| [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) | |
|
+4xavix jmanci Merveille.du .mounet Sophie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Ven 3 Avr 2009 - 6:03 | |
| - Citation :
- Informations sur Jezekael
Né(e) le 02 Mars 2009
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Anjou Village : Craon
Niveau : 1 Points de réputation : 9 Argent : 18
Jezekael possède un culture du maïs.
Dernière connexion le 02 Avril 2009 à 09h55 - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt des maréchaux, Messire Xavix.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières. Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourrait repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement,
Sexybabyphat, Sous Lieutenant, Police de Thouars.
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider | |
|
| |
Merveille.du .mounet Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2762 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Sam 4 Avr 2009 - 7:11 | |
| A Poitiers ce jour sans LP.. à croire que les angevins sont au dessus des lois poitevines.... | |
|
| |
jmanci Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2276 Localisation : niort Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Dim 5 Avr 2009 - 18:09 | |
| | |
|
| |
xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Lun 6 Avr 2009 - 0:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Mar 7 Avr 2009 - 8:27 | |
| De retour à Poitiers sans LP .... | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Mer 8 Avr 2009 - 8:27 | |
| parti de Poitiers sans donner signe de vie | |
|
| |
kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Mer 8 Avr 2009 - 18:35 | |
| - Citation :
- messires,
je suis le nouveau procureur du Poitou et je trouve votre dossier en instance sur mon bureau.
vous avez été signalé en présence illégale en notre comté et avez reçu courrier de la maréchaussée resté à ce jour sans réponse. afin d'éviter une procédure, je vous conseille donc de me signaler vos intentions, soit départ de nos terres en conformité avec les injonctions faites, soit demande de laisser passer. sans réponse de votre part sous 24 heures, je considèrerais que vous faites fit de nos lois et vous poursuivrais en justice. Sachez enfin que de nombreux traités de coopération judiciaire existent entre comté et duchés et que donc votre seule sortie du territoire ne suffira pas à vous dédouaner de vos obligations envers le Poitou.
messires Kiriell de la rose noire Procureur du Poitou le 8 avril 1457 | |
|
| |
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Jeu 9 Avr 2009 - 11:15 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: La Trémouille [Comté du Poitou], aujourd'hui à 7h44.
- Citation :
- Expéditeur : Jezekael
Date d'envoi : 2009-04-09 09:38:22 Messire Procureur,
Pardonnez moi mais je ne regarde que tres peu mon courrier. Je ne fais que voyager.Je me rends à Foix l'Abesse Pasoa m'y attend. Je ne souhaite faire aucune vague durant mon periple. Je vous prie donc d'accepter encore une fois mes excuses.
Jezekael - Citation :
- très bien messires,
vous êtes donc en frontière Poitevine vous devez donc quitter notre comté ce soir. Bonne route à vous et n'oubliez pas de demander aux prévôts l'autorisation de circuler à l'avenir, ceci étant valable dans d'autres comtés et duchés bien entendu.
qu'Aristote vous garde.
Kiriell de la Rose Noire procureur du Poitou le 9 avril 1457 | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Ven 10 Avr 2009 - 11:48 | |
| - Citation :
- Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur olivyaa, notre comtesse bien aimée, en ce jour du 10 avril 1457 accusons le sieur Jezekael, citoyen de craon en duché d'Anjou de trouble à l'ordre public pour présence illégale en Poitou.
4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
Concernant la fermeture des frontières, un décret suffisamment ancien connu et reconnu de tous est toujours en vigueur : Par la présente, nous, Baillant, Comte du Poitou, déclarons la fermeture totale des frontières du Poitou avec l'ensemble de ses voisins proches ou lointains. Tout hommes, femmes, enfants (ou hybride) ne résidant pas au Poitou, devront avoir quitté les Terres Poitevines d'ici 48 heures, sauf laisser passer renouvellé après la présente déclaration. Toute personne ne pouvant quitter les Terres Poitevines dans un délai de 48h devra faire la demande d'un laisser passer et s'annoncer auprès des autorités Poitevines.
J'invite les Poitevins à rester vigilant à toute situation et me faire directement part de tout éléments suspects.
Que cela soit dit, que cela soit fait.
A Poitiers, le 23 Novembre 1455
Et rappelé une nouvelle fois en plus de l'affichage légale en Gargotes pour respect de la loi Royale de notre bon roi levan III
Au bon peuple poitevin, Mais surtout aux aimables voyageurs désireux de fouler les terres poitevines.
Nous rappelons que, selon le décret toujours en vigueur du 23 novembre 1455 édicté par le Comte Baillant, nos frontières sont toujours fermées.
Cependant, dans sa grande mansuétude, Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou, accorde expressément une autorisation de libre circulation à tout ressortissant des contrées membres de l'Alliance du Centre se présentant à nos frontières.
Tout voyageur, autre que nos amis et alliés cités précédemment, désirant entrer en territoire poitevin, doit se manifester avant même de franchir la frontière afin d'obtenir un laisser passer auprès de la Prévoté
Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.
Fait à Poitiers, le 25 Juin 1456, Pour Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou
votre honneur, l'accusé à été prévenu par nos services de police et dans ma grande mansuétude, je lui ai de nouveau demandé de quitter le Poitou avant sa mise en procès. le sieur m'a répondu s'engageant à s'exécuter enfin et voilà qu'aujourd'hui, le délai proscris, il est toujours en terre Poitevine démontrant ainsi son manque de parole et de respect de nos institutions.
Accusé, levez vous et parlez à son honneur et au peuple du Poitou pour vous expliquer ! *Kiriell invita donc l'accusé à exprimer sa défense* pourra s'il en a les moyen, se faire assister d'un avocat. | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Ven 10 Avr 2009 - 11:50 | |
| - Citation :
- Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Jezekael.
transféré chez le juge | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Ven 10 Avr 2009 - 12:56 | |
| courrier à l'attention du prévenu - Citation :
- messires,
malgré les nombreux courriers envoyés et ma dernière proposition de coopération, vous bravez toujours nos lois par votre présence illégale en notre comté.
veuillez donc vous rendre au tribunal du Poitou via la sénéchaussée afin de donner votre réquisitoire.
sans intervention de votre part, le verdict sera rendu où que vous vous trouviez en le royaume de notre grand Levan III.
Messires kiriell de la rose noire procureur du Poitou le 10 avril 1457
| |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Sam 11 Avr 2009 - 15:24 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2009-04-11 14:50:15 messire le procureur,
Je ne vois pad les faits qui me sont reprochés ? Il vous est reproche notamment des faits de trouble agrave a l'ordre public .... Je n'ai rien fait !!!!! Je passe mon chemin un point c'est tout. Je souhaite me rendre à Foix. Je vais passer au tribunal. Mais je suis persuadé quil sagit d'un malentendu.
JEZEKAEL | |
|
| |
allydou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Sam 11 Avr 2009 - 16:03 | |
| Croisé dans les environs de LT aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Ven 17 Avr 2009 - 16:32 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Angoulême [Comté du Périgord], aujourd'hui à 10h38.
difficile de requérir pour lui ^^ témoignage fait, réquisitoire à rendre donc | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Dim 19 Avr 2009 - 21:33 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2009-04-19 20:22:11 Avez vous cru un instant que je me soumettrai a vos lois ridicules. Au plaisir de ne jamais traverser votre province.
Jezekael
Répondre | |
|
| |
xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Dim 19 Avr 2009 - 21:43 | |
| héhé... faut pas le rater lui hein ^^ | |
|
| |
Davor Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5331 Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes... Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Dim 19 Avr 2009 - 22:51 | |
| Pas de soucis là-dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Dim 19 Avr 2009 - 22:52 | |
| réquisitoire : - Citation :
- votre honneur, voilà donc encore un visiteur qui se moque de nos lois et qui malgré les injonctions de la police, notre clémence à l'égard des roturiers, se permet même de m'envoyer missive démontrant son mépris envers notre comté et la justice du Poitou. écoutez donc ceci.
*prenant un pli, il se met à lire* Expéditeur : Jezekael Date d'envoi : 2009-04-19 20:22:11 Avez vous cru un instant que je me soumettrai a vos lois ridicules. Au plaisir de ne jamais traverser votre province. ------------------ Voyez votre honneur, qu'il est donc impératif de faire comprendre à ce sieur que la justice ne peux être bafouée en le royaume de Levan III de Normandie et encore moins en Poitou ! au vu de sa misère de gueux, qui ose se pavaner en hayons, je requiers donc à son encontre la somme de 20 écus pour frais de dossier et entretien de notre volière durement mise à l'épreuve, ainsi que trois jours de prison afin qu'il apprenne les règle de bonne conduite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Sam 2 Mai 2009 - 0:23 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Narbonne [Comté du Languedoc], hier à 7h43.
je doute qu'il ne revienne | |
|
| |
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) Jeu 14 Mai 2009 - 22:39 | |
| - Citation :
- Vous vous soumettrez donc à la sanction sieur jezekael. Il est facile de violer les frontières et de ne pas repondre aux douaniers, tout comme il est simple d'ecrire des defis courageux, mais de tres loin, plutot que venir repondre de ses actes au tribunal.
Que vous ne retraversiez pas, c'est précisément notre but.*sourire*
Pour présence illégale et pour votre mépris de l'autorité Poitevine, je vous condamne à 75 écus d'amende. Puisque vous n'êtes pas solvable, je commue la peine en 10 ecus d'amende et 1 jour de prison.
Fait à Poitiers le 15 mai 1457 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) | |
| |
|
| |
| [coupable] [P.I] Jezekael (03/04/1457) | |
|