Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptySam 18 Avr 2009 - 19:00

Dans le cadre du traité de coopération judiciaire de l'ADC et a la demande du limousin (http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/salle-des-traites-f37/alliance-du-centre-t5.htm)

Golumette a écrit:
Bonjour Messire Xavix, Prévôt du Duché du Poitou,

Je me présente: Dame Golumette, Sergent de la prévôté du Comté du Limousin et de la Marche, dans le village de Rochechouart.

Je vous contacts et sollicite votre bienveillance, au sujet d'une affaire de justice de brigandage qui est en cour dans la prévôté du Lmousin et de la Marche. Cette affaire comprend 3 brigands qui ont été pendant un certain etmps, complètement non-localisable. Mais, il se veut que depuis 2 jours, 2 d'entre eux ont été repéré dans les murs de votre ville de Saintes. Ces deux brigands se nomment Messire Lilkiller59 et Dame Feerya (le troisième comparse est toujours non-localisable).

Ma présente est de vous demander, ainsi que le Prévôt du Limousin et de la Marche Messire Mctyle, de bien vouloir prendre les dispositions, dans le cadre de notre coopration judiciaire, avec vos agent de la prévôté et de votre justice, pour appréhender ces individus et que justice soit rendue.

Pour se faire et vous faciliter votre tâche, je vous fais par du dossier de l'affaire de justice pour brigandage:

Lieu et date où l’acte a été commis : le 02 avril1457 entre Rochechouart et Limoges.

Nature de l’infraction : Brigandage

Prévenus :

-Lilkiller59

Sa fiche :

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Ficheprvenulilkiller59r

-Healman

Sa fiche :

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Ficheprvenuhealmanracke

-Feerya

Sa fiche :

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Ficheprvenuefeeryaracke


Victime:Catu

Sa fiche :

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Fichevictimecaturacketd

Preuves et correspondances :


[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Preuvevnementsvictimeca


[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Epreuveinventairevictim


Dépôt de plainte de la victime :

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Dptdeplaintevictimecatu

Courriers :

Courrier envoyé à la victime Dame Catu :
Le 02 avril 1457 :



Citation :
Bonjour Dame Catu,

J’ai bien reçu votre plainte en mon bureau. Mais j’aurai besoin de plus ample renseignements pour monter un dossier de justice qui tienne la route si je puis dire…

Pouvez me fournir alors :

-Une épreuve de tous événements (capture d’écran de tout votre écran)

-Une épreuve (capture d’écran) de votre inventaire ante-brigandage. Si vous avez pensé à faire cela avant de partir en voyage, bien sûr.

-Une épreuve (capture d’écran) de votre inventaire post-brigandage.


Je ne vous promets rien au sujet du dédommagement de la perte de vos biens à cause de ce brigandage. Pour cela, une épreuve de votre inventaire avant le forfait est nécessaire. Mais, si vous me donnez ces renseignements, et cela assez rapidement, vos racketteurs auront de grande chance de se retrouver dans la cour du justice du Limousin.

Je me tiens à votre disposition.

Aldyr,

Lieutenant de Police de Rochechouart.

Si vous ne savez pas faire, je vous donne ci-contre les explications pour procéder à une capture d’écran (ou encore nommé screen) :

Pour faire un screen (screenshot ou capture d’écran), et pour l’héberger.

Il faut être sur la page que l’on veut screener (donc, ici, la page des événements et ensuite celle de l’inventaire).
Et ensuite, faire la manipulation suivante : Ctrl + Alt + Imp écr (les 3 en même temps).

Rien ne se passe, rien n’apparaît ? C’est normal.

Vous allez ensuite ouvrir paint, vous cliquez sur « édition », et ensuite « coller ». Et là, miracle, votre screen apparaît. Vous le recadrez en sélectionnant la zone (avec l'outil carré).
Vous l’enregistrez sur votre Pc en format .jpg et vous vous souvenez où vous l’avez mis.

Ensuite, il faut héberger l’image.

Pour cela, direction le site : http://imageshack.us/

La case « file » doit être cochée, les cases « url », « resize image » et « remove size/resolution bar from thumbnail » ne doivent pas l’être.
Cliquez sur « parcourir », et là, vous cherchez sur votre Pc la capture d’écran précédemment enregistrée. Vous double cliquez donc sur l’image. Ensuite, il vous faut cliquer sur « host it », un peu en dessous.

Une fois fait, plusieurs liens s’offrent à vous. Merci de copier le lien à côté duquel est marqué « Direct link to image » et de me le coller dans le courrier.

Et voilà l’opération terminée.


Réponse recue de la part de la victime Dame Catu :
Le 02 avril 1457 :



[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Rponse1victimecaturacke
[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Rponse1victimecaturacke


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie de votre binveillance et veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Golumette,

Sergent de la prévôté du Limousin/Marche, village de ochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptySam 18 Avr 2009 - 21:05

idem que pour feerya pas de dossier avec témoignage encore que celui-ci peut venir ensuite en appelant notre prévôt à le lire.. mais surtout pas de mise en accusation de la procure.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptySam 18 Avr 2009 - 21:15

Citation :
dame golumette,

notre prévôt, le sieur xavix, me fait part d'une demande de coopération judiciaire dans le cadre du traité de l'ADC.

je serais ravi de participer à votre mise en accusation, d'autant que deux des individus, la dame feerya et le sieur lilkiler59 sont déjà en procès et que dame feerya fait l'objet d'un procès en coopération aussi avec le comté d'armagnac comminges.
cependant, il me faut le témoignage de dame cagi bien plus précis que cela et surtout la mise en accusation de la part de votre procureur, sans quoi je ne pourrais pas instruire le dossier et les individus pourraient partir de nos terres où ils sont non gratta...

faites donc au plus vite si vous voulez que je vous aide ce qui me ferais le plus grand plaisir.

messires Kiriell de la rose noire
procureur du Poitou
au nom de sa grandeur olivyaa
le 18 avril 1457

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:16

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saintes [Comté du Poitou], aujourd'hui à 8h07.

toujours chez nous espérons qu'ils se décident avant qu'ils ne repartent...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptySam 2 Mai 2009 - 19:35

Citation :
Nous kiriell procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa notre comtesse bien aimée, ce 2 mai 1457, en vertu du traité de coopération judiciaire qui lie les membre de l'Alliance du Centre dict ADC, accusons le sieur lilkiller59, citoyen de urgel Principado de Cataluña en Aragon de trouble à l'ordre public pour brigandage le 2 avril 1457 entre Rochechouard et Limoges sur la personne de dame catu à qui il a dérobé avec ses complices l'équivalente de 750 écus de marchandises et pièces sonnantes et trébuchantes.
https://2img.net/r/ihimizer/img55/8900/preuvevnementsvictimeca.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptySam 2 Mai 2009 - 19:37

Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Lilkiller59
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:20

Citation :
hé bien messires, il va falloir que vous appreniez à présent les rouages du tribunal que vous allez connaitre sans souci à ce rythme...
Personnellement, de vous je n'attends rien bien entendu, mais mon collègue qui dans le cadre de la coopération judiciaire m'a demandé d'instruire ce dossier lui attend que justice soit rendue tout simplement.
attendu qu'au moment des faits, pour avoir été contrôlé par la police, vous disposiez d'une somme conséquente surement due à vos larcins.
attendu que vous possédiez une épée et un bouclier en plus de vos beaux vêtements,
il y a fort à penser que vous avez volontairement investi en d'autres biens et caché ce que vous possédiez pour tenter d'échapper à la justice.
vous étiez trois au moment des faits qui vous sont là reprochés et donc devez diviser ce larcin que vous avez du vous partager.
Votre honneur, il est réclamé une amende de 280 écus au sieur ainsi qu'une peine de prison de 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:16

Citation :
Messire Lilkiller59, votre acte de brigandage est un crime qui est séverement puni en Poitou et en Royaume de France (exception faite de l'Anjou) et ce n'est pas à vous de choisir la peine mais bien à moi, au Nom de sa Grandeur Olivyaa et de l'Alliance du Centre. Et cette sanction sera lourde messire le killer d'opérette.
Pour brigandage et blessures infligées à dame Catu, je vous condamne à 3 jours de prisons et à 100 écus d'amendes.

Poitiers le 14 Mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:17

Pour transmission au Limousin,

Merci, TV
Revenir en haut Aller en bas
**Admin**
Admin



Nombre de messages : 361
Localisation : IRL
Date d'inscription : 14/03/2009

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptyVen 15 Mai 2009 - 2:07

lol!
je crois que vous vous êtes perdus dans les couloirs. Ici c'est le palais de justice, pas l'administration de la justice ^^

Dans le doute je vire chez le juge.

Vous verrez si c'est bien ça.
Si non, je vous laisse ranger Smile archives ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:16

Citation :
messiers procureur breccan,

voici le verdict rendu par notre juge pour l'affaire dont vous aviez demandé notre coopération au nom du traité de l'ADC.
-----------------------------
Messire Lilkiller59, votre acte de brigandage est un crime qui est séverement puni en Poitou et en Royaume de France (exception faite de l'Anjou) et ce n'est pas à vous de choisir la peine mais bien à moi, au Nom de sa Grandeur Olivyaa et de l'Alliance du Centre. Et cette sanction sera lourde messire le killer d'opérette.
Pour brigandage et blessures infligées à dame Catu, je vous condamne à 3 jours de prisons et à 100 écus d'amendes.

Poitiers le 14 Mai 1457
------------------------------
vous en souhaitant bonne réception,
messires kiriell de la Rose Noire
procureur du Poitou
le 15 mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)   [coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [Brigandage] Lilkiller59 (catu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COOP Limousin] [verdict] [Brigandage] Feerya (catu)
» [Coupable] [Brigandage] Jaja44
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [coupable] [Brigandage] Baxie14 (11/04/57)
» [Brigandage] Tarbes (02/06/58) Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: