Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etude de la Navigation en Angleterre

Aller en bas 
+7
pano
Cyphus
xedar
Datan
rikke
Zarathustras
Gil_de_Jean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:20

Le recteur a été clair quant au fait que les anglais avaient déploré ne pas pouvoir suivre les cours, malgré ce qu'ils apportaient comme connaissance.

Le recteur a été clair quant au fait que le cour de dimanche - 1 seul en une semaine ! - était réservé aux anglais.

Je suis entièrement d'accord avec Xedar, c'est une question de courtoisie et de respect ; pas de communication qu'on voit quand on veut. Franchement, si un mal Poitevin existe, c'est plutôt celui qui consiste au "chacun pour soi et tout pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:27

ah !!ba j'ai pas dis le contraire..... d'ailleurs j''ai pas postulé dimanche donc pas besoin de jouer trop les moralisateurs..je sais c'est un sport Poitevin vous devriez le soumettre pour les GFC potentiellement pourrait y avoir une belle victoire cheers

en revanche une question a vous tous "oh grands érudits:"

"pourquoi nos chers amis anglais sont ils venus pour suivre le cursus Astronomie en Poitou??" confused confused

sur ce je retournes Sleep Sleep en cours d'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:29

Parce que il ne l'ont pas tous donc il profite de leurs escales pour continuer à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:32

merci ,vous voyez de la discussion jailli la lumière.

dommage la barrière du savoir.
et trop de confidentialité tue la confidentialité. Wink

sur ce je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:36

Heu pourquoi vous parlez de confidentialité depuis tout à l'heure, c'était écrit noir sur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:41

tsss.........enfin vous savez bien que non pas dès le début.

et les suggestions de réserver des cours a des érudits en particuliers pale

enfin... je n'entame pas de polémique. si chacun y trouve en finalité son compte. geek
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:06

rikke a écrit:
la chose est simple pour qui détenait l'information...

Les seules personnes qui détenaient l'horaire pour le cours d'astronomie pour dimanche étaient les anglais (4 personnes : darkdemonic, Ceruwin, Foxfire et Mistrals) ... Horaire pris en commun accord avec eux.

Le dimanche en matinée, ayant au minimum encore une place de libre pour le cours d'astronomie, et m'étant interdit d'y participer, contact fut pris avec Messire Comte Ventreachoux pour favoriser un poitevin n'ayant pas encore suivi le cours. Même le comte ne connaissait pas l'horaire défini !!

Le choix s'est porté sur Dame Nina27 et elle fut prévenue 1 minute après l'ouverture de la classe ...

Pour les érudits ayant profité de la porte ouverte pour se faufiler dans la classe, il faut leur demandé car aucune fuite n'est partie de mon côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:17

xedar a écrit:
A ce que j'ai compris ils partent samedi.

Je confirme ... ils partent bien samedi ...

Le dernier cours d'astronomie sera donc Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:18

je n'ai aucun doute sur votre intégrité Monsieur le recteur.

des recommandations particulières pour les cours a venir???
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:40

rikke a écrit:
je n'ai aucun doute sur votre intégrité Monsieur le recteur.

des recommandations particulières pour les cours a venir???

Non , l'accès est libre a tous ...

Je suis satisfait du nombre de cours proposés ... et si tout va pour le mieux la semaine prochaine nous devrions avoir un professeur poitevin pour donner à nouveau des cours d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:22

Je m'étais promis de ne plus jamais intervenir, je fais donc une entorse... parce que ça ne concerne pas que moi.

Il n'y a eu aucune fuite.
Juste des gens extrêmement persévérants qui se sont levés à l'aube pour surveiller tout mouvement du côté de l'université.
Des gens qui ne pensent pas comme vous, qui ne comprennent apparemment pas les choses comme vous puisque rien n'était précisé sur le nombre de places restantes dans le message du recteur.

Et si j'avais su qu'un poitevin allait être choisi par je ne sais quelle grâce particulière, j'y aurais mis encore plus de hargne, croyez-moi... parce que le favoritisme, c'est juste écoeurant.

Il se fait que Foxfire, le capitaine irlandais, est devenu un ami, vous savez celui qui mène la danse et décide ce qu'il veut comme il veut dans cette université, et il m'aurait suffi de lui demander l'heure pour le savoir mais je ne l'ai pas fait parce que toute lassante que je puisse être, j'honnis les tricheurs autant que les privilégiés.

Et s'il me l'avait soufflé de lui même, j'aurais demandé à ce qu'elle soit changée pour ne pas en profiter. Pour que nous soyons tous sur un pied d'égalité.

De 5h du matin à 14h07 à scruter, à en avoir mal aux yeux, ça valait bien un cours et s'il y a quelqu'un à qui ça ne plait pas ... je m'en contrebalance.

Allez GO !

Vous pouvez maudire à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:02

Moi je vous maudis pas je vous plains Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pano
Poitevin Pure Souche
pano


Nombre de messages : 2684
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/11/2008

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:36

et bien quand je vois les différentes réaction de chacun je me dis avec le recul que j'aurai mieux fait de l'envoyer en Bretagne le Fox et ne pas lui proposer de faire cours ici.
Et pour ce qui est des passe droit et privilège (ou plutôt copinage), je rejoins complètement notre bailli je trouve cela completement ecoeurant surtout que je me suis refusé à exiger une place dans un cours (chose que j'aurai pu parfaitement négocier).

Comme le dit si bien Datan le Poitou c'est un peu chacun pour soi et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:33

Bon, en relativisant, au moins le Poitou, dans sa totalité, aura grandit par l'apprentissage d'une connaissance nouvelle ; c'est déjà ça. Puissions-nous la maitriser rapidement afin de la communiquer au plus grand nombre d'entre-nous !

Car c'est bien le but, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:29

heu c'est quoi ce cours lancé avant l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de la Navigation en Angleterre   Etude de la Navigation en Angleterre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de la Navigation en Angleterre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» Information : L'étude des langues
» Voie de la Navigation
» [Navigation] La Guerre Navale
» Les matières relevant du domaine de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: