Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
othello
Poitevin Pure Souche
othello


Nombre de messages : 133
Localisation : 43, Place des Amours - Saintes (Comté du Poitou)
Date d'inscription : 26/04/2008

[Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) Empty
MessageSujet: [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)   [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:59

Bonjour !

Je suis Othello, Conseiller Municipal. En vue de la rédaction des Cahiers de Doléances sur lesquels se baseront les réunions du Conseil Municipal, je suis chargé de tenir ouvert le registre destiné à la " Filière : Maïs/Cochons/Vaches/Viande " où vous pouvez vous exprimer librement.

Mesdames, Messieurs, Eleveurs et Artisans, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
algund
Néo Poitevin
algund


Nombre de messages : 3
Localisation : saintes
Date d'inscription : 04/12/2013

[Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) Empty
MessageSujet: Re: [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)   [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:27

je suis boucher mais j'ai rarement l'occasion d'exercer mon activité car je n'ai presque pas de morceau de viande ( hormis ma production personnelle résultant de l'abattage de mes cochons toutes les 2 semaines environs). Je désire vous annoncer que je suis disposé à travailler pour la mairie moyennant une rémunération correcte( il faut bien vivre ). La valeur ajouté de ma production est de 2,1 écu par morceau de viande, elle pourra cependant être inférieur de temps à autre.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Arrya
Poitevin Pure Souche
Arrya


Nombre de messages : 942
Localisation : Sur les routes Poitevines...
Date d'inscription : 29/02/2012

[Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) Empty
MessageSujet: Re: [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)   [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:08

Salut Algund, merci d'être passé ici.

En effet, très peu de carcasses sont disponibles. Nous travaillons actuellement à relancer cette filière, comme tu le sais. J'ai moi même changé mon champ de maïs en vaches afin de pouvoir fournir lait et carcasses.

Dès que l'inventaire le permettra, je te mandaterai avec des carcasses. J'ai à cœur de faire tourner les artisans et de ne pas faire travailler toujours les mêmes, aussi, je te remercie de ta proposition, et je la note scrupuleusement.

Fais moi savoir le salaire que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Brissot
Poitevin en Intégration
Brissot


Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 13/04/2015

[Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) Empty
MessageSujet: Re: [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)   [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:24

Changeant de place, Brissot atteint un autre registre, pour les bouchers, il y avait eu quelques requêtes, mais il y a fort longtemps. S'il y en avait d'autres, il les verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) Empty
MessageSujet: Re: [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)   [Cahier de Doléances] Bouchers (Viande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cahier de Doléances] Bouchers (Viande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cahier de doléances] Aux charpentiers
» [Cahier de doléances] Aux tisserands
» [cahier de doléances] Aux vagabonds
» [Cahier de Doléances] Meuniers
» [Cahier de Doléances] Boulangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Saintes :: Tribune Ouverte-
Sauter vers: