Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo

Aller en bas 
+36
sarmite
esperenza
Baillant
squal2a
mimik08
passy
Echansson
lorryus
lisou0509
chichi
little
Fayom
RAPHAEL83
x_K_O_x
CIBELINE
mckagan
icie
Elliandra
Cristòl
forcehung
Davor
Extraelle
willelmina
Jehan de Proisy
Sambre
Ysandre de Mistra
daien
letilet
olivyaa
Sandy_Lee
Masacio
allydou
cristof
Bertal
Magoo
nebisa
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Masacio
Néo Poitevin
Masacio


Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 08/12/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:27

Masacio écoutait d'une oreille distraite les aventures de sa marraine à cheval.

Il essayait de regarder à droite et à gauche afin de trouver dans l'assistance une personne qu'il connaissait. Il croisa le regard de son ami le Chancelier, auquel il fit un sourire appuyé ; il vit également la comtesse Icie, qu'il salua dignement ; mais rien n'y faisait, sa marraine continuait à lui parler avec moultes détails, de son épopée...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:24

Jehan attends mais au bout d'un moment, comme tout homme d'action il commence à sentir des fourmis dans les jambes...
Aussi souriant et avisant McKagan qui est arrivé se dirige-t-il vers elle et la salue...


Votre Excellence je suis touché de votre présence icelieu...j'espère que votre voyage fut bon et sans encombre. Nos routes redeviennent sûres.
Je souhaite vous présentez une Dame, Diplomate comme nous et de surcroit Commissaire au Commerce pour le Poitou...


Jehan tend son bras à McKagan et la conduit vers Olivyaa de Fontenoy...

Votre Excellence je vous présente Olivyaa de Fontenoy, Dame de Ré, notre admirable Commissaire au Commerce et aussi ambassadeur pour plusieurs provinces avec qui j'ai le plaisir et l'honneur de travailler...

Olivyaa, Son Excellence Mckagan, Vice-Chambellan d'Anjou et ambassadeur d'Anjou en Poitou...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:37

Olivyaa, toujours parmi les invités, commençait à se demander si la cérémonie allait avoir lieu... décidée à aller faire un tour en attendant l'arrivée du Hérault, elle aperçut Jehan accompagné se dirigeait vers elle

Votre Excellence je vous présente Olivyaa de Fontenoy, Dame de Ré, notre admirable Commissaire au Commerce et aussi ambassadeur pour plusieurs provinces avec qui j'ai le plaisir et l'honneur de travailler...

Olivyaa, Son Excellence Mckagan, Vice-Chambellan d'Anjou et ambassadeur d'Anjou en Poitou...

Elle sourit à l'Ambassadeur et à Jehan

Votre Excellence, je suis enchantée de faire votre connaissance, enfin, j'ai beaucoup entendu parlé de vous récemment, j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance

elle regarda Jehan et rit

enfin quand celui-ci sera moins nerveux
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Néo Poitevin
mckagan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2007

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:54

Mck sourit en prenant le bras de son homologue

Excellence, je puis vous le dire mon voyage s'est passé sans encombre et je dois avouer que cela me change de mes routes précédentes. Je suis ravie d'être ici et de pouvoir affirmer les liens de paix auquels nous croyons tous les deux.

Elle salua la Dame de Ré d'une élégante révérence

Citation :
Votre Excellence, je suis enchantée de faire votre connaissance, enfin, j'ai beaucoup entendu parlé de vous récemment, j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance

Votre Excellence, le plaisir est grandement partagée, nous n'avions pas la chance de nous connaître voilà qui est fait. Je suis certaine que nous auront amplement dans l'avenir l'occasion de mieux nous connaître. Je suis déjà si honorée d'être ici parmi vous.

Elle regarda Jehan et sourit à la remarque d'Olivyaa

Il est certain que je ne l'avais jamais vu aussi nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:14

La salle du trone raisonnait des conversations ici et là, pour féliciter ou tromper l'ennui.
Que faisait donc Nebisa?

