|
| [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Dim 26 Avr 2009 - 18:27 | |
| - Citation :
- Informations sur Elvago
Né(e) le 14 Janvier 2007
Elvago fête son anniversaire le 14 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Anjou Village : Saumur
Niveau : Vagabond Points de réputation : 18 Argent : 39
Elvago ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 25 Avril 2009 à 08h47 Armé d'un bâton - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt des maréchaux, Messire Xavix.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières. Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourrait repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement,
Sexybabyphat, Sous Lieutenant, Police de Thouars.
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider | |
| | | xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Lun 27 Avr 2009 - 23:31 | |
| un de plus ! installation illégale ! - Citation :
- Informations sur Elvago
Né(e) le 14 Janvier 2007
Elvago fête son anniversaire le 14 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Thouars
Niveau : Vagabond Points de réputation : 18 Argent : 39
Elvago ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 27 Avril 2009 à 09h41 | |
| | | kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Mar 28 Avr 2009 - 1:02 | |
| - Citation :
- Nous kiriell, procureur du poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa, notre comtesse bien aimée, accusons ce 28 avril 1457, le sieur elvago citoyen de Saumur en Anjou de trouble à l'ordre public pour présence illégale en Poitou doublé d'une installation illégale.
--------------------- 4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou. ----------------------- Au bon peuple poitevin, Mais surtout aux aimables voyageurs désireux de fouler les terres poitevines.
Nous rappelons que, selon le décret toujours en vigueur du 23 novembre 1455 édicté par le Comte Baillant, nos frontières sont toujours fermées.
Cependant, dans sa grande mansuétude, Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou, accorde expressément une autorisation de libre circulation à tout ressortissant des contrées membres de l'Alliance du Centre se présentant à nos frontières.
Tout voyageur, autre que nos amis et alliés cités précédemment, désirant entrer en territoire poitevin, doit se manifester avant même de franchir la frontière afin d'obtenir un laisser passer auprès de la Prévoté, dirigée par le très compétant Yuan.
Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.
Fait à Poitiers, le 25 Juin 1456, Pour Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou ---------------------------- Votre honneur, à croire que le Poitou est devenu terre d'asile de l'Anjou ! voilà un nouvel Angevin qui contrôlé par notre douane décide au lieu de répondre au courrier comme il se doit pour demander laisser passer, de s'installer en toute illégalité à Thouars. l'accusé pourra se faire assister d'un avocat à ses frais - Citation :
- procès opposant 2009-04-28, Elvago au Comté du Poitou
- Citation :
- L'accusation a appelé Sexybabyphat à la barre
| |
| | | kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Jeu 30 Avr 2009 - 18:19 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Elvago arrive à la barre, l’air décontracté, mais sans fanfaronnade.
Monsieur le juge, Monsieur le procureur, Madame, Monsieur,
Je suis un fier vagabond, arpentant les routes du royaume depuis fort longtemps, et franchir les frontières est donc mon lot quotidien. N’étant de nulle part et de partout, j’ai deux principes de base, à l’instar de nombreux fiers vagabonds : 1- de ne pas prendre en compte l’actualité politique dans mes voyages, 2- de m’installer dans une ville dès que j’y arrive, pour y rester quelques jours, humer l’air local et le tempérament de ses habitants.
Voyez-vous, je ne suis ni espion, ni terroriste, ni marchand, et le fait que je vienne chez vous n’a absolument aucune incidence sur votre pays, sauf qu’évidemment, me faisant un procès, vous perdez un peu de votre temps, que je suppose précieux.
Je reconnais cependant avoir négligé le pigeon de Sexybabyphat, mais comprenez que, connaissant des centaines de personnes un peu partout, je reçois des dizaines de pigeons chaque jour, et ai bien du mal à lire (j’allais dire dépouiller) tous ces volatiles en temps et en heure. De là à en conclure que je manque de savoir-vivre, c’est quelque peu exagéré, car je me lave généralement tous les jours, les campagnes étant lézardées de beaux ruisseaux , je bois sans baver et m’exprime dans une langue bien faite.
Quoi qu’il en soit, j’attire votre attention, et ce dans votre propre intérêt, sur le fait que vos lois ne sont pas claires, et donc contestables. Car enfin, qu’est-ce qui y distingue un poitevin d’un non-poitevin ? Faut-il être natif du Poitou, y être arrivé avant que vous ne fermassiez les frontières, ou bien simplement y habiter ? Rien dans vos textes ne précise ce point. Vous prétendez que je me suis installé illégalement, mais avez-vous écrit quelque part ce qu’est une installation légale ? Non ! Et je suis donc un citoyen poitevin, je cite : « Votre résidence principale est votre propriété à Thouars »
Aussi, me condamner reviendrait à condamner l’un de vos concitoyens. Si vous souhaitez verser dans ces extrêmes, il en va de votre crédibilité dans le royaume. Et croyez bien qu’ayant quitté ces lieux, je ne manquerai pas de conter cette délicieuse histoire partout.
Aussi Monsieur le procureur, comme je pense que nous sommes entre gens raisonnables, je vous conjure de me relaxer sur le champ. Je suis bien sûr prêt à quitter au plus tôt votre belle ville, que je regrette inhospitalière. - Citation :
- Messires fier vagabond, que de belles phrases en effet ! mais cela suffira t'il ? Je pense que non et le fait que vous me menaciez de raconter partout ou vous passerez qu'il n'est point conseillé de braver les lois en Poitou me rassure plutôt en fait...
concernant la loi, les décret, us et coutumes en vigueur dans notre comté, je ne saurais trop vous conseiller à l'avenir de les lires ainsi que les courriers qui vous sont adressé et au lieu de dépouiller les volatiles, servez vous en donc pour nous renvoyer avec eux, une réponse ! juste pour information, si vous aviez pris le temps de lire le courrier mené par notre pigeon, vous auriez pu y lire et donc comprendre puisque vous aimez à faire remarquer que vous en êtes capable ceci que je cite : *Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.* A présent votre honneur, j'attire votre attention sur le fait que ce messires remet en cause les courriers reçus avec sceau officiel du comté, remet en cause les décrets validés par nos comtes et critique notre coutume tout en osant même nous menacer ! je requiers donc à l'encontre de ce vagabond de passage qu'il quitte le territoire sans délai, s'installe ou bon lui semble mais hors du Poitou, fasse un petit tour en nos geôles durant 3 jours pour y gouter la température ambiante comme il aime à le faire et s'acquitte d'une amende de 35 écus pour frais de dossier et entretien de nos volières ainsi que remplacement des volatiles perdus. | |
| | | thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Lun 11 Mai 2009 - 12:43 | |
| | |
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Lun 11 Mai 2009 - 22:06 | |
| Finalement non, j'attendrais sa sortie de retraite.... | |
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) Jeu 14 Mai 2009 - 21:56 | |
| M'a enervé celui là... - Citation :
- Elvaco, il semble que vous vous mépreniez sur le décret que le sieur Kiriell à la patience de vous expliquez, malgré votre volonté évidente de ne pas vouloir comprendre. Ce décret date de 1455 et est toujours en vigueur. Croyez moi, il y a eu moult gouvernement pendant ces deux années, mais le Poitou n'est pas un comté girouette. Nous montrons force persévérance et constance dans nos décisions, tout autant qu'est ferme et inflexible notre volonté de les faire appliquer.
Vous pourrez hurler à Thouars tout ce que vous souhaiterez, tous les Thouarsais savent que les etrangers sont les bienvenus en nos terres, à condition de le demander respectueusement et de ne pas y violer la loi. Ce que vous venez de faire, vous, maitre Levago, c'est de rentrer chez un inconnu sans avoir frapper à la porte, de vous être assis en son séjour sans y être invité et d'avoir fouillé dans son garde manger en lui faisant reproche que le pain était rassi et la soupe trop tiède.
Aussi, pour avoir pénétré illégalement au Poitou, je vous condamne à 25 écus d'amende. Pour votre installation illégale, qui n'a que trop duré, et pour votre irrespect devant cette cour à laquelle vous entendez donné des leçons plutot que présenter des excuses, je vous condamne à 1 jour de prison. Mettez ce temps à profit pour dépouillez les pigeons que vous envois vos fans.
Enfin, puisque vous aimez à " m�installer dans une ville dès que j�y arrive, pour y rester quelques jours, humer l�air local et le tempérament de ses habitants.", je vous laisse 72 heures à compter de ce verdict pour vous livrer à votre passion du voyage et changer d'air.
Au nom de sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy, Poitiers le 14 mai 1457 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) | |
| |
| | | | [coupable] [Présence illégale] Elvago (26/04/1457) | |
|