Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)

5 participants
AuteurMessage
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

[coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) Empty
MessageSujet: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:11

(2 dossiers inactifs l'an passé)

Citation :
Informations sur Lycia

Né(e) le 16 Mars 2007

Lycia fête son anniversaire le 16 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 38
Argent : 11

Lycia ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Mai 2009 à 00h14

Armé d'un épée

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt des maréchaux, Messire Xavix.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières.
Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès.
Sans cela, le brigand pourrait repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

Dame Sexybabyphat, Sous Lieutenant,
Police de Thouars.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptySam 9 Mai 2009 - 6:11

A quitté Thouars!
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:15

installation illégale a Thouars

Non présente en Poitou. dossier a conserver !
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:19

A Poitiers !
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:04

allez hop

procureur !

Citation :
Informations sur Lycia

Né(e) le 16 Mars 2007

Lycia fête son anniversaire le 16 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 37
Argent : 0

Lycia ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 18 Mai 2009 à 23h03

Joli dossier de présence illégale, et installation illégale...
Récidiviste !
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:39

Citation :
Nous Kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Olivyaa notre comtesse bien aimée, accusons ce 19 mai 1457 la dame lycia, citoyenne angevine de Saumur, de trouble à l'ordre public pour présence illégale en Poitou et installation illégale avec récidive.
----------------------------
De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
--------------------------------------------
décret de fermeture des frontières valable au moment des faits

Au bon peuple poitevin,
Mais surtout aux aimables voyageurs désireux de fouler les terres poitevines.

Nous rappelons que, selon le décret toujours en vigueur du 23 novembre 1455 édicté par le Comte Baillant, nos frontières sont toujours fermées.

Cependant, dans sa grande mansuétude, Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou, accorde expressément une autorisation de libre circulation à tout ressortissant des contrées membres de l'Alliance du Centre se présentant à nos frontières.

Tout voyageur, autre que nos amis et alliés cités précédemment, désirant entrer en territoire poitevin, doit se manifester avant même de franchir la frontière afin d'obtenir un laisser passer auprès de la Prévoté, dirigée par le très compétant Yuan.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.

Fait à Poitiers, le 25 Juin 1456,
Pour Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou
-------------------------------------
Votre honneur, dame lydia n'en est pas à sa première tentative puisque l'an passé déjà elle a été réprimandée pour les mêmes faits. Elle ne peut donc se targuer d'une erreur et a agit en toute connaissance de causes.
le 8 mai 1457 elle entrait en Poitou et recevais la lettre de nos douaniers lui signifiant son délit. En guise de réponse, le 14 mai, elle s'installe en toute illégalité à Thouars et se trouve aujourd'hui encore à Poitiers.
Quant va t' elle comprendre que pour prétendre à devenir un bon Poitevin il faut déjà respecter sa coutume !
qu'elle vienne s'en expliquer donc ici et assistée si elle le désire par un avocat du moins si elle peut le payer...
Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Lycia
Citation :
L'accusation a appelé Sexybabyphat à la barre
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:41

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Il est un fait certain, connu de tous, que Lycia n’est pas une femme ordinaire. Il est un fait certain que Lycia à contrario de la populace Poitevine est une grande voyageuse aimant à rendre visite à ses prétendants dans l’ensemble du royaume. Et il est un fait plus que certain que Lycia, vagabonde de son état et grande gueule, n’aime pas faire comme tout le monde. La preuve en est qu’elle assiste une fois de plus à un procès dont elle est soi disant coupable. A force le discours est bien rodée la machine est bien huilée, les bâillements sont placés et les sourires en coins fleurissent. Ils sont tellement drôles tous, à lâcher du nous à la place du je, avec un discours qui est connu par cœur et récité sur le bout des doigts à force de le sortir à tous et à toutes. Surtout qu’ils se trompent sur bien des points mais que même en leur fournissant preuves à l’appuie, ils resteront campés sur leur position.
Un soupire, un sourire, Lycia se lève, se tourne vers le public curieux déplacé exprès pour la grande occasion (comme s’ils n’en voyaient pas d’autres..) et lâche une petite révérence de… comment qu’il disait déjà ? Ah oui… De derrière les fagots….
S’approchant de Kyriel, elle l’observa de haut en bas, de bas en haut, se pencha par-dessus son épaule et à son air étonné lui dit :*

Ba t’disais nous, alors j’cherche ton jumeau, t’comprends, j’doute qu’t’sois suffisamment important pour prendre deux chaises à toi tout seul.

Bon d’jà j’t’nais à dire un truc, j’suis pas plus Saumuroise qu’toi, ni poit’vine, ni même béarnaise, languedocienne, moulinoise et tout l’bordel. Et pourtant, j’ai habité dans tous ces coins. J’suis une citoyenne du peuple et du Royaume, j’ai pas d’attache, alors cesse d’dire qu’j’sui saumuroise s’non j’cris d’partout que j’suis Poit’vine même si ça t’défrise.

En plus d’ça, j’m’appelle Lycia et pas Lydia, c’pas parc’que t’sais pas dire je qu’tu dois t’tromper dans mon nom. Et après c’moi qu’sort d’j’sais pas où…. Tssss.

*Un haussement d’épaule, un sourire revenu, elle s’élance vers le juge et se penche vers lui*

Voilà une plaidoirie originale, même si elle me défrise un peu j'avoue...
Mais elle à le mérite déjà de se présenter et ensuite de faire un effort.
Il est évident que vue la façon qu'elle a de me parler, je lui réserve un cabot de ma chienne mais bref...

avez vous des remarques à faire avant que je rendre mon verdict, et sexy pourrait elle aller témoigner ?
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:41

héhé faut reconnaitre y'a de l'effort !

N'empeche qu'elle est indésirable au Poitou...
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:57

Citation :
et bien dame lycia, tout d'abords, je ne vous permet pas de me tutoyer car je n'ai pas souvenir de vous avoir croiser en mes porcheries. Ensuite, je ne vous permet pas non plus de blasphémer à propos de notre bon roi Levan III de Normandie !
*Prenant un air sévère*
dame pour ces faits, votre sentence n'en sera que plus alourdie sachez le d'ors et déjà.
Par contre pour votre verbe intéressant, je serais clément.
*le procureur eu un sourire en coin*
Vous semblez visiblement attachée à votre mari milo1 et bien qu'à cela ne tienne, vous pourrez le suivre et continuer à vivre ensembles mais ailleurs puisque lui comme vous êtes in désirés en Poitou! Nous n'avons que faire de telles arrogances, mépris et irrespect chronique !
Vous tentez par tous les moyens de transgresser nos lois et osez prétendre être Poitevine !
Votre honneur, je réclame une grande fermeté à son égard pour les injures envers notre roi et mépris de nos lois jusqu'en ces lieux et même contre nos personnes.
je requiers donc 120 écus d'amende, 50 pour installation illégale, et 70 pour injures ainsi que 2 jours de prison afin qu'elle réfléchisse à ses actes et lui passe l'envie de revenir chez nous. Je demande ensuite qu'elle quitte nos Terres dans les plus brefs délais au sortir de nos geôles.
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:00

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Bailla en attendant que l 'accusée cesse de se donner de l'importance et cesse les insultes*

Mademoiselle, nous vous remercions de reconnaitre les faits.

Vous étes entré au Poitou illégalement le 8 mai. Vous n'avez pas daigné repondre aux arvertissements du douanier. Vous l'avez fait en pleine connaissance de cause, puisque vous aviez déjà récu ces même avertissements en juillet 1456. Delit pour lequel vous avez été condamné à 5 écus d'amende et 1 jour de prison.

Or, vous récidivez. Pire encore, vous ressortez du territoire le 9, pour commettre une seconde fois le délit en étant de retour le 14 mai. Jour où vous choisissez d'enfreindre un peu plus la Loi poitevine en vous installant illégalement à Thouars. Là aussi, en refusant de repondre aux Douaniers.

Enfin, je laisse le Roy et Dieu jugé de vos propos et des insultes en cette cour.

Aussi, pour double récidive de présence illegale au Poitou, je vous condamne à 150 écus d'amende.
Pour installation illégale en Poitou, et pour votre mépris de nos policiers, je vous condamne à 50 d'amende.

Puisque vous n'êtes pas solvable, je vous condamne donc à 2 jours de prison et 5 ecus d'amende.

A votre sorti, je vous laisse 72 H pour quitter le territoire Poitevin. Si vous revenez un quatrieme fois, vous en assumerez les conséquences.

Poitiers le 20 mai 1457
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 5 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)   [coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457) Empty

[coupable] [P.I] Lycia (08/05/1457)
Page 1 sur 1