Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle matière : maçonnerie

Aller en bas 
+11
Cyphus
godo51
waldorick
cyclope
han__solo
gorek
icie
Abaelle
Rastakouette
squal2a
lhooq
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:26

En fait, il existe une nouvelle voie qui s'appelle : "Sciences et Tehniques"
Pour le moment, personne ne sait dire combien de matières il y a dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:48

J'ai lu sur un forum qu'il y a un blocage en "Maçonnerie" à 37%.
Plusieurs élèves sont bloqués à ce niveau alors qu'ils ont terminé les voies de l'Etat et de l'Armée
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:40

Histoire de casser les "on dit"...
J'ai 41 % en maçonnerie ce matin et j'avais 37 hier...study

...et je n'ai rien terminé en rien, est-il utile de préciser que j'ai la "voie" enrouée pour pas mal de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:11

Aujourd'hui j'en suis à 79% et demain j'aurais donc dépasser les 80%!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:13

On y arrive Very Happy

N'hésitez pas à nous tenir régulièrement informé de votre progression dans cette matière
Revenir en haut Aller en bas
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:38

Je suis à 93% et j'apprent encore aujourd'hui! Je suis cependant à LR et je rentre à Thouars donc dans 5 jours au max je serai à 100% Et cher Recteur commencer à donner des cours de maçonnerie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:45

Cher (futur) professeur de Maçonnerie,

je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Sauf erreur de ma part, je pourrais planifier des cours de maçonnerie à partir du jeudi 12/03.

Je vous ai contacté via le courrier des RR afin que nous discutions ensemble de certains choses relatives à vos futurs cours de Maçonnerie.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de cette connaissance. Plutôt 2 fois qu'une même...

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Rastakouette
Néo Poitevin
Rastakouette


Nombre de messages : 9
Localisation : De passage...
Date d'inscription : 03/02/2009

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:02

Pour ma part, j'ai fini la maçonnerie, mais je suis retournée dans le Maine.
Et là, vu que les frontières sont fermées, ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:32

78 % et les doigts en sang... je pensais naïvement que l'argile me donnerait la peau plus douce... scratch
Revenir en haut Aller en bas
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:24

Ca y est, j'ai la maçonnerie à 100% et j'arrive à Thouars mercredi soit sous 48 heures! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:35

Félicitations pour cette nouvelle connaissance.

Je mets directement le registre des professeurs à jour.

Je validerai donc une proposition de cours de "Maçonnerie" jeudi matin vers 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:45

Squal2a a déjà déposé une proposition de cours pour "Maçonnerie" ce mercredi 11/03. J'ai décidé de la valider.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:56

Godo51 a envoyé ceci dans un nouveau post :
Citation :
Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire une petite réclamation pour le cours de Squal actuellement, en maçonnerie.

Maçonnerie c'est bien beau, mais 15 écus ????????

Franchement je trouve ça fort ! Sachant qu'il va faire des cours tous les jours, à ce que j'ai vu.

Mais il va se faire des c******* en OR sur notre dos.

D'accord il a étudié et consacré ces derniers jours à maîtriser cette compétence mais de là à faire payer 15 écus les cours !!!
Afin de minimiser le nombre de posts dans ce forum, j'ai déplacé son message ici.


Dernière édition par lhooq le Mer 11 Mar 2009 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:02

Personnellement, je trouve que ce prix de 15 Ecus par élève n'est pas exagéré.
Il faut se dire que c'est le premier cours de maçonnerie donné en Poitou et que personne d'autre n'est en mesure d'enseigner cette matière.
J'ai contacté certains professeurs non-Poitevins et le prix courant était de 15 Ecus par élève pour 7 jours de cours + un défraiement de 250 Ecus pour le déplacement avec le début des cours dans 2 ou 3 semaines...
Tout cela mis ensemble me laisse penser que 15 Ecus n'est pas un prix exagéré. D'ailleurs, je me suis inscrit à ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:27

Si j'avais vu le cours ce matin, je me serais inscrit avec enthousiasme. Ce qui est rare est cher et la compétence se paie. C'est toujours ainsi quand l'offre est inférieure à la demande...

De plus, je trouve que le cours à 15 écus est loin d'être exagéré. Dans d'autres Comtés et Duchés, certains ne se gêneraient pas pour demander plus.

Et si Messire Squal2a y trouve son compte, je suis très heureux pour lui. Il a bien raison d'en profiter avant que tous les érudits ne manient la truelle à 100%, ce qui va vite arriver.

Et là, le prix du cours tombera à 10 écus. Pour ceux qui sont près de leurs sous, il suffit simplement d'attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:33

Je permet d'intervenir,

15 écus pour une nouvelle matière n'est pas exagerer!

De plus, j'ai pratiquement toujours laisser ma place à l'université aux autres! Alors que je maitrise quasiment toutes les matières.

Et puis mon investissement pour le Poitou n'est plus à prouver, encore une preuve pour ceux qui ralent (ne te sent pas viser Godo) je reviens tout juste de Saintes pour des raisons d'intérêt du Poitou soit 15 jours et cela bénévolement.

Moi je trouve que 15 écus c'est raissonnable et n'oubliez pas que lorsque vous maitriser la maçonnerie vous pouvez travailler pour les niveaux 4 (donc retour rapide sur investissement et même plus) et pas fournir des PE ou des PA tous les 36 du mois!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:36

Ah oui ?

Et c'est où ces comtés/duchés où on donne 250 écus pour le déplacement du prof "étranger"... ??? Shocked

Moi perso, je suis à 96% mais je ne serai en Poitou que dans 7 jours.
J'ai bénéficié de cours de maçonnerie donnés en Normandie à 10 écus le cours et à raison de deux cours simple (non doublés) par semaine.
Ils raisonnent différemment parce qu'ils estiment que vu le nombre réduit de Niv 4, ce n'est pas la peine de former si vite 48.000 maçons...
De plus, ceux qui suivent ces cours, voudraient aussi pouvoir les rentabiliser un minimum or si c'est le même qui les donne tous...je doute.

Je ne critique pas la manière de faire poitevine, je relate juste ce que j'ai vécu... mais j'étais prête à les donner au même tarif que celui dont j'ai bénéficié. C'est à discuter...

D'un autre côté, on ne m'a rien demandé, c'est juste un hasard qui a fait que... et si je compte le déplacement et le manque à gagner, cette foutue formation m'aura coûté minimum 790 écus...

Je fais également partie des "jeunes" profs...donc j'ai peu enseigné, je constate juste que la débrouille ne paye pas...

Je comprends cependant la dure loi de l'offre et la demande, je me dis juste "pas de bol"... j'arriverai quand tout le monde sera servi... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:11

Voici le message que j'ai reçu de la part d'une joueuse non-Poitevine maîtrisant cette matière :
Citation :
bonjour messire le Recteur,

Je me suis engagée à donner une semaine de cours en Guyenne. Avec le voyage, je pourrais être chez vous dans 15 jours.

Mes conditions :

15 ecus par élèves avec un minimum de 7 jours de cours, plus mes frais de déplacement de 250 écus.

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous.
Je ne veux pas donner son nom sur le forum mais j'ai trouvé cette professeur sur le forum des RR.

A choisir entre elle dans 15 jours et Squal2a aujoud'hui, je n'ai pas hésité une seconde...

J'ai prévu 5 cours de maçonnerie pour cette semaine mais je suis sûr et certain que les élèves seront encore demandeurs pour cette matière par après. D'ailleurs 2 cours sont déjà programmés pour la semaine prochaine.
Il ne faut pas se focaliser sur le fait que Squal2a donne 5 cours d'affilée au prix de 15 Ecus par élève. C'est déjà arrivé plusieurs fois depuis que je suis recteur et cela a toujours été très bien accepté par les élèves.

Pour aujourd'hui, j'avais prévu de donner cours de "Langues modernes" mais j'ai préféré valider la proposition de Squal2a. En tant que professeur, ce changement de planning n'est pas des plus faciles à accepter.
Par contre, en tant que recteur, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:26

Je n'en veux à personne...
Juste, je l'ai un peu amère parce que je me dis que si un petit malin, et je ne doute pas qu'il y en aura, suit tous les cours en suivant, en 2 semaines il sera capable d'enseigner à son tour.
Et dans ce cas, mes efforts auront été totalement vains...
Je donnerai quoi ? Un cours toutes les semaines pendant un mois ? C'est même pas sûr...

Si deux cours avaient été donnés par semaine, les choses se seraient étalées dans le temps et les chances auraient été plus "égales" pour ceux qui se sont concentrés dans le but de ... et qui ont tout sacrifié à ...

Rien de plus...après ça, c'est comme toujours, on mise sur un projet et il n'est pas forcément gagnant parce qu'on dépend des aléas comme cette programmation intensive à laquelle je ne m'attendais pas du tout sachant qu'il n'y avait qu'un seul prof.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:38

Actuellement, il y a 5 cours de programmés cette semaine et 2 de prévus pour la semaine prochaine - je n'ai pas encore publié le planning mais il est déjà presque établi.
Si la demande pour cette matière est si forte que cela, je serai assez étonné qu'un même élève puisse suivre les 7 cours --> il ne devrait pas encore y avoir beaucoup de professeurs dans cette matière pour donner cours durant la semaine du 23/03.

Quand à la session intensive, je l'ai annoncée noir sur blanc dans ce même post le 15/02/09 à 01:07. On pouvait lire ceci :
Citation :
Abaelle m'a signalé qu'elle a aussi cette connaissance à 60% seulement.

Cela nous fait donc 3 érudits qui ont cette connaissance à 60%.
Vivement que l'un d'entre eux maîtrise cette connaissance pour que je puisse mettre au planning une session intensive de cours de maçonnerie.
Pour info, sauf si le cours n'affiche pas complet, je ne compte pas suivre de cours de Maçonnerie demain. Je laisse la possibilité à d'autres élèves de découvrir cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:50

Bon, faudrait se calmer un peu sur la maçonnerie.

Faut pas s'imaginer qu'une pluie d'écus en or 18 carats va s'abattre sur tous les élus qui auront les fameux 100% en truelle et béton armé.

Pourquoi? Parce que les rares niveaux 4, passée l'euphorie des premiers jours, commencent à sérieusement refroidir. En Poitou, pour le moment, on est trois. Icie a arrêté les frais. Moi, je n'ai pas commencé. Pas fou... Je me suis déjà fait arnaquer de 500 écus avec un appartement parti en fumée. Je ne vais pas en risquer 5000 pour rien en échange. Il n'y a plus que Circes sur qui compter, si elle ne s'est pas découragée...

Il faut savoir que cet hôtel, c'est le flou total. On ne peut rien faire avec, sauf débourser 5000 écus. Franchement, personne ne se bouscule...
Donc la philosophie actuelle c'est "wait and see". On observe deux trois kamikazes dans d'autres Duchés ou Comtés avant de se lancer.

Ensuite, les hôtels ne sont construits que dans les capitales. Donc le maçon fraîchement diplômé devra faire le pied de grue à Poitiers s'il veut rentabiliser ses études. Si ce n'est pas sa ville, bon courage...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas le feu....
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:41

Je suis surpris de voir 5 cours de maçonnerie cette semaine !
Quel est le but ? Pourquoi former autant de professeurs ? Surtout au détriment des jeunes niveau 3 qui arrivent et qui attendent de progresser ?

Comme Gorek, je pense qu'il faut se poser et voir quel est l'intérêt réel de la maçonnerie, par rapport aux niveau 4 qui vont devoir débourser pour finalement pas grand chose.

Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter, continuons à former quelques professeurs, mais pas au détriment des autres matières !
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:48

Totalement d'accord surtout que ...

12-03-2009 04:29 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Maçonnerie : 100 %


Pour que dalle ... (ni brique)
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:03

Je suis également contre ce chamboulement de planning et l'instauration de l'intensif en maçonnerie pour les raisons citées par Gorek et Datan.
Quand au salaire de 15 écus, pourquoi pas, mais j'aimerais alors que ce soit réparti sur plusieurs professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:24

Rien ne sert de construire, il faut bâtir à temps Smile

Certes c'est une nouvelle connaissance, mais vu le peu de debouchés actuels... enfin ce n'est que mon avis qui en rejoint d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle matière : maçonnerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle matière la "maçonnerie"
» Matière de médecine pour les prochains cours
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: