| [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 | |
|
+3xavix thierryvlad forcehung 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forcehung Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2648 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Sam 6 Juin 2009 - 18:58 | |
| - Citation :
- Informations sur Romu2b de La flêche
Né(e) le 24 Décembre 2008
Romu2b fête son anniversaire le 14 Octobre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché d'Anjou Village : La Flêche
Niveau : 1 Points de réputation : 23 Argent : 27
Romu2b ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 06 Juin 2009 à 18h51 Armé épée + bouclier - Citation :
Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Des laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Sir Xavix.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières. Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement, Forcehung, Lieutenant de Police de LT.
NB1 : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
NB2 : Si vous réussissez à obtenir un LP, sachez que le dimanche est "la journée des humbles" à La Trémouille (LT) : les emplois à la Mairie sont réservés aux Niv0 et 1. Si vous ne la respectez pas, vous aurez une amende.
| |
|
| |
thierryvlad Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Dim 7 Juin 2009 - 9:26 | |
| | |
|
| |
xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Dim 7 Juin 2009 - 10:04 | |
| - Citation :
- Par la présente,
Un laissez-passer de 2 jours est accordé à Romu2b et Eia . Interdiction de séjour dans les villes du Poitou. Ledit Laissez-passer ne leur permet pas de s'installer au Poitou. Il est à la charge du détenteur dudit Laissez-passer d'en faire la demande de renouvellement dans les délais impartis.
Fait à Saintes le 9 Juin 1457 Xavix Prévôt des Maréchaux du Poitou
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Lun 8 Juin 2009 - 21:13 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Romu2b de La fl�che
Date d'envoi : 2009-06-07 09:59:15 BONJOUR C AU MOINS LA 2 IEME LETTRES QUE JE LUI ENVOYE SI CA CONTINUE CA VA MAL SE PASSE ENTRE L ANJOU ET LE POITOU J AIME PAS ME FACHER COORDIALEMENT LE LIEUTENANT ROMU2B | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Lun 8 Juin 2009 - 23:32 | |
| Pfff ! Je suis mort de peur ! | |
|
| |
jmanci Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2276 Localisation : niort Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mar 9 Juin 2009 - 18:59 | |
| je l'ai croiser en taverne est semble tres enerver contre le douanier de poitier se dit offencer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mar 9 Juin 2009 - 20:12 | |
| Il sejourne en Ville. y a une suite : - Citation :
- Expéditeur : Romu2b de LA Fl�che
Date d'envoi : 2009-06-09 18:47:38 NE ME CHERCHE PAS SINON TU VAS RECOLTER CE QUE TU S SEUMMER C MON DERNIER AVERTISEMENT APRES JE FERAIS TOUS POUR CONVAINCRE LA DUCHESSE D ATTAQUERN JOUES PAS AVEC MES NERFS
VIVE L ANJOU J'ai repondu que j'allais en informer la duchesse moi même. | |
|
| |
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mar 9 Juin 2009 - 23:22 | |
| Message envoyé à ce triste sire : - Citation :
- Bonsoir messire Romu
On me rapporte que vous vous mettez en colère contre notre douanier de Poitiers, qui est aussi notre capitaine de l'armée poitevine au passage, au sujet de votre lance.
A ce jour, je n'ai reçu de votre part aucune demande pour que vous pénétriez en lance et que vous restiez sur notre territoire. JE VOUS SOMME donc de détruire votre lance et de châtier votre langage avant que je fasse intervenir la justice poitevine et angevine pour outrage à un fonctionnaire du Poitou et propos belliqueux sans raison, au moment où est ratifié un traité de paix entre nos deux comtés/duchés !
A bon entendeur, Salutations Theudrik Prévôt des maréchaux du Poitou | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mer 10 Juin 2009 - 12:01 | |
| Sa réponse : - Citation :
Date d'envoi : 2009-06-10 08:06:08 Bonjour messire Theudrik je sais qu un traité de paix est en cour j en suis même a l origine alors pour ma lance je la détruit puis pour ce qui est du language il faudra faire des efforts des deux côtés et pas me rapellais des souvenir désagréable (la bataille d angers ou de craon) je n accepte pas ce manquement bon sur ceux j espere que on va en rester la je suis venus pour la paix pas pour la guerre SALUTATIONs lieutenant Romu2b de la flêche | |
|
| |
Nessty Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 101 Localisation : Sur les voies de ma destinée Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Jeu 18 Juin 2009 - 19:25 | |
| Hum.... ce sieur est toujours signalé à Poitiers et sans LP depuis 1 semaine... Sauf si ce dossier contient des arrangements politisés, je vous prie de faire suivre le dossier dans mon bureau. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Ven 19 Juin 2009 - 19:29 | |
| Courrier envoyé ce jour. Personnage rencontré en taverne, avec un arrangement plus ou moins poli de ma part pour le calmer. Si demain, pas de nouvelles, je vous transmets le dossier, madame le Proc c'est Nesst (joli jeu de mots^^) - Citation :
- Bonsoir lieutenant Romu
Cela fait déjà 10 jours que vous êtes en situation irrégulière, au regard de mes fiches. Il me semblait que vous ne restiez que quelques jours au Poitou et que vous attendiez dame Vendettal pour repartir en Anjou. Donc, je n'avais rien dit jusqu'à présent. Or, Dame Vendettal est repartie depuis longtemps et vous êtes encore à Poitiers.
Je viens donc vous demander de m'adresser une demande de laissez-passer en bonne et due forme ou de repartir chez vous dans les plus brefs délais. Merci d'avance et bonne soirée. Cordialement, Theudrik Prévôt des maréchaux | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Ven 19 Juin 2009 - 19:43 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2009-06-19 19:30:48 Bonsoir messire Theudrik j vous demanderez avec tout le repesct que je vous dois de me laissez encore queleques jours le temps d organisé mes soldats et je repartirais aussitot merci de votre compréhenssion lirutenant romu2b Bon, je n'ai pas trop envie d'avoir ce genre d'individus, que même l'Anjou est content de savoir chez nous ^^, en procès : je serais d'avis de lui donner ces quelques jours qu'il demande et qu'il retourne chez lui, au nom de la paix entre Poitou et Anjou | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Localisation : Sur les voies de ma destinée Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Sam 20 Juin 2009 - 1:52 | |
| Ce n'est ni à vous ni à moi sieur Theud de décider de la paix... Le cas de ce personnage est entre les mains du conseil depuis plusieurs jours et sans retour d'information il n'en reste pas moins un voyageur comme un autre...J'attire votre attention sur ces mots : - Citation :
- ...le temps d organisé mes soldats ...
Vous cautionnez là une organisation armée non poitevine sur nos terres. En avez vous conscience ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Sam 20 Juin 2009 - 2:11 | |
| Madame le Procureur, j'ai rencontré ce personnage en taverne une nouvelle fois et j'ai compris quand De_mesdeuzes l'a fait parler ! Constitution d'une armée pour soi-disant défendre la Guyenne, tout cela en plein territoire poitevin, pour descendre à Saintes ! (j'ai raté les screens, dommage ^^) Comme il ne veut pas retourner en Anjou, tant pis pour lui ! De plus, j'ai reçu les ordres du Comte : dissolution de son armée et transmission du dossier à la procure pour trouble à l'ordre public pour les motifs suivants : - usurpation d'identité : il n'est pas ambassadeur d'Anjou, ni Capitaine des armées, contrairement à ce qu'il dit. - présence illégale et séjour dans une ville sans autorisation ni nouvelle demande de laissez-passer - menace avec arme en taverne (là, j'ai le screen : ça ne vaut peut-être rien, mais bon ...). Témoins de la scène : voir screen. Sont prêts à témoigner : Petitjehan, De_mesdeuzes, Davor et moi, dans l'état actuel de mes connaissances. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Sam 20 Juin 2009 - 3:16 | |
| La gueuse se frotte les mains.
Ah bah quand même !
- M'faut l'argumentation pour l'usurpation d'identité, le nom du témoin, etc. - La présence illégale est bien alimentée. - les menaces en armes... hum...faudra témoigner !
Sous condition de recevabilité des éléments demandés, le procès sera ouvert dans les 24 heures à venir.
(proposition de transcription du procès IG en gargote mais les témoignages devront être IG) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Lun 22 Juin 2009 - 4:00 | |
| A défaut des informations demandées pour étayer le dossier avant sa présentation au tribunal, je vais avoir recours aux témoignages...
Voici l'acte d'accusation et les faits retenus : - Citation :
- Votre Honneur, en ce 21ème jour du mois de Juin de l'an 1457, je me présente devant cette cour pour instruire le procès pour Trouble à l'ordre publique engagé à l'encontre de sieur Romu2b et conformément à la demande du comte Petitjehan.
VLAN *Bruit d'un paquet de parchemins ficelé en ce qu'on appelle communément "dossier", paquet jeté avec hargne sur le bureau du greffier qui sursaute dans son sommeil. L'affaire s'avérait ardue et nécessitait toutes les attentions.* Que l'accusé se lève pendant la lecture des lois poitevines qu'il a enfreintes, de ses droits et de l'acte d'accusation ! *Le regard noisette de Nessty balaie la salle pour voir si quelqu'un se lève ou non. Impassible, elle s'installe et se met à lire l'extrait de la Coutume poitevine concernant cette affaire.* --------------------------------------- COUTUME POITEVINE --------------------------------------- Article II - 4 - Du trouble à l'ordre public II -4-a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. II -4-b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
--------------------------------------- complété par le DECRET sur la fermeture des frontières --------------------------------------- Nous, Olivyaa de Fontenoy, rappelons que les frontières Poitevines sont toujours fermées sauf aux comtés et duchés membres de l'Alliance du Centre et au Grand Duché de Bretagne à compter de ce jour. Toutefois, la prévôté dans le cadre de sa mission de sécurité du territoire, peut signifier par écrit, à tout étranger au Poitou qu'elle juge "indésirable", quelle qu'en soit la raison, l'interdiction de rester en Poitou. Il devra alors quitter sans délai le Territoire Poitevin. D'autre part, l'autorisation de circuler en Poitou n'est pas synonyme d'installation sur ses terres. Tout étranger au Poitou souhaitant établir sa résidence en Notre comté devra, au préalable, en faire une demande écrite auprès du prévôt, qui pourra ou non l'accorder sans autre justification. Fait à Poitiers, le 12 mai 1457 (sceau) ---------------------------------------
*Le chignon se relève et le regard sévère du procureur se dirige vers la barre d'accusation.* Je rappelle que le coutumier poitevin accorde le droit à chacun d'être représenté ou assisté par un avocat et que cette cour reconnait l’autorité de la Cour d’Appel du Royaume de France. ------------------------------------------------------------------------ ACTE D'ACCUSATION ------------------------------------------------------------------------ Motif : Trouble à l’ordre public (TAOP) Accusé : Sieur Romu2b résident à La Flèche dans le duché d'Anjou, de nationalité françoise Accusation : Comté du Poitou Plaignant : Comté du Poitou Faits reprochés à compter du 6 juin 1457 : - présence illégale du 11 juin 1457 à ce jour - entrée sur le territoire poitevin en lance - constitution illégale d'une armée - menaces diverses dont menaces avec arme en taverne - propos mensongers et usurpation d'identité
Antécédents juridiques en Poitou de l'accusé au cours des 6 derniers mois : 2 présences illégales régularisées et sans condamnation. Validation dudit acte le 20ème jour du mois de Juin de l'an 1457. Nessty Procureur du Poitou ------------------------------------------------------------------------ VLAN. *Bruit d'une main qui s'abat sur le long parchemin d'accusation pour le plaquer sur la table du greffier afin que celui ci le prenne en compte parmi la masse de papelards que Nessty lui avait déjà confié.* Greffier, veuillez enregistrer cet acte et prendre note, qu'à l'issue d'une enquête qui a brillamment été menée par notre prévôté, c'est avec fierté que je représenterai dans ce dossier la partie plaignante à savoir le comté du Poitou. Veuillez également noter que les différentes tentatives de conciliation par l'intermédiaire des diplomates et hauts fonctionnaires des 2 régions n'ont pas abouti. *Le procureur se redresse, bombe le torse au point de risquer l'explosion de son corsage et s'adresse au juge après une profonde inspiration pour lui rapporter les nombreux faits reprochés à l'accusé.* Votre honneur, sieur Romu2b est entré à La Trémouille en Poitou le 6 juin 1457, sans avoir au préalable demandé de Laissez-passer auprès de notre prévôté. Ce sieur ne pouvait ignorer la fermeture de nos frontières puisqu'en mars 1457, il avait déjà été rappelé 2 fois à l'ordre pour présence illégale sur notre territoire. Ce point lui a été à nouveau présenté dans la missive suivante, en plus de l'affichage la vue de tous de nos lois et décrets.
Nemo censetur ignorare legem ! ---------------------------------------------------------- Missive LT du 6 juin 1457 ---------------------------------------------------------- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Des laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Sir Xavix.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières. Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement, Forcehung, Lieutenant de Police de LT.
NB1 : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
NB2 : Si vous réussissez à obtenir un LP, sachez que le dimanche est "la journée des humbles" à La Trémouille (LT) : les emplois à la Mairie sont réservés aux Niv0 et 1. Si vous ne la respectez pas, vous aurez une amende. ----------------------------------------------------------
A l'issue de cette menace, l'accusé a régularisé sa situation en formulant une demande de LP qui lui a été octroyée avec l'interdiction explicite de séjourner dans l'une seule de nos villes, laissant ainsi le temps à ce personnage de rejoindre le duché dans lequel il réside, à savoir l'Anjou. Malgré ce point, sieur Romu2b persista à rester sur nos terres où il est encore ce jour, soit 10 jours après la péremption de son LP que voici :
---------------------------------------------------------- Laissez-passer du 9 juin 1457 ---------------------------------------------------------- Par la présente,
Un laissez-passer de 2 jours est accordé à Romu2b et Eia . Interdiction de séjour dans les villes du Poitou. Ledit Laissez-passer ne leur permet pas de s'installer au Poitou. Il est à la charge du détenteur dudit Laissez-passer d'en faire la demande de renouvellement dans les délais impartis.
Fait à Saintes le 9 Juin 1457 Xavix Prévôt des Maréchaux du Poitou ----------------------------------------------------------
Toute fois, l'accusé n'a point détruit sa lance conformément aux demandes du douanier de Poitiers, sir Thierryvald dès le 7 juin 1457. Voici la sommation de notre prévôt des maréchaux, sieur Theudrik, formulée 2 jours plus tard à laquelle l'accusé a eu la prétention de répondre avec des termes mensongers.
*Le procureur fait prendre à la cour connaissance de 2 documents en les lisant à voix haute. Elle tente de retenir un sourire à la lecture de la seconde missive.*
---------------------------------------------------------- Sommation pour destruction de lance en date du 9 juin 1457 ---------------------------------------------------------- Bonsoir messire Romu
On me rapporte que vous vous mettez en colère contre notre douanier de Poitiers, qui est aussi notre capitaine de l'armée poitevine au passage, au sujet de votre lance.
A ce jour, je n'ai reçu de votre part aucune demande pour que vous pénétriez en lance et que vous restiez sur notre territoire. JE VOUS SOMME donc de détruire votre lance et de châtier votre langage avant que je fasse intervenir la justice poitevine et angevine pour outrage à un fonctionnaire du Poitou et propos belliqueux sans raison, au moment où est ratifié un traité de paix entre nos deux comtés/duchés !
A bon entendeur, Salutations Theudrik Prévôt des maréchaux du Poitou ----------------------------------------------------------
*Nessty prend un temps de pause pour humecter son gosier malmené par tant de lecture.*
---------------------------------------------------------- Expéditeur : Romu2b de LA Fleche Date d'envoi : 2009-06-10 08:06:08 ---------------------------------------------------------- Bonjour messire Theudrik je sais qu un traité de paix est en cour j en suis même a l origine alors pour ma lance je la détruit puis pour ce qui est du language il faudra faire des efforts des deux côtés et pas me rapellais des souvenir désagréable (la bataille d angers ou de craon) je n accepte pas ce manquement bon sur ceux j espere que on va en rester la je suis venus pour la paix pas pour la guerre SALUTATIONs lieutenant Romu2b de la flêche ----------------------------------------------------------
Votre honneur, je tiens à mettre en avant la patience et la conciliation de notre prévôt des maréchaux avant de vous présenter la missive de l'accusé dans laquelle il reconnait être à la tête d'une armée, armée bien sur non agréée par notre comté.
---------------------------------------------------------- Missive du prévôt en date du 19 juin 1457 ---------------------------------------------------------- Bonsoir lieutenant Romu
Cela fait déjà 10 jours que vous êtes en situation irrégulière, au regard de mes fiches. Il me semblait que vous ne restiez que quelques jours au Poitou et que vous attendiez dame Vendettal pour repartir en Anjou. Donc, je n'avais rien dit jusqu'à présent. Or, Dame Vendettal est repartie depuis longtemps et vous êtes encore à Poitiers.
Je viens donc vous demander de m'adresser une demande de laissez-passer en bonne et due forme ou de repartir chez vous dans les plus brefs délais. Merci d'avance et bonne soirée. Cordialement, Theudrik Prévôt des maréchaux ----------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------- Expéditeur : Romu2b de LA Fl�che Date d'envoi : 2009-06-19 19:30:48 ---------------------------------------------------------- Bonsoir messire Theudrik j vous demanderez avec tout le repesct que je vous dois de me laissez encore queleques jours le temps d organisé mes soldats et je repartirais aussitot merci de votre compréhenssion lirutenant romu2b ----------------------------------------------------------
Cette armée devait, selon les termes de sieur Romu2b être menée en Bretagne, en Languedoc ou encore en Guyenne... Propos confus et contradictoires frisant le mensonge éhonté d'un étranger sur nos propres terres.
*Nessty tempéra son agacement face à de telles incohérences pour reprendre la suite de l'affaire avec l'objectivité due à son statut de procureur. Ne pouvant toute fois dévoiler des secrets militaires, des sources royales ou encore ses propres informations de Vilaine, elle choisit d'interroger directement le sieur Romu2b.*
Accusé ? J'ai quelques questions à vous poser, questions essentielles à l'étude de votre dossier devant cette honorable cour et auxquelles je vous prierai de répondre avec la plus grande sincérité : - Etes vous ambassadeur d'Anjou ? ou encore Capitaine des armées du duché d'Anjou ? - Reconnaissez vous avoir été juste avant votre entrée en Poitou en Limousin ? - Avez vous été en contact avec des membres de RUSE ? ou en êtes vous vous même membre ?
*Le procureur préparait déjà les nombreux appels à témoins qui viendraient étayer ces accusations. Nessty lista en silence les noms : Petitjehan, De_mesdeuzes, Davor, Theudrik, Jmanci et... Sa réflexion fut interrompue par un bruit étrange : un ronflement lancinant, celui du greffier vers lequel la gueuse s'avança doucement afin de ne pas déranger l'accusé dans sa défense.* Je demanderai formellement à tous les témoins de présenter les éléments en leur possession en plus de leur témoignage oral, c'est à dire de mettre à la disposition de ce pauvre greffier (par publication dans le témoignage) les missives échangée avec Romu2b (les votres en les datant et les siennes) Témoins prévus : Petitjehan, De_mesdeuzes, Davor, Theudrik, Jmanci(On peut appeler combien de témoins IG ??????) Veuillez me signaler toute autre personne susceptible d'intervenir je vous prie.
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Lun 22 Juin 2009 - 15:59 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
*se léve et va a la bare* Je vais vous répondre en toute franchise premierement je ne suis pas ambassadeur en poitou pour ce qui est de capitaine je n est point dis que j été capitaine des forces anjevines aprés pour ma présence ici même j ai demandé un lp dés mon arrivé a LT puis pour les Membres de la RUSE je ne me rappelle pas avoir eu de contacte voila je vous es répondus en toute franchise *se rassois tranquillement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Lun 22 Juin 2009 - 16:02 | |
| dame helana. a aussi vue le comportement du sieur | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mar 23 Juin 2009 - 1:28 | |
| Courrier reçu de Romu2b suite à ma mise en demeure de demander un LP (en plus de celui cité plus haut ) : - Citation :
Date d'envoi : 2009-06-19 19:30:48 Bonsoir messire Theudrik j vous demanderez avec tout le repesct que je vous dois de me laissez encore queleques jours le temps d organisé mes soldats et je repartirais aussitot merci de votre compréhenssion lirutenant romu2b | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mer 24 Juin 2009 - 16:39 | |
| voici mon temoignage: - Citation :
- Au cour d’un voyage à Poitiers j’étais en taverne avec dame helena. Un sieur est entrée nous avons commencé à parler il nous a dit être lieutenant dans l’armée d’Anjou, et être venu en Poitou pour parler d’une paix entre nos comté, puis il a reçus une missive qui la semble t il offenser, il s’est alors grandement énervé et a menacé de faire venir son armée pour attaquer poitier, je lui ai alors parlé pour essayer de le calmer, un villageois est entré pour demander si l’on pouvait lui donner notre confiance, sieur romu2b lui a alors dit que pour un poitevin il n’en donnerait sûrement pas et que le villageois devait s’estimer heureux qu’il ne lui ai pas encor coupé la tête. Voila ce que je peux dire sur ce sieur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mer 24 Juin 2009 - 16:41 | |
| courrier recus pour le temoignage de dame helena.: - Citation :
- Expéditeur : Helena.
Date d'envoi : 2009-06-24 13:24:12
Madame le Procureur,
Je viens à vous car je viens de prendre connaissance du dossier concernant le Sieur Romu2b de La flèche.
Pour ma part, j�ai rencontré ce Sieur en taverne lors de mon voyage.Le sous Lieutenant Jmanci était aussi présent. Le Sieur Romu2b de La flèche était très énervé notamment contre le douanier de Poitiers s�estimant offensé par celui-ci.
J�ai essayé pour ma part de le raisonner et de le calmer. Il était prêt à déclencher la guerre et disait que son armée était postée autour de la vie et qu�il lui suffisait d�avoir la permission de la Duchesse pour lancer l�attaque. Il a même menacé de demander l�aide de la Guyenne. Il ne plaisantait pas et j�ai bien cru qu�il allait réellement le faire. Il m�a réellement fait peur surtout qu�il a même menacé de couper la tête d�un homme et il était très agressif.
Dame Helena. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Mer 24 Juin 2009 - 17:09 | |
| Merci sieur Jmanci
Il faut encore les témoignages suivants : Petitjehan, Davor, Theudrik
Celui de De_mesdeuzes ne devrait pas tarder à arriver. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Jeu 25 Juin 2009 - 15:41 | |
| le temoignage de notre comte: - Citation :
- Nous, Jehan de Proisy-Fortunat, Seigneur de l’Herrmenault, Comte du Poitou déclarons :
Au soir du six juin dernier je me suis rendu en taverne à La Trémouille afin de rencontrer diverses personnes.
Une connaissance, Messire De_mesdeuzes, m’a alors signalé qu’un ambassadeur angevin se trouvait chez nous en vue de la signature du traité de Paix.
Ayant personnellement, en tant que Chancelier du Poitou, mené les négociations avec l’Anjou au sujet de ce traité, je me suis très intéressé à ce Sieur et ai engagé la conversation de manière courtoise.
J’ai bien entendu évité de lui dire que je connaissais personnellement, le Chambellan d’Anjou et l’ambassadeur d’Anjou en Poitou, Dame Vendettal.
L’accusé, que je vois assis ici, est bien l’individu qui se prétendait ambassadeur. Il nous a alors déclaré être venu discuter des termes du « futur » traité de paix au nom de l’Anjou.
Or je dois préciser que ledit traité, avait été signé par les souverains tant du Poitou, à l’origine de cette solution de paix, que par la Duchesse d’Anjou. Toutefois, en l’attente de la signature des provinces témoins, le traité n’avait pas encore pu être rendu public. Ce qui est fait aujourd’hui.
J’ai, personnellement contacté Sa Grasce afin de vérifier si un changement d’ambassadeur avait eu lieu parmi son personnel diplomatique. La réponse en fut non seulement négative mais son Excellence Vendettal m’a immédiatement contacté pour me réaffirmer qu’elle remplissait bien cette fonction et devait d’ailleurs venir en personne jusqu’à Poitiers dans le cadre de cette fonction.
Par la suite, j’ai été informé, à plusieurs reprises, que l’accusé se présentait diversement comme ambassadeur d’Anjou en Poitou, ou Chef des armées Angevines. Il y a donc bien eu, à mon sens, une usurpation de sa part en ce qui concerne ces deux fonctions.
De même il m’a été rapporté que l’intéressé avait constitué une armée sur le sol Poitevin et ce sans aucune demande ni accord de ma part. Il se trouve donc par là en infraction à notre coutume.
C’est pourquoi j’ai demandé qu’il soit mis en accusation pour ces faits et d’autres faits de troubles à l’ordre public puisqu’il y a eu des menaces tant verbales qu’écrites de la par de cet individu.
Fait en notre Château de Poitiers le vingt-quatre de juin mil neuf cent cinquante sept.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 Jeu 2 Juil 2009 - 1:12 | |
| Mon témoignage : - Citation :
- Moi, Theudrik, prévôt des maréchaux, certifie sur l'honneur avoir rencontré plusieurs fois en taverne messire Romu2b qui s'est présenté à moi la première fois comme Ambassadeur d'Anjou. Lui ayant dit que je connaissais dame Vendettal, je le vis peu à peu changer de formulation. Il m'a dit alors qu'il l'attendait pour repartir en Anjou, ce qu'il n'a pas fait. Une autre fois, je l'ai vu tirer son épée contre le sieur Abélard de Mesdeuzes qui lui demandait simplement, mais dans sa langue sud-poitevine si particulière, s'il comptait faire visiter le Poitou à son armée. Lors d'une autre rencontre, il a clairement dit qu'il constituait une armée ; destinée à aider la Guyenne a-t-il prétendu quand je lui demandais pourquoi. je lui demandai aussi pourquoi il ne la constituait pas en Anjou, il me répondit que c'était plus facile ici, au Poitou, pour récupérer ses troupes et aller vers la Guyenne.
Alors, simple affabulateur ou danger sérieux, je ne sais. Mais pas question de laisser le sieur encore longtemps nous faire risquer des ennuis avec nos voisins, au mieux, ou nous attaquer, au pire ! Voilà, Votre Honneur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 | |
| |
|
| |
| [Req2] [PI] Romu2b (06/06/1457) LP->09/06 | |
|