Icie apperçut dame Mackagan, vice chancelier d'Anjou, et sourit. S'il y avait dans ce peuple beaucoup de gens comme elle, la paix serait plus aisée, pensa Icie.
Elle reconnaissait des visages connus: messire Masaccio, entre autre. Petit salut de la tête dans sa direction.

Consciente que dame Mackagan n'oserait trop se mettre en avant, la comtesse se leva et vint à sa rencontre en souriant.


Mackagan, ravie de vous revoir, ma chère.


Dernière édition par icie le Ven 6 Fév 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Néo Poitevin
mckagan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2007

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:20

Mck acceuilla Icie avec un immense sourire et une bise amicale.

Icie très chère, et moi donc, c'est un plaisir que de vous voir. Je suis certaine que beaucoup doivent être un peu surpris de ma présence, mais je voulais vraiment être là pour Jehan et pour la paix comme toujours vous me connaissez bien. Comment allez vous? et Gaelik ne vous accompagne t'il pas?

Son regard croisant Icie, elle perdit ses pensées quelques secondes vers son tendre aimé, elle aurait tant aimé le voir là ce soir, mais elle n'avait point eu le temps de le prévenir de sa venue et elle le savait peu friand de ce genre de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy_Lee
Poitevin Intégré
Sandy_Lee


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:14

Sandy appercu Jehan arrivé, elle était tellement fier de son parrain et de pouvoir assisté à cette cérémonie qui tenait tant à coeur de Jehan. Elle souria et appercu Littl qui semblait chercher un endroit ou s'asseoir.

- Coucou ma belle! chuchota t-elle.

Aussitôt dit Daien arriva à ses côtés, Sandy souria et prit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
lisou0509
Néo Poitevin



Nombre de messages : 1
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/02/2009

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:00

Lisou arriva en retard comme d'habitude mais elle ne pouvait pas se permettre de rater la cérénomie d'annoblissement de Jehan. Elle s'avança jusqu'à Sandy qu'elle salua. Puis elle s'assit à ses côtés en lui murmurant:

-J'ai raté quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lorryus
Poitevin en Intégration
lorryus


Nombre de messages : 24
Localisation : La Tremouille
Date d'inscription : 13/11/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:37

Lorryus arriva en salle du trône un petit moment après Lisou, ces temps ci il avait bien du mal à trouver du temps libre mais aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire, son fidéle ami Jehan devait vivre un moment extraordinaire et il ne devait manquer cela pour rien au monde. Après avoir chercher quelque peu dans le chateau, il s'avança dans la salle et aperçu un bon nombre de trémouillois.
Il décida alors de les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Echansson
Néo Poitevin



Nombre de messages : 1
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 28/10/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:38

Echansson se présente dans la salle du trône, contend de n'avoir manqué le début de la cérémonie d'anoblissement de son ainé.

Il s'installe dans l'assistance et salue de la tête les personnes qu'il connaît et reconnaît faisant le moins de bruit possible.

Comme à son habitude, il se sent géné de se présenter seul, sans sa Clochette_e à son bras, voyant autour de lui tous les couples de ses amis, heureux et radieux. Un semblant de larme lui coule au long de la joue.

Echansson se reprend et pense à l'immense joie de voir son frère aujourd'hui et à celle d'assister à son anoblissement.

Il l'apperçoit de loin, tire une révérance et ne manque pas de prononcer

[i]"Bonjour Votre Excellence"
paroles que Jehan n'entend pas mais comprend.
Revenir en haut Aller en bas
passy
Poitevin Pure Souche
passy


Nombre de messages : 1049
Localisation : La Tremouille
Date d'inscription : 04/11/2005

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:56

Little amena Passy par le bras vers la salle d'anoblissement. Il etait toujours gené de trainer ses guetres dans les lieux ou meme les pierres sont nobles. "mais bon peut etre qu'on s'y fait a force de rester en ces murs?" pensa t'il.

Il fit un signe de reconnaissance aux gens qu'ils connaissaient mais ceux ci semblaient tout aussi anxieux que lui et aussi perdu.

Il attendrait donc la voir comment le sang s'annoblit. Peut qu'il verrait meme la magie des Comtes et Ducs.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:05

Jehan s'excusa auprès des Excellences Dames avec qui il se trouvait et se rendit près de son frère à qui il donne une franche accolade.

Echansson, je suis heureux de te voir ici j'ai cru un instant que tu ne viendrais pas. Restes près de moi je te prie j'ai besoin de savoir mon frère avec moi en ce moment...

Tout en tenant le bras à Echansson, Jehan se dirige vers son épouse et dépose un chaste baisé sur son front. Puis il bise ses enfants.

Ensuite Jehan va saluer ses amis de LT et il sourit voyant entrer Passy au bras de la belle Littl...


Merci Passy d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
little
Poitevin Pure Souche
little


Nombre de messages : 155
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 02/09/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:38

Little, qui avait filé un instant pour revenir accompagnée de Passy, vit Sandy s'approcher et la bisouilla. Elle salua ensuite Daien de la main.

Ne lachant pas le bras de Passy comme pour le mettre un peu plus à l'aise et pour se rassurer un peu elle aussi, elle vit Jehan arriver sur eux.


Citation :
Merci Passy d'être là.

Hum.. merci pour moi mon petit Jehan..

Elle regarda malicieusement son ami et lui sourit.

Allez, j'espère que ça va bientôt commencer, j'ai hâte moi..
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:19

Icie répondait chaleureusement à Mackagan.

Venez vous assoir pres de moi, dame Mackagan, il sera bien temps de vous levez quand la comtesse et le heraut seront là. Quand à moi, le privilege de l'âge peut bien s'accomoder d'une petite incartade, n'est ce pas.

Sourire

Parlons de nos amis communs.........................
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Néo Poitevin
mckagan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2007

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:40

Mck suivit Icie et s'installa en attendant que la cérémonie commence. Elle lui sourit

Nos amis communs..., elle eût une légère absence dans le regard.

Oui, tout d'abord, cela fait quelques temps que je ne suis pas venue aux nouvelles, comment se porte Dame Leoia? Je ne la connais point mais je sais qu'elle est très importante à vos yeux. Et puis, petit moment d'hésitation... Comment va t'il depuis mon départ du Poitou? Je dois avouer que ces presque deux mois me semblent avoir duré bien peu de temps depuis que je suis revenue en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:54

La salle s'était finalement remplie, le temps venait de débuter la cérémonie. Indiquant à la Comtesse de prendre place, le Maréchal d'Armes s'éclarcit la voix et appelle celui mis à l'honneur ce jour.

Que s'avance Messire Petitjehan devant la Comtesse Magoo afin de prester serment d'allégeance, de jurer obsequium, auxillium et consilium et de se voir octroyer fief et terre en le sol Poitevin.

A ses cotés, dans un étui de cuir, reposer la patente qu'elle lirait tantot avant de la remettre au jeune homme comme attestation de sa noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:07

Jehan discutait avec ses amis quand il s'entendit interpeller...
Citation :
Que s'avance Messire Petitjehan devant la Comtesse Magoo afin de prester serment d'allégeance, de jurer obsequium, auxillium et consilium et de se voir octroyer fief et terre en le sol Poitevin.
Il quitta ses amis et vint mettre genou en terre devant sa souveraine, la Comtesse Magoo de Fortunat...

Votre Grandeur, je suis fier de recevoir, de vos mains, cette terre, je l'accepte, et fais ici serment d'allégeance, d'obsequium, d'auxilium et de consilium, au Poitou et à son souverain présent ou à venir

Le regard de Jehan se fixe sur celui de la Comtesse et le soutien avec humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertal
Poitevin Intégré
Bertal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2007

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:10

Il se passait quelque chose. La salle s'était brusquement tue, et une dame avait appelé Jehan à faire son serment à la Comtesse.

Il retint son souffle quand Jehan posa un genou à terre, et espéra que Magoo répondrait avant qu'il ne manque d'air...
Revenir en haut Aller en bas
mimik08
Poitevin en Intégration
mimik08


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : la tremouille
Date d'inscription : 11/01/2009

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:09

Ouf me voila ! C'est pire qu'un labyrinthe ici je me suis perdu beaucoup de fois. Les gardes sont pas bavard ils n'ont pas voulu m'indiquez le chemin.

Sinon ca va j'arrive pas trop tard ? J'ai loupé quoi ?

Mimik s'arrête de parler et reprend son souffle
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:55

Magoo posa la main sur l'épaule de Jehan, le regardant dans les yeux.

Jehan de Proisy, dict petit Jehan, je te reconnais comme vassal du Poitou, et m'engage à travers cette couronne à te porter protection, justice et subsistance.


Puis elle le releva afin d'échanger le baiser de paix.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:31

L'échange concrétisé, la Malemort s'avance, déroule la patente pour la lire

nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, Maréchal d'armes Royal en charge du Poitou, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

  • Anoblissement de Messire Petitjehan au rang de Seigneur et l'octroi du fief de L'Hermenault proposé par Dame Magoo, Comtesse du Poitou.

      Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Seigne19 Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Hermen10


    Faict en l'enceinte du Castel de Poitiers, le VIII Janvier de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.


Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Neb_ve10

Sa lecture achevée, elle range le velin dans son étui de cuir et le remet au nouveau Seigneur.

Gardez ceci précieusement Seigneur de l'Hermenault et recevez mes félicitations par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:47

Jehan ému reçoit l'étui et remercie d'un salut de tête puis il se tourne vers la Comtesse Magoo et lui donne le baiser de la paix.
Son émotion est telle qu'il ne peut articuler le moindre son.
Revenir en haut Aller en bas
Bertal
Poitevin Intégré
Bertal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2007

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:12

Bertal célèbra le retour de son souffle par un long soupir de soulagement.
Apparemment ce n'était pas si dur que cela d'être anobli, Jehan ne semblait même pas avoir souffert. On lui avait encore raconté des sornettes à propos de ce genre de cérémonie officielle... Rolling Eyes
Peu importait, il était content pour son fidèle ami. Il attendait avec impatience la première occasion pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Masacio
Néo Poitevin
Masacio


Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Aignan
Date d'inscription : 08/12/2008

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:20

Tenant sa marraine par le bras, Masacio, pensait à son ami Jehan. Enfin lui qui avait tant fait pour sa contrée, allait être récompensé. Masacio admis tout de même que le fief de L'Hermenault serait toujours plus petit que le coeur de son nouvel ami...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre de Mistra
Néo Poitevin
Ysandre de Mistra


Nombre de messages : 4
Localisation : Berry..
Date d'inscription : 02/02/2009

Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:34

Alors que Nébisa prenait la parole, la duchesse s'accoisa, tenant le bras de son filleul qui assistait pour la première fois à ce type de cérémonie.
Ysandre se réjouit en son for ce que fut pour l'octroy de la seigneurie de Jehan pour qui il avait sans nulle doutance, bien du respect.

Elle observa le regard que la belle comtesse portait sur l'homme du jour et y perçu une grande tendresse ce qui ne la prit point sans vert sachant leurs liens, mais qui fit vibrer en elle la petite corde de l'émotion qui lui jouait si souvent des tours.
Les mots résonnaient fortement en cette salle et le serment prononcé emplit un instant les lieux avec force et détermination comme pour insister sur l'importance des termes prononcés.
Que n'avait-elle pas elle même laissé maintes et maintes fois cette formule jaillir de sa bouche, les yeux brillants.
Portant à nouveau les yeux sur Jehan, un petit sourire étira alors ses lèvres. Le sieur qui usait de savoir-vivre noblement mieux que bon nombre d'entre eux, portait titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo   Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: