Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 AVIS à la population estudiantine.

Aller en bas 
+12
aurelien87
ventreachoux
cestcoyote
Cali
lhooq
alixane
Theudrik
Gil_de_Jean
choupi22
Néférouré
Datan
waldorick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:08

Bien... les guéguerres d'orgueil me passionnant peu, j'invite les étudiants et les professeurs que la chose préoccupe à aller relire les archives, on y trouve d'anciens débats fort intéressants, sans interprêtation, sans tri sélectif et sans remodelage opportuniste. Bref, de quoi se faire une opinion personnelle. Quant à moi, je vais me contenter de relever une dernière fois ce qui en vaut la peine et puis je passerai à plus constructif...

Lhooq a écrit:
En fait, le prix que je demandais, tu t'en fous complètement.

En effet, je me soucie peu du prix que vous demandiez à partir du moment où il dépassait le prix maximum attribué pour toute nouvelle matière. (15 écus étant déjà un prix de 50% supérieur à ce que demandent les professeurs étrangers qui voyagent pour distiller leur savoir à tout un chacun.)

Lhooq a écrit:
Il est bien entendu que tous ceux qui m'ont reproché ma cupidité et mon manque de charité chrétienne, je suppose que ceux-là vont donner leurs prochains cours à 10 écus. Quel que soit le prix maximum prévu par le ROI. Vous ne pouvez quand même pas me reprocher d'être cupide dans mes paroles sans que vous même ne soyez pas généreux dans vos actes.

On ne vous a jamais demandé d'être "généreux", juste d'arriver à vous contenter des conditions communes à tous.
Sans quoi rien de tout ceci n'aurait eu lieu...

Messire Lhooq...
C'est quand même assez étonnant qu'il n'y ait jamais eu que mon avis qui soit digne de vos remarques. C'était déjà comme ça quand j'étais "simple étudiante", à croire que les autres sont transparents pour vous ou que leurs opinions vous importent peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:07

Et beh ça se chamaille beaucoup ici, et c'est pas sur moi, voilà qui est étrange.

Il sourit puit enchaîna :

J'y connais rien à l'université et son foctionnement donc je ferai pas de commentaires. Par contre puisqu'on balance sur notre curé sans retenu, je voudrai porter à crédit que durant tous mes mandats où il s'occupa de l'église et Niort et de Poitiers, il a toujours ramené du bois pour la ville à très bon prix, alors qu'une marge conséquente était très facilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:26

Ce topic était ouvert au départ pour annoncer toute information relative à l'université, ses problèmes de fonctionnement, ses aléas, les raisons de non programmation, des changements etc…

Afin d'éviter toute dérive sur des sujets qui n'ont pas leur place au sein de ce forum, je clos le lieu jusqu'à la nouvelle annonce rectorale. Libre à vous de poursuivre ailleurs que sur ce forum tout débat non relatif à l'université.

Merci de votre compréhension…
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:22

[Concerne le topic sur la mise à jour de l'état des connaissances]

Citation :
MESSAGE: J'ai effectué un petit nettoyage du topic en supprimant les doublons. Cette action a pu changer le numéro de la page que vous aviez mémorisé pour venir remettre à jour l'état de vos connaissances. Pour ceux que cela concerne, veuillez accepter mes excuses pour ce désagrément.
Pour que cela ne se reproduise plus, je demande aux quelques professeurs et/ou étudiants qui n'ont pas bien compris le système de ce topic de n'aller mettre à jour l'état de vos connaissances QUE sur votre post initial en m'indiquant, si possible, les changements en une couleur différente ou par une flèche ou par tout autre moyen de votre choix.. ainsi que la date de mise à jour.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:40

[Evénements]

Citation :
Demain, Samedi 12 juin 1458, une cérémonie de remise de diplômes aura lieu dans l'amphithéâtre Fouguenfer. (quelques lignes plus bas dans ce même forum)
Les diplômés du jour seront Messires Animos, Cagi, Gil de Jean de la Berle, Jake de Valombre, Pano, Random d'Ambre et Squal2a de Mareuil.

Les portes sont bien évidemment ouvertes à tous ceux qui souhaitent venir applaudir les diplômés à qui cela fera sûrement très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:37

[Info d'Intérêt général]

Citation :
MESSAGE:
Ceci s'adresse à celles et ceux qui, comme moi, sont souvent "distraits" en matière politique... Rolling Eyes

Les frontières du Poitou sont fermées depuis le 24 juin 1458.

Ce qui implique que tout professeur et/ou étudiant non-poitevin, se doit de faire une demande pour entrer (ou rester) en Poitou (si ce n'est pas déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:49

[Voie de la Navigation]

Citation :
La semaine 31 comportera les 4 premiers cours de Compétences Maritimes d'Expert.
C'est le cadeau de départ de Messire Asti dict le barbu qui retourne prochainement en Normandie.
Il tenait à nous faire bénéficier des premiers fruits de ses dernières études.
Je le remercie dès à présent plus que vivement pour tout ce qu'il a apporté à notre université.


Rappel pour les "distraits"... Rolling Eyes
Compétences Maritimes d'Expert :
- Permet de voir très loin la carte et les vents.
- Réduit énormément les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 60%.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:43

[Voie de la Navigation]

Citation :
La semaine 32 (du 02/08 au 08/08) comportera les 2 premiers cours d'Ingénierie Navale Avancée donnés par messire Squal2a.


Rappel des pré requis pour les "distraits"
Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts).
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:09

[Concernant le ROI]

Citation :
Suite aux résultats du premier sondage concernant la notion d'offre la moins disante dans le choix de validation des professeurs lors de cours dits ouverts, je suspends temporairement ce paramètre.

Le tarif qui suit l'intitulé d'un cours est toujours le tarif maximum à ne pas dépasser lors d'une offre de cours mais le fait de proposer d'enseigner à un moindre cout n'est plus un critère de choix lors des "cours ouverts".
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:59

[Cours de Langues Modernes du Vendredi 17 septembre]

Citation :
Messire Zarathustras a malencontreusement "égaré" sa liste d'étudiants du vendredi, 17 septembre en Langues modernes.

Si les élèves qui ont suivi ce cours pouvaient se manifester d'une façon ou d'une autre (sur mon bureau ou par courrier), cela me permettrait de ne pas devoir inscrire "1, 2, 3, 4, 5 " dans mes registres.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:13

[A propos des posts quotidiens sur le bureau du recteur]

Hier, j'éditais ce message:

Citation :
A 16h30, au moment de valider les cours, il y avait sur le bureau du recteur les offres suivantes:

- 2 * "Commerce" à 12 écus.
- 1 * "Latin (connaissance de la langue : 100 %)" à 15 écus.
- 1 * "Bases de la médecine" à 12 écus.

J'ai validé les cours proposés par un titulaire et un professeur respectueux du ROI.

Je remercie les professeurs qui se sont proposés pour enseigner ce jour.

MESSAGE: Je me demande franchement à quoi sert que je me fatigue à éditer ce genre de message chaque jour.
Après tout, je pourrais bien mettre n'importe quoi que personne n'y verrait rien à redire.
Donc... ceci est le dernier du genre
.

J'ai entendu une remarque sur le "mal-fondé" de cette décision.
Une petite explication semble s'imposer... (sans pour autant en faire un débat.)

Chaque jour, je m'évertue à accomplir un acte totalement inutile à mes yeux:
Je vous fais la liste des offres qui arrivent sur mon bureau.

Or...

Qui dit que je ne mets pas n'importe quoi ? Qu'il n'y a pas 20 offres quand j'en annonce 3, ou l'inverse... ?
La confiance... en principe.
Si c'est le cas, inutile donc de faire un rapport détaillé que vous ne pouvez de toutes façons pas vérifier puisqu'il n'y a jamais aucun nom inscrit. La seule possibilité de vérification, c'est vous-même qui pouvez la faire en comparant votre offre à celle du professeur choisi dans l'application stricte des règles du ROI. Rien d'autre.
Et moi, ça m'épargne du temps, de l'énergie gaspillée... du blabla inutile.

Le Règlement d'Ordre Intérieur, dont la consultation est accessible à tous, à tout moment, a justement été créé pour effacer le flou qui régnait auparavant.

Par contre, si je n'ai plus votre confiance juste parce que je gomme le superfétatoire de mon emploi du temps suffisamment chargé, il vous suffit de me le dire, j'agirai en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:57

[Recherche de professeur en Guyenne]


Voici un extrait de la lettre qui m'a été adressée par Messire Topheez, Recteur de Guyenne:

Citation :

Aujourd'hui, notre université recherche un enseignant en bases de la médecine pour assurer un cours le dimanche 24 octobre, cours demandé par plusieurs étudiants mais sans professeur disponible à ce jour.
Je vous sollicite donc pour faire passer ce message à vos professeurs pour le cas ou l'un deux souhaiterait découvrir notre duché dans les jours à venir. Le salaire des professeurs est fixé à 10 écus par étudiant.

Bien entendu, je vous communique ci dessous l'emploi du temps pour la semaine si d'aventure l'un de nos enseignements pouvait être une motivation supplémentaire à un déplacement.

J'invite les postulants éventuels à me contacter au plus vite, directement ou par votre intermédiaire, afin de pouvoir entreprendre les démarches nécessaires auprès de nos autorités.

Accompagné de:

Citation :
Université de Guyenne
Emploi du temps du 18 octobre au 24 octobre.

Lundi 18 :
- 19h30 Latin par :
- 19h30 Connaissances Historiques de Base par :

Mardi 19 :
- 19h30 Langues Modernes par :
- 19h30 Tactique de Base par :

Mercredi 20 :
- 19h30 Connaissances Historiques de Base par
- 19h30 Compétences Maritimes Expert par :

Jeudi 21 :
- 19h30 Fonctionnement des institutions par :
- 19h30 Maçonnerie par :

Vendredi 22 :
- 19h30 Grec par :
- 19h30 Ingénierie Navale Avancée par :

Samedi 23 :
- 13h00 Anatomie par :
- 13h00 Droit par :

Dimanche 24 :
- 13h00 Bases de la médecine par :
- 13h00 Logique par :
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:19

[Rectorat]


Il y a un an, un mois et 27 jours, Waldorick était la femme la plus heureuse des Royaumes.
Et puis, en quelques secondes, le sol s'est littéralement dérobé sous ses pieds.
Un trou noir, infini, dans lequel, depuis, elle n'arrête pas de descendre.

Ce poste de recteur n'a été qu'une carapace.
Hélas, les carapaces ne protègent en rien, elles dissimulent tout au plus.
Ce chagrin permanent qui ronge de l'intérieur.
Alors à quoi bon continuer à faire semblant que tout va bien quand on n’a plus envie que d'une chose, trouver une caverne suffisamment profonde pour que, tout au fond, il n'y ait aucun risque de voir tomber la première neige, d'entendre bêler le moindre mouton.
Un endroit où les dates n'existeraient plus et où elle pourrait, enfin, s'allonger et s'endormir pour une longue nuit sans rêve.

Voilà pourquoi …


- Je désire arrêter ma fonction de recteur.
Le Comte est prévenu, dès maintenant et pour le 30 novembre au plus tard, il faudra trouver quelqu'un d'autre pour diriger l'Université.

- Je remercie tous ceux qui ont cru en moi et qui m'ont aidée dans cette tâche, tous ceux qui ont accepté de jouer le jeu avec plus ou moins de bonne humeur et de volonté.

- Amusez-vous mais battez-vous pour vos idéaux, vos droits, vos envies, vos désirs … ne laissez à personne le droit de décider de votre vie à votre place, ni de mettre des rails à vos rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS à la population estudiantine.   AVIS à la population estudiantine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS à la population estudiantine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis aux amateurs !
» Celsius nous demande notre avis!
» [HRP] En tête du forum.. Venez donner votre avis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: