Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR

AuteurMessage
Invité
Invité

[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR Empty
MessageSujet: [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptySam 27 Mai 2006 - 18:03

Lieu : La Rochelle
Date : 26/05/1454
Suspect : Asterus
Infraction : Récidive à accepter des emplois rémunérés à moins de 16 écus
Victime : Sans objet
Agent chargé de l'enquête :Sergent Japy
Détail et preuves :

Le 23/05/1454, Asterus est victime d'esclavagisme par Annamet :
[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR 060523escalavagismeannametaste
Annamet a reconnu les faits, le dossier d'encaissement de l'amende est en cours de traitement par le Lieutenant Cole.

A cette occasion, ai envoyé le 23/05/1454, selon la procédure un courrier à Asterus : je ne retrouve pas copie de ce courrier mais ai indiqué dans le dossier du bureau de police l'avoir envoyé.

Le 26/05/1454, Asterus est à nouveau victime d'esclavagisme par Espritdutao :
[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR 060526tentativeescalavagismees
Affaire en cours au bureau de police de La Rochelle.

A cette occasion, ai envoyé le 26/05/1454 un nouveau courrier à Asterius :
Citation :
Date : 26/05 11:04
Destinataire : Asterus
Titre : Embauche par Espritdutao d'Asterus du 26/05 10:03 à 15 écus

Bonjour,

Vous êtes actuellement victime d’une infraction causée par Espritdutao le 26/05, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine. Les faits reprochés sont les suivants :

Article 7 du droit des personnes de la Constitution Poitevine : "Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire inférieur à 16 écus."

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois. Si cela se reproduit, vous pourrez comparaître devant la justice (ce qui est le cas cf. mon avertissement du 23/05/1454 dernier !)

Cordialement,

Japy, Sergent de Police.

Au moment de la parution de l'annonce d'Espritdutao, j'ai constaté qu'il restait des places disponibles aux mines du Comté :
[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR 060526escalavagismeespritdutao

Ai également constaté qu'Asterus qui n'a toujours pas répondu à mes courriers s'est connecté ce jour 27/05/1454 à 10:35 :
[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR 060526escalavagismeespritdutao

Ai renvoyé ce jour un courrier de relance à Asterus :
Citation :
Date : 27/05 17:13
Titre : RELANCE - Embauche par Espritdutao d'Asterus du 26/05 10:03 à 15 écus
----
Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction à l'Art. 7 de la constitution poitevine le 26/05/1454 à 10:03 par l'embauche à 15 écus par Espritdutao, alors que le minimum actuel est de 16 écus.

Vous avez reçu un premier courrier le 26/05 où je vous annonçais qu'il fallait refuser ce type d'embauche et que la récidive était passible de poursuites. Vous aviez déjà fait l'objet d'un avertissement dans ce sens le 23/05/1454 suite à un cas similaire où vous étiez victime d'Annamet.

A ce jour, je n'ai reçu aucune explication de votre part (alors que vous vous êtes connecté depuis, notamment ce jour 27/05 à 10:35). Je vous informe donc que votre dossier est transféré au Procureur du Poitou.

Cordialement,
Japy, Sergent de Police

A votre disposition pour tout complément d'enquête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptySam 27 Mai 2006 - 21:53

Et bien Japy, quel superbe dossier! on voit que tu as été à bonne école! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:33

Euh... merci Embarassed
Mais il est vrai que j'ai eu un très bon "Sergent instructeur", très professionnel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:51

En complément, ai reçu ce jour 28/05/1454 un message d'Asterus :
Citation :
Titre : Re: RELANCE - Embauche par Espritdutao d'Asterus

Expéditeur : Asterus
Date d'envoi : 2006-05-28 10:56:26

oui mais je fais tout mon possible pour avoir de la nourriture.

Au quel j'ai répondu ce jour par :
Citation :

Date : 28/05 11:19
Titre : Re: Re: RELANCE - Embauche par Espritdutao d'Asterus
----
Bonjour,

Ce que je comprends mais c'est le cas de tout le monde. Par ailleurs, tu avais le même jour au même moment des emplois à la mine à 17 écus !

Enfin, il faut te manifester plus rapidement quand tu reçois un message de la police.

Tu peux contacter le procureur Teray qui a reçu ton dossier.

Cordialement,

Japy - Sergent de police
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle récidive le 29/05/1454 d'Asterus   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:31

Monsieur le Procureur,

En complément des éléments déjà versés au dossier, je tiens à vous signaler une nouvelle récidive ce jour 29 Mai 1454 du Sieur Asterus :

[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR 060529esclavagismernasterus9hb

Ai envoyé le 29/05 courrier à Asterus selon la procédure
Citation :
Date : 29/05 à 19:21 (2nd message suite à erreur dans nom de l'employeur dans le corps du message de 19:13)
Titre : Embauche à 12 écus par örn le 29/05 à 18:23
----

Bonjour,

Vous avez été victime d’une infraction causée par örn, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine. Les faits reprochés sont les suivants :
Article 7 du droit des personnes de la Constitution Poitevine : "Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire inférieur à 16 écus."

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le savez déjà.

En effet, vous avez déjà été averti 2 fois (cas du 23/05 avec l'embauche par Annamet, le 26/05 avec l'embauche par Espritdutao). Vous avez été informé le 27/05 que votre dossier était transféré au Procureur du Poitou, Messire Teray, pour cause de récidive. Vous avez accusé réception de cette information le 28/05 à 10:56. Cette nouvelle pièce sera donc versée à votre dossier près du Procureur Teray.

Cordialement,

Japy, Sergent de Police

(L'affaire est actuellement en cours contre l'employeur örn au sein du bureau de police de La Rochelle)

Me tenant à votre disposition pour tout complément d'enquête
Invité
Invité

MessageSujet: Mutli récidive Asterus à accepter embauches inf. 16 écus LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:31

Monsieur le Procureur,

Pour information, ai reçu ce jour 30 Mai 1454 le message suivant d'Asterus (faisant suite soit à sa mise en accusation cf. le titre, soit à mon dernier message pour la 3ème affaire le concernant) :
Citation :
Titre : je suis accusé

Expéditeur : Asterus
Date d'envoi : 2006-05-30 16:11:46

Je ne vous est pas répondu car je ne savais pas qu'il fallais vous répondre et que de toute manière j'allais répondre exactement la même chose ,je ne vois pas qu'est-ce que sa sert de vour répondre si j'allai dire la même chose et dans votre message ,vous pouvez tres bien dire de me repondre.

Par ailleurs, je constate que dans mon dossier initial, la preuve d'embauche par Espritdutao n'est pas la bonne. Voici celle que j'aurais dû mettre :

J'espère que cette précision tardive n'affectera pas la procédure que vous avez lancée et pour laquelle vous m'avez appelé à témoigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:03

Ce courrier n'est sans valeur, il savait tres bien qu'il fallait répondre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR   [procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR Empty

[procès]27/05 - Asterus - Récidive victime esclavagisme LR
Page 1 sur 1