Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crise du Pain !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Japy   Crise du Pain !!!! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:25

Bonjour à toi Japy, je suis heureux d'avoir une personne qui représente le blé en Poitou.

Pourrais-tu me dire si il y a représentant de la Guilde des producteurs de farine en Poitou et pour les boulangers ?

Alors tu nous donne des informations précieuse.

Je suis content que tu parle de childebert et d'une alliance. Moi j'en fais parti. On en reparle si tu veux. Wink

Bon maintenant il faut que nous voyons cela tous ensemble.

Merci à vous tous.

R.S. Tribun de Niort, représentant des vachers et du C.M. de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du Pain !!!!   Crise du Pain !!!! - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:31

euh la filière blé ça englobe pas les meuniers et boulangers??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du Pain !!!!   Crise du Pain !!!! - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:40

plus sérieusement le pain n'est pas cher à la trémouille car les meuniers et boulangers font peu de benef. depuis la vieille (maintenant) crise du blé les prix ne sont pas redescendus.

étant boulanger j'explique :

farine à 16.30 (moyenne) fois 12 soit : 195.60
boisà 5,35 (moyenne) fois 6 soit : 32.10
ce qui nous donne un total de : 227.70
vente du pain à 6,75 fois 36 soit : 243
le benef pour la journée : 15.30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Pain   Crise du Pain !!!! - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:14

Bonjour JEJEGE, alors le pain a baissé depuis nos débats et je souhaitais féliciter chaqu'un de nous.
Mais le Bailli ne souhaite pas traiter pour le moment notre affaire.

Car pour lui c'est pas important.

Voilà les infos, et sinon, il faudrait que les Tribuns de chaques villages en discutent avec le Maire pour créer un groupe solide dans chaques villages au départ c'est à dire que les représentants des bléiculteurs, des meuniers et des boulangers auraient un espace dans la halle de chaques villages pour discuter ensemble et trouver une conciliation. Ils discuteraient aussi avec les habitants pour avoir l'avis de la Population.

Enfin Japy à proposé de créer un représentant dit du "Pain" ce serait une personne qui écouterait, dialoguerait et transmettrait les demandes et les problèmes. Il aurait le rôle de Conciliateur. Ce serait l'unique personnes à parler au Bailli comme cela, il serait plus écouté et très utile pour que dans les villages il y est un concenssus pour baisser les prix ou les remettrent à un niveau plus adequate ou aider à réguler les surproductions du Blé par exemple.

Voilà ce que nous devons faire et nous devons proposer au Bailli et au Comte.

Je demande donc que chaques Tibuns disent ce qu'ils en pensent.

Donc quand les 5 Tribuns auront votés, nous pourrons le Transmettre au dessus de nous.

R.S.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du Pain !!!!   Crise du Pain !!!! - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:36

Messire Roncerays

Ceci n'est pas une nouveauté. Cela fait bien longtemps qu'existe à Saintes, avec parfois des haut et des bas certes, une filière "Pain".
Les prix du pain à Saintes se sont toujours maintenus à un prix tres raisonnable, même en plein été et vous le savez.
Ceci est le role du conseiller municipal chargé de la filière d'en discuter et non du Tribun.
Le tribun n'est pas chargé du relais de la mairie aupres du conseil, mais de transmettre les questions des habitants au conseil.
Le tribun n'est aucunement directif, n'a pas imposé une discussion. Ceci est le role du maire et de son conseil, ainsi que des représentants des filières. Ce que vous préconisez empiète sur les prérogatives des maires élus et de leurs adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du Pain !!!!   Crise du Pain !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise du Pain !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise de la mine
» Signalez une pénurie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: