Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:24

Citation :
Informations sur Nerwend

Né(e) le 28 Juin 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Montbrisson

Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 72

Nerwend possède un potager.

Dernière connexion le 20 Octobre 2009 à 01h00

Citation :
Bonjour,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l’Anjou et de la Touraine.. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les demandes de laissez-passer doivent m'être adressées.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin sans autorisation, des poursuites judiciaires seront entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket en Poitou, veuillez contacter Lambert25 ( le coordinateur de traque) en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement

Olivyaa de Fontenoy
Prévôt des Maréchaux

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: [Présence illégale] Nerwend (21/10/1457)   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyMer 21 Oct 2009 - 5:59

Citation :
Informations sur Nerwend

Né(e) le 28 Juin 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Montbrisson

Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 72

Nerwend possède un potager.

Dernière connexion le 21 Octobre 2009 à 02h30

Citation :
Bonjour,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l’Anjou et de la Touraine.. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin sans autorisation, des poursuites judiciaires seront entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket en Poitou, veuillez contacter Lambert25 ( le coordinateur de traque) en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement

Baronne Sophie Garion d’Erguenault
Lieutenant de police de Thouars

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptySam 24 Oct 2009 - 12:59

A Thouars

PAs de demande de LP je transfère
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptySam 24 Oct 2009 - 14:04

Mis en procès :

Citation :
Le 24 octobre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Haverocq de Marigny dit Elra
Juge : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Accusé : Nerwend
Village d'origine : Montbrisson (Duché du Bourbonnais Auvergne)
Métier(s) : Paysan maraîcher


Votre honneur,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l'Anjou et de la Touraine. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux. La démarche ne fut point faite et l'affaire ne semble être régularisée puisqu'il a été aperçu à La Rochelle et qu'il se trouve toujours en notre Comté.

Il s'agit donc là d'une présence illégale qualifiée de Trouble à l'ordre public.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:53

Acte d'accusation :

Citation :
Le 24 octobre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Haverocq de Marigny dit Elra
Juge : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Accusé : Nerwend
Village d'origine : Montbrisson (Duché du Bourbonnais Auvergne)
Métier(s) : Paysan maraîcher


Votre honneur,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l'Anjou et de la Touraine. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux. La démarche ne fut point faite et l'affaire ne semble être régularisée puisqu'il a été aperçu à La Rochelle et qu'il se trouve toujours en notre Comté.

Il s'agit donc là d'une présence illégale qualifiée de Trouble à l'ordre public.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.


1ère plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonjour je ne comprends pas pourquoi on m'accuse de trouble de l'ordre public. je n'ai agréssé personne que je sache. Je suis venu pour m'installer au sein du poitou. Mais je constate que vous refusez que l'on s'installe chez vous donc soite je m'en irais.

Témoin de la défense (Tete08700) :

Citation :
Bonjour, pour commencer, je ne vois pas pourquoi
Nerwend est accusé de trouble à l'ordre public
vu que cela fait déjà un mois qu'elle est dans le
Poitou et qu'elle n'a rien fait d'illégale. Les frontières étaient certes fermées mais comme elle est nouvelle, elle ne savait donc pas qu'il fallait écrire au prevôt. Maintenant , cette personne, avec qui j'ai fait connaissance et qui est une amie souhaiterait s'installer à mes côtés, elle a économisé pour s'acheter un champs et une maison ici, car elle s'y plait mieux que dans son pays natal. Je peut donc vous assurer que sa présence ici n'est pas de nuire.

Témoin de l'accusation (Olivyaa) :

Citation :
En faisant le rapport de douane le 20 octobre, j'ai constaté la présence de Nerwend sur nos terres, je lui ai aussitôt fait porter une missive lui indiquant la fermeture de nos frontières pour les habitants du Bourbonnais-Auvergne, lui indiquant qu'elle devait quitter nos terres ou m'adresser par retour une demande de laissez-passer. Malgré mon courrier et celui du Lieutenant Sexybabyphat, cette personne ne nous a contacté.

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se lève à nouveau pour faire son réquisitoire.*

Votre honneur,

Au regard des témoignages apportés par la défense, il me semble que cette personne prévenue ici soit de bonne foi. De plus elle semble bénéficier du soutien et de la confiance d'une poitevine qui nous apporte la garantie de la volonté de la prévenue Nerwend de point nuire aux intérêts de notre Comté.

Je susi d'avis que le Poitou devrait laisser sa chance à cette dame.

Mais surtout ô surtout que l'on ne la voit guère en ce tribunal. Qu'elle prouve par honneur que sera honnête poitevine si tel est son souhait.

Je l'invite toutefois à régulariser derechef sa situation auprès de notre prévôt et vous demande la relaxe.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Je vais bien entendu régulariser ma situation. Mais comment faire cela dois-je envoyer un courrier? et a qui? A dame Olivyaa? Enfin qu'elle est la procédure?

Verdict :

Citation :
*** Xavix avait écouté attentivement les différents intervenants, soupira, puis pris la parole pour conclure cette affaire.

Il se tourna vers le procureur et dit : ***

J'entends bien, et je pense comme vous Elra... cependant il n'en reste pas moins que l'accusée n'a pas pris le temps de répondre à la Comtesse Olivyaa notre prévôt ! En cela elle est coupable de négligence ! Mais comme vous le dites si bien, les témoignages en sa faveur me laissent croire en sa bonne foie et sa volonté de ne pas nuire a notre Poitou...

***Puis se tournant vers l'accusée***

Dame, je vais suivre l'avis de la procure, et vais donc vous relaxer dans cette affaire... Mais n'oubliez pas de présenter vos excuses a notre prévot, et de lui faire votre demande de régularisation et de demande d'installation officielle si tel est votre choix ! En espérant ne plus avoir l'occasion de vous croiser en ces lieux !

*** Xavix classa le dossier pour le faire déposer dans les archives et prononça le verdict ***

L'accusée est relaxée ce jour 6 Novembre 1457,

***********
Fait a Poitiers le 6 Novembre 1457
Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:54

L'accusée doit faire ses excuses au prévot pour ne pas avoir répondu a ses courriers, et faire ses demandes en bonne et due forme de présence et d'installation éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:08

Les a-t-il faites Messire Xavix ?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:23

Je n'ai jamais eu de suivi sur cette affaire... la prévot Olivyaa semblait très surchargée a l'époque je crains que ce soit passé dans les oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:42

Je classe l'affaire. Si Dame Olivyaa avait souhaité se manifester sur ce sujet et veiller à la bonne exécution de la peine elle nous en aurait informé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE   [PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PI] Nerwend (20.10.57) RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Relaxe] [PI] Vur (12/05/57)
» [HT]Alexans [relaxe par CA]
» [Relaxe] [TAOP] AZ90
» [Relaxe] [PI] Bombali (12/05/57)
» [Relaxe] [TAOP] Zoreol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: