. Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s'en occupent. Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves. Quoi que je voie ou entende dans la société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais parmi les hommes; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire !
Après avoir repris ses précieux documents dans les bras il se relève et croise le reagard intrigué du recteur.
-Maître Lhooq, Je suis Cyphus Garion, tout nouvellement autorisé à fréquenter votre établissement par le conseiller comtal.
Ledit Cyphus lui remet le papier scellé avec un certain respect, il est mal à l'aise au milieu de ces grands savants.. lui à peine lettré.
-Je me suis permis d'étancher au plus vite ma soif de connaissances en rejoignant tout à l'heure un groupe d'étudiants qui m'ont accepté avec eux. M'autorisez-vous à poursuivre mon apprentissage en votre université? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 6 Juin 2008 - 8:09 | |
| Cher étudiant,
je ne comprends absolument pas la raison de votre demande étant donné que l'Université est ouverte à tous. Et donc à fortiori à tous les étudiants Poitevins
Lhooq Recteur de l'Université du Poitou | |
|
| |
Sir Jeremius Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 42 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 6 Juin 2008 - 8:20 | |
| Mr le recteur ,
Je me permet de mettre à jour mes connaissances ici même :
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 4% Maîtrise des langues modernes: 18% Bases de biologie : 100 % La justice : 0 % Élément d'anatomie : 71 % Bases de la médecine : 0 % Reconnaître la grippe : 0 % Reconnaître la dysenterie : 0 % Reconnaître la peste : 0 % Médecine avancée : 0 % | |
|
| |
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 6 Juin 2008 - 18:34 | |
| -Je ne comprends absolument pas la raison de votre demande étant donné que l'Université est ouverte à tous. Et donc à fortiori à tous les étudiants Poitevins
Cyphus sourit au recteur.
-C'est par politesse et pour me présenter maître. J'espère faire rapidement des progrès. Merci beaucoup, au plaisir de nous revoir.
Le jeune homme se dirige vers une salle d'étude, ses papiers sous le bras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 6 Juin 2008 - 19:18 | |
|
| |
Manco_Capac Soldat d'élite
Nombre de messages : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 20 Juin 2008 - 3:47 | |
| Je connais maintenant parfaitement le rhume.
Profil mis à jour | |
|
| |
Gil_de_Jean Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 20 Juin 2008 - 9:07 | |
| - Manco_Capac a écrit:
- Je connais maintenant parfaitement le rhume.
Profil mis à jour Félicitation Messire, Je mets a jour vous connaissances. PS : Il ne reste plus qu'a vous acheter des mouchoirs ^^ | |
|
| |
sined01 Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Lun 23 Juin 2008 - 21:40 | |
| Bonjour recteur,
Nouvelle connaissance acquise a 100% Médecine avancée
Profil mis à jours dans ce post en page 4 . | |
|
| |
Magoo Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Ven 27 Juin 2008 - 9:02 | |
| Bonjour recteur, je maîtrise maintenant parfaitement la dysenterie. | |
|
| |
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Mar 1 Juil 2008 - 10:49 | |
| Désolé pour mon retard ... Félicitation à vous deux ... je mets de ce pas le registre à jour .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Sam 5 Juil 2008 - 12:01 | |
| Perrichon m'a fait parvenir ceci :
En sus je te fournit ceci: cours de médecine avancée avec 96% en base de la médecine. 04-07-2008 04:34 : Vos études ont été hautement improductives.
96 c'est bien pas assez!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Mer 23 Juil 2008 - 13:08 | |
| Monsieur le recteur , Voici une mise à jour de mes connaissances suite à ma nouvelle connaissance obtenu hier . Bien à vous Jeremius - Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4% Maîtrise des langues modernes: 18%
Bases de biologie : 100 % La justice : 0 % Élément d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 8 % Reconnaître la grippe : 0 % Reconnaître la dysenterie : 0 % Reconnaître la peste : 0 % Médecine avancée : 0 %
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Jeu 24 Juil 2008 - 7:22 | |
| Félicitations Messire,
Je prends note de tout cela | |
|
| |
Gloop Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 294 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Lun 28 Juil 2008 - 13:12 | |
| 28-07-2008 04:33 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Messire recteur j'ai le plaisir de vous annoncer que je maitrise a present toutes les connaissances du monde de la medecine et celles de la medecine avancée apres avoir finit ce matin mes etudes sur le tetanos. Je vais donc poursuivre mes etudes en religion, afin de donner l'extreme onction au cas ou je n'arriverais pas a soigner les malades... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Jeu 31 Juil 2008 - 19:36 | |
| Félicitations ! Vous voici donc Docteur !!
Je fais le nécessaire pour votre diplôme ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Sam 9 Aoû 2008 - 9:07 | |
| Cyphus frappe timidement au bureau du recteur.- Maître, mes professeurs m'ont déclaré apte à transmettre à mon tour le savoir qu'ils m'ont donné en héritage. Je connais les sciences de la vie.Il le regarde tout fier puis lui montre son registre d'études signé par ses professeurs. - Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 11% Maîtrise des langues modernes: 40%
Bases de biologie : 100 % Connaissances historiques de base : 23 % Fonctionnement des institutions : 14 % Principes du droit : 10 % Fondements de la morale d'Aristote : 10 % Élément d'anatomie : 33 % Bases de la médecine : 0 % Reconnaître le rhume : 0 % Reconnaître la dysenterie : 0 % Connaissances militaires de base : 20 % Tactique de base : 18 % Stratégie de base : 5 % | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Sam 9 Aoû 2008 - 17:26 | |
| Il ne reste plus qu'à étudier encore et encore ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Sam 9 Aoû 2008 - 23:04 | |
| -Oui je prends courage et patience.. l'étude est l'infinie recherche d'un trésor incommensurable nommé le savoir.
Il sourit, fier de sa phrase.
-Je vais poursuivre l'anatomie, ca me servira beaucoup pour enfin aborder les bases de l'art médical.
Il le salue d'une révérence et sort. | |
|
| |
Magoo Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Lun 1 Sep 2008 - 9:25 | |
| 01-09-2008 04:32 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! Bonjour cher Recteur je maîtrise aujourd'hui parfaitement la peste! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Lun 1 Sep 2008 - 20:16 | |
| Voila une bonne nouvelle ... félicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de la Médecine Mer 3 Sep 2008 - 3:50 | |
| Toute mes félicitations Dame Magoo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie de la Médecine | |
| |
|
| |
| Voie de la Médecine | |
|