| Voie de l'Eglise | |
|
+27xedar Theudrik stephane637 Rouletabille VIRGINIAdelaVEGA waldorick Forth_With umbar Sophie han__solo cristof sarmite gorek Faooeit de Surgères Cyphus Frigien.N Alhysis Gil_de_Jean Seijuro Huet Pictavius Baillant bijave Gloop childebert lhooq Abaelle 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orobas Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Ven 23 Mai 2014 - 7:48 | |
| Bonjour, Mes félicitations dame Malone. En ce qui me concerne, je viens annoncer une dernière nouvelle : Le bien - Citation :
- 23/05/1462 04:13 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Ce qui termine mes études en religion. Il ne me manque plus que quelques petites notions en Arabe, et je n'aurais plus rien à apprendre a l'université. Une page se tourne dans ma longue vie d'étudiant. | |
|
| |
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Ven 23 Mai 2014 - 14:57 | |
| Vous n'allez pas aimer ma reponse, je pars ce soir pour LR, ensuite je prend un bateau et deviens capitaine marchand pour Niort.
Mais des que je suis dans le poitoux, je vous promet d'enseigner autant que possible.
Orobas | |
|
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Ven 23 Mai 2014 - 16:14 | |
| J'ai de la place pour vous sur mon embarquation. Vous etes la bienvenue . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Ven 23 Mai 2014 - 17:25 | |
| Houla,
Je ne suis pas au courant des problemes que vous avez eu avec votre predecesseur. Mais venez donc faire un tour avec moi, vous aurez tout le temps de me raconter.
Laissez donc les clefs sur la porte, les eleves connaissent les lieux. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Ven 23 Mai 2014 - 18:22 | |
| Je sais de qui vous parlez. Je suis un vieux vous savez. Cela fais un moment que mes fesses usent les banc de cette université. | |
|
| |
Malone Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Jeu 14 Aoû 2014 - 21:57 | |
| 14/08/1462 17:52 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! Un 7ème truc ! Je suis moins rapide qu'Orobas, mais j'avance, j'avance ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Ven 15 Aoû 2014 - 7:48 | |
| Félicitation. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Maximinus Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Niort Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Mar 21 Oct 2014 - 10:46 | |
| Fondements de la morale d'Aristote : 100 % - Citation :
- 18/10/1462 10:08 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Yaouh! Première connaissance maîtrisée... Le chemin va être long pour la suite!^^ Ais-je le droit d'enseigner cette matière désormais? | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Niort Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Sam 15 Nov 2014 - 9:40 | |
| Oui en effet, je comprend bien... Tant pis!^^ J'espère tout de même que les cours de la voie de l'Eglise continuerons tout de même à être dispensés afin que je puisse parfaire mes connaissances dans ce domaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Sam 15 Nov 2014 - 22:19 | |
| Ceux que je maitrise à 100% en tout cas le seront. Pour les autres ... j'y travaille !
Félicitations pour cette première matière !
Et l'amélioration du menu transcendant, l'avez-vous avancée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Lun 17 Nov 2014 - 11:59 | |
| Parfait dans ce cas!^^
Voici ce que m'affiche le menu transcendant:
Vous êtes très croyant. Vous êtes théologien de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine
Vous pouvez prêcher Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.
Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Il vous parait improbable que l'on puisse dire que les choses sont des copies des Idées.
Par contre, si je clique sur "prêcher", ça me met "vous n'êtes sûr de rien..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Sam 22 Nov 2014 - 14:44 | |
| Vous ne pourrez prêcher que quand vous aurez des idées claires et distinctes.
J'avais repris les associations livres-idées pour les livres du Poitou, je vous ressors ça ...Fouille dans sa besace, puis lui remet un vélin. - Citation :
• "De providentia - Sénèque - Latin" l'Etre Divin est tout-puissant • "Poétique - Aristote - Grec" La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux • "Parménide - Platon - Grec" Les choses sont des copies des Idées. • "La République - Platon - Grec" L'homme sage doit participer à la vie de la cité. Pensez à suivre des cours de langue avant de vous atteler à ces livres, certains sont hardus. Vous devriez venir à mes messes, il ne me manque plus qu'une idée ! Vous êtes un bon croyant. Vos idées : Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant. Vous avez l'idée claire et distincte que les choses sont des copies des Idées. Vous avez l'idée claire et distincte que l'homme sage doit participer à la vie de la cité. Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Dim 23 Nov 2014 - 9:51 | |
| - Citation :
- Vous ne pourrez prêcher que quand vous aurez des idées claires et distinctes.
D'acc!^^Concernant la lecture des livres du Poitou, j'ai essayé de lire Parménide, mais voici ce que j'ai récolté: - Citation :
- 22/11/1462 14:49 : Vous n'avez rien compris au livre que vous avez lu.
Euh, j'aurais loupé un truc? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Dim 23 Nov 2014 - 10:50 | |
| Oui : pensez à suivre des cours de langues avant de livre les livres, certains sont hardus. Je n'ai jamais cherché les niveaux qu'il fallait avoir pour lire les livres (et j'ai souvent fait la même erreur, du coup !) ... Mais je me souviens qu'en grec, latin et langues modernes, il faut déjà un certain niveau pour avancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise Mar 25 Nov 2014 - 7:32 | |
| Ok, j'en prend note. Merci!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie de l'Eglise | |
| |
|
| |
| Voie de l'Eglise | |
|