Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'appel de Nessty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:31

Un page aux couleurs d'Olonne déposa un pli...

Citation :
Messire Juge

Un ami, rentrant de Paris, passant par Verneuil me fait tenir que la Dame Nessty - tristement connue en terres Poitevines -, aurait fait appel du jugement l'ayant bannie. Toutefois je n'ai pu vérifier n'étant pas moi-même en Paris.
D'après les dires de cet ami l'appel aurait été accepté le quatorzième de décembre de l'an en cours.
Si mes informations sont exactes, la cour dispose de cinq jours pour statuer. Je voulais donc savoir:
- si le Poitou a été avisé de cet appel;
- si oui à quelle date;
- si une quelconque décision a été signifiée au Poitou dans le délai imparti.
De mémoire il me semble que:

Citation :
Art. 222-31-5 : Des interjections suspensives
Les condamnations à mort, les amendes pécuniaires supérieure ou égale à deux mille écus, & les incarcérations dont la durée est supérieure à sept jours sont suspensives par les interjections en appel. Les peines de bannissement ou d’inéligibilité issues d’un procès en prime instance seront suspendues seulement en cas d’acceptation du dossier d’appel prononcée par la Procure Royale. La Procure se devra de statuer dans les cinq jours suivant le dépôt de dossier afin de ne point retarder la peine si celle-ci est justifiée.

Par conséquent, si dans ce délai rien n'a été statué, je pense que l'appel n'est plus valable et il serait bon que le Poitou l'acte de manière à ne pas laisser cette affaire pendante.
L'intéressée, qui se garde bien m'a t on dit de faire état qu'elle fut révoquée comme Procureur - mais ceci reste à vérifier - semble dire que la Coutume fut bafouée.
Il serait peut être judicieux que nos hommes de Droit se penchent sur la question afin de déterminer qui dispose du pouvoir de régenter notre Coutume...

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne continuation.

Recevez Messire, l'expression de mon respect.

Fait à Verneuil, en Alençon ce vingt-troisième de décembre mille quatre cent cinquante sept.

L'appel de Nessty Signaturejehan
L'appel de Nessty Petitjehansceaujaune
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptySam 26 Déc 2009 - 18:14

Je n'ai reçu, à titre personnel, aucun courrier issu de la Cour d'appel concernant ce dossier.

Peut-être faudrait-il se rapprocher du Procureur actuel ou du Juge de l'époque, Messire Xavix.

Pour ma part, rien du tout Messire Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptySam 26 Déc 2009 - 20:44

Je n'ai pour ma part rien recu non plus... peut etre le comte ayant été Juge pour cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptySam 26 Déc 2009 - 21:07

Je n'ai rien reçu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:54

Alors j'reviens de la CA, j'voulais voir ou en était l'dossier d' ma soeur ... 'fin bref, j'trainais dans l'coin et j'ai vu que le dossier de Ness est accepté, du coup son bannissement n'a plus lieu à ne pas oublier vous ne pouvez pas la poutrer sans en payer le prix et ça rapporte bon pas à vous sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:13

Hum sauf que la CA n'a pas respecté le délai pour statuer...Donc l'appel n'est sans doute pas valable...mais bon je ne suis pas juriste. De la nostalgie Néfé? Laughing envie de la revoir asticoter Zouk et ressortir les poubelles?
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:21

Bin si elle veut m'asticoter va falloir qu'elle se dépêche ou alors creuser profond car dans quelques temps j's'rais avec mes amis les vers de terre ... pas les verres hein ! Quoique j'en emporterais bien quelques uns Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:06

Aucune institution comtale poitevine n'a été avertie de cette démarche en appel.

Nessty n'a donc aucune raison de se trouver en Poitou.
La CA n'a qu'à faire son boulot, et à mon goût il est de toute façon trop tard pour prévenir. Il y a vice de procèdure.
PERSONNE n'a été prévenu en Poitou, cela aurait été la moindre des choses.

Aucun courrier de la part de la Procure du CA, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:22

HRP : Puisque la Gueuse numéro 1 se permet de faire des critiques sur mon perso, entre autres, en CA, et cherche des poux à l'équipe de LT dans un match de soule amical, suite à la démission du juge en CA, voici ce que je lui ai écrit par MP et dont je ne renie aucune ligne !

Citation :
Titre : [HRP] Encore bravo !

Oui, encore bravo, LJD Nessty,

pour votre fair-play et votre courage admirables, sans compter votre sublime science du RP, ce qui vous permet de :

- donner encore et toujours des leçons à tout le monde, même en CA.
- dégoûter récemment un joueur de juge en CA (LJD Aldin) et, il y a quelques temps, un de procureur en Touraine (LJD SentinelTemplar) ... et j'en ignore bien d'autres sûrement.
- cracher lâchement encore sur des personnages du Poitou, dont le mien, sans tenir compte des différences de date, le tout en pensées, bien évidemment, en plus dans un cadre où je ne peux vous répondre ! Bravo encore, quel courage et quelle belle leçon de RP !

Votre jeu, ou plutôt votre anti-jeu, me dégoûte profondément. Votre devise est : faites ce que je dis, pas ce que je fais !

C'est vous la sorcière ! Comment pouvez-vous apercevoir mon personnage en CA, alors que votre procès a débuté le 31 janvier et ceux où j'apparais seulement début mars. Où est le respect du temps RP là (et je ne parle même pas du respect du joueur, chose qui vous est totalement étrangère) ? Vous croyez que les procès duraient des mois en Cour Royale au Moyen-âge ? Je ne pense pas, mis à part celui de Jehanne la Pucelle, qui a duré presque 5 mois, mais peut-être vous comparez-vous à elle ? (en importance je veux dire ; pour le reste, votre vie sexuelle m'indiffère totalement)
Et je passe sur vos incursions HRP à tout va, tout aussi déplaisantes à lire que vos pensées ridicules.
Crachez, sifflez tant que vous voudrez ! Vous n'êtes reconnue que comme une mauvaise joueuse, partout où vous passez ! Vous n'êtes pas là pour vous faire aimer ? Rassurez-vous, votre objectif est atteint, voire largement dépassé !

Et venez donc supporter Vendôme, oui, pour que le match amical tourne en pugilat et en règlements de compte entre les joueurs de LT et la pomme-pomme-(sale)-gueule.

Inutile de me répondre. De toutes façons, vous auriez raison, vous, la reine du RP, l'impératrive des RR, face à moi, pauvre petit âne gascon (oui, chez moi IRL, ce ne sont pas les baudets du Poitou). Autre chose : j'aimais déjà la race asine avant de vous connaître, mais je les admire de plus en plus ! Je ne sais d'ailleurs ce qui me retient de me plaindre de vous à la SPA pour votre aversion caractérisée les concernant : une perversion refoulée chez vous, peut-être ?

Je ne vous salue pas et vous chasse de mes pensées.
LJD Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel de Nessty Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Nessty   L'appel de Nessty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de Nessty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révolte] Nessty (25/09/1457) COUPABLE
» [Relaxée][TAOP] Nessty [19 juillet 1457]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: