| La réforme de la Grande Tribune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: La réforme de la Grande Tribune Ven 10 Avr 2009 - 16:20 | |
| Bonjour ami(e)s tribuns !
Lorsque l'on m'a proposé d'être Porte Parole, j'ai réfléchi à ce que je pouvais proposer afin d'aider au mieux le peuple Poitevin à comprendre les rouages du conseil comtal, à faire en sorte qu'il y ait plus de proximité et de communication.
De façon incontournable, les tribuns jouent un rôle dans l'accueil des nouveaux arrivants et la communication avec les dirigeants du Poitou.
Ce que je souhaite, c'est travailler à une harmonisation des pratiques (sans atteinte à la liberté dans vos actions, bien entendu), préparer un document pour aider les maires à choisir leur tribun en connaissance des missions et qualités attendues, et instaurer durablement un lien entre les Poitevins, les maires et les conseillers comtaux. Enfin, je souhaite mettre en place avec votre aide des sondages et débats participatifs, afin de mieux cerner les attentes des Poitevins...
Tout cela, nous le construirons ensemble, tribuns actuels, mais aussi tous les anciens qui souhaiteront rester (dans ce cas, merci de me le dire avant que je ne mette à jour les accès)...
Pour le Poitou, pour les Poitevins ! | |
|
| |
Chti Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1322 Localisation : Saintes Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Dim 12 Avr 2009 - 22:57 | |
| Bonjour Messire Datan,
Je m'appelle Chti et je suis en poste pour mon deuxième mandat de tribun sur la ville de Saintes. Je suis prêt à vous aider dans votre tâche d'harmoniser les pratiques des différents bureaux de tribun de notre Poitou. | |
|
| |
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Lun 13 Avr 2009 - 10:15 | |
| Merci sieur Chti, je contacte l'ensemble des tribuns la semaine prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Mar 14 Avr 2009 - 11:51 | |
| Liste des tribuns/membres actuels :
NIORT : 2tret2f (en intérim) CIBELINE (future) bergeere (supprimé*) dune (supprimé*) Mac_hyavel (supprimé*)
SAINTES : Chti
POITIERS : Zizou142 (contacté) darkking56 (supprimé*) Léoïa (supprimée*)
THOUARS : Desdémone
LA TREMOUILLE : kalimereth
LA ROCHELLE : Xedar
Datan (porte-parole)
Membres honnoraires : Chuichian Extraelle
* les personnes supprimées de la liste le sont après accord ou sans réponse sous 3 jours
Dernière édition par Datan le Mar 14 Avr 2009 - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Mar 14 Avr 2009 - 14:27 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Datan
Date d'envoi : 2009-04-14 14:21:43
Bonjour,
Dans le cadre de mes missions de rapprochement des poitevins vers leur conseil comtal, je vous propose de travailler à une refonte de la grande tribune.
Dans un premier temps, je vous demande de venir y faire acte de présence, afin que nous vérifions que tous aient bien accès à ce lieu d'échange et de débat.
Bien à vous, Pour le Poitou, pour les Poitevins Datan l'Epervier Porte-Parole du Poitou présent | |
|
| |
CIBELINE Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 377 Localisation : NIORT Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Mar 14 Avr 2009 - 19:03 | |
| Je suis présente ici pour l'instant | |
|
| |
zizou142 Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 24 Localisation : poitiers Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Mar 14 Avr 2009 - 19:46 | |
| je suis pret a vous aidé,et j'espere qu'on fera du beau travail ensemble,pour le bien etre des poitevins. | |
|
| |
Desdémone Néo Poitevin
Nombre de messages : 9 Localisation : Thouars Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Mar 14 Avr 2009 - 23:36 | |
| Bonsoir à tous, présente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Mer 15 Avr 2009 - 0:35 | |
| Lorsque la Grande Tribune avait été déserté, ils l'avaient tous oublié dans son bureau au dernier étage. Lorsqu'il entendit son nom il s'extirpa lentement de sa chaise et se rendit dans la salle de réunion.
Présent! |
|
| |
Extraelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 206 Localisation : ~ Thouars ~ Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Ven 24 Avr 2009 - 11:40 | |
| J'attends : - des nouvelles de kalimereth - une réponse de nos admins à propos du grand ménage de ce lieu (passage en archives dans anciens postes) | |
|
| |
Kalimereth Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1622 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Ven 24 Avr 2009 - 12:31 | |
| Heu oui.. pardon.. toujours en retard moi, mais je suis là. Désolée Présente et prête à me mettre au travail ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Sam 25 Avr 2009 - 22:49 | |
| Finalement, nous attendons l'arrivée de Muzelinne de La Rochelle.
D'ailleurs, j'y pense, merci de signaler ici dès que votre mandat se termine afin de garder une certaine cohérence dans nos échanges.
Je souhaiterais que nous abordions quelques sujets si vous le voulez bien, en particulier : - La charte : l'avez-vous lue ? Correspond-elle à ce que vous faites ? - Quel est votre quotidien, de quoi vous occupez-vous réellement en tant que Tribuns ? - Le message de bienvenue envoyé aux nouveaux venus dans vos villes (je préfère ce terme à nouveaux-nés) - Les relations maire/tribun puis Comté/tribun - Les sondages et débats participatifs
Pour l'istant, je vous propose de déposer sur vos bureaux respectifs le message actuel qui est envoyé aux nouveaux arrivants dans votre ville. | |
|
| |
CIBELINE Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 377 Localisation : NIORT Date d'inscription : 07/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Ven 1 Mai 2009 - 17:09 | |
| Bonjour les tribuns, Pourriez-vous afficher le message envoyé aux nouveaux arrivants sur vos bureaux respectifs ici même ? | |
|
| |
Chti Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1322 Localisation : Saintes Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune Ven 1 Mai 2009 - 17:24 | |
| Edité : posté sur le bureau de Saintes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réforme de la Grande Tribune | |
| |
|
| |
| La réforme de la Grande Tribune | |
|