Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)

Aller en bas 
+5
skinn_mc_dana
choupi22
elhana
Fayom
rikke
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:12

Flagrance de trouble a l'ordre publique.

depuis quelques temps sire pardaillan vos propos et paroles défraient bien trop souvent la chronique et la quiétude de tout le monde.
je fais preuve de vos dires clamés au quatre coins du comté


au bureau de la citoyenneté

Citation :
Rebonjour m'sieurs dames, je me permet de représenter me candidature pour la citoyenneté. Mon CV est le même, sauf une condamnation pour trouble à l'ordre public.
Mais bon, vu le discours de notre juge et le fait que la condamnation est due à mon implantation abusive, je vous demande de garder un peu de mesure...
Gardez à l'esprit que si je ne suis pas poitevin, je suis rochelais, et que me virer ne sera pas simple dans la mesure ou je ne sais pas trop ou aller, que ma femme est poitevine et que me virer reviendrait à me voir errer aux portes du poitou pour y revenir encore et encore, comme un boomerang.


Un autre procès?
Mouais...
Ou vous accèdez à ma demande, faites un heureux et fidèle serviteur des intérêts de notre comté et surtout vous débarassez du pire emmerdeur que vous puissiez rencontrer...
Ou vous vous comdamnez à me voir régulièrement en procès.
Et bon, pffff, les procès


Oups, il va falloir se bouger les fonctionnaires .

Les élections approchent à LR, et j'aimerais bien y participer...
Un coup de tampon et c'est bon, je suis Poitevin.
Non?

Je blague, évidemment...
que dois je faire pour l'être?

je vous rappelle votre installation illégales, le refus du comité de vous accorder ,la citoyenneté en date du 17 mars de notre an de grace

Citation :
Oups, il va falloir se bouger les fonctionnaires
je vous cite la.... ben vous voyez tout arrive

en gargotte

Citation :
Certains, comme moi se donnent un mal de chien pour réapprendre à nos concitoyens le sens de la cité.
D'autres annexent au Comté La Rochelle...


La Rochelle est peuplée de pêcheurs pouilleux incapables de la moindre pensée? Prenons la mairie et mettons y quelqu'un de confiance!
La Rochelle n'est pas en danger tant que les rochellais ne réfléchissent pas!
Prenons la mairie, etc...
La Rochelle est faites de veaux sans réaction?
Pre...


La Rochelle n'était pas en danger, je le sais: aucune bande dans les environs, et pas d'agitation.
La Rochelle avait des élections dans dix jours.
Dix jours sans maire, c'est supportable. Au pire, ceux qui ralent, ce sont les pêcheurs et je pouvais leur expliquer ( je suis garde pêche).

Là, ce que j'explique aux pêcheurs et aux rochelais, c'est que le comté se fout totalement des rochelais.
Dont je suis.

Et le Comté me donne la nausée.
Et un garde pêche qui a la nausée, c'est pas bon pour le Comté.
Aux prochaines municipales, que vous avez totalement discréditées monsieur le comte (et son pseudo asversaire politique )( pourquoi voter, puisque c'est le comte qui, au final a élu mathelly?) , je vous assure, monsieur le comte, que votre candidate ( ou celle de votre bienveillant adversaire) va etre servie...

Promesse de pêcheur.

Citation :
Comme un murmure...
La voix de la sagesse est venue comme un murmurre...

Mais bien sûr, c"était évident!
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?

Si nous sommes gouverné, ce n'est pas sans raison: c'est que des sages sont là.

Quel idiot celui qui se pose des questions!

A bas les donneurs de leçons ( qui n'en donnent pas) et vive ceux qui en donnent sans en avoir l'air et en brassant du vent.

L'étranger que je suis ( de La Rochelle quand même: étrange étranger que celui qui vit parmi nous) a posé une question, et elle est toujours sans réponse: pourquoi avoir sacrifié la démocratie à La Rochelle?

Elle est sans réponse car la réponse est évidente et honteuse.

Et bon ,sans rire, moi, j vis à LR, et franchement venez pour qu'on rigole ensemble de la tutelle du comté...

dans le bureau du maire de La rochelle:
Citation :

Je dégage du pied les quelques soudards qui me bloquent le passage et regardant le désastre:

Citation:
Oh, machin qui a pris la mairie, je voudrais te parler!

La mairie je m'en tape, et si les rochelais sont des veaux, c'est leur problême.
Mais on avait des accords avec Vélaron sur la pêche et j'entends que tu les tiennes puisque tu es maire. Tu les tiens, et cela me va. Tu ne les tiens pas et je te raccompagne en enfer à coups de pieds au cul.

Comté ou pas, c'est pareil.
Salut.


Oh, truc, tu fais la sieste?
C'est pas le moment! Evil or Very Mad
Tu veux que je reprenne la mairie de force ou tu organises les élections?
Je te donne deux jours.
Après ce seront les pêcheurs qui gèreront.

Pas envie de négocier avec des nullards.

Et tu n'as pas le choix. Le comté, on s'en fout: il a fait les preuves de sa bêtise en te choisissant. Tu fais la sieste? Pas nous

je porte plainte a votre encontre pour:

Trouble a l'ordre public
Rebellion
Non respect des lois



courrier adréssé au sire ce jour!


Citation :
Messire Pardaillan,

ce jour 9 avril 1458, une plainte pour
Trouble a l'ordre public
Rebellion
Non respect des lois


est déposé a votre encontre au bureau du prévôt, je vous demande de vous y présenter pour témoigner devant les fait qui vous sont reprochés,.

Rikke
Prévôt du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:43

[ c'est pas possible d'avoir un peu de crédibilité rp dans la police ?? c'est pas contre toi personnellement ljd Resca, mais affiché des dialogues comme si c'était des documents écrits c'est vraiment absurde. Je comprends que les fora soient de plus en plus délaissés, si chaque post doit vous revenir à la figure constamment.
Je sais pas mais pour cette enquête, tu aurais pu convoquer les personnes a qui il a dit ses propos et faire ta plainte avec leur témoignage ou ils reprendraient certains propos de l'accusé ( là pareil pas faire un copier coller, dans la vie vous pouvez rapporter en intégralité ce que vous avez entendu dans une journée ??? non je crois pas ) ]
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:28

[ toute critique élégamment formulée est constructive.un peu de tolérance..quand on a de l'expérience ne fait pas de mal non plus... et par MP éviterait de polluer le topic mais bon^^]
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:59

le prévôt venait de recevoir une lettre du sieur Pardaillan

Citation :
bonjour.

J'avoue que je suis très étonné par cette mise en examen.

Trouble a l'ordre public
Rebellion
Non respect des lois
Installation illégale.

En commençant par le dernier point pour le quel j'ai déjà été jugé et comdamné. Est il possible que je soit de nouveau jugé pour le même fait?

Pour le non respect des lois, je ne sais encore lesquelles j'ai enfreint, aussi attendrai je vos éclaircissements avant de me prononcer...

Pour la rébellion, je ne vois vraiment pas qui a pu vous donner cette information, qui est calomnieuse: je ne me suis rebellé contre personne.

Pour le trouble à l'ordre public, une plaisanterie lancée à l'égard des fonctionnaires, un rappel au nouveau maire de La Rochelle des accords passés avec l'ancien me semblent assez maigres.

Quant à ces soi disants propos que j'aurais tenus à la mairie, ils n'ont jamais été tenus et personne, pas même le maire, qui est en retraite, je le signale, n'a pu les entendre.

Je suis passé à la sénéchaussée pour voir si j'étais en procès et n'ai rien vu. J'ose espèrer que devant la maigreur du dossier le Comté a renoncé à me poursuivre, mais je me tiens à votre disposition ainsi qu'à celle de la justice du Comté.

Respectueusement,
Jean de Pardaillan.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:42

Bonjour,
Je tiens à signaler que je me porte garante pour le sieur Pardaillan, qui tout comme un certain nombre d'entre nous ne cherche qu'à montrer l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et de la noblesse en général. D'ailleurs vous remarquerez que tous ceux qui s'évertuent à le montrer finissent invariablement en procès ('fin moi j'ai eut de la chance, je suis passée entre les mailles du filet dirons nous).
Je ne vos pas quels griefs peuvent être retenus contre lui, à ce queje sache il n'a commis aucun crime contre le Poitou et n'a fait que clamer la vérité aux yeux de tous. Mais actuellement la vérité cède le pas aux mensonges et ignominies de tout genre alors il n'est pas étonnant que Pardaillan finisse par se retrouver une nouvelle fois en ce qui fut mon tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:48

votre témoignage est bien pris ne compte dame...ceci est une enquête pas un jugement. C'est le respect de la procédure.police..procureur , puis juge.

comme des témoins spontanés se présentaient, dans cette affaire, le prévot décida d'entendre d'autres protagonistes dans cette affaire, elle adressa donc quelques convocations .
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 10 Avr 2010 - 15:00

Dame prévot bien le bonjour

me voici aujourd'hui en votre bureau suite a votre demande .

Vous vouliez me voir concernant le sieur Pardaillan et je viens ici vous voir afin de vous faire part de ce dont j'ai été témoin

tout d'abord ces agissements dans le bureau du Maire en Notre halle de La Rochelle

comme vous le savez je suis conseiller municipal de la ville de La Rochelle et il m'arrive souvent de me retrouver tard dans la soirée au bureau du maire pour ranger les dossiers et deux soirs de la semaine qui ont passé j'ai entendu une personne braillé sous les fenêtres de la mairie

j'en suis sur c'etait les 7 et 8 du moi d'Asvril , j'ai une trés bonne mémoire et je me rappelle trés précisement de ceuq que j'ai entendu



Citation :


Je dégage du pied les quelques soudards qui me bloquent le passage et regardant le désastre:
Oh, machin qui a pris la mairie, je voudrais te parler!

La mairie je m'en tape, et si les rochelais sont des veaux, c'est leur problême.
Mais on avait des accords avec Vélaron sur la pêche et j'entends que tu les tiennes puisque tu es maire. Tu les tiens, et cela me va. Tu ne les tiens pas et je te raccompagne en enfer à coups de pieds au cul.

Comté ou pas, c'est pareil.
Salut.

et le lendemain
Citation :

Oh, truc, tu fais la sieste?
C'est pas le moment! Evil or Very Mad
Tu veux que je reprenne la mairie de force ou tu organises les élections?
Je te donne deux jours.
Après ce seront les pêcheurs qui gèreront.

Pas envie de négocier avec des nullards.

Et tu n'as pas le choix. Le comté, on s'en fout: il a fait les preuves de sa bêtise en te choisissant. Tu fais la sieste? Pas nous

ces paroles vous pouvez le comprendre m'ont fortement choqué , car étant conseiller municipal je me rappellerais toujours comment cette personne à parler à notre Bourgemestre

à ces paroles j'ai ouvert les fenetres du bureau et j'ai pu voir le Sieur Pardaillan trés distinctement sous les fenêtres , qui était fort surpris de ne point voir le Maire mais moi

Tellement choqué que je me rappelles bien avoir fait un pigeon à votre destination contenant les paroles exactes que j'avais entendu et que j'espère vous avez bien recu

De plus cette personne qui est le sieur Pardaillan , tellement responsable et assumant ces paroles a tenté par la suite de faire disparaître les traces de tout cela ( effacement de post en halle ) , malheureusement le conseille municipal que je suis à une trés bonne mémoire et je me rappelle trés bien de tout cela

voila concernant cela ,

encore ce matin j'ai vu le sieur pardaillan en Gargote qui tenait DEs MOts CRATIEs et je lui ai demandé la signification de tout cela , mais cela ressemble fortement a une remise en cause de l'autorité Royale et Comtale , mais je ne peux vous en dire plus , n'ayant point compris le sens de ces paroles qu'il a tenu

Comme je vous l'ai dit ma mémoire est excellente et je me rappelle trés bien de ces paroles qu'ila tenu le premier jour ou il a lancé ce débat en gargote il y quelque jour

Citation :
La Rochelle est peuplée de pêcheurs pouilleux incapables de la moindre pensée? Prenons la mairie et mettons y quelqu'un de confiance!
La Rochelle n'est pas en danger tant que les rochellais ne réfléchissent pas!
Prenons la mairie, etc...
La Rochelle est faites de veaux sans réaction?
Pre...

mais aussi la volonté de voir La Rochelle indépendante vis à vis du Comté qui est une notion que je ne comprend guère en fait

Citation :
Certains, comme moi se donnent un mal de chien pour réapprendre à nos concitoyens le sens de la cité.
D'autres annexent au Comté La Rochelle...


Vous comprendrez que je penses fortement ce sieur fortement dangereux pour notre Comté au vue de ces paroles et je ne fais qu'ici rapporter des faits dont j'ai été témoin


puis je vous parles pas non plus de ces agissements ainsi que de ceux de sa femme , qi a violé le secret du conseil municipal de LA Rochelle , lors de la reprise de la mairie confirmée par Sa grandeur le Comte

Voila Dame prévot , j'espere avoir pu aider ,

puis je m'absenter car vu que je suis au chateau j'aimerais bien me rendre au bureau du Bailli afin d'acheter des vaches ??
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2008

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 10 Avr 2010 - 15:37

en train d'écouter a la porte, oui c'est pas bien mais ca fait mauvais garçon.
il entra et levant la main


moi, moi ! je me porte garant CONTRE le sieur Pardaillan, ce qui veut rien dire, comme l'autre qui se porte garante .... on se porte garant quand on veut faire installer une personne en Poitou, par exemple, pour appuyer son dossier et assurer qu'il ne va pas faire de vagues .

ensuite pour information le sieur pardaillan n'est pas poitevin donc n'a aucun droit de critiqué les instance poitevines, de plus diffamer la noblesse est répréhensible par la coutume poitevine et cela c'est vu de nombreuse fois bien avant la venue de ses jeune troublions et pour finir

Citation :
un certain nombre d'entre nous ne cherche qu'à montrer l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et de la noblesse en général.

cette phrase me fait doucement rire car déjà c'est le dispensaire qui se fout de la charité.... votre passage en tant que juge n'est pas des plus brillant, ensuite car la meilleure solution pour prouver vos dires, et prouver que les nobles et les gouvernants sont des buses, ben, c'est de vous présentez aux élections, pas de dénigrer constamment le travail des autres .
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 10 Avr 2010 - 15:58

Alienor arriva dans le bureau, c'est qu'elle avait dormi depuis et aurait bien du mal a ce souvenir de tout.

Bonjour cher Prévôt, je suis désolé mais je ne pense point me souvenir de tout mais je vais vous dire ce dont je me souviens.

Notre Comte Ventreachoux m a nommer responsable de la citoyenneté pour palier a l absence de Messire Xavix qui avait d autre obligation.
En reprenant les dossiers il y avait bien celui de Messire Pardaillan qui dans sa fougue c 'est installer illégalement et ne l a pas cacher car il est venu le dire au bureau de la citoyenneté.
Sa demande fut rejeter et il a été au procès.

Peu de temps après messire Pardaillan est revenue faire une demande de citoyenneté donc la deuxième. prétextant être Rochelais et pas poitevin il a annoncer qu il faillais accéder a sa requête de devenir citoyen pour que l 'on se débarrasse du pire emmerdeur celons ses dires. ou bien nous nous condamnerons a le voir régulièrement en procès..
Bizarre comme demande mais j ai retransmis au bureau sa demande et a l 'unanimité sa demande a été rejeter , le comte Ventreachoux en personne est venue donner un avis négatif a la demande.

Messire Pardaillan préfère les procès c est son droit , mais il aurait du accepter les 14 jours à la mine pour installation illégale afin d 'éviter d 'encombrer notre tribunal... Il en a choisit autrement.

Notre juste de l 'époque est venue au bureau pourquoi sa demande était rejeter, j ai bien stipuler que le refus a la citoyenneté reste a la discrétion du comté.

J ai parler des 14 jours de mine a Messire pardaillan il était pres a les faire mais pour lui cela ressemblait a une double peine . je ne vois pas pourquoi si il les aurait fais suite a son installation illégale et bien nous ne serions pas la a discuter nous serions en train d 'oeuvrer non ?

messire pardaillan a opter pour 8 jours de mines!! car celon lui les pecheurs on besoin de lui. Mais depuis l 'ouverture du bureau de la citoyenneté nous demandons 14 jours a la mine si installation illégale.

Ce messire reparti j ai pu reprendre mon travail mais il est revenue et cette fois pour me parler de la liste AVATAR!! pourquoi je ne sais pas sans doute c 'etait il tromper d endroit.
Me lançant le parie de faire imploser la liste AVATAR si celle ci gagnait les élections... encore une chose qui n avait pas lieu d 'etre dit dans le bureau mais bon.Par chance Messire Choupi est arriver car lui aussi était en charge du bureau.

Un bon moment sans le voir venir déranger dans le bureau mais il a remis cela.
Me parlant des élections a la rochelle qu il aurait voullu y participer ... bref rien a voir car ses deux demande de citoyenneté ont été refuser.
C'est Messire Theudrik qui lui a parler j 'étais occuper a ce moment la.

Voila ce dont je me souviens mais il serait agréable de pouvoir continuer a travailler sans être déranger et que Messire Pardaillan se décide enfin a etre un citoyen modele et faire 14 jours de mine mais bon je ne dit rien .
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:18

le prévôt tapotait sur la table se demanda si ce lieu, écoutant les témoins qu'elle avait convoqués, puis d'autres personne qui semblaient vouloir déposer spontanément.

En revanche nulle visite du principal témoin, le sieur Pardaillan lui même et ce malgrès les indications du chemin pour parvenir en son bureau.

Elle décida de lui laisser encore un peu de temps...avant de faire suivre le dossier.


"merci a tous de vous être déplacé et d'apporter vos témoignages.".
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:42

Le prévôt pour confrontation des différents témoins adressa un nouveau courrier au sire Pardaillan.

Citation :
Messire Pardaillan,

Je vous rappelle qu'une enquête est diligenté a votre encontre pour les fait suivants:

Trouble a l'ordre public
Rebellion
Non respect des lois

afin que vous puissiez être confronté a certains témoins je vous prie de vous présenter a mon bureau

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/le-secretariat-du-prevot-de-poitou-f3/taop-a-l-encontre-du-sieur-pardaillan-t11403.htm

Sans réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation de transmettre ce dossier a la justice.

Dans l'attente, veuillez croire Messire a mes salutations.

Rikke
Prévot du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:55

Je vais mettre du temps à répondre à tout cela.
Mais avant tout j'aimerais savoir éxactement en quoi consistent les multiples accusations.

Car c'est très flou.

Où le trouble à l'ordre public?
Où la rebellion?
Et quelles lois ai je enfreint?

De quoi m'accuse t on?
De revenir inlassablement redemander la citoyenneté?
D'avoir des aspirations démocratiques?
De dire haut ce que je pense?

Mais, tout homme devrait le faire!

Ne sachant pas éxactement de quoi je suis accusé, avec des faits, clairements établis, je ne peux me défendre.
Là, cela ne ressemble à rien.

Pour la réfutation des témoignages contre moi, je demande un peu de temps madame la procureur.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:02

Elhana qui passait dans le coin vit le fameux Pardaillan qui allait bientôt devenir le numéro un des ennemis, même devant Fayom. Souriante, elle l'écouta et s'approcha de lui pour lui faire remarquer :

Psst Pardaillan, c'ets pas le procureur, c'est le prévôt !!
Allez bonne chance, je peux pas t'aider sur ce coup, ils m'apprécient pas des masses non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:30

Madame la prévot ( merci Elhana),

Je vais d'abord tenter de répondre à la calomnie, puisqu'il n'y a pas d'autre mot.

Tous me connaissent pour mon franc parlé et jamais, lorsque j'ai une chose à dire à quelqu'un je ne recule, quel que soit le rang de mon interlocteur.
Je lui dis les choses en face, je vide l'abcès et me tiens solidement sur mes jambes en attendant la réponse.
Ce qui me vaut souvent des ennuis mais me permet de me respecter.

Choupi22 a dit:
.

Citation :
à ces paroles j'ai ouvert les fenetres du bureau et j'ai pu voir le Sieur Pardaillan trés distinctement sous les fenêtres , qui était fort surpris de ne point voir le Maire mais moi

Vous me voyez, profèrant de telles paroles dans le vide en l'absence du maire?
Vous parais je si désespéré pour parler tout seul devant la mairie déserte?
Et attendant suffisamment pour voir le bon choupi pointer le bout de son nez?
Choupi a de l'imagination, j'en conviens et en d'autres lieux j'apprécierais, mais, là, il se moque du monde.

Soyons sérieux.


Dernière édition par Pardaillan le Mer 14 Avr 2010 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:47

Et de ça, il faudrait parler aussi, ce sont des accusations très graves qu'il avance sans preuve . Cet être me veut du mal ainsi qu'à ma famille. Je ne sais pas pourquoi.
Jalousie??
Mais pourquoi? A par être intelligent, cultivé et heureux en amour, je n'ai rien de plus que lui finalement. Very Happy
Je serais vous je demanderais un examen devant l'inquisition psychiatrique.

Citation :
puis je vous parles pas non plus de ces agissements ainsi que de ceux de sa femme , qi a violé le secret du conseil municipal de LA Rochelle , lors de la reprise de la mairie confirmée par Sa grandeur le Comte
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:49

La Prévot vint accueillir le sieur pour l'auditionner. Devant la fougue a témoigner d'une dame déjà présente,

"Dame, nous somme ici afin d'entendre le témoignage de messire Pardaillan, je ne doute pas de l'amitié qui vous lie, en revanche ,nous ne sommes point au tribunal, je vous serais gré de bien vouloir me laisser mener l'audition. Je pourrais vous entendre ensuite si vous le souhaitez."

Se tournant vers le messire…

déjà je vous remercie de vous être déplacé, je tiens a rapeller que j'agis ici en tant que prévôt afin de diligentez une enquête et cela dans le respect des droits de chacun.
Je me base sur des faits uniquement.


"Bien continuons… j'entends bien vos explications, ainsi vous estimez que cela n'est que querelles de personnes? Pourtant je lis ceci,

Citation :
Comté ou pas, c'est pareil.

Tu veux que je reprenne la mairie de force ou tu organises les élections?

Et tu n'as pas le choix. Le comté, on s'en fout: il a fait les preuves de sa bêtise en te choisissant.

Prenons la mairie et mettons y quelqu'un de confiance!

feuillette les minutes de l'enquête…puis regarde le messire.

voila bien des propos que vous avez tenus?.
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:11

Jamais de la vie et qui affirmera le contraire serait un menteur.
J'ai le plus grand respect pour le Comté et jamais je n'oserais parler ainsi.

Pis y'a un truc qui me chagrine.

Je suis connu pour mes prises de position démocratiques en gargotte ou ailleurs.
Jamais, même si j'avais dis le plus petit commencement de ceci je n'aurais fini en disant " et mettons y quelqu'un de confiance". Soit il y avait autre chose après, et le faux serait plus séduisant, soit l'erreur psychologique est risible.

un procès politique ne me fait pas peur, et je saurais bien faire de la publicité, mais, de grâce, là il serait trop facile de m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:20

Répondre à Dame aliénor, je ne le peux.
D'abord, je ne comprends pas ou est le problême, le manque de respect ou l'outrage, et ensuite je ne comprends rien à ce qu'elle dit.

Vaguement j'ai compris qu'elle était lasse de me voir.

Mais bon, soyons sérieux: ce n'est pas uniquement par plaisir sadomasochiste que je me rends régulièrement au bureau de la citoyenneté.
Il me faut la citoyenneté pour me présenter aux comtales et m'éviter ce genre de mise en éxamen qui ne rime à rien.

Politique, le procès sera politique , et franchement, devant l'absence de la moindre preuve , la mauvaise foi des plaintes et la maigreur du dossier, je me réjouis presque d'être dans le collimateur du Comté...

Un bon coup d'éclairage sur ses pratiques sera salvateur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:24

Le prévôt notait la déposition..

c'est votre témoignage, j'en prends note. Mon rôle étant je vous le rappelle encore de réunir les preuves et de confronter les témoins.

a ce sujet, pour revenir au fait de trouble a l'ordre public je souhaiterais vous entendre sur ces propos que des témoignages rapportent.


feuillete ses dossiers

ah oui, nous y voila,je cite...

Citation :
La Rochelle est peuplée de pêcheurs pouilleux incapables de la moindre pensée? Prenons la mairie et mettons y quelqu'un de confiance!
La Rochelle n'est pas en danger tant que les rochellais ne réfléchissent pas!
Prenons la mairie, etc...
La Rochelle est faites de veaux sans réaction?
Pre...

Citation :
Et le Comté me donne la nausée.
Et un garde pêche qui a la nausée, c'est pas bon pour le Comté.

a cet égard je vous rappelle la coutume Poitevine:

Citation :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

quelles explications pouvez vous me donner a ce sujet?, n'aimez vous pas vous positionner en agitateur?
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 17 Avr 2010 - 11:42

Choupi22 arriva u bureau du prévot , calme malgré ce qu'il a avait pu entendre sur sa personne

Dame Prévot je suis outré par les propos de Sieur Pardaillan qui me fait passer pour fou

Il a certes fait disparaitre tout ce qui trainé en halle de La Rochelle , et en disant que cela n'était que pur invention de ma part

Dans le même temps , il a tenu des propos similaires en Gargotte Poitevine , comme vous l'avez souligné et comme cela est visible encore aujourdhui aux yeux de tous les Poitevins

et à part cela c'est moi qui suis un fief menteur ...........

je suis fortement blessé par ses dires , ou il m'accuse de parjure , alors que tout prouve qu'il a bien tenu ces propos

Je vous demandes la plus grande fermeté dans ce dossier afin de rétablir la vérité , car je ne suis point un fief menteur comme le laisse présumé le Sieur , et je ne peux tolérer de voir de tels propos proféré sur ma personne
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 17 Avr 2010 - 11:45

Xedar s'approcha de choupi en faisant de multiple courbettes.

Votre inestimable grandeur veut elle un tasse de thé?

Puis il éclata de rire.

te prend pas la tête va, il y a pas que toi qui traine près de la mairie, on l'a tous entendue, et non je te rassure tu n'est point fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 17 Avr 2010 - 11:54

Le prévot regarde Messire choupi ...

j'aimerais entendre les réponses de cet autre témoin, désigne le sieur Pardaillan à mes question, mais il réfléchis voyez vous....

se tournant vers Pardaillan:


messire..j'attends vos réponses, dans le cas contraire je me verrais contrainte de stipuler votre refus d'obtempérer,ce qui n'arrangera pas votre cas!!.

puis vers Choupi:

je vous confronterais tous les deux pour entendre vos explications.

quant a ma fermeté a mener cette enquête n'en doutez pas..je connais mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptySam 17 Avr 2010 - 23:45

Quelle blague! Choupi et Xédar entendent des voix? Il faut les canonniser!
Dans les faits, je n'ai pu tenir ces propos au maire puisqu'il n'était pas là!

Comme moi, les faits sont têtus...

Et franchement, comme tout le monde sait déjà que je suis ici car j'ose critiquer le Comté et la façon dont il est gèré, nous pourions nous éviter la mascarade que vous m'imposez Rikke.
Allons au procès, au moins sera t il public.
Là, je perds mon temps.
Votre assistance est séduisante mais le public est maigre.

Et oui, je préfère un procès plutôt que voir la collusion évidente du pouvoir.
Rikke, vous êtes au service d'un Comte dont j'ai publiquement contesté la décision d'annexer La Rochelle.
Qu'on me juge là dessus et on va rigoler, mais pas pour trouble à l'ordre public ou rebellion, ou je ne sais quoi Dont tout le monde se contrefout.
Là , votre dossier est absoluement incohérent. Vous avez rammasé tout ce qui trainait comme poubelles pour une mise en éxamen tous azimuts, et c'est risible...

La justice ne peut pas me reprocher d'exister...

De toutes façons, comme à plusieurs reprises je vous l'ai demandé ici, je demanderai que vous précisiez les accusations.
Vous ne le faites pas ici, et je gage que vous ne le ferez pas plus au tribunal... Parceque vous ne savez pas vous même de quoi vous m'accusez.

Fin de l'acte, maintenant je ne répondrai que face à mes juges.

Note pour l'inquisition! à deux reprises j'aurais , selon Choupi, "effacé" mes propos de la halle. En quoi consiste ce sortilège? Choupi serait il nécroman. Magicien?
Moi, je ne sais pas faire cela. Je ne suis qu'une créature de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:58

Rikke venait de finir d'écouter la diatribe du messire.

sachez que je suis au service des Poitevins,élue par eux.

dommage de vous voir vous comporter en coupable...... ce n'était qu'une audition......
Vous refusez de répondre? j'en prends note.

je ne vous retiens pas.......



Monsieur le procureur, en quête close .
le témoin n'ayant plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pardaillan
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/02/2010

TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:50

Je ne refuse pas de répondre, j'ai répondu et poser à plusieurs reprises la même question entrainera la même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty
MessageSujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)   TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plainte] Pardaillan insulte a l'encontre de Gordibach
» [Coupable] [LA Rochelle] - [Escroquerie] - Sieur Sebdes
» [coupable](TAOP) vendettal
» [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)
» [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: