Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etude de la Navigation en Angleterre

Aller en bas 
+7
pano
Cyphus
xedar
Datan
rikke
Zarathustras
Gil_de_Jean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:15

On peut aussi dire que c'est un cour pas élève, celui qui en prend plus n'aura plus la possibilité de faire cours pendant un certains laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:22

xedar a écrit:
On peut aussi dire que c'est un cour pas élève, celui qui en prend plus n'aura plus la possibilité de faire cours pendant un certains laps de temps.

C'est a envisager ... mais certains ne donnent jamais cours !!
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:22

On peut aussi sucrer les PE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:29

En fonction du nombre de cours proposés by the teacher, je propose de laisser les étudiants se battre pour les suivre ... et de garder 1 ou 2 cours "réservés".

Pour les cours réservés, je garde une liste de 5 à 8 érudits prioritaires (a définir au moment venu) ... On se met d'accord pour une heure de validation et ... advienne que pourra ...

de plus sachant que les cours devraient être proposés à 10 écus ... ce tarif restera applicable par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:40

Je suis contre les cours dit "reserves", il y a bien assez peu de possibilte pour ceux qui sont moins disponibles. A part pour donner au comté leur savoir, comme certains macons................... Rolling Eyes

Si, en plus, il y a des cours reserves............alors là, c'est la fin de tout
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:37

Nos amis anglais sont arrivés ...

J'essaye de planifier les premiers cours pour cette semaine (vendredi, samedi et dimanche) ...

Les cours sont libres et ouverts à toutes et tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:33

Un petit souci avec nos "amis" anglais ... certains voulaient suivre le cours d'astronomie .. mais ils se sont fait écraser par la masse d'étudiants du Poitou ...
Ca les a mis en petard .. et ils pensent déjà à repartir ...
Ce qui nous priverait de Dame Mistrals et de ses cours d'astronomie !!!
JE suis en cours de discussion pour les faire revenir sur leur décision !!
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:14

Ce n'est pas la vitesse à laquelle le cours s'est rempli ce 20/02 qui va calmer nos anglais...
A 18h02, le cours n'est pas validé. Fermer IE, le redémarrer, m'identifier et hop les 5 places sont prises...
Serait-il possible de mettre les cours de la semaine prochaine (s'ils ont lieu) plus tôt en journée et pas systématiquement l'après-midi ou en soirée.
En outre, comme beaucoup de maçons participant à la construction du port de La Rochelle aimeraient suivre un cours d'Astronomie, Silverstaff est obligé d'attendre que le cours d'Astronomie soit validé avant de lancer ses offres d'emploi pour la construction du port de La Rochelle.
Je rappelle que si, un jour, une offre de maçon n'est pas prise, la progression de la construction du port de La Rochelle ne se fait pas ce jour-là. Silverstaff ne doit donc pas surestimer le nombre de maçons disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:49

Je viens d'afficher les élèves qui ont réussi à rentrer dans la salle de cours ces 2 jours ...

Seule Dame Rikke a écrasé tout le monde ...

Nos anglais sont partiellement déçus, un seul des leurs a résussi à rentrer dans la salle aujourd'hui.

J'ai discuté d'un délai supplémentaire avant qu'ils ne mettent les voiles.
Le deal consiste à leur ouvrir la salle de cours pour eux en premier lieu demain. Pour ce faire l'heure restera inconnue des Poitevins.

Pour ne pas me prendre les foudres des érudits, je ne prendrai pas la(les) place(s) restante(s) dans le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:51

lhooq a écrit:
(...)
Serait-il possible de mettre les cours de la semaine prochaine (s'ils ont lieu) plus tôt en journée et pas systématiquement l'après-midi ou en soirée.
(...)

J'ai placé la plupart des cours en début d'après-midi pour la smaine prochaine.

Mais comme expliqué, je ne suis pas certain que les cours seront proposés toute la semaine .. on verra cela au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:56

Merci pour toutes ces informations.

Maintenant, il faut que ces érudits plus rapides que les autres se concentrent sur l'étude de cette nouvelle matière pour laquellle la demande est si importante ici dans le Poitou.
Je sais que cela va (encore) créer des polémiques mais je propose que le prochain cours donné par ces érudits soit "Astronomie". Cela les obligera à se concentrer sur l'étude de cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:05

alors comme ça j'ai "grillé tout le monde" Laughing Laughing
ah les p'tits jeunes on les tiens plus de nos jours!!

faisons un" deal" qui sera le premier poitevin a maitriser cette compétence.

je ne dirais pas courtoisie "Messieurs les Anglais tirez les premiers,mais plutôt Messieurs les anciens.........
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:36

L'important, c'est que plusieurs Poitevins aient de quoi commencer à étudier ces matières. Le fait que les anglais aient un cour réservé ne me choque pas du tout. Après, c'est comme toute nouvelle matière, source de tension et de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:40

En même temps sans eux on serait encore à ramer (non il n'y a pas de jeu de mot), donc oui c'est pas choquant qu'ils aient un cour réservé.

A rikke, vous avez pas grillé tout le monde, seul les personnes qui voulaient assister aux deux cours Very Happy Very Happy .
Si vous l'étudiez tout les jours le "deal" sera perdu vous allez l'avoir avant nous avec ce cours d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:34

ba pour une fois que j'ai de l'avance Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:50

Gil_de_Jean a écrit:
J'ai discuté d'un délai supplémentaire avant qu'ils ne mettent les voiles.
Le deal consiste à leur ouvrir la salle de cours pour eux en premier lieu demain. Pour ce faire l'heure restera inconnue des Poitevins.

A la vue des élèves ayant suivi le cour de ce jour, les consignes ont été suivies à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:27

Datan a écrit:

A la vue des élèves ayant suivi le cour de ce jour, les consignes ont été suivies à la lettre...

Presque .. il en manque un .. .mais je pense que jusque mardi c'est OK ...
On verra pour prolonger ... le contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:29

j'ai put causer avec certains d'entre eux en atverne ils l'ont mauvaise.
Dimanche la courtoisie aurait pus faire que les poitevins attendent au moins cinq minutes avant de prendre le cours....
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:34

Messire Xedar,

vous parlez de courtoise, pour en faire preuve il conviendrait d'avoir davantage d'information sur les accords qui sont pris.

je constate bien tristement que la aussi l'opacité la plus complète règne.
est ce un mal Poitevin?

il aurait suffit de demander de laisser un nombre de cours disponible a nos amis Anglais... entre gens de bonne compagnie il n'y aurait point eu de soucis.

a trop vouloir garder secret on tombe dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:38

Ben la chose est simple, l'on sait que dimanche le cours est réservé pour les anglais, on peut attendre 5 min afin qu'ils aient la possibilité de suivre tous le cours.
n'oublions pas que sans eux on serait peut être encore à se démener pour trouver quelqu'un afin d'avoir cette connaissance ou bien de voir ou ce pratique des cours concernant cette connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:39

la chose est simple pour qui détenait l'information...
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:41

Suffit de lire le planning et on a l'information, tout ceux qui ont pris une place l'avait
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:49

A ce que j'ai compris ils partent samedi.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:56

ah!!!..... ou est il écrit sur le planning qu'il fallait laisser une place pour les visiteurs.Sans doute ne sais je pas suffisamment bien lire.

Citation :
Suite aux négociations avec nos anglais, j'ai pu prolonger leur séjour en leur proposant une salle de cours réservée pour eux ce dimanche ...
L'heure vous est donc inconnue .. et il restera de la place dès qu'ils seront rentrés ..

ça c'était pour dimanche.... mais j'ai cru comprendre que le malaise datait des jours précédents aussi non???.

pour les prochaines sessions si on savaient quoi faire cela éviterait un nouveau waterloo...ou trafalgar je sais plus suis pas assez cultivée
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:00

Et bien c'est à dire qu'il ne s'attendait pas à un tel afflue d'étudiant au départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de la Navigation en Angleterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» Information : L'étude des langues
» Voie de la Navigation
» [Navigation] La Guerre Navale
» Les matières relevant du domaine de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: