Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix des cours de "Stratégie de base"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:30

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car j'ai constaté une incohérence dans les prix pratiqués...

En effet, dans le post "Bureau du Recteur", on trouve un message (du 04/11 à 14:14) écrit par le recteur disant ceci :
Citation :
...
Cours - Connaissances de base : 10 ecus maximum,
...
Armée
Connaissances de base : Connaissances militaire de base, Tactique de base, Stratégie de base
...
Or, dans le "Planning des cours Semaine 51 (14/12 au 20/12)", on peut lire ceci :
Citation :
...
Mercredi 16/12
09:00 - Médecine (12 écus)
09:00 - Stratégie (12 écus)
...
Je me pose donc la question quand au prix maximum qu'un professeur peut demander quand il dépose une proposition de cours pour donner "Stratégie de base". 10 ou 12 écus ?

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou (et content de ne plus l'être)
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Re: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:48

Peut-être la confusion est-elle due au fait qu'il manquait dans l'horaire la précision "de base" ? ...

Personnellement, je trouve logique que, dans cette situation, le prof considère que quand le recteur annonce un prix, il fait loi.

Sinon, à partir du moment où le prix est affiché à 12 écus depuis plus d'une semaine dans le pré-horaire où tout le monde le voit et postule, il aurait peut-être été plus judicieux, quand on remarque une anomalie, de le dire à ce moment-là... avant que l'erreur ne soit commise.

D'ailleurs, Monsieur le Recteur, ne serait-ce pas plus prudent, à l'avenir, de donner l'appellation complète du cours? Ainsi... plus de confusion et/ou de contestation possible.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Re: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:05

Je pense qu'il faudrait être clair sur la définition d'une matière "de base".

Dans toutes les autres voies, c'est une matière qui ne nécessite pas de pré requis et qui donc a demandé l'investissement financier le moins important. Il apparaît donc que la Stratégie de base et la Tactique de base, malgré leur nom, ne peuvent être rangées dans cette catégorie car elles exigent, pour être complétées, la maîtrise des Connaissances militaires de base.

Donc, si erreur il y a, elle n'est pas dans le tarif annoncé pour le cours de Stratégie de base du mercredi 16 décembre mais bien dans la liste officielle des connaissances de base de la voie de l'Armée. Seules les Connaissances militaires de base et les Connaissances historiques de base en font partie et doivent être enseignées au tarif de 10 écus par cours.

En revanche toutes les autres matières de la voie de l'Armée exigent un pré requis et doivent, en toute logique, être enseignées au tarif de 12 écus par cours.

Dans un souci de transparence je cite le courrier que j'ai adressé au Recteur Gil de Jean hier après qu'il m'ait fait part de son "erreur" de programmation, après la validation du cours.

Citation :
Monsieur le Recteur,


je n'ai pas du tout soupçonné une quelconque erreur de votre part ce matin en vérifiant le tarif du cours de stratégie de base. Le prix de 12 écus me semblait totalement justifié par le fait que c'est une matière qui, pour être complétée, nécessite des pré requis.

En outre, même si l'idée ne m'en a pas effleuré, proposer mes services à un tarif inférieur à celui que vous avez fixé aurait certainement été perçu comme une tentative de "forcer" votre choix.

Donc, tout est très bien ainsi, rassurez-vous.

Bien à vous.

Gorek de Mandelbrojt.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Re: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:59

Gorek a raison...
Et puis de toute façon la voie de l'armée ne comportant que 4 matières dont 3 sont "de base", il faudrait que le critère concernant le tarif à appliquer soit choisi autrement que sur cette seule appellation.
"Ne nécessitant aucun pré-requis" semble, en effet, assez approprié pour catégorier les cours à 10 écus.

Il est temps que le ROI s'annonce... king ...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Re: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:27

Je rêvais d'avoir l'occasion de faire un tableau alors pourquoi pas celui-là ?

Prix des cours de "Stratégie de base" Tableaumatires

Et s'il ne sert à rien, c'est pas grave, je le donnerai au cat...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Re: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" EmptySam 19 Déc 2009 - 14:34

waldorick a écrit:
Je rêvais d'avoir l'occasion de faire un tableau alors pourquoi pas celui-là ?

Et s'il ne sert à rien, c'est pas grave, je le donnerai au cat...

J'en prends bonne note pour le futur Reglement d'ordre interieur ... en préparation pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des cours de "Stratégie de base" Empty
MessageSujet: Re: Prix des cours de "Stratégie de base"   Prix des cours de "Stratégie de base" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cours de "Stratégie de base"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Prix des Cours
» Du prix des cours de langue
» Augmentation des prix des cours
» Les futurs cours de Stratégie avancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: