Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:15

Citation :
Expéditeur : Cvonbek
Date d'envoi : 2010-06-27 09:25:10
bonjour,

Il semblerait que le poitou soit une région de racketage. Cette nuit, j'ai été rackété par Sidvan. Dommage pour lui, je n'ai plus rien à lui fournir, que ce soit or ou marchandises.

J'en suis au stade de mourant et l'aventure va s'achever aujourd'hui.

Bonne route à vous.

Cordialement

Cvonbek

Zut de zut ! Personnage racketté 2 fois en 5 jours et mourant ! Pfff !


Citation :
Informations sur Sidvan

Né(e) le 27 Novembre 2008

Sidvan fête son anniversaire le 03 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Brest

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 38
Argent : 78

Sidvan est boucher.
Sidvan possède un elevage de cochons et un culture du maïs.

Dernière connexion le 26 Juin 2010 à 16h27

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:28

Autre plainte :

Citation :
Expéditeur : Daxar
Date d'envoi : 2010-06-29 18:12:56
Bonjour,

J'ai été racketté par Sidvan pourriez vous lancer la traque au plus vite merci.

Daxar

Courrier envoyé à la victime :

Citation :
Bonjour messire Daxar

Je suis désolé de ce qui vous arrive et j'espère que vous pourrez vite vous rétablir. Lorsque vous irez mieux, j'aimerais que vous me disiez exactement où et quand vous avez été agressé et ce qu'on vous a dérobé.
Une description sommaire de la personne qui vous a agressé me serait aussi utile pour faire son portrait.
En attendant ces renseignements, je vous salue cordialement,
Theudrik

PS HRP : Brigand prévenu, en attente de sa réponse.

Courrier envoyé au brigand :

Citation :
[HRP]Bonjour LJD Sidvan

Je suis LJD Theudrik, coordinateur des traques en Poitou.
Je sais que votre personnage a racketté les personnages Cvonbek et Daxar sur nos terres. Je vous propose donc, si vous le souhaitez, de participer à une traque.
Vous en trouverez les règles ici :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/accueil-f135/les-regles-de-traques-en-poitou-t10171.htm#117944

Je puis vous dire en gros que cela permet de faire un peu de RP autour de votre poursuite. Le principe est qu'un brigand doit être identifié et capturé avant de pouvoir être mis en procès. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste.

Vous devez, si vous êtes d'accord :
- Autoriser la diffusion d'un portrait robot de votre personnage en gargote du Poitou (screen du visage de votre personnage IG)
- Rester au Poitou (ou y revenir) pendant au moins les 15 premiers jours de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche.
- Ne pas déménager (ne pas changer de ville d'attache) pendant toute la durée de la traque (30 jours)
- Ne pas changer de sexe.
- Accepter une peine alternative afin de rembourser les victimes si vous êtes capturé.

Merci de me répondre dans les 24 heures : faute de quoi, votre dossier sera transmis au procureur du Poitou.
Je vous rappelle qu'ici, je suis le joueur : mon rôle est strictement HRP et sert à arbitrer la traque, mon personnage n'a rien à faire dans cette histoire.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bonne journée et bon jeu.
Cordialement,
LJD Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:16

Réponse de la victime :

Citation :
Expéditeur : Daxar
Date d'envoi : 2010-06-30 16:03:04
Voila ce qu'il ma volé:

- 15 stères de bois
- 100 poissons
- 15 morceau de viande
- 21 quintaux de carcasses de vaches
- 400 écus

Daxar
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:49

Réponse incompréhensible du brigand (HRP).

Direction, la procure en urgence, svp ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:16

acte d'accusation

Citation :

Citation:
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Oane

Accusé : Sidvan
Village d'origine : Brest (duché de Bretagne)
(Niveau et métier(s) : vagabond possède une boucherie et un élevage de cochons et une culture de maïs

1ère victime : Cvonbek (Décédé à ce jour)

2ème victime : Daxar



Votre honneur,

Nous Lanie en notre qualité de Procureur de Poitou, accusons ce jour le sieur sidvan de trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage sur les routes poitevines le 27 juin 1458 sur la personne de messire Cvonbek alors mourant et n'ayant ni écus ni marchandises et le 29 juin 1458 sur la personne de messire Daxar lui dérobant :
- 15 stères de bois
- 100 poissons
- 15 morceau de viande
- 21 quintaux de carcasses de vaches
- 400 écus


*Je rappelle le texte de loi *
*************************
II - Les Coutumes pénales

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
*****************

Une des victimes de ce brigand est aujourd’hui décédée
********************
Votre honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/brigandage-sidvan-27-06-1458-t11769.htm
*******************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:20

L'accusation a appelé Daxar à la barre

voici son témoignage

Citation :
Je nai pas grand chose à dire sur cette acte démoniaque, appart que j'aimerai qu'il me rendent les biens je suis pret a lui en laisser un peu meme.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptySam 3 Juil 2010 - 22:49

Témoignage de Theudrik :

Citation :
* Theudrik s'entendit appeler et se rendit à la barre des témoins à charge. *

Votre Honneur, Cher Maître

* Il sourit aux deux personnes qu'il connaissait fort bien *

Me voici devant vous pour témoigner à la place de messire Cvonbek, l'une des victimes de ce brigand, qui est reparti presque mourant, vu qu'il avait été déjà brigandé et bien blessé une première fois juste avant de rencontrer le sieur qui est là devant vous. Celui-ci n'a pas eu pitié de ses blessures, de son extrême dénuement, de son état squelettique et a voulu prendre ses dernières affaires. Comment peut-on en arriver à détrousser des personnes déjà si marquées par la vie ? Je ne sais si le sire Cvonbek a d'ailleurs survécu à son voyage : las, on a perdu sa trace entre Limoges et Guéret; il était pressé de retrouver ses terres et j'espère qu'il pourra y vivre ou reposer en paix.
Puisque messire Daxar a parlé de ses pertes, je voudrais quand même les rappeler à la Cour, afin de montrer que le brigand est loin d'avoir les poches vides :
- 15 stères de bois
- 100 poissons
- 15 morceau de viande
- 21 quintaux de carcasses de vaches
- 400 écus
Je dois préciser à la cour que lorsque j'ai mis la main sur cet homme, il a eu des paroles incompréhensibles, mais qu'il semble avoir recouvré ses esprits depuis et j'espère qu'il pourra témoigner de façon intelligible devant cette Cour.
Je n'ai rien à ajouter.

* Theudrik salua la Cour et rejoignit sa place. *
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptySam 3 Juil 2010 - 22:51

Theudrik a écrit:
Témoignage de Theudrik :

Citation :
* Theudrik s'entendit appeler et se rendit à la barre des témoins à charge. *

Votre Honneur, Cher Maître

* Il sourit aux deux personnes qu'il connaissait fort bien *

Me voici devant vous pour témoigner à la place de messire Cvonbek, l'une des victimes de ce brigand, qui est reparti presque mourant, vu qu'il avait été déjà brigandé et bien blessé une première fois juste avant de rencontrer le sieur qui est là devant vous. Celui-ci n'a pas eu pitié de ses blessures, de son extrême dénuement, de son état squelettique et a voulu prendre ses dernières affaires. Comment peut-on en arriver à détrousser des personnes déjà si marquées par la vie ? Je ne sais si le sire Cvonbek a d'ailleurs survécu à son voyage : las, on a perdu sa trace entre Limoges et Guéret; il était pressé de retrouver ses terres et j'espère qu'il pourra y vivre ou reposer en paix.
Puisque messire Daxar a parlé de ses pertes, je voudrais quand même les rappeler à la Cour, afin de montrer que le brigand est loin d'avoir les poches vides :
- 15 stères de bois
- 100 poissons
- 15 morceaux de viande
- 21 quintaux de carcasses de vaches
- 400 écus
Je dois préciser à la cour que lorsque j'ai mis la main sur cet homme, il a eu des paroles incompréhensibles, mais qu'il semble avoir recouvré ses esprits depuis et j'espère qu'il pourra témoigner de façon intelligible devant cette Cour.
Je n'ai rien à ajouter.

* Theudrik salua la Cour et rejoignit sa place. *
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:22

première plaidoirie de la défense


Citation :
Bien le bonjour à tous et à toute. Je n'est aucune raison de mentir, en effet je suis bien responsable de cette accusation. Je tien aussi à m'en excuser mais c'est la première fois que je fait un acte tells que celui-ci. Imaginé il ma permit de gagner en une seule nuit de travail près de 400 écus avec pas mal de marchandise .Combien de temps aurai'je était obligé de travaillé à la dur dans mon champs, mon élevage et ma boucherie,vous vous en rendez compte ? On se tue à la tache pour de la misère. pour l'homme que j'ai tuer c'est pas moi qui choisie je tien à le dire, j'était cacher et j'ai sauté sur le premier venu et je ne voulez tuer personne. Cela m'attriste d'avoir un casier judiciaire, profondément, mais si je doit y passer j'y passerai. Merci pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:37

réquisitoire

Citation :
Votre Votre Honneur

Nous avons devant nous un homme qui regrette. Il ne regrette pas le mal qu'il a pu faire ç ses victimes, mais plutot le fait d'avoir un casier judiciaire.
Il semble même très heureux d avoir gagné autant en ne travaillant pas sans penser une seconde à ce malheureux qui lui a perdu tout le bénéfice de ses journées de labeur.

Je demande donc la restitution de son butin à messire Daxar.

Et trois jours de prison pour avoir eu la lâcheté d'attaquer un homme très malade et de ce fait inoffensif en la personne de messire Cvonbek
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:09

courrier envoyé à sidvan

verdict temporaire du procès :
Citation :

Attendu que le prévenu a sauvagement agressé deux personnes et dérobé les biens suivants :
- 15 stères de bois
- 100 poissons
- 15 morceaux de viande
- 21 quintaux de carcasses de vaches
- 400 écus

Attendu qu'il a osé prétendre devant cette cour que brigander est plus facile que travailler et s'est arrogé ainsi le droit de prendre le résultat de nombreux jours de dur labeur à autrui..

heureusement que tout à chacun ne fait pas pareil ...

Attendu que le prévenu dans un dernier sursaut semble renoncer à la voix du brigandage sur laquelle il s'est engagé,

Attendu que, tout de même, il ose d'ors et déjà négocier une odieuse ristourne sur la remise des biens à sa victime

Moi, Oane de Surgères, juge du Poitou, en ce 10 juillet 1458, je vous condamne Sidwan à rendre immédiatement tous les biens dérobés à votre seconde victime sans exception et à leur faire à toute deux de plates excuses afin que vous méditiez sur la question.

Si vous ne vous exécutez pas dans les trois jours avec preuve à l'appui
- témoignage de vostre victime-

je vous condamnerais à une amende équivalente à la valeur de la totalité des biens spoliés (prix en cours dans nostre contrée à ce jour) ainsi qu'à trois jours de prison.

Ainsi, sans doute réfléchirez vous au faict que le brigandage mesme improvisé est un acte qui vous range du coté du Sans Nom.

En l'absence de vos nouvelles d'ici trois jours, je vous condamnerai à la seconde version de ce jugement.

[la juge frappa la table de son marteau et tyrois coup résonnèrent dans le silence
Bam ! Bam ! Bam !]

la séance est levée.


[HRP

Si vous êtes d'accord pour le premier verdict (qui vous coute moins cher), vous devez faire des Echanges de marchandises avec le perso de votre victime pour lui rendre les biens volés, si vous ne savez pas comment faire contacter LJD le lieutenant Theudrik, il vous expliquera. dans tous les cas donner réponse avant 3 jours.

Bon jeu !

LJD oane]
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:37

dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Non vous n'avez pas compris ce que j'ai dit je ne voulez pas faire du mal à ce pauvre homme. Cet une attaque qui se joue au hasard. Je nn'est pas regarder qui c'etait avant d'attaquer. Si j'aurais eu connaissance de son état je ne lui aurais rien fait. Je suis sincèrement désolé. Par contre je ne regrette pas d'avoir gagner ces bien, il me sont fort utile, il est lui même d'accord pour m'en laisser. Si cela est possible je demande à garder la viande? Est je rendrez le reste en vous assurant que je ne recommencerai plus. Désormais j'ai juste envie de rentrer chez moi et reprendre ma vie. Il y a trop de mal par rapport au bien dans le brigandage .Cela n'en vaut pas la peine... Finissons en donc votre honneur je suis prêt à être confronter au conséquences de mes actes.


Dernière édition par lanie le Sam 17 Juil 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptySam 17 Juil 2010 - 0:02

Citation :
[Tribunal, 10 juillet 1458]


Attendu que le prévenu a sauvagement agressé deux personnes et dérobé les biens suivants :
- 15 stères de bois
- 100 poissons
- 15 morceaux de viande
- 21 quintaux de carcasses de vaches
- 400 écus

Attendu qu'il a osé prétendre devant cette cour que brigander est plus facile que travailler et s'est arrogé ainsi le droit de prendre le résultat de nombreux jours de dur labeur à autrui.

[La juge marque une pause et ajoute]

Heureusement que tout à chacun ne fait pas pareil ...

Attendu que le prévenu dans un dernier sursaut semble renoncer à la voix du brigandage sur laquelle il s'est engagé,

Attendu que, tout de même, il ose d'ors et déjà négocier une odieuse ristourne sur la remise des biens à sa victime

Moi, Oane de Surgères, juge du Poitou, en ce 10 juillet 1458, je vous condamne Sidwan à rendre immédiatement tous les biens dérobés à votre seconde victime sans exception et à leur faire à toute deux de plates excuses afin que vous méditiez sur la question.

Si vous ne vous exécutez pas dans les trois jours avec preuve à l'appui
- témoignage de vostre victime-

je vous condamnerais à une amende équivalente à la valeur de la totalité des biens spoliés (prix en cours dans nostre contrée à ce jour) ainsi qu'à trois jours de prison.

Ainsi, sans doute réfléchirez vous au faict que le brigandage mesme improvisé est un acte qui vous range du coté du Sans Nom.

En l'absence de vos nouvelles d'ici trois jours, je vous condamnerai à la seconde version de ce jugement.

[la juge frappa la table de son marteau et tyrois coup résonnèrent dans le silence
Bam ! Bam ! Bam !]

la séance est levée.

[tribunal 16 juillet 1458]

Le coupable n'ayant pas donné signe de vie et le delai ayant expiré, il ets condamné selon les secodns termes proposés à savoir :

une amende équivalente à la valeur de la totalité des biens spoliés (prix en cours dans nostre contrée à ce jour selon la KAP) ainsi qu'à trois jours de prison.

- 15 stères de bois * 4.11 soit 61 écus
- 100 poissons * 17 .82 soit 1782
- 15 morceaux de viande * 17.11 soit 256 écus
- 21 quintaux de carcasses de vaches * 30.33 soit 636 écus
- 400 écus

Soit au total la somme de 3135 écus 'soit l'équivalent des denrées et écus volés et 3 jours de prison.

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) EmptySam 17 Juil 2010 - 1:03

A la garde ! a la garde le laissez pas s'échapper !

Sidvan fila un coup de coude au garde en faction près de lui. Le temps que les gardes réagissent à ses cris le gredin avait déjà atteint la fenêtre même entravé. Oane voulu lui courir après mais elle se prit les pieds dans sa robe de juge toute noire et atterrit le nez par terre c'est la faute à ...
Le coupe jarret se fit la malle résultat jamais on ne saurait ou il a dissimulé les écus et on ne pourrait même pas le jeter au trou pour le faire expier de ses fautes .. tout ça parce que la juge s'était pris les pieds dans sa robe, la honte se disait Oane la honte.. elle rentra dépitée chez elle en pensant à la pauvre victime qui en plus de la spoliation de ses biens verrait là une injustice supplémentaire...



[HRP la joueusde d'Oane a rippé sur le bouton ooinnnnnnnnnnnnnnnn le vil brigand a été relaxé^^ la mierda^^ Mes plates excuses]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Sidvan (27/06/1458)   [Brigandage] Sidvan (27/06/1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Sidvan (27/06/1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Ewana_bs (10/07/1458)
» [Brigandage] Larv (31/08/1458)
» [Brigandage] Lafriche (12/07/1458)
» [Brigandage] Healman (28/01/1458)
» Brigandage Pradax (04/02/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: